• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 18 Oct 2008 18:06 #286757

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir à tous,

Pour Shark29: je suis entièrement d'accord avec quelques posts, interdiction d'acheter un semi-rigide de 5m avec seulement 50cv à ce prix...surtout en ce moment, tu vas le regretter.

A mon avis, il te suffit de chercher une occase très récente, car la majorité des bateaux ne sont utilisés que quelques dizaines d'heures par an seulement, tu trouveras plus grand, plus marin, plus performant etc...pour le meme prix.

Enfin, une remorque sans freins...pas pour moi, car lors d'un freinage violent mais nécéssaire, tu es content de ne pas te faire doubler par ton ensemble remorque-bateau-moteur etc...je peux t'assurer qu'une remorque sans freins, ça pousse très fort !!.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR e 18 Oct 2008 18:38 #286758

Bonjour Manza,comme Shark29 je suis intéressé par le Capelli .Quels sont selon toi les 'équivalents' avec un comportement plus marin?Je pensais que le Capelli l'était. :RB:+)
C'est vrai que le Capelli me correspondait pour son rapport qualité prix (Hypalon),programme et facilité de mise à l'eau (5m)...j'ai vraiement l'impression que dans cette gamme 'Eco' l'offre ne se résumée qu'aux Medline Zenith,Bombard SD,Valiant ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 18 Oct 2008 19:11 #286759

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut Mks,

Je n'ai pas dit que le Capelli avait un comportement marin moyen, loin de là, surtout pour un 5 m seulement...j'ai écrit qu'il méritait mieux qu'un 50cv ou meme un 60cv Yamaha 4T qui n'est pas une bombe, trop étroitement dérivé du modèle 50 qu'il est...

Il lui faut un 70-75 ou 80cv pour un faire un bateau sympa, surtout une fois chargé. Une remarque valable pour les pneus de cette taille un peu lourds, car souvent très aménagés.

Et enore, ce Capelli est bien équilibré dès l'origine, ce n'est pas si fréquent...regarde la plupart des Bombard, Zodiac et Valiant de cette dimension.

Lors de mon post précédent, je voulais dire qu'un semi-rigide d'occase récent d'environ 5,50m avec un 90-100-115cv est bien plus marin, plus logeable etc pour le meme prix que ton Capelli 500 avec seulement 60cv. Pour te donner une idée, j'arrive tout seul à mettre ou à sortir un pneu de 5,50m tout seul.::K+)

Mais, je ne connais pas ton budget, voiture qui tracte, etc...ni ton état d'esprit vis à vis de l'occase.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 18 Oct 2008 19:13 #286760

Aussi bien équipé, Zod & Capelli....

Le luxe a : la pompe de cale, bain de soleil complet avec rallonge, table en bois, ventillation reservoir, bail a mouillage avec évacuation, coupe circuit, et des coffres.... comme les grands quoi:a{b)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR e 18 Oct 2008 19:36 #286761

Je ne veut pas reprendre le post de Shark à mon compte mais vu que l'on a le même programme,...::r- J'espère qu'il ne m'en voudra pas !
Je m'était donné environs 18000 euros comme budget,exactement le Capelli avec 80cv...Je tracterai avec un passat SW 140tdi, et il est vrai que le neuf m'attire, au moins il n'a y pas (ou moins! mais c'est garantie) de mauvaise surprise...::g-:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 18 Oct 2008 19:41 #286762

Pas de problème pour le post mks59. Par contre, tu as trouvé un 505 avec 80cv à 18000? en neuf ??

Pour ma part c'est un easy, le plan de pont est plus dégagé car pas de retour pour la table donc plus de place pour la pêche ou les blocs sinon c'est la même chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 18 Oct 2008 19:50 #286763

Le easy a un reservoir d'essence de combien?????

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 18 Oct 2008 19:53 #286764

Bonsoir a Tous
A chète un valiant bon sr avec un 80CV sa marche vraiment bien léger facile a mettre a l'eau.
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 18 Oct 2008 20:07 #286765

Non pas lui.............. le vengeur masqué de chez Valiant!!!!
Comment vas tu Jetman? Alors ce nouveau moteur???!!!! Le tableau arriére tient la poussée ou bien tu as un Valiant version puzzle....::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 18 Oct 2008 20:29 #286766

Le réservoir du easy et du deluxe sont identiques cad 53 litres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR e 18 Oct 2008 20:59 #286767

Shark, non je n'ai pas de devis à 18000 en euros mais,si on ajoute la différence de tarif entre le 60cv et 80cv, c'est à dire 1500 euros et comme le concessionnaire peut me proposer le pack en 50,60,80 et 100cv, je suppose que l'on sera autour des 18000. ::h-
Et il y a 1200 euros entre le 80 et 100cv ...::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 18 Oct 2008 21:01 #286768

Non sur le Capelli Luxe j'avais 80 litres.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 18 Oct 2008 21:05 #286769

Le 100cv je l'avais essayé à l'époque.... c'est de la folie....
Cette caréne est bien jusqu'à 35-36nds... ensuite c'est instable et trés dangereux... :T:+)
Avec mon pote Manu de La Rochelle, sur le lac de Biscarrosse on s'est fait peur à 39nds avec le 90cv!!!! une savonnette:^-C}.......... plus rien ne touche l'eau....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 19 Oct 2008 00:19 #286770

Tinquiète donc pas stéric 33 le valiant ce porte a merveille le 80CV fonctionne très très bien et le tableau arrière est toujour derrière le valiant no problème je dirais meme plus une petite merveille avec le 80CV
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 19 Oct 2008 15:05 #286771

Par contre on parle souvent vitesse ou puissance mais j'aimerai bien connaitre la conso d'un 80 cv sur ce type de bateau. Avec 50cv on parle de 6l/h à 4500trs mais avec le 80 ??
Quelqu'un a t'il ces infos ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR e 19 Oct 2008 15:30 #286772

Bonjour Shark,

Entre un 50 Cv poussé à fond pour faire le minimum et un 80 Cv qui ronronne tranquillement, le choix est vite fait, y compris en terme de consommation.

Un test comparatif avait été fait par pneumag sur la base d'une coque Valiant équipée tour à tour de trois moteurs de 50, 75 et 90 Cv. Les meilleurs rendements à vitesse égales ont tous été réalisés avec le moteur le plus puissant. Si je ne me trompe pas, les moteurs étaient des Mercury.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 19 Oct 2008 15:34 #286773

En Icomia, les 50 vont de 4.5 a 5.5 l/h, les 70/80 de 5.8 a 7.8 l/h et enfin les 115/135 ch de 7.6 a 14.8 l/h.

C'est extrait du comparatif de cet ete, et les carenes utilisee sont des 500SB bombard explo, flyer 550, et Med II pour les derniers

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 19 Oct 2008 16:36 #286774

Ok merci à tous.::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR e 19 Oct 2008 18:43 #286775

Par contre à poids égal faut il partir sur 80cv ou prendre 100cv sachant qu'ils ne seront pas exploités à 100% ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Urgent cherche conseils d'achat pour SR en 5m 19 Oct 2008 19:03 #286776

Pour info, le 540 de Selva est un SR qui a une belle gueule et de plus, une très bonne tenue de mer, parait-il.
Equipé d'un 80cv, son prix tourne autour de 17000 E. Il faut savoir que le moulin n'est pas un Yam estampillé Selva, mais un pur produit de cette maison. Pour avoir fait l'acquisition d'un 2 t injection de 80 cv je suis satisfait de son rendement. En revanche, deux problèmes(sans doute liés) me gonflent d'une force! L'un, c'est le fait qu'à froid il cale
lorsque l'on baisse le starter. L'autre, se situe dans le passage de la marche à celui du point mort. Le régime reste élevé.
En fonction de cela, je recommande l'achat du 540 avec le 100cv Selva qui comme chacun sait, est un Yamaha aux couleurs de Selva.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner