• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 21:10 #286804

Le site Joker n'est pas à jour.... Iapi couche avec le concessionnaire pour avoir les infos avant::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 18 Oct 2008 21:58 #286805

Je confirme site Joker 'has been'
Je ne couche pas moi Mooooosieur::S-)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 19 Oct 2008 12:32 #286806

Bon, maintenant rigolade mise à part ne croyez vous pas que pour Corse et Sardaigne (et meme cas pour Tunisie entre Kélibia et Tabarka) le meilleur reste le système que louait Thalassa près d'Ajaccio, à savoir des souples (MK2C, MK2 ou MK3 poiur quatre), équipés avec du matos camping: canadiennes à l'époque, à présent avec les Quetchua c'est encore plus pratique, matelas autogonflants, réchauds etc donc bivouac sur ou au dessus de la plage, et surtout ces longs rouleaux de halage gonflables permettant de fuir très vite n'importe quelle tempête en hissant tout à l'abri du ressac? C'est vrai que si l'on veut faire celà il faut faire vite car à la vitesse à laquelle poussent certaines nouvelles plantes(ganivelles) au joli feuillage argenté(barbelé) ce ne sera plus possible bien longtemps. C'est déjà difficile en pas mal de lieux.....
Bons rèves! bons projets et bonnes réalisations à toutes et tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 19 Oct 2008 13:32 #286807

Bonjour Aningoul et à tous
Ce que tu dis est vrai, le mk2, la canadienne, la plage , le feux de bois...
On l'a fait une année, il y a longtemps,mais par les temps qui courent...et ils courent vite!, dormir sur les plages que ce soit en Corse ou ailleurs, commence à devenir périlleux avec le nombre de 'dérangés' qui pour quelques euros ou biens ne reculent devant rien. A la rigueur partir en groupe
Bon Dimanche
::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 19 Oct 2008 13:34 #286808

Si je propose cela à mon épouse et à ma fille,je part tout seul .
Mais ceux-ci dit ce genre de plan est super sympa mais bon FAMILLE oblige Elles ont deja donner dans ce genre de vacances (Afrique en plein ete 63 ° sous la tente avec tempêtes de sables à répétition ),ou moto dans les pays de l'est sous la pluie (camping sauvage en plus ) .
Quand c'est du règne de l'exception Ok mais tout les ans le même style de vacances je pense que cela sera non . (même moi je commence à prendre des douleurs certains matins au bivouac)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 19 Oct 2008 14:32 #286809

Pardi, F73! c'est pourquoi depuis qques années je préfère avoir le bateau sur mer et la cabine à terre.(Caravane Eriba) elle tangue et roule un peu aussi quand je suis aux Gabbiani (Coté sarde de Bonifacio) et qu'un bon force 8 souffle.... Celà donne des rigolades du genre:Bonifacio Solenzara avec le bateau, après navig. remisage dudit bateau au Camping bord de mer à Solaro et retour coucher à BFO, le lendemain BFO Solaro avec la caravane et rebelotte 3/4 jours plus tard de Solaro à Aléria.....etc.Mais quand je pionce j'ai mon 140 comme à la maison!:B:+)
Je pense qu'à l'époque actuelle meme si je pouvais me payer le 12m Solemar.....coucher sur l'eau.....
Sinon comme tu dis et comme dit le guide du routard, coucher sur la plage? des méchants pourraient en profiter etcetc.....Hélas!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 19 Oct 2008 14:35 #286810

......'et comme le dit ptimat:des dérangés'....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 19 Oct 2008 16:12 #286811

Bonjour speed,

'Faire' un raid, à moins d'aligner volontairement des miles pour réaliser le tour de Corse ou de Grande-Bretagne en cherchant à battre un record, cela signifie généralement à effectuer du 'rase cailloux' pour en prendre plein les yeux et s'arrêter pour un bivouac dans un endroit magique.

Faisant partie des 'raideurs' (je dis ça pour mes vertèbres bricolées) épicuriens, pour un budget de 40000 ?, je préfère un SR confortable et accueillant. Quant à partir d'une coque nue pour l'aménager, suivant l'ampleur des aménagements, cela peut coûter très cher. J'ai investi une fortune pour transformer mon ancien Zep command 22 V pro en un SR familial. Je ne recommencerai plus cette 'connerie' (voir page perso).

N'oublie pas non plus que le camping sauvage sur une plage est sévèrement réglementé ou carrément interdit suivant l'endroit où tu te trouves. Les habitués des côtes corses, sardes ou de l'ile d'Elbe comprendront. Dormir à bord n'est pas souvent un luxe, c'est surtout une nécessité, si l'on ne veut pas dormir à l'hôtel ou dans un camping.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 19 Oct 2008 18:23 #286812

Tu as raison Scata à 100 %
je te site:
N'oublie pas non plus que le camping sauvage sur une plage est sévèrement réglementé ou carrément interdit suivant l'endroit où tu te trouves. Les habitués des côtes corses, sardes ou de l'ile d'Elbe comprendront. Dormir à bord n'est pas souvent un luxe, c'est surtout une nécessité, si l'on ne veut pas dormir à l'hôtel ou dans un camping.

En plus va faire du bivouac en Croatie deja les plages il n'y en pas pas beaucoup 95 % de rochers mais la législation c'est durci il ne veulent plus de ' romano'
J'ai des copains qui ont fait une rando en moto ils se sont faire sortir 2,3 fois au bivouac avec obligation soit Hôtel soit camping !!!!!!
Dur dur !!!!

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 19 Oct 2008 21:23 #286813

Merci à tous de vos conseils et de partager vos expériences.
Entre mon rêve et la réalité vécu par vous tous, vos propos me permette de faire le point et de manière objective.
Je vais donc recommencer mes demandes de devis à la lumière de vos posts.
a+++



OG13
OG13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 20 Oct 2008 17:19 #286814

Un bateau de 'raid', c'est un bateau solide et très marin pour rallier un point A à un point B, en 'traçant' rapidos et sans se préocuper du confort...
Un bateau de 'camping' c'est pour visiter des régions en se balladant et en se préocupant du confort...
Difficile de trouver le bon compromis, sachant que le bateau-dodo ne reprèsente que très très peu de temps dans une année de nav...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 20 Oct 2008 17:31 #286815

Bateau dodo = 25 jours sur 50 jours.

50% ::z-
50% :W:-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 20 Oct 2008 17:49 #286816

Exact Pascal tu a en plus donne le bon chiffre

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 20 Oct 2008 18:08 #286817

Jean,

Le bateau dodo, c'est aussi 'un bateau solide et très marin pour rallier un point A à un point B, en 'traçant' rapidos'

Quand tu fais 1.500 bornes et que tu ne choisis pas toujours ta météo, t'as intérêt d'avoir une bonne carène sous tes bains de soleil.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 20 Oct 2008 18:13 #286818

Décidément pascal t'es le meilleur !!!:B:+) a quand un p't foie gras ::A-)maison tu veux mon adresse :i:+)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 20 Oct 2008 18:16 #286819

J'ai fait le stock de foies gras samedi dans les Landes...

Tu l'as senti depuis tes montagnes ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 20 Oct 2008 18:19 #286820

C'est quand j'ai fait livrer le Sauternes que je me suit dit bon sang mais c'est bien sur il me manque !!!!!le foie gras de Pascal

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 20 Oct 2008 18:26 #286821

Comme je ne pense pas aller dans les Alpes prochainement, je peux toujours t'envoyer une ou deux recettes...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 20 Oct 2008 19:00 #286822

T'inquiete j'ai des origines du S-ouest (Lavardac/Perigueux/Bordeaux etc etc ,)
A+

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneu pour le raid 20 Oct 2008 19:02 #286823

Dommage, Pascal, j'aurais bien fait griller le pain de mie ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner