• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: securite enfant 02 Jan 2009 18:18 #301232

Un adulte aguerri ...........................................un petit ?

C'est tout à fait vrai :r:+)
C'est pour cela que dès leur plus jeune âge j'ai 'appris' à mes 2 gamins à se laisser tomber à l'eau en arrière (avec leur gilet) à partir du boudin où ils étaient assis, le bateau avançant à une vitesse raisonnable.
Méthode 'commandos' diront certains mais que voulez vous même à près de 30 ans, c'était déjà trop tard pour me 'refaire'::M-)::M-)

Petit à petit ils ont non seulement vaincu leur peur mais en ont redemandé et en ont fait un de leur jeu favori :a{b)

Depuis ils ont grandi mais sont extrèmement à l'aise dans l'eau.:sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 02 Jan 2009 18:45 #301233

merci pour tous ces conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 04 Jan 2009 21:46 #301234

mon 2eme fils à navigué avec nous dès l'age de 2 ans nous avons un mk2 .
gilet bien sur obligatoire.....le shorty est vite venu....ainsi que les leçons de natation...
mais en attendant,le jeu est la meilleure façon d'accoutumer un enfant .
la place d'un enfant sur un bateau (surtout un petit) est a portée immédiate d'un adulte,mais il n'est pas a mon sens nécessaire de 'l'entraver'surtout à l'arret,le port du gilet étant déja une contrainte,pas la peine d'en rajouter,évitez les longes ou autres instruments du meme genre,votre enfant comprendra vite que ce fil ne servira qui le limiter dans ces déplacements.en outre s'y il tombe à l'eau a vitesse un peu élevée vous risquer qu'il passe sous les boudins.....pas vraiment le but recherché::p-
en résumé,un gilet adapté,une protection contre le froid,une place entre papa et maman sont les 3 points à respecter,le 4éme étant la sagesse(essentielle) du pilote....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 04 Jan 2009 22:01 #301235

mes enfants ont été habitués tout petits ,il ne marchait a peine qu'ils allaient en zod. petit gilet a leur taille et surtout pas de longe::g-::g-un gamin en gilet qui tombe du bateau en navigant ne passera jamais dans l'hélice,c'est impossible par compte si il tombe et qu'il est retenue par une longe, il a le temps de se blaiser et de boire une vieille tasse par dessus le marché ::N-) le gamin c'est sur les genoux de maman et première chose c'est de leur apprendre à nager, comme ça il n'y a pas de problème.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securite enfant 04 Jan 2009 22:06 #301236

j'oubliai, ::K+)meltem,la voila la solution.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner