• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: valiant 520 limited 21 Oct 2008 22:30 #287147

le SR est considéré comme le 4X4 des mers...... surement une idée reçue::K+)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 21 Oct 2008 22:37 #287148

JE VAIS PAS TEXPLIQUER COMMENT EST LA GROSSE MER MAIS APPARAMENT TOI TU SAIS TOUT ET LE SR UN 4X4 DES MERS::S-)::e-

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 21 Oct 2008 22:48 #287149

Je sais tout, encore une attaque!!!! tu prends tes reves pour des réalites, alors arretons ce post ridicule!!!!:^dB} j'ai pas envie de m'enerver ce soir!!!!::K+)



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 21 Oct 2008 22:52 #287150

TA RAISON ARRETONS CE POST RIDICULE ALLEZ BONNE NUIT:^dB}::e-

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 21 Oct 2008 23:24 #287151

Bonsoir,
je viens ici chercher des avis de proprietaire de valaint 520 limited merci de ne pas regler vos compte ici ::q}+
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 22 Oct 2008 09:53 #287152

Scata a bien résumé les avis de la plupart des penubonautes:

Un Valiant 520 ne s'apprécie pas vraiment en terme de baroudeur par mer formée, ses qualités sont ailleurs. Pour un prix serré, il permet à des personnes qui ne veulent pas investir des sommes importantes, de naviguer sur un bateau déjà bien équipé. Pour un usage familial tranquille, il répond présent. Si ce bateau te plaît beaucoup et répond à ton programme d'utilisation, pour le prix de l'ensemble, ce n'est pas un mauvais choix.

Pour le tarif des accessoires, personne ne te répondra mieux que les concessionnaires de la marque, nombreux et bien répartis sur le territoire.

Si ton programme comprend des sorties par (presque) tous les temps en mettant la poignée dans le coin, abandonne ce bateau pour des modéles construits pour ça mais qui coûtent pratiquement deux fois plus à taille égale.


Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 22 Oct 2008 10:02 #287153

Le valiant 520 limited ? Comment dire, euh, très 'limited'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 22 Oct 2008 10:15 #287154

Pour en avoir eu un, je peux te dire qu'il m'a offert bien des plaisirs pour un budget raisonnable (10.000 ?).

Concernant le problème récurrent de cabrage de ce bateau et pour avoir traité ce problème, je peux te dire que le réservoir au centre n'est pas une vraie solution. D'ailleurs, un réservoir n'est pas toujours plein.

Même en mettant un maximum de poids sur l'avant (sacs, mouillage,...), le problème n'était que partiellement résolu.

La solution, je l'ai trouvée dans la pose de flaps. Résultat : Un bateau naviguant à plat avec une carène travaillant davantage sur l'étrave. Du coup, il tapait même moins !

pneuboat.com/amenagements/flaps/index.php


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 22 Oct 2008 12:13 #287155

Bonjour a tous , pour avoir eu un valiant 5.20 limited je voudrais dire ceci à gambie 2 , le valiant 5.20 est un tres bon bateau promenade , peche , ballade en famille , le seul probleme pour en avoir fais les frais moi-meme c'est qu'il est propose principalement avec un 50cv ce qui est insuffisant pour ce modele , il faut au moins un 75 cv , pour l'avoir essayer avec un 75 optimax , 5 personnes a bord et bien crois moi c'est du top , alors je persiste, c'est un bon bateau mais de grace n'hesite pas a motorise au max .et comme dirais quelqu'un a fond valiant !!!!!::r-::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 22 Oct 2008 12:18 #287156

Bonjour a tous , pour avoir eu un valiant 5.20 limited je voudrais dire ceci à gambie 2 , le valiant 5.20 est un tres bon bateau promenade , peche , ballade en famille , le seul probleme pour en avoir fais les frais moi-meme c'est qu'il est propose principalement avec un 50cv ce qui est insuffisant pour ce modele , il faut au moins un 75 cv , pour l'avoir essayer avec un 75 optimax , 5 personnes a bord et bien crois moi c'est du top , alors je persiste, c'est un bon bateau mais de grace n'hesite pas a motorise au max .et comme dirais quelqu'un a fond valiant !!!!!::r-::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 22 Oct 2008 12:33 #287157

Salut à tous ::r-

Salut à toi Gambie qui est à l'origine du post avant que ça ne parte en pugilat, comme d'habitude.
Ce sujet a toujours attiré les foudres de certains ' irréductibles', d'un côté comme de l'autre d'ailleurs.
Pascal et Pérefourras (que je salue suite aux précedents posts sur ce sujet) ont raison. C'est un bateau pas cher et qui apporte beaucoup de plaisir. Pour une dizaine de milliers d'euros, il me semble que l'équation est bonne.
On ne se ruine pas, le plaisir est au rdv. C'est vrai que pas de rangement, que le nez se léve, et que tout et que tout....
Mais la comparaison est identique en ce qui concerne les voitures: il y a des Ladas et des Toyotas, des Land Rover......A chacun son programme et ses besoins.
Donc Gambie, oui c'est pas cher, mais il a ses petits défauts, mais bon: c'est pas de la merde !!! FAut pas exagérer non plus .......
Messieurs, bonne journée

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 22 Oct 2008 12:44 #287158

Si je peux oser, c'est un peu la 'Logan' de la mer.

Au moins, il te permet de partir en mer !

Et quand tu souhaiteras faire évoluer ton programme de navigation et y consacrer un budget supérieur, alors tu le revendras pour plus gros, plus confortable, plus marin, plus de coffres, plus, plus, plus...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 22 Oct 2008 21:23 #287159

Bonsoir Perefouras 34
tu as tout a fait raison cette été j'ai remplacer mon 50CV contre un 80cv mariner et je peux vous dire que ces le jour et la nuit pour un petit budjet ce bateau est tres bien ilm'apporte beaucoup de joie,alors pere fouras 34 qu'a tu acheter comme sr?
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 23 Oct 2008 07:19 #287160

la réponse de Christophe22 répond bien à la question de gambie2. Par contre Steric33, je n'ai pas pour habitude d'exagérer. Quand je dis 1,50 de creux, je parle de vague tres rapproché. Les pneuboates qui circulent réguliérement en méditérannée te le diront => c'est pire que des grandes vagues espacés de l'atlantique (sans sous estimé celle-là). Viens te promener entre La Londe et Brégançon par vent d'ouest de force 5 et tu me diras si ta femme peut donner en même temps le biberon à ton p'tiout::A-)
De toutes évidences, à 5.00 / 5.20, et quel que soit la marque, tu es limitée.....::w-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 23 Oct 2008 09:03 #287161

Cyber,
je navigue souvent dans le Var j'habite aussi Vidauban::A-).... et avec notre ancien capelli (5m) nous avons deja fait des navs musclées dans cette région (MAE Cavalaire généralement)!!!! tu mets le bateau à 2000 trs et tu epouses la vague... que ce soit 1,5m rapprochés ou 3m espacés, et tu te sens en sécurité....!!! Certes tu bouges mais ça passe........ maintenant tu ne passes pas à 20nds avec un 5m c'est évident::g-

Voilà mes propos....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 24 Oct 2008 07:28 #287162

Steric : je n'ai pas dit que l'on ne passait pas ? Perso je n'ai pas peur et j'ai confiance en mon bateau. Je parle de 'limite' de confort pour les passagers. Même si beaucoup de 'petit' sr (5/6 metres) peuvent sortir par force 4/5, force est de constater qu'il n'y en a pas beaucoup sur l'eau les jours de mistral ::w-
c'est un signe ??


cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 24 Oct 2008 23:24 #287163

Bonsoir,
si on compare le valiant 520 limited a une logane ca veux dire que le valiant et tres fiable car la logane reviens uniquement au garage pour des revisions courantes.Comparer a d autres vehicules ou d autre marque il n y a pas photo il faut achetter une logane 40% de hausse des vente.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 25 Oct 2008 22:35 #287164

Le mieux essayer le bateau, avant de l'acheter, sur une mer un peu formée.

Après tu te feras ton avis tout seul.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 01 Nov 2008 12:20 #287165

Bonjour,
j ai essaye un valiant 520 limited sur mer un peu formé est contrairement a ce que beaucoup disent je pense que sa tenue en mer est corecte.J pense que je vais l achetter pour 14500 euros avec remorque 10 heures de marche 50 cv binimi sondeur remorque feu de navigation glaciere etc..
Je trouve que pour le prix on a un produit correcte car ce sera pour une utilisation en famille avec souvent de long deplacement avec la remorque.
cordialement



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 limited 01 Nov 2008 12:37 #287166

si il reponds a ton ton programme sa sera que tu bonheurs pour toi
Bonne Nav dans le futur
::r-

MMSI = 227 730 490 - www.camhu.over-blog.fr
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner