• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sillinger 650 22 Oct 2008 13:13 #287813

Bonjour,

Y a t'il parmi vous des possesseurs de Sillinger 650.

J'aimerai avoir les avis des utilisateurs afin de pouvoir les comparer avec ceux des journalistes. Je pense ainsi me faire un avis plus précis sur le pneu qui me fait rêver....

Merci

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 22 Oct 2008 13:32 #287814

Le serveur de Recherche avec mot-clé est ton ami ....::d- :

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=280486

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 22 Oct 2008 14:20 #287815

Merci pour l'adresse, mais j'ai pu y voir que sillinger n'avait pas bonne presse auprés des utilisateurs.

J'ai vraiment les boules car le bateau me plaisait énormement, mais je n'ai pas envie de tomber sur une 'merde',je viens assez de donner avec mon dernier bateau.

Mais vers quoi me tourner en remplacement????

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 22 Oct 2008 14:28 #287816

Vers un anglais!

Des pneus qui ont une construction béton, tout noir comme le sillinger si tu veux, avec des carènes qui mouillent pas, qui poussent pas de l'eau etc...

Y'en a plein, Solent, Ribcraft, XS, Humber (mon préféré, j'en ai un ::A-) )

Va voir là, par exemple:

www.ribworld.co.uk/ribs-results.asp?type=1

www.humberinflatables.co.uk/ranges.html

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 22 Oct 2008 14:44 #287817

Moi aussi je m'interesse à ce bateau.... et a chaque fois j'entends le meme discours....sauf que c'est a chaque fois des personnes qui ne l'ont jamais utilise.

Les coques qui mouillent..... les carenes ne sont plus les memes depuis 2005 et apparemment ne mouillent plus (voir l'essai pneumag)
Des bateaux hors de prix.....j'attends toujours le prix d'un pro open 650 avec GPS remorque sondeur roll bar ; je pourrais enfin comparer. Pour info, le sillinger 650 dans cette config est à 45 000 ?.
Moi, je veux un plan de pont assez dépouillé pour avoir de la place pour circuler (peche essentiellement et pouvoir mettre plusieurs sacs, wake, bouee a tracter...)
Je veux du solide et le moins de tissu possible qui en général vieillit mal.

Voila pour mon avis sur la question !

Mais il est vrai que Sillinger n'a pas bonne presse sur ce forum.
En tous cas, je viens d'en voir plusieurs chez un concessionnaire (neuf et moins neufs) et je peux vous dire que les moins neufs qui etaient en l'occurence des bateaux ayant un usage professionnel étaient en tres bon état pour des bateaux de 4-5 ans.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 22 Oct 2008 14:44 #287818

Moi aussi je m'interesse à ce bateau.... et a chaque fois j'entends le meme discours....sauf que c'est a chaque fois des personnes qui ne l'ont jamais utilise.

Les coques qui mouillent..... les carenes ne sont plus les memes depuis 2005 et apparemment ne mouillent plus (voir l'essai pneumag)
Des bateaux hors de prix.....j'attends toujours le prix d'un pro open 650 avec GPS remorque sondeur roll bar ; je pourrais enfin comparer. Pour info, le sillinger 650 dans cette config est à 45 000 ?.
Moi, je veux un plan de pont assez dépouillé pour avoir de la place pour circuler (peche essentiellement et pouvoir mettre plusieurs sacs, wake, bouee a tracter...)
Je veux du solide et le moins de tissu possible qui en général vieillit mal.

Voila pour mon avis sur la question !

Mais il est vrai que Sillinger n'a pas bonne presse sur ce forum.
En tous cas, je viens d'en voir plusieurs chez un concessionnaire (neuf et moins neufs) et je peux vous dire que les moins neufs qui etaient en l'occurence des bateaux ayant un usage professionnel étaient en tres bon état pour des bateaux de 4-5 ans.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 22 Oct 2008 15:27 #287819

Attendez que Gurvan ou Renaud se manifestent ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 22 Oct 2008 16:55 #287820

j'ai un 650 de 2002. ça fait 2 ans que je l'ai.
oui il pousse de l'eau, mais ça dépend aussi de la répartition des poids. je suis sorti m'amuser dimanche pm dans la houle et tout seul à bord, c'est un bateau qui est vif, joueur, qui décolle bien. en charge il pousse bcp + d'eau et il faut mettre le max de poids sur l'arrière (un gars intéressé par un sillinger croisé début septembre aux glénan me disait en avoir essayé un à brest et qu'il naviguait complètement sur le cul : étonnant, je constate l'inverse). chargé et par vent de face ou côté il a tendance à mouiller (je n'ai toujours pas installé le déflecteur).
étant donné que je l'ai acheté d'occasion, je ne sais pas ce qu'il a vécu, excepté qu'il a fait le raid rubson.
j'ai des menus travaux à faire dessus. il va en lycée technique après la toussaint pour des petites interventions (élec notamment).
à mes yeux c'est un bateau costaud, et je l'ai acheté avec cette idée (reçue ?) en tête. je ne suis pas fervent défenseur de la marque : j'aime bien mon bateau et pour l'instant il me donne satisfaction.
apparemment tout le monde n'est pas de cet avis ... will see ...

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 22 Oct 2008 16:58 #287821

et côté perfs, avec l'optimax 200, on monte à 47 noeuds à 2 adultes et à 39n à 10 adultes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 22 Oct 2008 18:14 #287822

bonsoir,
J'ai le 580 qui mis a part la longueur est le meme que le 650 et il est vrai que par vague de 3/4 avant il mouille.
Cependant il passe tres bien la vague.
Son important franc bord est aussi un gage de securite pour ses occupants.

hublots14
hublots14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 22 Oct 2008 18:39 #287823

J'ai craqué l'an dernier sur le look d'un sillinger 765 qui n'était pas neuf mais qui était en excellent état compte tenu de son utilisation intensive.
Mais je n'ai pas donné suite compte tenu de son prix démesuré en neuf, mais au final le choix zep fut plus judicieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 22 Oct 2008 19:51 #287824

Merci pour vos nombreux avis. Comme je vois il y a du bon et du moins bon, mais en fait rien de catastrophique. Si j'ai bien compris, il vaut mieux charger l'arrière pour l'equilibrer.De ce fait,mon choix de motorisation hésitante entre 200e-tec 60° et 90° se portera donc sur le gros qui fait 50kg de plus que le 2L7 du 60°. Il est certain que l'ideal serai de pouvoir essayer avant,mais ça me parait bien difficile. De toute manière je vais suivre les conseils d'Antoine et voir vers les Anglais.

Frederic

is aussi suivre le conseil d'ANTOINE et voir vers les Anglai

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 22 Oct 2008 20:18 #287825

C'est vrai que le Humber ocean pro6.3 a l'air magnifique....

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 22 Oct 2008 20:45 #287826

je ne sais pas ou tu navigues caymangris mais a granville ,il y en a un qui loue un sillinger , pas mal pour se donner une idée!

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 22 Oct 2008 21:21 #287827

Si tu causes anglais, un essai du 700 avec 200 cv.

www.ribevents.com/site/boattests/pdfs/Humber7OceanPro.pdf

Le 630 est un excellent compromis, l'importateur en bretagne doit pouvoir en avoir un à l'essai.

Avec un 200 etec, en plus...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 22 Oct 2008 21:45 #287828

Le problème c'est que Granville ou la Bretagne ça fait loin de Palavas::b-

Mais je vais essayer de me rencarder un peu mieux sur les différents modèles de la concurrence et le WE prochain il y a un salon au Cap d'Agde,je verrai peut-être des modèles exposés

Frederic

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 23 Oct 2008 14:04 #287829

Pour le Cap d'agde, l'an dernier il n'y avait pas grand chose en sr.
Le concessionnaire sillinger de la region est venu avec un catalogue et une grosse machine à calculer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 23 Oct 2008 15:33 #287830

Ci dessous l'essai de pneumag dont j'ai parlé plus haut
www.pneumag.com/essai-137-650_Silverline.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 24 Oct 2008 08:19 #287831

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

j'ai humblement participé au montage du bateau d'Antoine et il faut admettre que la construction de la coque est issue d'une autre dimension. Tout est épais et surdimensionné, ça n'a rien a envier a Sillinger au contraire. en plus Humber a, au travers de son importateur, un SAV plus que béton et c'est un argument de poids lors du choix de son bateau.

son bateau est très confortable et a rendement de folie pour sa taille. les carènes qui poussent de l'eau ont forcement un coût carburant non négligeable et de nos jours il faut aussi regarder cet aspect

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger 650 24 Oct 2008 10:35 #287832

Non Bruno,
Surtout ne pas regarder cet aspect::z-::z-, et se faire plaisir....::A-)::A-)::K+)
Tu veux que je me retrouve au chomage ou quoi :G+-)

::r-

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner