Bien au chaud chez mon fiston en Ardèche (presque 20° sur la terrasse à midi) je rigole en lisant ce superbe post
Coté estéthique je n'y reviendrai pas : on aime ou on aime pas après libre à chacun de laisser vagabonder son imagination et de le comparer à ce que l'on veut :
Baignoire, pantoufle, basket, etc...
pour le reste il est vrai que les deux bateaux sont 'presque ' semblables
mais pourquoi comparer un Med II (6m) avec un 57WD (5,77m) et non pas un '61' (6.10m ???)
ceci mis a part, vous avez tout dit
Plus lourd, plus laid, ????
Moins sportif ? je me marre
Sur une mer d'huile, peut être mais demandez à F3d73 qu'il vous parle d'une certaine traversée sardaigne- Corse par vent de 3/4 face force 6 rafales 7
Connaissant son son honneteté il vous dira certainement comment passe un bateau de 6.1m , pesant plus d'une tonne tout équipé ,dans une mer démontée et vous donnera sans doute son avis sur un 6 m plus léger (le sien) qui trés intelligement n'essayait même pas de suivre la cadence ....
je ne vous parlerez pas non plus de la qualité de finition de la 'savate' par rapport à l'ensemble des SR de la même catégorie (je parle de la longueur uniquement.)
Et oui un Zar est fait pour ceux qui aime les choses parfaites, concues avec intelligence et esprit pratique!
Pour faire court Egalo, je me permettrai de ne te donner qu'un conseil :
Si tu peux acquérir ce bateau, fais le sans même l'essayer, c'est une valeur sûre.
Et si tu veux l'essayer il y a assez de gars sympa sur ce site qui en ont un en circulation pour que tu te fasses une vraie idée de la bête:B:+)
Meltem 74