• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 19 Oct 2008 19:07 #286777

A titre d'info, je viens de vendre mon cap Camarat 515 Style (poids constructeur 560kg sans la sécu et autre) équipé d'un 50cv Honda 4Tps.
Ce moteur est un 3 cylindres de 800 cm3 et je tapais 24 nds à 5500 trs.

Je pense tout de même qu'avec une 505 easy de 360kg (poids constructeur) et un 60cv Yam 4Tps de 996 cm3 en 4 cylindres on doit bien pouvoir taper 25nds sans pousser le bourrin et avoir les oreilles en charpie?

N'ayant pas le Budjet 80cv, je crois que je m'acheter une annexe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 19 Oct 2008 19:07 #286778

Capelli 500 + 80cv :B:+)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 19 Oct 2008 19:15 #286779

Peu importe le bateau, mais pour avoir acheté un 5m avec un 80cv Yam, je peux vous dire que c' est du bonheur pur car la réserve de puissance ne nécessite pas d' être à fond tout le temps. ( même si la manette est plus souvent dans le coin qu' ailleurs ::e- )

Il nous est facile de conseiller la puissance optimale, mais il faut allonger les ::h-::h- en conséquence.

Bon achat.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 19 Oct 2008 23:20 #286780

Bonsoir,

Pourquoi un Capelli ?

Je me souvient que l'ancien bateau de Phipou17 (un Arimar 500) était plutôt logeable, avec pleins de grands coffres et tout le confort moderne pour un prix très compétitif !

J'avais été impressionné lors du dernier Raid Pneuboat L.R. de son passage en mer (pourrie le 2eme jours) pour un 5 mètres.

Mais Philippe pourrais mieux en parler que moi.

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com
SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et pourquoi pas un GOMMONAUTICA G48 20 Oct 2008 15:39 #286781

moi j ai un gommonautica G65 et j en suis hyper content.
ce n est pas un 5m, mais je sais que le 5m navigue tres bien.
il y en a qui en ont sur le forum, je pense que c est une marque qui gagne a etre connue.

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR e 20 Oct 2008 15:59 #286782

Je regarde également le BWA 510...:^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 20 Oct 2008 17:55 #286783

bonsoir shark, j'ai le jumeau du capelli 500, c'est le bsc 50, pour les question que tu te poses concernanant les vitesses ,oui tu peux atteindre 30noeuds sans problème ( à 2 ou 3 personnes) mais dans ce cas , évidement,ta conso augmente. pour la puissance , j'ai un yamaha 60cv 4t mais ancienne génération, (à carbu) les nouveaux sont un peu plus performants. Le 60cv me permet de déjauger 5 adultes sans problèmes ,évidement à 5 personnes pas de grande rapidité mais mon 20 noeuds (vitesse de croisière pour moi, ) sans problème aussi. pour la conso, l'année passée j'ai fait 6 litres/heure (calculé sur 80 heures). Je crois que 50cv serait un peu faible. Pour la remorque si tu fais de longs trajets comme c'est mon cas, prends une feinée. Je me suis félicité plus d'une fois d'avoir fait ce choix l'ors de freinages imprévus sur autoroute.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner