• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: achat ZAR 57 08 Mar 2009 09:46 #313633

Bonjour,

Alain, désolé pour cette année, c'est la communion de mon grand....::L-

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 08 Mar 2009 10:00 #313634

meltem un petit essai du ZAR en corse...possible à bonifacio ?

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 08 Mar 2009 11:22 #313635

Et en plus ils choisissent leur cadre les gars ! ::S-) ::S-)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 08 Mar 2009 11:25 #313636

  • egalo
  • Portrait de egalo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
tout est bcp plus clair, MERCI !!!
pour le probleme du poids : j'ai vu que le medline 2 fait 690 Kilos il est meme plus lourd que le zar qui lui fait 680 kilos.
Je pense qu'un 150 CV Yam fera avancer correctement ce zar !!!
En plus si on peu prevoir de dormir 'camping' sur ce SR c'est vraiment Super.
PACLEQUE69 => Merci pour ta proposition, je navigue en mediteranée. Tu as pris des options sur ton ZAR ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 08 Mar 2009 11:31 #313637

hélas, pas en Corse cette année because je vais emmener mon Zar découvrir d'autres horizons plus volcaniques (Santorin par exemple) mais ce sera avec plaisir dès que nous pourrons nous renontrer avant (la Londe, Carro ou ailleurs)::K+)
Pour le '53' tu pourras largement y dormir à 4 grandes personnes avec tout le matériel nécéssaire et même le superflus ::M-)
Regarde bien partout, il y en a pas mal d'occases en vente en ce moment ::K+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 08 Mar 2009 11:41 #313638

Dans le dernier IL GOMMONE il y a 14 ZAR d'occasion, dont quatre 53 et trois 57. ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 08 Mar 2009 11:51 #313639

Exact Gus, je n'avais pas voulu citer de sources ::e-::e-
La recherche du Gral fait aussi partie du jeu....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 08 Mar 2009 11:52 #313640

Concernant une traversée tres mouvementée avec la famille Meltem je confirme que la coque du Zar est étrange!!!!

En effet, il y a deux effets :
-l'effet tulippe à l'avant qui evacue l'eau largement sur les cotés et de façon trés efficace.Le sr tranche la vague et la disperse version puzzle. Le point négatif est que suivant le sens du vent on peut se prendre un peu d'eau, mais comme tous les sr dans de telles conditions.

-ensuite l'effet 'tunnel' à l'arriere qui evacue et sureleve le sr... il navigue sur le dernier tier de la coque....

-vous rajoutez le poids et vous avez le secret de ce Zar 61....

Voilà ce que je peux dire!!!!


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 08 Mar 2009 12:22 #313641

Jour tous..........et ::r- , c 'est l 'heure.......::o-)

cht'it question à ceux qui sont dans les arcanes du monde Zariste.....:rB:+)

une version ' suite ' du 61 : est ce une ineptie.....?

ou , peut on espérer une évolution de ce modèle........:RB:+)

le côté '' blockhaus '' de la config AR des versions actuelles est ::g-::g-::g- (( avis perso ::w- ))

merci.

::a}+

pat.



Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 08 Mar 2009 12:55 #313642

Après avoir longuement parlé avec le 'patron' de la boite il me semble que le '61' st le modèle 'culte' de la gamme.C'est aussi le préféré de David (et il sait de quoi Il parle :sc)))( je ne parle pas des 'cabin boats' of course...)
A mon humble avis ce modèle ne bougera pas...
Comme vous l'a dit Koufig, le concept 'Suite' est trés bien pour son coté 'Salon' mais excessivement emmerdant à manipuler quand on veut prendre du matos dans les soutes...
Pour info, sur les ' 53','57'et '61' on n'a pas besoin d'ouvrir tout le coffre arrière pour accéder au frigo, il suffit d'ouvrir la petite trappe et le tour est joué::K+)::K+),

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 08 Mar 2009 13:35 #313643

Egalo, en option, j'ai le bain de soleil avant, roll bar, douchette, tableau électrique et feux de navigation, bimini,taud de console et taud de mouillage.
je serai au week end Zar ou tu devrais pouvoir voir un 57 et au Pradet en juillet
si tu veux d'autres renseignements, mp ::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 08 Mar 2009 13:38 #313644

Je trouvais la soute du 61 tout aussi 'excessivement emmerdante' à ouvrir ::S-)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 08 Mar 2009 16:28 #313645

Ce que l'on peut dire de prime abord sur les zar...c'est qu'ils font causer et de plus en plus! Si l'on faisait un rapport entre le nombre de mails sur cette marque dans ce forum et le nombre de propriétaire je pense qu'il serait largement devant les autres

Si je devais le comparer à une voiture je pencherai vers le nouveau toy land cruiser SW, très habitable, efficace sur tous les terrains et très bien construit. Je vais entamer ma 3ème saison avec mon 61, je n'ai jamais gardé un bateau si longtemps et je ne pense même pas changer Mon futur bateau ne sera sans doute pas transportable, mais habitable!
Mais ce n'est pas pour tout de suite, je n'ai pas encore de mare de trainer ma remorque avec mon Z...

J'ai essayé avant d'acheter, cela a levé tous mes doutes et fait oublié son principal défaut: la nécessité au dela du 53 d'avoir un super tracteur

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premiere acquisition 09 Mar 2009 14:48 #313647

Bonjour à tous, je suis nouveau sue le site. Je suis sur le point d'acquérrir un Capelli 750 raid avec un Yam 250 cv Vmax. Pourriez vous me donner quelques conseils sur les points de controle a faire sur le SR et le moteur. Par avance merci.

Ricardo
Ricardo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 09 Mar 2009 14:53 #313648

Un conseil ... pour la bateau je ne sais pas... pas contre pour le forum il serait bien de poster ton message ailleurs que dans un post relatif au Zar 57...

Créé un nouveau post... cela ne pose pas de problème et tu aura surement plus de réponses que noyé dans un océan de Zar

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 09 Mar 2009 16:33 #313649

Juste un petit retour d'expérience...

J'ai eu la chance (enfin si on peut appeler cela de la chance...) de naviguer l'année dernière à Théoule pour la sortie 2008 sur un Valiant 570 (avec un bon petit force 6)...eh bien.... comment dire....houlala, houlala.... retour à mi-chemin la peur au ventre, en se disant 'plus jamais, plus jamais'..!!...
Dans la foulée le même jour, nous avons essayé un Zar 53 dans les mêmes conditions...... et.....en rentrant du WE, nous avons changé de monture, et depuis, franchement, c'est incomparable... en plus avec un 'petit' Verado 135cv qui 'déchire sa race':sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner