• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

securite enfant 31 Déc 2008 10:12 #301212

Bonjour, et avant très bonne année à tous.:^dB}

je possede un pro open 5,50 avec un 115 suzuk. je navigue entre la turballe,et houat......Cet été nous serons trois sur le bateau avec un petit de 2ans et demi.
Avez vous des experiences avec un petit sur le zod, et hbors la secu classique, y a t il quelques conseils pratiques?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 31 Déc 2008 10:29 #301213

Bjr Socrate et meilleurs voeux,
Pour ton petit d'abord le gilet de sauvetage avant même d'embarquer et à côté de maman ou de la 3ème personne qui le tiens.Avec un 115cv doucement sur la poignée de gaz et sort que par mer calme pour ne pas trop secouer le petit

Bon réveillon

4649
4649

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 31 Déc 2008 11:21 #301214

Bonjour et...BONNE ANNEE...on est un peu en avance la, non ?::S-)

Mon petit de 3 ans navigue toujours avec son gilet et sur les genous de sa maman maintenu d'une main par la sangle de son gilet.
Certains préconisent d'attacher l'enfant avec une longe pour lui laisser une liberté de mouvement....moi non !

Bonne nav en 2009 !:H:-)

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 31 Déc 2008 11:50 #301215

oui je trouve que mettre une longe est peu sécurisant en cas ou le bateau se retourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 31 Déc 2008 11:51 #301216

Nous concernant, notre petit Capitaine nous oblige le port des gilets et met sa maman sur ses genoux.

Il avait envisagé de nous attacher à une ligne de vie, mais les conditions de mer de cet été ne l'ont pas nécessité.

Les périodes les plus délicates sur le bateau correspondaient d'avantage à celles où nous étions la nuit au mouillage.
On a toujours la trouille (rétrospective) de savoir que l'on a mouillé par plus de 10 mètres de fond sans avoir attaché le bambin aux anneaux de levage...
Une fois la nav' finie, le gilet traditionnel a vite fait de devenir insupportable à porter pour un gamin au delà d'un certain temps. Cet été, le Petit Capitaine ne marchait pas encore. Les francs bords du 9 mètres étant assez hauts pour constituer une sorte de 'parc' et nous ne lui avons pas toujours imposé le gilet au mouillage. Par contre, nous l'avions toujours dans les bras ou sur les genoux.

Pour le reste, que du bonheur pour le Petit Capitaine... et l'allumage des moteurs a systématiquement déclenché une période de sieste.
Si seulement ça pouvait être le cas pour d'autres...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 31 Déc 2008 13:25 #301217

Peut être que si Caméléon lit ce post il pourra vous dire comment il pratique avec ses 3 enfants qui ont mis le pied sur le SR dès leur plus jeune àge...
Et ils ont déjà navigué dans des conditions plutot 'musclées' (Léman 06, Théoule 08)
Pour Lui, dans la 'piaule', la longe est systématique :B:+)

Quand a penser a ce qui pourrait se passer si le boat se retournait cela me semble relever de la fiction car si la MTO est à ce point mauvaise il me semble évident que personne n'aura l'idée stupide de sortir en mer avec les enfants:M:+)
j'aimerais par ailleurs savoir combien parmi nous, ont déja vu un SR se retourner en conditions de navigation NORMALES :RB:+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 31 Déc 2008 13:56 #301218

Chez nous, pas sur la bateau avant 3 ans, histoire d'être certain que la tête est bien tenue. On avait fixé un siège de vélo pour enfant sur un des sièges jockey et le petit était sanglé.

Dès qu'il met un pied sur le quai, c'est gilet de sauvetage (on a acheté un auto-gonflant pour lui).

Cette année la petite aura trois ans et elle va venir aussi. Le petit lui laisse le siège il lui préfère le coussin plastimo en deux parties, mis contre le tableau arrière, il trouve que c'est plus confortable (moins de vent et de coups...).

Je regrette de ne pas l'avoir habitué à la longe car il prend vite trop d'assurance en jouant l'équilibriste sur le boudin, et revenir en arrière pour lui imposer la longe, ça ne va pas être facile.

Raph

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 31 Déc 2008 14:55 #301219

oui très rare de voir un SR retourné heureusement d'ailleurs,Mais en 5 ans de nav j'en ai déjà vu 4. Toujours dans peu d'eau, avec des lames de travers 2 dans la baie de la Baule, 1 au plateau du four, 1 sur une plage de rêve à Houat dans un mètre d'eau.
En navigation et surtout avec des enfants le risque est pratiquement nul (vitesse météo.....)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sécurité enfant 31 Déc 2008 16:07 #301220

mon fiston reste à coté de moi attaché par environ 1,50 m de bout; de façon à ce qu'au cas ou il passe par dessus bord il ne puisse pas passer sous le bateau et risquer un coup d'hélice,
évidement gilet obligatoire même à quai,, dès l'age de 2/3 mois mes enfants ont commencé à faire du bateau, bien entendu dans des conditions idéales de météo et navigation cool.

bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 31 Déc 2008 16:16 #301221

De toute façon avec de si petits enfants ; tu ne peux pas les laisser trop longtemps au soleil ( Cela ne concerne pas les Bretons ::M-)::M-));
Les chocs sont important est pas recommandés aux colonnes vertebrales::p-::p- Je pense que les longues sorties sont trop contraignantes ( surveillance !) mais utile pour amariner les banbins::a}+
Les miens ne marchaient pas encore qu'ils naviguaient mais jamais plus d'une heure:RB:+) Aujourd'hui ils dorment sur le BDS du cherokee en croisiere entre Thonon et Evian ( Tu n'auras pas à faire la remarque Koufig::A-))...
Apres l'attacher : je suis plutôt contre ::e-
Divouneh:^-f}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 31 Déc 2008 16:33 #301222

BONJOUR SOCRATE : MA FILLE A FAIT TOUTE LA COTE DE MARSEILLE A PORQUEROLLES A PARTIR DE L'AGE DE 15 JOURS ( taud de soleil et autres protections obligatoires ) ET LE TOUR DE CORSE A 3 ANS.
UN GILET SUPER POUR LES GAMINS: IL Y A TOUTES LES TAILLES / CA SE PORTE COMME UN SHORTY DE PLONGEE JE PREFERE CA AUX GILETS GONFLABLES : PAR EXPERIENCE EN COURSE J'AI UNE CONFIANCE LIMITE QUAND AU DECLENCHEMENT QUI PARFOIS MET UN PEU TROP DE TEMPS!!
AUTRE CONSTATION: C'EST SOUVENT PLUS LE BRUIT DU MOTEUR QUI FAIT PEUR AUX ENFANTS QUE TOUT AUTRE CHOSE

BIG FUN
BIG FUN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 31 Déc 2008 17:25 #301223

BIG FUN . Quel est la marque et ou trouves tu le gilet dont tu parles?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 31 Déc 2008 18:02 #301224

c'est chez clop mais c'est un grossiste qui ne livre que les pros donc en magasin,::f- revendeur de cette marque.
tu peux me contacter par mail à partir de lundi
bonnes fetes à tous::f-


BIG FUN
BIG FUN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 31 Déc 2008 18:30 #301225

ok je te contacte lundi.
Bon reveillon et bonne année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 31 Déc 2008 23:59 #301226

Bonjour j'ai deux enfants 2 ans et demi et 4 ans et demi les gilets sont la meilleure des préventions
je leur mets souvent une combinaison style shorty short débardeur en 1 en lycra avec 2 plaques de mousse à l'interieur (elles sont amovibles),ils peuvent la porter toute la journée sans aucun problème, se baigner,aller et venir etc. pour la sieste et les longs trajets ou par mer agitée le petit se retrouve dans un siège auto equipé d'une capote de couffin rabatable (bidoullage perso) pour le protéger du soleil (Nouvelle Calédonie), il y est trés bien et en sécurité à mes pieds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 01 Jan 2009 22:24 #301227

J'avais un peu peur aussi avec mon titi qui a 2 ans bougeait plus que l'équipe du PSG. J'ai réfléchi a pas mal de solution mais aucune ne me parait aussi sécurisante que l'attention de ses parents.
Alors, gilet de sauvetage et essai avec lui. Et là !!!! SURPRISE !!!!!
Il se tient à carreau et si ca dure plus de 10 minutes, le RONRON du moteur l'endort. Il est bein entendu sur les genoux de sa moman. Pour dire si ça le calme, j'ai envisagé de mettre le bateau dans sa chambre ::e-
En fait rien ne vaut la prudence et .............. un enfant sage ::A-)

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 02 Jan 2009 08:48 #301228

Se souvenir que pour pas cher (Décatruc par exemple) : si l'on superpose deux couches du genre Shorty+Combi on obtient, sans y rajouter de gillet :

- insubmsersibilité
- antichoc
- antifroids

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Surtout... 02 Jan 2009 09:22 #301229

Accrocher la belle mére qui tient l'enfant::M-) Comme cela tu ramasses l'enfant dans l'eau et quand il est sec et réchauffé la B.M:G+-)
Divouneh::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 02 Jan 2009 10:28 #301230

shorty +++, isolation soleil+flottabilité

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 02 Jan 2009 10:40 #301231

Petit rappel de survie en mer:

En dehors de rester a la surface, qui est certainement la priorite de toute personne tombee au bouillon....ce n'est pas vraiment la noyade le plus gros danger.
pour les plus agueri au forum, et ayant une bonne memoire, il traine un post sur ce sujet....

environ 1 a 3 minute apres le choc de la chute a l'eau, le corp reagit et ses defenses provoquent panique, suffoquement (reflex respiratoire), acceleration du rythme cardiaque, tremblement.
C'est cet effet de panique et la facon de le traverser/gerer qui definit les chances de survie au dela de ces quelques premieres minutes....
Un adulte averti ne sera pas surpris, et pourra comprendre ce qui lui arrive, et essaye de retrouver un peu de calme...un petit ????

Les parents d'enfants sujets a crise d'asthme voyent tres bien ce que je veux dire

Donc, eviter de tomber a l'eau est une bonne idee, mieux encore le shorty ou combi, qui protegeront du choc thermique et diminueront cet effet panique.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner