• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

achat ZAR 57 07 Mar 2009 11:13 #313613

  • egalo
  • Portrait de egalo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à TOUS,
j'ai projet d'acheter un zar 57 équipe d'un moteur YAM 150 CV, y at il des personnes qui possédent ce type bateau ?
C'est un bon choix ou il est mieux de s'orienter sur un autre bateau comme par excemple un Zodiac Medline 2 ou autres ?
Merci BCP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 11:20 #313614

De quel zar57 parles-tu? en effet, il y a plusieurs versions.

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 11:21 #313615

  • egalo
  • Portrait de egalo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
le zar 57 Well deck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 11:27 #313616

Tu peux contacter Meltem qui en eu un.
Perso, je n'ai que le 53 mais acquérir un zar te fait entrer dans un nouveau monde.
Il faut cependant adhérer à l'esthétique particulière : on aime ou on adore !
Les points forts des zars sont d'offrir une habitabilité record, des coffres gigantesque, un très bon passage en mer et un confort pour les passagers.
Le bateau est orienté plaisance et camping boat : que ce soit avec taud de camping ou tente type '3 secondes' de décat'.



CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 11:54 #313617

Bonjour,

Et puis, il y a le contre...
Un bateau trés lourd, mangeur de puissance et nécessitant un trés bon tracteur...
Pour avoir essayé, une fois seulement, un ZAR 61 avec un suzuki 175 ch je peux confirmer que le passage en mer est royal, la place à bord trés bonne mais les sensations (le coté sportif des pneus) un peu gommées par le poids de l'engin.
A chacun son programme mais cela reste un EXCELLENT bateau. ::K+)


::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 12:22 #313618

Bonjour Egalo,

Ces deux SR sont destinés à un usage familial mais leur caractère est complètement différent. Le Zodiac est vif, rapide avec une puissance moyenne et possède une carène disposant d'un bon rendement. Le Zar a pour lui l'intelligence de ses aménagements, sa qualité de construction (boudins hypalon et finition) et un certain confort en mer, du fait de son poids.

Pour ma part, sur le plan esthétique, le Zar 57, surtout le welldeck, est une injure au bon goût marin, mais ce n'est que mon avis. Dans une deuxième vie, en l'équipant de jets orientables, on peut aussi en faire une baignoire de balnéothérapie.

Quant aux rangements, les coffres du Medline 2 ne sont pas moins généreux que ceux du Zar, mais leur facilité d'utilisation est plus contestable.

Si j'avais à choisir, je ne prendrais ni l'un, ni l'autre, je préférerais un... Alson 640 ! ::M-)::M-):

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 12:43 #313619

Gustave ! Sort du corps de Scata !!!::b-!

@egalo : entre Zar et Zodiac je n'hésite pas une seconde, et je prends celui qui a inové et abouti le concepte : le Zar.

Mais :
- je prendrais un 57 twin (celui qui existait avant le welldeck) ou alors un 53 neuf
- cela dépends aussi de ton programme : ici je parle d'un usage balade/confort/tenue en mer

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 12:53 #313620

Salut tous.......

qui que c' est qui pourrait si coller pour m' expliquer la différence entre le Twin et le Weeldeck........

une histoire de carène.........::u-::u-::u-

merki.

pat.

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 16:25 #313621

A l'origine était le 57. Premier de la série, sa coque avait un step (la fin de la coque est plus haute que le reste ce qui permet de faire respirer l'hélice et de diminuer les frottements). Vitesse de pointe et rendement extra.

Cette coque a permis aux Zars de se faire remarquer dans les courses italiennes d'endurance 'à l'époque' il me semble.

Ce 57 était affublé d'une console 'simple' ou d'une console 'double'... la seconde donnant son nom de 57 Twin.

De plus le siège pilote étant d'une première conception il ne permettait pas d'alligner les coussins pour former un lit 2xadultes parfaitement plat à l'arrière (car le siège pilote est sur une plateforme de env. 10cm au-dessus du pont).

Formenti a donc sorti une version 57 Welldeck qui n'a pas de step, a un peu plus de rangements (en tout cas plus de plastiques partout car même sur le coté on ne voit plus le boudin), un bain de soleil arrière parfaitement 2xadultes... et 100 kg de plus que le précédent !!

Conclusion pour moi :
- le nouveau 57 welldeck est 100 kg plus (trop) lourd que le précédent 57 twin et 200 kg (!!!!!) plus lourd que le 53 sans apporter d'habitabilité supplémentaire.
- l'ancien 57 twin permet une meilleure motorisation que le 53 et l'optimise avec un step qui boost son rendement (à condition d'accepter la mise à l'eau plus difficile avec le step).

Pour info
53 : 480 kg
57 twin : 580 kg
57 Welldeck : 680 kg
61 : 750 kg
65 : 880 kg

Les 61 et 65 sont biens pour qui veut avoir une coque définitivement marine (fort V et proue qui monte très haut) et le 65 apporte le très beau et agréable salon arrière en 'U' dans sa version 'Suite'.

Mais ni le 61 ni le 65 n'apportent réellement une habitabilité supérieure aux 53/57.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 18:52 #313622

Une belle explication de texte ! bravo :a{b)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 18:56 #313623

:a{b):a{b):a{b)

un grand merci , Sir Koufig...........

gros bidon ( pat54 ) est trés content............:^dB}:^dB}:^dB}

::r-

pat.

Soir Phil.........::w-



Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 19:19 #313624

Pour Philippe 43
C'est sur que le Zar est moins sportif, surtout en ce qui concerne le démarrage du moteur ::M-)::M-)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 19:52 #313625

Bien au chaud chez mon fiston en Ardèche (presque 20° sur la terrasse à midi) je rigole en lisant ce superbe post ::e-
Coté estéthique je n'y reviendrai pas : on aime ou on aime pas après libre à chacun de laisser vagabonder son imagination et de le comparer à ce que l'on veut :
Baignoire, pantoufle, basket, etc...::M-)
pour le reste il est vrai que les deux bateaux sont 'presque ' semblables
mais pourquoi comparer un Med II (6m) avec un 57WD (5,77m) et non pas un '61' (6.10m ???)
ceci mis a part, vous avez tout dit :a{b)
Plus lourd, plus laid, ????
Moins sportif ? je me marre :sc))
Sur une mer d'huile, peut être mais demandez à F3d73 qu'il vous parle d'une certaine traversée sardaigne- Corse par vent de 3/4 face force 6 rafales 7

Connaissant son son honneteté il vous dira certainement comment passe un bateau de 6.1m , pesant plus d'une tonne tout équipé ,dans une mer démontée et vous donnera sans doute son avis sur un 6 m plus léger (le sien) qui trés intelligement n'essayait même pas de suivre la cadence ....

je ne vous parlerez pas non plus de la qualité de finition de la 'savate' par rapport à l'ensemble des SR de la même catégorie (je parle de la longueur uniquement.)
Et oui un Zar est fait pour ceux qui aime les choses parfaites, concues avec intelligence et esprit pratique!

Pour faire court Egalo, je me permettrai de ne te donner qu'un conseil :
Si tu peux acquérir ce bateau, fais le sans même l'essayer, c'est une valeur sûre.
Et si tu veux l'essayer il y a assez de gars sympa sur ce site qui en ont un en circulation pour que tu te fasses une vraie idée de la bête:B:+)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 20:47 #313626

MMeuuuh non Eric....::q}+ ne prend pas ombrage de mes propos concernant ton splendide SR. ::w- ::w- ::w-

Simplement, on sent bien dans le pilotage le poids du bateau (qui lui confère d'autres qualités CQFD ::d- ). Un ZAR demande une grosse motorisation pour des performances que l'on peut obtenir avec d'autres SR plus légers et moins motorisés....

Dans le domaine automobile, je le comparerais facilement avec une BMW M3 (que je considère comme la meilleure berline du monde:B:+)) qui n'a pourtant pas l'agilité d'une berlinette Alpine elle aussi, en son temps, trés performante et moins aseptisée (c'est le moins que l'on puisse dire !::e- )

Bonne soirée mon Ami ERIC ! ::r-


ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 21:53 #313627

Philippe, aucun Pb ::r- j'ai failli aussi faire le rapprochement avec l'automobile, j'aurais utilisé, moi, pour comparer la R8 Gordini et la Xsara de Loeb ::e-::e-
Meltem tout à fait d'accord avec toi, a bientôt.
Egalo, j'ai acheté ce bateau sans même l'essayer, ni même aucun Zar. J'ai pris un gros risque mais je peux juste te dire qu'il est au dessus de tout ce que j'attendais. Et si un jour tu veux faire un essai, c'est sans pb. De quel côté navigues-tu?

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 22:04 #313628

Un essai de Zar, ca ne se refuse pas !::d- :^dB}
C'est un expérience à vivre une fois au moins dans sa vie de Pneubonaute. ::d-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 22:04 #313629

Mais non, Eric, Tu n'as pris aucun risque ::e-
Prends on un risque quand on achète une BM, Un Q7 ou un Cayenne ???
A part supporter le regard envieux des voisins, bien sûr ::K-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 22:08 #313630

Bonsoir Phillippe,
Si tu viens à la sortie Léman je pense ne pas trop m'avancer en te disant que tu pourras essayer le '53', le '57', le '61' et certainement un autre plus 'gros' aussi ::r-
Mais il y en aura certainment aucun à vendre... Qouique :Pp:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 22:11 #313631

Merci Alain,:B:+)

mais mon banquier n'est pas trés branché nautisme.....depuis la crise ! ::e-

Peux tu me rappeler les dates STP ?

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat ZAR 57 07 Mar 2009 22:18 #313632

Début Juin, en fait le week end de Pentecôte :sc))
Nous allons sortir l'annonce officielle d'ici une quinzaine de jours car ça commence à se bousculer fort au portillon ::K+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner