• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

valiant 520 limited 19 Oct 2008 19:21 #287127

Bonjour,
je voudrais savoir si le nouveau modele valiant 520 limited avec reservoir incorporer a permis a la marque d avoir une meilleur reputation.Ce bateau a t il une meilleu stabilité que l ancien? a t on moin de probleme?
merci au proprietaire de me donner leur avis
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 19 Oct 2008 19:22 #287128

::e-Zorro à savoir Jetman va arriver.............::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 19 Oct 2008 19:33 #287129

Perso je suis alle l essayer je le trouve sympa mais je ne peux pas comparer a l ancien alors je vous demande votre avis.Du faites que lon a un reservoir integré cela fais du poid vers l avant donc on a moins le nez en l air non? je reproche le manque de rangement nottament ou mettez vous l armement?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 19 Oct 2008 21:26 #287130

Bonsoir
Et oui ZOrro arrive mon valiant est de 2007 et a ce jour je n'ai pas eu de problème ces vrai qu'il manque de rangement mais bon a part sa vue le prix CES UN BON BATEAU AVEC LA MOTORISATION QUIL FAUT ces sur ces pas un bateau a 40000? mais bon 40000? DANS UN SR pour moi ces de la folie.
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 19 Oct 2008 21:36 #287131

Les 40ke, ça c'est pour moi!!!!!!:^dB} On en fait pas la meme utilisation mon ami... 150 heures en 6 mois dont 2 mois au garage:sc))

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 19 Oct 2008 21:45 #287132

Et bien ces bien pour toi stéric 33 navigue navigue navique et navigue
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 19 Oct 2008 21:51 #287133

Pourquoi un bateau sert à autre chose que naviguer?????::g-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 19 Oct 2008 23:12 #287134

CES SUR QUAVEC UN BATEAU A CE PRIX IL VAUT MIEUX PASSER TOUT SONT TEMPS A NAVIGUER ::g-::M-)

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 20 Oct 2008 07:44 #287135

Hello

C'est un post STERIC33 contre JETMAN33 :G+-)
Qui compte les points ?????

Hi hi hi hi hi hi ::S-)::S-)

A plus::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 20 Oct 2008 08:06 #287136

Jetman ne comprend pas comment on peut mettre autant d'euros dans un SR??? voilà le débat de fonds..... ::K+)

PS il n'y a pas de combat seulement des avis différents!!!::p-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 20 Oct 2008 11:04 #287137

Bonjour,
vous mettez ou tous votre armement? je trouve aussi qu il y a pas beaucoup de place entre le siege pilote et la console.Quelqu un connait il les prix des options?
globalement je le trouve sympa comme bateau.
J ai lu dans une revue qu il avait un bon passage en mer meme par mer formée.
Merci de me donner tous vos avis sur ce bateau

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 20 Oct 2008 12:27 #287138

Bonjour gambie,

Un Valiant 520 ne s'apprécie pas vraiment en terme de baroudeur par mer formée, ses qualités sont ailleurs. Pour un prix serré, il permet à des personnes qui ne veulent pas investir des sommes importantes, de naviguer sur un bateau déjà bien équipé. Pour un usage familial tranquille, il répond présent. Si ce bateau te plaît beaucoup et répond à ton programme d'utilisation, pour le prix de l'ensemble, ce n'est pas un mauvais choix.

Pour le tarif des accessoires, personne ne te répondra mieux que les concessionnaires de la marque, nombreux et bien répartis sur le territoire.

Si ton programme comprend des sorties par (presque) tous les temps en mettant la poignée dans le coin, abandonne ce bateau pour des modéles construits pour ça mais qui coûtent pratiquement deux fois plus à taille égale.

Pour le Dr Jetman, j'ai investi plus de 40000 ? dans mon SR, je n'occupe pas 100 % de mon temps de loisirs à mon bateau et je pense ne pas être encore frappé d'une quelconque faiblesse mentale.::d-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 20 Oct 2008 21:13 #287139

Chacun son avis pour moi perso je trouve que 40000? dans un semi rigide de quelque qualitée qu'il soit moi je ne les mettrais pas je prèfère dans ces qua la le mettre dans un beau voilier a voire aussi mais qu'on arrete un peux de critiquer les valiant moi j'en ai un avec un Mariner 4 temps de 80CV pour steric le tableau est toujour la et no problème et il me suffit largement pour la peche la ballade et je ne vois pas lutilitée tourjour pour moi ces de sortir avec un gros temps et si je dois allez en corse mon valiant cera avec moi ces tout:sc)):sc))::S-)::S-)
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 20 Oct 2008 22:57 #287140

Jetmans ne peut pas apporter un avis constructif et objectif sur le comportement du 520 Valiant EN MER, comme l'annonce sa page perso ses navigations ont lieu exclusivement sur le lac biscarosse et le bassin d'arcachon.:rB:+) Pour ces lieux de nav, ce bateau est certainement très bien adapté comme il le serait dans le golf du Morbihan par exemple. Pour naviguer sur les côtes de la manche, les côtes Bretonnes, la côtes Atlantique et la Méditéranée c'est autres choses, y en a qu'on essayé :L:-) :+:+) et qui on vite trouvé du confort ailleurs. Tu peux trouver un bon pro open 550 (ou autre mais c'est une valeur sûre dans la revente :RB:+)) d'occasion en super état pour le prix d'un Valiant ::K+)


Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 21 Oct 2008 07:16 #287141

le débat est ailleurs messieurs ::g-
comment voulez vous affronter des creux de 1.5 metres avec un sr de 5.20 ?? ::S-)
Toutes marques confondu, il y a d'abord la longueur qui compte pour le passage en mer.
Mon père avait un Bombard SB 5.50 avec Tohatsu 90 TLDI et il n'était pas mieux que mon Valiant actuel avec ses 5.60.
Je me suis retrouvé avec d'autres bateau de même taille en retrant par force 5 de Brégançon et face au vent d'ouest, ben les autres sr de 5.50/6m n'était pas mieux. Ceux qui passaient, c'était des 7.50 !!! voir plus .....
Donc, longueur......longueur.....::w-
Bonne journée::r-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 21 Oct 2008 09:39 #287142

Cyber,

si un SR de 5m 5,50 ne passe pas une mer de 1,5m... il y a un probléme....

Et je peux t'assurer que l'année derniére nous avons fait un retour Ampuria-Banyuls (avec Fil & Iapi) assez mouvementé et nos 6m passaient trés bien... mon fils de 12 mois dormait dans les bras de sa mére.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 21 Oct 2008 21:59 #287143

Il a totalement raison cyberchla83 moi j'ai traverser cette été de calvi a marseille avec un voilier de 15M des creux de deux a trois mètres voire plus je peux vous dire que sa le remu le voilier alors jimagine avec des sr?
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 21 Oct 2008 22:12 #287144

et les secours en mer ils ont des SR !!!! mon ancien zodiac un 4,70 servait a aller chercher des naufragés par grosse mer.... passer des vagues de 3 m avec un 5m est possible, il suffit d'avoir la technique... meme le ngv bougerait dans 3 m

Jetman un voilier de 15m c'est plus de 40ke!!!::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 21 Oct 2008 22:25 #287145

oui steric 33 mais ce n'est pas le mien et je voudrais bien voire un zod de 470 PAR GROSSE MER JE PENSE STERIC 33 que tu na jamais vue la mer dechenée ou alors pas a bord d'un bateau,je peux te dire que je l'ai vue en plus j'étais de quart seul a la barre de nuit les autres dormait et je peux te dire que je n'étais pas tranquille
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 21 Oct 2008 22:29 #287146

non jamais vu de grosses mers...::T-) j'attendais que tu m'expliques..Comment c'est la grosse vague::M-)... heureusement que tu es là!!!::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner