• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 17:05 #285336

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, pour élargir mon rayon d'action j'envisage de délaisser mon aerotec 380 pour un SR :^dB}
En attendant le salon nautique de Paris, j'attends vos conseils et avis.
Mon utilisation sera essentiellement de la ballade en famille avec mes deux enfants à 70% dans le golfe du morbihan,20 en mer du nord et 10% dans le var....
Je cherche un SR confortable, polyvalent,facile à mettre à l'eau et dans un budget raisonnable (achat et entretien).
Mon concessionnaire breton me conseille un Narwhal 550 HD avec 60cv et mon concessionnaire nordiste un Capelli tempest 505 avec également 60cv ...
Merci d'avance pour vos précieux conseils !:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 17:22 #285337

narwhal pour la coque, capelli pour les coffres.

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 18:07 #285338

bonjour mk59, je pense qu'un 60 cvx est un peu juste pour un 550 narwhal ( poids puissance!!!!) moi j'ai un 520 de la meme marque et j'ai mis dessus un 80 cvx 4temps yamaha et j'ai un bon rendement et surtout une faible consommation je navigue en baie de somme et quand l'on sort a marée montante il faut remonter le courant qui est assez violent et inversement quand l'on revient on est toujours a contre courant car le flot repart donc il faut quand-meme un peu de puissance surtout avec des plongeurs et tout le materiel a bord ( mais c'est vrai il n'y en a pas toujours tu peux voir mon bateau sur ma page perso (coucoute 80 ) mais c'est a toi de voir et si tu peux fait des essais avec les 2 pour te donner une idée :RB:+) ::r- jean-claude

j-c lebrun
j-c lebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 18:12 #285339

mks59, tu trouveras photo et vidéo du 505 tempest modèle 2008 au salon de Carqueiranne sur mon site SRBoat.

Bonne visite.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 18:23 #285340

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses...:a{b)
En effet, mes devis se font essentiellement en 60cv mais un 80 m'inspire plus !
Ces deux bateaux me semblent vraiment opposés,le Narwal est rustique et en pvc et le capelli plutôt 'bain de soleil' et hypalon.
J'avoue avoir un petit faible pour le Capelli qui me semble plus familial...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 18:36 #285341

Ben il n'y a pas photos surtout pour ton programe c'est le Capelli

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cyril... 10 Oct 2008 18:55 #285342

Ta base devient vraiment interessante :a{b):a{b)
Les capellis me semblent de bonnes bases ; en plus ils acceptent de la puissances . Mais sont ils vendus sans moteur yam aussi ????:RB:+)
Divouneh ::r-


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 19:05 #285343

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8167
  • Remerciements reçus 883
Bonsoir,

A choisir, je prendrais moi aussi le Capelli, car il est supérieur au Narwhal sur de nombreux points, à commencer par le programme de navigation qui te convient avec des enfants: banquette, coffres, bains de soleil etc...

Par contre, je suis surpris que les deux concessionnaires ne te proposent de placer qu'une puissance de seulement 60cv, trop modeste à mon avis. Il est certain qu'un 75 ou 80cv seraient bien mieux adaptés.

Au fait, avant de signer, tu devrais essayer de retrouver un Moteur Boat de l'an passé, ou étaient comparés bon nombre de semi-rigides aux alentours de 5,50m...une dimension idéale pour de nombreuses raisons...il existe autre chose que les deux marques citées ci-dessus...meilleure idée encore : aller faire un tour au salon de Paris début Décembre !::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 19:22 #285344

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Le vendeur Capelli m'a proposé un pack Capelli yamaha 60cv avec remorque freinée mx 091 satellite pour 16.500 euros... Selon lui 80% de ses ventes sont avec le 60cv !
Il me pousse à acheter au plus vite car c'est son dernier en stock et ne sais pas si Capelli va continuer cette série 'Eco' l'année prochaine !
Je ne suis de toute façon pas pressé surtout en ce moment.....et ouvert même à d'autres marques .:^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 19:26 #285345

Bonjour MKS,

Vu que ton programme de navigation est à 100 % orienté sur de la navigation 'familiale' (comme l'immense majorité d'entre nous), le Capelli est à priori le meilleur choix en n'oubliant pas la rallonge du bain de soleil pour Madame.

Mais, pour un prix à peu près similaire, je préférerais un Selva 540 qui est encore plus confortable et bien mieux aménagé d'origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 19:27 #285346

Stéphane d'accord avec toi mais le 80cv yam est une enclume ::t-
Performant; mais son embonpoint reste un handicap ::p-
Sur un 5 mètres c'est à considerer :RB:+)
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 19:27 #285347

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8167
  • Remerciements reçus 883
Mks, tu as parfaitement d'attendre...Il va y avoir très certainement de bonnes affaires à réaliser, hélas. J'ai précisé hélas, car je me mets à la place des commerçants français dans les mois à venir... D'autre part, le 60cv Yamaha propose la meme cylindrée que le modèle 50cv. A mon avis, pas assez de couple, pas assez de différence de puissance.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 19:28 #285348

evite le 60 cv sur le capelli ::N-)pour l'avoir essayer c'est ....comme qui dirait un veau .Le Capelli est assez lourd , il lui faut au moins un 80 cv

@ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 19:32 #285349

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Quand j'achète,je pense à la revente... et est ce qu'un Selva se revendra aussi bien qu'un Capelli?
Est ce que le gain de puissance entre un 80cv et 60cv n'est pas en partie gommé par le poids plus conséquent? ::g-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 20:10 #285350

Pour avoir eu un capelli 500 avec 80cv pendant 3 ans, je te confirme que c'est un bon compromis.Ton concessionnaire te met un 60cv car c'est le package et se sont des prix tres alléchants, à l'époque le mien me proposait la meme chose et quand je lui est parlé 80cv il m'a regardé et m'a dit que se serait plus raisonnable mais plus cher.C'est le top au niveau confort, coffre assez grand , siege devant console tres agréable et tres bonne tenue en mer.Comme à dit Scata prend la rallonge bain de soleil qui fait table en meme temps.

MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 20:24 #285351

moi perso j'irais au salon de paris voir d'autre marque car je crain que cette année ,il va y avoir de bonne affaires::L-::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 21:21 #285352

pour moi c'est sans hésiter, capelli et yam 80
le narwhal +60 c'est la config de mon pote, un veau! le capelli est plus confortable, +équipé,+costaud,plus class, plus mieux quoi! dans le même style ,les caribe sont pas mal non plus mais si tu veux un yam (et tu as raison) il faut le demander.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 10 Oct 2008 22:30 #285353

Pour avoir possédé pendant 5 ans un tempest 500 avec un 50 CV, je confirme qu'avec 60 Cv c'est un peu juste ! Le Capelli a de trés bonnes qualité marine et de finition, neanmoins le seul reproche que je lui ferai c'est son poids ! mais on ne peut pas tout avoir : des coffres avant et arrière, une largeur de 2m30 et un poids plume. Pour ma part avec un 50 Cv Yam 4T avec une hélice de 11 pouces j'atteignais 25 Noeuds à 5400 T/m ....2 personnes à bord, 50 l d'essence, + équipement de sécurité. Avec 80 cv ça doit être nickel ... en tout cas rien à voir avec un Narwhal qui est dénudé et plus orienté peche ou plongée que farniente...

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 11 Oct 2008 06:50 #285354

hello j'ai eu un capelli plus f100,bon confort à 3,4personnes bonne perfs
38nds avec une 19 p et 42nds avec une 20 inox ; toutes les mousses plus la table rentre dans le boat (devant) et il en reste encore sous les sièges ,à plus....
ps le 100cv fait le meme poids que le 80cv alors à faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli,narwhal ou ... 11 Oct 2008 07:49 #285355

perso, j'ai un narwhal 580 + 100 yam, il n'y a rien à dire, ça passe partout. Atouts : mise à l'eau facile, contrairement il y a du coffre : la console + coffre Av - Ar, conso inf. à 7l, pas mal d'agents narwhal sur BZH(évite 22). J'ai été tenté par le capelli tempest mais c'est différent : poids supérieur donc perf inférieures et conso sup.; la couleur du boudin demande plus d'entretiens. Attention au poids de l'ensemble pour la remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner