Bonjour MKS,
Pour la revente, un Selva D 540 bien équipé et motorisé avec un 4 T (pur Yamaha), se revendra aussi bien qu'un Capelli. La gamme des Selva 'hypalon', elle, est encore assemblée en Italie. Pour comparer, je te conseille de faire un petit tour au salon de Paris où les deux gammes seront sûrement exposées.
Que je sache, en qualité de finition, Capelli, ce n'est pas un concurrent direct de Scorpion, Scanner, Bat ou Mar-Co !
Quant au Zep avec la carène 16R très plate, ce n'est pas bien terrible en terme de qualitè de passage en mer, rien à voir avec un command V 16 pro.
En outre, ce type de SR est aménagé complétement à l'opposé du programme d'utilisation que tu as décrit.
J'ai possédé un command 22 V pro pendant 5 ans. Pour le configurer pour l'usage familial auquel je le destinais, j'ai du dépenser une fortune pour l'aménager correctement : bain de soleil avant sur mesure, 2 banquettes à dossiers pivotants, table...tu peux voir l'engin au bas de ma page perso.
Si tu veux un SR familial, je te conseille de t'en tenir à des SR bien aménagés d'origine. Ton portefeuille te dira merci. Par les temps qui courrent, ce 'détail' ne me paraît pas négligeable.