• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 00:39 #286784

Bonjour à tous,
après deux sorties avec un copain sur son pneu j'ai très envie d'en acheter un.
le programme balade fin de semaine et raid sur quelques jours.
2 à 5 personnes à bord.
j'ai eu des devis pour des sillinger (650) prix astronomique, devis pour un 22 pro raid zeppelin moins astronomique mais très cher.
La marque centaure me tente suite à quelques post lu sur le forum.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance de me faire passer votre expérience.



OG13
OG13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 12:00 #286785

Pour les raids sur plusieurs jours, => ZAR car tu peux mettre une tente decathlon à bord.
Mais le prix n'est pas donné.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 12:14 #286786

Ton budget est de combien????

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 12:33 #286787

Il n'y a pas que Zar pour le couchage (même si je reconnais qu'il sont au top)
En matière de raid les pneus que tu regarde ne sont pas du tout adapter pour un couchage de 4 personnes (sauf si tu prévois de dormir sur plage/camping/hôtel) ce sont des pneus 'plutôt 'pros' ou sorties à la journée je ne vois pas comment dormir sur un Zep ou alors plier en 4 dans un confort + que militaire (en plus à 4)
En matière de raid (et je pense savoir de quoi je parle s'en vouloir me la 'péter' )
Il y a (par ordre de préférence perso) avec la puissance idéal (toujours selon mes idées)
Lomac 660 (150 )voir 675 (175 )(le top le 675 pour dormir a 4)
Zar (mais cela devient le bateau à la mode ) le 61 (175)à 4 voir 65 (200)( mais il faut un gros moteur j'en connais un à vendre avec un moteur au top )
Asso 67 (175 cv)
Beluga 21 (150) et encore mieux 24 (175)
Solemar (dommage pour le look ) par contre très bien en rando
Alson le 680 (175)
NJ 670 (175) le 600 est un peu court à 4
il y a aussi Capelli 670 (175)
Zodiac Med 2 (150 )voir Med 3 (2x115 voir plus )
maintenant effectivement cela dépend du BUDGET


F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 14:21 #286788

Euhhhhhhhh Henri c'est quoi le capelli670?
tu déconnes tu as oublié les Joker::M-)::e-
Sans rancoeur::e-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 14:30 #286789

Et tu as oublié les Sévilor!:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 14:42 #286790

bonjour,
merci de ces quelques réponses,
mon budget est max 40.000 ? ttc sans remorque.
Je pensais à une taille entre 6.20 et 7 ?
Le caractère spartiate n'est pas un pb (+30 ans de balade moto sans 1 seul hôtel)
mon rêve le tour de Corse par la mer, 3 fois par la terre en moto et + plusieurs séjours professionnel.
Au vue de ces premières réponses de marin ayant fait du raid le choix d'un centaure 6.90 ne semble pas le bon, je me trompe ?...
Merci d'avance de vos réponses.
OG a++



OG13
OG13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 15:52 #286791

A 40.000 euros je prends un SR plus confortable..... mais chacun ses gouts...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 16:51 #286792

Définition du raid ?

Pour moi, un bateau de raid est un bateau avant tout très robuste, sûr et pouvant supporter de lourdes charges. Le mot raid me fait rêver à la remontée de l'amazone ou des canaux de Patagonie... Rien n'empêche de faire, avec ce type de bateau, du camping côtier en plantant la tente sur la plage.
Là, effectivement je rechercherais dans les marques que tu as cité (Sillinger, Zeppelin, Centaure, voir en PVC Tarpon, Narwhall) Bien que, pour ma part, dans ce choix j'en éliminerais immédiatement 2 !! (sans autres commentaires...)

Si, par contre, pour toi, le mot raid signifie uniquement camping côtier sur des plans d'eau 'classiques' avec possibilité de dormir à bord le choix est alors énorme !
Il devra alors s'orienter sur le comportement (confort) de la carène en mer formée, la taille des coffres, la capacité du réservoir à carburant, la dimension des coffres et bain de soleil, le taud de camping, la présence d'un réservoir d'eau et d'une douche, la table, etc...
Et le look !

Dans ce type de SR le choix est vaste, très vaste ! Bien sur, dans ce type d'unité je pense à une marque tout particulièrement... Mais, en tant que pro. je ne la citerai pas, ici. ::w-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 16:59 #286793

cn33 a mis pil poil se que je pense ,pose toi se type de questions .
car pour moi le mot raid,c'est un gros semi ,une console et un gros moteur STOP:pas de bain de soleil ,pas de chiotte,pas de placard ,etc.
....en gros pas un camping boat.
maintenat si tu est le contraire de moi prend un sacs 6.80 ghost ::A-)::A-)::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 18:14 #286794

Effectivement j'ai oublie Joker (quoi je trouve que le tien pour dormir confortablement dessus pendant 1 mois !!!!Je ne suis pas sur)
Le Capelli c'est le 690 excuse pour les 20 cms

Pour avoir aussi fait 30 ans de moto et de 4x4 et de raid/rando (vous lui donner le nom que vous voulez) un peu partout dans le monde.
Le camping nautique n'est pas le même trip
Quand tu doit débarque tout les soirs pendant 3.4.5. semaines de suite tout ton bazar pour 4 personnes (on l'a fait pour 5) :
Les sacs étanches, malles de bouffes ,tente sacs de couchage, (les soirs ou tu 'bitche' tranquille ne sont pas forcement légion il y a souvent des soirs ou tu transport tout le 'bazar ' avec de l'eau jusqu'au cou
La première année tu dis on a chier mais bon l'an prochain on dort sur le pneu avec des grands coffres sous les fesses
Les pneus 'raids ' on surtout un look, une fabrication solide (et encore il y en plusieurs personnes sur le site qui vont te parler de la qualité de certains avec moins d'enthousiasme que l'on croit ) mais à l'utilisation raid rando camping ils ne sont pas terribles .
Maintenant si tu fait du raid/camping 5 jours par an effectivement ton choix n'est pas mauvais

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 18:18 #286795

Pour 40.000 euros tu prend un Lomac 675 avec l'option Hypalon en noir tu aura un pneu de raid confortable

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 18:26 #286796

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir à tous,

Pour Speed13:...je peux te jurer que je ne mettrais jamais 40 000 euros dans un Sillinger, Zeppelin ou Centaure !!...avec toutes mes excuses pour les proprios de ces marques.::e-. Beaucoup trop cher pour ce que c'est...

Par contre, je suis entièrement d'accord avec Steric et F3D, les pneus italiens me semblent les mieux adaptés à ton programme et de loin...rien que pour ranger dans les coffres tout le matos nécessaire.

Avec 25 ou 30 000 euros, tu peux trouver de l'excellent matos d'occase récent, aucun doute...suffit de chercher un peu...en ce moment et dans les mois à venir, ce sera facile...hélas.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 18:30 #286797

Cn 33 en tant que pro ton avis m'interresse donc si tu avais la gentillesse (par mail per) de me donner ton idée.:^dB}

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 19:09 #286798

ou meme un medline II, tu peux mettre 2 tentes... et tu arrives à ton budget avec l'electronique sans probléme etc....

Gwen 83,
concernant les wc, je trouve qu'il serait normal de les rendre obligatoire... Quand tu campes a Rondinara par exemple, ne vas surtout pas derriére la plage!!!!! un vrai wc public en plein air... Et que dire quand nous avons croiser une belle merde à Biscarrosse en se baignant!!!! Iapi s'en rappelle encore... Alors arretons de nous comporter comme des pollueurs meme si nos merdes sont biodegradables...

PS je n'ai rien contre toi mais nous devons faire des raids propres.... sinon demain nous regarderons thalassa pour nous faire rever...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 19:33 #286799

effectivement Henri::S-) si je parle des Joker ce n'es pas au mien que je pensais malgré ces qualités marines le camping cotier oui mais avec des enfants plus jeunes que les miens c'est pour cette raison que je le vends
Par contre j'ai le privilège de posseder le nouveau catalogue et LA ....
Le nouveau Venti3, le nouveau Wide 700 et 750, le clubmann24 etc.....
Je craque::r-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 19:43 #286800

Que de réponses et d'avis !!!
Mon idée du raid c'est la définition de CN33.
Alors que pensez vous d'un Centaure 695?
A++


OG13
OG13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 19:44 #286801

Un bateau pour le raid ?
Moins de 40 K? ?
Qui aille bien à un motard ?
Entre 6m20 et 7m ?

...

Je pense bien à un truc mais j'ai peur de ne pas être très objectif ::S-)
Ceci dit si tu donnes ton mail je t'envoie l'annonce de mon Zar65 entièrement équipé raid qui est en vente sur ce site à 38 000 ? ::d-

Je laisse les autres pneubonautes qui ont eu l'occasion de le croiser sur l'eau le loisir de te donner leur avis sur ce qu'ils pensent de sa qualité :rB:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 19:59 #286802

non laisse tomber le bateau de koufig il a un moteur pourri (je veu le meme::D-)sa carne mouais (elle est au top )des placards partout en gros un bateau de reve que beaucoup de monde voudrait.



STERIC 33: pour moi la question ne se pose pas je ne campe jamais et ne dort jamais sur mon bateau.


maintenat je suis d'accord avec toi sur le principe ,(quoique qu'il faut bien nourrir les poissons beurk:M:+):M:+):M:+).


SPEED 13;demain matin je sors mon narwhal a hyeres si tu veux faire un tour de manège rdv a 9h 30 a la came

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 21:06 #286803

Speed 13 raconte nous tes experiences en bateaux de 'RAID' je suis curieux de découvrir des nouvelles aventures faite par d'autres cela peut nous donnais des idées pour de futur randos

Pour le pneu de Koufig si vous hésitez vous avez tort (pour rappel il m'a tirez à 15 noeuds et pourtant mon pneu n'est pas un poids plume )
Une bombe le bazar

Japi je ne connais pas ton (futur) pneu je vais voir sur le site constructeur si il s'y trouve

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner