• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

'tit nouveau 21 Jan 2009 18:51 #305053

Bonjour à tous!!

Après une bonne période de lecture de votre forum, je franchis le pas et m'inscrit!

J'ai déjà lu beaucoup de choses bien interessante sur votre forum mais me permet d'exposer mon cas pour avoir vos avis éclairés!!

Je viens de vendre mon rigide...et désire prendre un peu de souplesse...
J'avais un bateau d'un peu plus de 7m, avec une place au port. Mon utilisation est 80% peche, 20% ballade/sport tractés. Ma zone de nav est nord gironde (cordouan, etc...). Je veux passer sur un transportable et je m'interesse de près aux semi rigides.

Ma voiture: une megane dci 120cv (ptac tractable 1260 kg)

mon bateau préssenti: bombard db 600, pour ses possibilités d'aménagement et sa simplicité. Idealement à monter avec un suzuki 140cv.

Voila brièvement ma situation.... avez vous des commentaires , des conseils... ??

Que penser d'une megane dci 120cv pour tirer un tel ensemble ? je n'ai pas envie de me faire peur à chaque sortie d'eau... Je pense que la prise au vent devrait être un peu trop importante mais je ne compte pas parcourir de très grandes distances.


Merci par avance de vos avis et merci pour ce forum!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 21 Jan 2009 19:05 #305054

Bienvenue jéjé............::r-

db600 , bateau sympa et ceux qui en ont , ont l 'air satisfait.....::K+)

pour moi , dans cette taille , ne pas avoir un réservoir sous le pont est un défaut majeur.....

à toi de voir.

pour la voiture , ça doit le faire......mais tout dépendra de la cale.....

::r-

pat



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 21 Jan 2009 19:56 #305055

Bienvenue Jéjé! Soir Pat,
120 cv(diesel?) me parait un peu juste, bien que mon ancienne Séat Cordoba tractait allègrement avec ses 100cv diesel 600kg à la louche.
C'est surtout une affaire de couple.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 21 Jan 2009 19:59 #305056

Bienvenue au nouveau venu!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 21 Jan 2009 19:59 #305057

merci Pat!

Mais le réservoir intégré de 100L n'est pas sous le pont?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 21 Jan 2009 20:07 #305058

ta mégane fera largement l'affaire ne t'inquiète pas. Bon choix que le Bombard, pas lourd et pas mal de place à bord. Sinon tu as des Pro open 550 à la pelle à vendre en ce moment. Avec un 115 cv dessus tu peux tracer la mer ::r-

en Bretagne il ne pleut que sur les cons
en Bretagne il ne pleut que sur les cons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 21 Jan 2009 20:43 #305059

merci de vos reponses!

oui, une megane diesel, couple 30 m.kg, boite 6. j'espere que ca le fera!

Pour le pro open 550, mon seul reproche est que j'ai l'impression que l'espace a bord est bien plus réduit. Mais toutes ces occasions laissent présager de bonnes affaires et c'est un très joli bateau.

A votre avis, y a-t-il une grosse difference de passage en mer entre un db600 et un pro open 550?

merci encore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 21 Jan 2009 20:53 #305060

Bonsoir Jéjé
bienvenu sur pneuboatland:^dB}
Ne connaissant ni le 550, ni le 600 je ne pourrai te répondre::L-
B'soir Burti, b'soir pat, b'soir Aningoul
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 21 Jan 2009 20:57 #305061

Mais le réservoir intégré de 100L n'est pas sous le pont?

me mettrait presque le doute , le jéjé.......:a{b)

sauf improbable nouveauté pour le 600 , le réservoir est dans la console......sauf à prendre la scie-sauteuse...::g-

le seul db à réservoir sous le pont c' est le 700......qui a aussi d' ailleurs des boudins amovibles:a{b).......évolution intéressante , mais à un prix de base qui va en laisser plus d' un perplexe......:RB:+), pour du PVC........::L-

Chris 22 doit pouvoir préciser les choses.

::r-

Soir Al..........:^dB}



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 21 Jan 2009 21:18 #305062

Jéjé, méfie toi de ce Pat là! il n'a pas de réservoir à bord lui, il a des bonbonnes....de Cinseault:sc)):sc)):sc)):sc))!!!!!!
( et de Chardonnay)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 21 Jan 2009 21:24 #305063

merci du conseil, je vais me méfier ::r-

tiens, je viens de voir que le db 600 confort pouvait avoir un 200l en inox en option, j'espere que celui la est sous le pont, sinon, effectivement.... c'est une bombonne avec un volant vissé dessus en lieu et place de la console!!::b-
merci è tous en tout cas pour l'accueil!

jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 21 Jan 2009 21:27 #305064

Bienvenue au petit nouveau,::r-

Si ton programme comprend 80 % de peche et 20 % de ski ou de bouée, ce Bombard DB600 correspond bien à tes besoins.

Pas de problème pour tracter avec une Megane DCI de 120cv et 30 mkg de couple...sauf peut etre sur des cales vertes de vase à marée basse.

Mais, tu avais déjà l'habitude avec une coque dure, alors...Gaffe sur autoroute et d'éventuelles longues distances avec la prise au vent si tu roules bateau gonflé.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 21 Jan 2009 21:29 #305065

Et Manza n'est pas encore couché? avec sa tétée du soir?:^-s}:^-s}::V-)::V-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 21 Jan 2009 21:31 #305066

Le db 600, c'est un SR correct, passage en mer correct aussi, avec un 115 cv tu aura un bon compromis...

Pour ta mégane, y aura pas de soucis... je tire un 6m20 avec une golf TDI 90cv !

La version sb, plus confortable, a les meme caracteristique que le db avec le mode farniente en plus !

En tout cas, bienvenu chez les semi mous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 22 Jan 2009 10:02 #305067

Oui, je confirme tout à fait le point de vie de mes 'coforumistes' :

Un 140 cv Suzuki est largement suffisant pour tracter une Megane 120 Dci !

::d-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 22 Jan 2009 10:49 #305068

Je ne connais pas bien le Bombard, le 5,50 pro open passe bien en mer pour sa taille et possède un grand coffre sous la console pour ranger les cannes. BWA est pas mal aussi pour sortir dans l'estuaire de la Gironde, demande à Jean 33 qu'on ne voit plus guère sur le forum,dommage. Rapproche toi aussi du club de chasse sous-marine Abalone de Bordeaux dont les membres écument ces eaux avec des semi-rigides; ils pourront te donner leur avis et te faire essayer leurs bateaux. (abalonechassesm.free.fr).

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 22 Jan 2009 12:42 #305069

Si c'est le 'nouveau' 600 DB (carène 'Avon') que tu vises, je te conseillerai de passer ton chemin...c'est une carène médiocre et surtout d'un rapport qualité-prix lui aussi très médiocre ! :rB:+)

Si ce sont les 'anciens' DB, qui t'intéressent, si tu trouves un bateau bien entretenu, c'était par contre un bon bateau, à un prix très abordable ! ::B:-)

Comme quoi, les choix stratégiques de certains grands groupes peuvent influer de manière étonnante sur le développement de leurs produits ! ::g-
Le rachat d'Avon par le groupe Zodiac a signé la mort de cette marque légendaire...c'est triste, mais c'est la réalité.....::L-
Et Bombard a imaginé se fabriquer une image de bateau baroud typé Rib, avec la pire carène qui n'aie jamais porté le nom de Avon ! ::q}+

Enfin, ce n'est que mon avis....mais pour environ 15000 roros coque nue.....le 600 DB....c'est une grosse plaisanterie ! ::S-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 22 Jan 2009 12:49 #305070

Bienvenu !

Contrairement à certains avis féminins, plus c'est long plus c'est bon...
... donc 600 plutot que 550 sur la mer.

dci 120 cv, sauf à vouloir en plus grimper au rideau, ça devrait le faire, sans trop pouvoir dépasser.

Tu aurais pu lire TOUS les posts du forum car il a été souvent rappelé qu'il est d'usage de mettre son numéro de dpt après son pseudo.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 23 Jan 2009 08:02 #305071

juste un message pour te dire bonjour l'amis !!!!!!!!!!!!!!

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'tit nouveau 23 Jan 2009 09:13 #305072

Salut ,

Je posséde un DB 5.50 , il est top pour la peche car beaucoup de place et robuste, c'est un bateau tres leger ( au contraire d'un pro open tres tres lourd ! )

Je tire le miens auvec un clio dci ..... donc toi avec un DB 6.00 et une megane :^dB}::r-

A+
jule

la mer n´est pas une poubelle , bordel !!
la mer n´est pas une poubelle , bordel !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner