• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

renseignement 14 Nov 2008 10:27 #292297

Bonjour,
Je suis nouveau ici et timidement je me lance sur ce forum.
Je suis à la recherche d?une nouvelle première acquisition puisque j?ai possédé un pneu il y a 15 ans.
Mon rêve serait un 5m ou à peu prés avec un moteur de 50ch 4 tps destiné à la plongée mais aussi à tous les autres plaisirs du SR sur la mer. Mais? parce qu?il y a des mais dans la vie, j?ai un petit budget, donc je cherche?
J?ai trouvé un bateau sans moteur de marque AMT. Quelqu?un connaît-il cette marque et peut-il m?en parler.
Bon, après il faut trouver un moteur d?occasion et une remorque?je suis preneur de tous les conseils

Cordialement
Laurent


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 10:33 #292298

salut corboblan et bienvenue

pour ton programme, je te conseillerai unh bombard db500 avec un yam ou suz 4 tps ou un zodiac pro9 . C'est un bon bateau , facilement revendable quand tu voudras un metre de plus (si si tu y viendras).

Après tout dépend de ton budget qu'il faudrait nous donner pour t'orienter un peu plus.



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 10:48 #292299

Bonjour mobydik02 et merci pour ta réponse rapide.
C?est vers ce type de bateau, que tu me conseil, que je souhaitais m?orienter. Mon budget est de 7k? et augmente doucement de mois en mois. Je ne suis pas trop pressé, j?ai encore quelques temps avant juillet.
Mais là, j?ai trouvé un petit importateur de je ne sais où qui vendrait des unités nues déclassées, mais neuve. D?où ma question et mon intérêt pour cette option de l?acquisition en kit.
L.
PS, j'apprends beaucoup par ce site, merci à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 11:13 #292300

Aïe, je dis ça par rapport à ton budget.Ca va être un peu court pour ce que tu recherches ou alors tu auras mais pour des bateaux anciens avec beaucoup d'heure moteur.
Donc soit tu grattes les fonds de tiroir ou bien tu diminues la longueur et la puissance du bateau mais...
Pour ce qu'on te propose, je ne connais pas, donc pas d'avis ,si ce n'est que tu vas devoir rajouter le moteur et la remorque donc ton budget va (aussi) être dépassé.
L'inconvénient , à mon avis, des marques peu connues, se situe, entre autres , au niveau de la revente.Donc tout dépend de ce que tu comptes faire plus tard.

Voilà pour moi , je vais laisser mes confrères ::r- te donner leur avis et à la fin comme tout le monde tu seras complètement perdu.::e-

bon courage


Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 11:35 #292301

J?ai manqué une belle occasion à 7k? sur E?Y en annonce classique mais un peu loin pour que j?arrive à temps. C?était une personne qui voulait se débarrasser de son SR.
Bien sur c?est pas ici sur PB que je trouverais la super affaire (encore que !), le marché est régulier et juste mais si je remonte mon budget je pense que entre 8 et 9k? je dois pouvoir trouver quelque chose de pas trop mal d?ici à quelques mois.
Pour la revente, je n?y pense pas pour l?instant.
Pour la taille je ne descendrais pas en dessous de 4.5m. Le problème restera le moteur qui reste rare d?occasion.
Pour ton commentaire final, tu as complètement raison, mai c'est sympa quand même...
Merci quand même et à bientôt peut être.
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 11:43 #292302

Bienvenue, Corboblanc, de l'un des patriarches du site! N'aies pas peur de commencer petit (4,50 et 30/40 CV, facilement revendable,) le temps de te faire la main.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 11:49 #292303

Bonjour et merci de l'accueil
Merci aussi du conseil, mais je navigue comme 'squatteur' sur les bateaux de mes potes, et deux palanquées de 2 sur un 4m50, c'est quand même juste alors je cherche le meilleur compromis. mais je suis d'accord que 1m fait bien descendre le prix.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 12:03 #292304

Slt Corboblanc
J'étais dans le meme cas que toi il n'y a pas si longtemps, j'ai fini par trouver un vieux SR pour 2200 ? - PB IV + yam 60cv 2t + remorque + sondeur + 1 revision complete moteur à env 350 ?
Je me suis dit que pour découvrir les plaisirs du SR l'investissement n'était pas énorme.
Pour l'instant le bateau me donne pleinement satisfaction bien qu'il soit très éloigné des beaux engins que l'on peu apercevoir sur le site.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 12:11 #292305

Slt Philisa35
Peux-tu me donner un indication sur ta consommation...moteur?
je voudrais un 4tps pour différentes raisons: la conso, le bruit, et la possibilité de naviguer à une vitesse lente sur les canaux. C'est peut-être un apriori, mais je ne suis pas sur que le 2 tps soit adapté pour ça. j'aimerais avoir ton avis.
L

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 12:41 #292306

Salut au nouveau. Met ton numéro de département derrière ton pseudo, c'est mieux.

Attention en achetant tout de façon séparé , ce n'est pas parfois intéressant financièrement.

Pour 7 k?, tu peux trouver un Zodiac cherokee (480 ou 495) avec un 50 cv 2 T de 4 à 5 ans sans problème.
C'est un bon bateau pour débuter, très polyvalent , mais un peu sportif aussi. Il faut pas avoir peur de se faire remuer si la mer se lève ( mais c'est vrai pour presque tous les bateaux de cette taille).
J'en ai eu un qui m'a donné de bon souvenirs.




TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 13:30 #292307

sur le site leboncoin.fr , tu pourras voir cet apres midi un pro open de 2001, avec un 115 suzuki 2T injection plus quelques options(mouillage, taud, secu..) et remorque, pour 10000 euros ! à saisir.....bougez vous, le bateau est nickel, j'ai eu les photos...

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 13:31 #292308

Salut Corboblan et bienvenue
Je pense comme Tiben que tu as intérêt d'acheter un ensemble qui te coutera certainement moins cher
tu peux trouver quelque chose qui correspondra a tes attentes mais sois patient et ne te jette pas sur la première occase venue::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 13:46 #292309

Bienvenue Corboblan,

N'ayant comme toi qu'un budget limité, j'ai choisi voici deux ans d'acheter la coque (4.50 m), le moteur, etc. de façon séparée.

Rétroactivement, je ne suis pas certain que, comme le souligne tiben83, ce soit vraiment financièrement intéressant : +/- 8000 EUR pour l'ensemble tout équipé avec matériel de sécurité, mouillage, etc., en ce compris montage du moteur, de la console et de la banquette par un pro (ce que tu peux économiser si tu es bon bricoleur).

Il n'y a bien entendu pas que des désavantages :
- tu as une coque équipée et une remorques neuves (pas le moteur) ;
- mais surtout, tu peux l'aménager comme tu le souhaites (p. ex. pour ton programme juste une console et, éventuellement, un siège bolster style MATC ...).

D'un autre côté, pour 8000 EUR, tu dois pouvoir trouver un ensemble de +/- 5 ans légèrement plus grand ...

Si jamais tu optes pour le 'kit' et que tu envisages l'achat d'une coque d'un constructeur peu connu (AMT ?), vérifies toujours que le vendeur te délivre la Déclaration écrite de conformité du bateau ! (indispensable pour l'immatriculer).

Bobosurf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 13:48 #292310

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, pour répondre à ta question sur la conso:
0.6 litre au mile avec un 5 mètres bombard et un 50 ch suzuki 4 t , avec le même moteur en 2t sur les mêmes parcours il faut compter 1.1 litre au mile.

Bon achat.

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 14:15 #292311

voila cette annonce sur pneuboat qui semble bien correspondre à tes recherches ....

<pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/50358/index.php>

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 14:16 #292312

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 14:25 #292313

Bon et bien merci à tous.
Vous noterez que j'ai rajouté mon N° de département après le pseudo!
ne vous fiez pas à mon adresse parisienne car je suis un adepte du 83 depuis de nombreuses années, et breton à l'occasion...un plongeur quoi.

pour mon futur SR, je prend mon temps, je crois que c'est plus sage et je remplis mon petit cochon.
Je continue à lire les conseils.
A ce sujet, j'ai trouvé une revue fin septembre qui s'appelait 'semi rigide' depuis plus rien... quelqu'un sait-il s'il y a eu un N° début novembre. Elle devait paraitre tous les deux mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 14:58 #292314

pour la plongée avec 4 plongeurs, ne prends en dessous de 5m.
Sur mon bombard db500 , c'était limite bien avec tout le matos.

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 15:03 #292315

Oui tu as raison, ça dépend aussi de l'espace réel disponible entre les flotteurs. 4m70 ça passe aussi suivant les marques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 14 Nov 2008 15:49 #292316

corboblan91, as tu vu l annonce sur le bon coin ?
le pro open 550 avec le suzuki 115 et remorque + accessoires, le bateau est quasiment neuf...et pour 10000 euros, je pense que c est une bonne affaire a saisir.
maintenant, c est toi qui voit.

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner