• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 11:24 #276016

Chacun pourra trouver

Certain ont vu que

D’autre ont découvert

D’autre encore dont je fais partie ont découvert qu'il pouvait être utile pour porter secoure d'avoir un bidon d'essence de coté.( celle qui me plait le plus.fallait bien en choisir une...::L-)

D’autre on put voir

D’autre auront vu

Etc etc …
.......................::e-

je suis MDR.......................................

merci LucLuc............je me suis toujours demandé à quoi pouvait servir Pneuboat........::L-

grâce à toi ...Pneuboat va enfin prendre son essor............

:a{b):a{b):a{b)

qu 'il est bête ce pat:G+-)

pat::q}+






Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 11:31 #276017

Apres reflexion, je OK avec vous sur la responsabilité du Webmaster.
Je serai le premier à me plaindre d'un forum asseptisé.

Cepandant, l'outil du web si il est magique, peut avoir un effet de levier non maitrisé. Celui qui demain ( ou dans un an) souhaitera acheter un BWA, fera surement une recherche sur ce forum...et je pense qu'il y réfléchira à deux fois.

Vous dites qu'il n'y a pas préjudice pour l'importateur et le concess, mais je laisserai un juge en décider.

La chance de LucLuc c'est qu'il attaques des gens qui sont le nez dans le guidon et son moins procédurier que lui.

Faut être responsable et se méfier des conséquences directe et indirectes que peuvent avoir ses propos.

Aprés tout , nous n'avons que sa version et quelques photos.

Je précise avec insistance que je ne connais pas les protagonistes de cette triste aventure. Le concess est peut-être un trés mauvais, ou un gars qui rame pour son affaire et est tombé sur un gros chieur....en fait on ne sait pas ce qui s'est passé...reelement.

Ce forum ( et c'est tres bien) est connu de tous les gens qui s'interressent de pres ou de louin au pneus alors je me dis que si le concess n'est pas TOTALEMENT coupable ( il y a un doute), je trouve dommage qu'il traine aujourd'hui une aussi grosse casserole...il mettra un moment à s'en remettre, si il s'en remet.

Voilà, les choses auraient pu être plus soft, car vous l'avais compris si LucLuc avait contacté L'importateur AVANT....ce post n'aurait pas existé.

Soyez prudent, les gars. J'ai entendu dire de trés grosses conneries par des gens de ce forum sur certains pros et je vous prie de croire que lorsque vous avez l'autre version , vous tombez sur le cul. Car certains ne reculent devant rien: mensonges ,culot etc etc ...

ceci dit, il se prepare un SUPER week-end.....bonne NAV à tous::r-





@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 11:46 #276018

Salut à tous,...d'accord avec toi PIA!

Je n?ai jamais éprouvé le besoin de réagir sur notre forum,( pourtant, j?y suis depuis le début ! ) mais la (tragédie) de notre ami LUCLUC, m?oblige à prendre un pseudo et en même temps ma plus belle plume. J?ai déjà croisé la route de J-L Delattre?seul, sur un pneu, coté Cap Nord!...et devines ! J?étais dans le cambouis, il m?a dépanné !
Des mecs comme lui ont été les acteurs des débuts du smi et ont assisté à l?évolution de son marché. Les attentes et les besoins ont changé depuis quelques années.
On est passé, en quelque sorte, de l?esprit motard avec des vieilles anglaises ou des vieilles allemandes pétaradantes et suintantes, avec lesquelles on était toujours emmer.. par un problème technique de dernière minute, mais ou la solidarité était toujours présente....A l?esprit ( s?il en reste ! ) motard d?aujourd?hui, ou on se trimbale avec de rutilantes machines, mais si tu tombes en rade sur le bord de la route on te laisse crevé ! Faut-il regretter cette époque ? Non !Nous sommes, heureusement ou malheureusement dans une autre époque, avec d?autres valeurs, c?est comme ça, le monde bouge ! Celui du pneu, que je fréquente depuis quelques temps, aussi ! Des gens biens et des pros de qualité, il y en a encore, des nulards aussi ?peut-être plus nombreux que les bons?mais c?est comme ça !
C?est pour cette raison, que les bons, il faut les bichonner et par leur tailler des costards sans qu?ils aient eu le temps de réagir. Car après tout, dans nos vies de tous les jours, nous sommes, nous aussi des professionnels avec nos spécialités !...Et honnêtement, qui sur ce site, qui n?a jamais commis d?erreur dans son boulot ? Et, si nous avons commis des erreurs, avons nous été capables de les reconnaître ?
Croyez moi les copains, l?erreur est humaine, mais moi, j?suis un gros naze,?ou un romantique, j?crois en l?homme !
Allez, à bientôt et longue vie au pneu !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 11:51 #276019

Gilles,

Depuis quand le rédacteur d'un post est responsable de la mauvaise lecture qui en est faite ?
Serais-tu heureux de prendre livraison d'un bateau monté n'importe comment ?
Que je sâche, ce bateau ne lui a pas été offert.

Luc n'aborde que les errements du concessionnaire qui lui a vendu le bateau. Au contraire, il semble porter en respect les réactions de l'importateur.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 11:56 #276020

j ai eu l occasionde rencontrer jl delaterre a l ile de la jatte et une fois a carqueranne et je sais qu il est reglo rt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 11:56 #276021

Pascal,

Informer, c'est de l'art... j'en conviens.. mais là, je trouve que çà va trop loin..

On ne connait Luc Luc ni d'adam ni d'Eve, et je trouve que ses réactions sont excessives..

Effectivement, et je l'ai écrit..... Son bateau est monté à l'arrache...

Ciao

Gilles 44, chercheur de carto pour tete en l´

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 12:08 #276022

J'espère juste que notre nouvel ami lucluc, vu sa facilité à utiliser le forum et à rédiger des textes détaillés,

...va une fois terminée son histoire personnelle participer à la vie de ce forum de façon continue et positive en aidant à son tour d'autres personnes et en apportant ses pierres à l'édifice. Une page perso... quelques conseils sur son expérience (on a toujours plsu petit que sois à aider)... etc.

Pour recevoir il faut savoir donner.
Le reste est une question de style et certains en étallent plus que d'autres à l'instar de la confiture.

En tout cas tout ceux qui auront croisé des propriétaires de BWA et leur monture, savent ce que vallent ces SR (::K+)).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 12:14 #276023

Heureusement que Valiant ne lit pas le forum, bonjour les procès ::B:-)

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 12:15 #276024

Posté par gilles44
Le 29/08/2008 à 09:45:33
« Bonjour Luc Luc,

Effectivement, le montage de ton bateau n'est pas terrible et mérite grandement d'être repris, par contre, tu vas bien trop loin dans ton histoire et je ne répèterai pas ce qu'on écrit certain, mais à la lecture du post (complet SVP), je pense également que tu fais parti de ces clients qui démotivent grandement les vendeurs.. (malgré celà, cette concession est peut etre nulle, je n'en sais rien...) »


Merci de ton approche, tu penses que je vais trop loin dans l?histoire, ce n?est qu?une liste des problèmes rencontrées.
La liste est-elle trop longue ??
Le concessionnaire à t-il été trop loin dans le nombre de problème créer ??

« Ce qui me gêne le plus, c'est qu'on a le ressenti que BWA est une mauvaise marque alors que ce sont de supers bateaux qui méritent largement d'être dans le haut du classement.. .On voit déja quelques post sur ce forum qui disent 'ah.. je n'achèterai pas de BWA...'.. Attention, de nombreuses personnes lisent les posts sans intervenir et par ton post destructeur, BWA a peut etre perdu qq client... DOMMAGE.. »

Il n?y a pas un seul écrit de ma part ou je dénigre BWA de quelque façon que ce soit.
Suis-je responsable du fait que ce Concessionnaire fasse partie du réseau BWA ??
N?est ce pas le travail fournis par ce Concessionnaire qui puisse porter préjudice à la marque ??

« Sinon, si tu écris qq part que tu sors par force 5 sans pbs car tu as l'habitude.. ce n'est donc pas ton premier bateau.. »

N?étant pas propriétaire depuis des années, j?ai beaucoup navigué sur des bateaux d?amis partageant les mêmes passions que moi


« ... De plus, comment pouvais tu croire qu'il te restait entre 50 et 75 litres alors que si j'ai bien compris, tu avais naviguer les jours avant.. Comment as tu pu faire pour ne pas te poser la question suivante: 'c'est dingue, il nous reste ENCORE 75 litres alors qu'on a pas mal navigué ???? ' si tu es tombé à 0, celà voudrais dire que tu as consommé environ 100 litres, soit environ 6 à 8 heures de nav...
DANS LES REGLES DE L'ART, celà voudrait dire que ton moteur ne consomme moins de 5 litres/ heure.. Voyons!!!! »


Il semble que tu es lu mes écrits un peu vite ou que je me sois mal exprimé ;tu fait référence à la troisième sortie !
Donc je reprends :
Le plein est fait en arrivant en vacances soit 100l
Les deux premières sorties totalisent 12 milles
Donc qu?il me reste (car comme tu l?indique une jauge n?est pas très précise) environ entre 60 et 75 l ne me parait pas anormal.
Donc dans les règles de l?art refait ton calcul avec douze milles et environs 1 h et tu verras que je suis très pessimiste dans mon estime de ce qui reste en réserve.


« De plus, et crois moi, je suis réellement désolé des pbs de montage que tu as vécu et je reste convaincu que si tu le fait intelligemment, tu trouveras une solution a ton pb.. Par contre, si tu cherches de trop, tu risques d'uy perdre.. »

Merci
Pour ce qui est de l?intelligence, nous agissons tous de façon différente selon notre vécu, notre culture ?
Et la meilleure façon des un n?est pas forcément celle des autres.

« Je pense que tu dois être romancier pour écrire autant.. non???? SI c'est le cas, ton histoire ne vaut même pas le pire des Arlequins... »

Tu as raison c?est un très mauvais vaudeville, narrer tel que vécu.
Crois moi j?aurais eu grand plaisir à te faire partager une belle histoire pleine d?amour et de passion, hélas milles fois hélas ? les circonstances ?

« Si j'étais le Webmaster (salut Jean-Marc), je supprimerai tout simplement ce genre de post.....On a même l'impression que tu es le vendeur du premier concurrent de ce concessionnaire...
En effet, ce genre de post ne pouvant pas être lu entièrement par tout le monde, des raccourcis du genre 'BWA, c'est de la daube, je l'ai vu sur le premier forum Européen du pneu... SI, si, je te le jure, une merde....' Il a faillit mourrir deux fois avec le pauv Luc Luc....' »


J?aurais grand plaisir à vivre dans ton monde ? mais je comprends que tu sois peiné par ce que j?ai / nous avons vécu.


« Surtout que ton histoire que tu nous narres à la façon 'SEVEN' va peut être finir en disant...ca y est, bateau repris, tout va bien...!!!!!!!! »

Tu as raison d?un point de vue cinématographique concernant SEVEN ce qui sépare ceux qui ont bien aimé ou pas c?est la fin.
Maintenant je suis flatté que tu me compares à David Fincher ou à Andrew Kevin Walker mais ne crois tu pas que l?on est loin des series Arlequin auquel tu fait référence un peu au dessus ? Non ??


« PS: au fait, dans les REGLES DE L'ART de PNEUBOAT, on mets le numéro de son département derrière le pseudo... »

Vraiment désolé je n?en savais rien, je vais voir comment rajouté un 77.
Ne penses tu pas toutefois qu?il ne s?agisse pas là d?une règle de l?art mais d?un us et coutumes ???

« Bon courage tout de même.... et si t'as cinq minutes, faits peut etre un autre post pour expliquer que ce ne sont pas de mauvais bateaux.... »

Je ne pense pas que BWA est besoin de moi pour sa bonne réputation.

Si j?ai choisi cette marque c?est tous simplement parce qu?à priori c?est celle qui correspond le mieux à mon usage.
A aucun moment j?ai remis cela en question.


Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 12:41 #276025

bonjour pia66/13 helice ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 12:44 #276026

« Posté par gilles44
Le 29/08/2008 à 10:57:51
Xavier,

Effectivement, il faut prévenir tout le monde des risques qu'on court tous chez certains concessionnaires...... Mais là, on a que le roman de Luc Luc... »


Bizare ce que tu dis, tu as pourtant comme tu le disait un peu plus haut eu accès au dossier non ??
Il semble aussi qu?a la lecture de ce que tu appels un roman les professionnel qui ont reçu ces recommandées voit la chose différemment de toi!

« Quand je lis qu'il préfère laisser sa famille 1/2 heure se faire secouer dans 2 mètres de creux sous pretexte que le financier n'a pas fourni la licence.... Franchement, je pense qu'il est surement extrémiste.. »

Tu as du lire un peu vite mes écrits ou encore une fois je me suis mal exprimé.

Pour pouvoir se servir d?une VHF conformément au texte de loi il faut entre autre une licence avec un numéro.
Ce numéro permet entre autre de savoir qui est en détresse.
Utilisé une VHF sans licence est passible de sanction conformément au texte de loi au même titre que pour le CRR ?
Alors oui si tu appel cela un prétexte ce n?est pas le ballotage des deux mètres de creux, (les BWA sont confortable) qui m'ont inquiété mais la perdition éventuel ?

Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 14:25 #276027

:sc))Content pour toi Cap83:sc))
C'est la sixieme qui est la bonne ....

A quand, une partie de pêche sur ton super boat ?
Ou sur le mien ( un peu moins super ) ?????:^dB}


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 14:49 #276028

Je trouve que l'importateur assure un max dans cette affaire :a{b)

Lomac 760IN
Lomac 760IN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 16:23 #276029

Bonjour à tous
en résumé
lucluc a donné son point de vue avec relativement de retenue je trouve.
on peut toutefois lui reprocher un certain manque de concision.
Le montage au vue des photos était vraiment fait ' à l'arrache'
la marque BWA n'a pas été attaquée, seulement son concessionnaire.
l'importateur a d'ailleurs 'assuré' comme le dit roadking92.
un forum est fait pour afficher toutes les opinions bonnes et mauvaises et le webmaster a été suffisemment intelligent pour encadrer lucluc sans le baillonner.
je pense avoir résumé l'affaire dans ses bons et mauvais cotés.
peut on maintenant passer à autre chose sous peine de polluer le forum ?

merci à tous et bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 16:46 #276030

UN GRAND MERCI à l'importateur( super pro) ,à BWA (super pneu),à JM 34 ,au forum,
et à Luc luc pour le récit de ses mésaventures
Je trouve pour le coup (et je suis un 'vieux' du forum ) que tout cela a etait fait dans les règles de l'art (avec qqs grincements de dents pour certains ) mais cela fait la richesse de PNEUBOAT

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 16:48 #276031

c'est comme dans le milieu médical, on entend plus souvent parler des ratés que des milliers d'opérations réussis.
Mais quand ça tombe sur soi, c'est très désagréable.
Alors que doit-on faire , laisser faire et chacun pour soi ou bien appeler Julien Courbet (ou pneuboat dans le cas de Luc) en espérant que cela va accélérer les choses.

On est tous d'accord, je pense, pour dire qu'il y a eu des ratés dans le montage de son bateau.

Sa façon de narrer les choses fait que certains de ses propos ont été déformés ou mal interprétés (je n'ai pas lu qu'il mettait en cause la marque BWA).Au contraire et s'il a choisi ce bateau,c'est pour de bonnes raisons.

Le plus énervant, c'est certainement d'être pris pour des couillons par les prestataires, abusant de notre non-connaissance pour nous faire avaler n'importe quoi sous prétexte de ne pas perdre son temps à refaire des choses qui ne rapporteront pas d'argent.
J'ai un ami qui a acheter récemment son premier bateau.Sa sonde envoyait une gerbe d'eau de 2 m de hauteur.Il le signale au concessionnaire qui lui dit que c'est normal et qu'il n'a qu'à installer un déflecteur au dessus de la sonde.
Il part en vacances et panne en plein milieu de la mer.Le dépanneur découvre des anomalies dans le montage moteur avec des capteurs mal positionnés notamment.Il fait remarquer à mon ami que sa sonde est montée bcp trop bas et qu'elle doit provoquer une gerbe...

On parle de bateau à plus de 30000 euros et surtout avec lesquels on part en mer avec nos enfants, c'est QUAND MEME PAS RIEN.

Je n'ai pas à donner de conseils sur la façon dont ce problème doit se régler, mais je crois que Mr Delattre a montré sa bonne volonté.

Je souhaite vivement que Luc luc fasse un post quand tout ceci sera terminé en soulignant le professionnalisme de la marque BWA.



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 16:53 #276032

Perso , je n'y vois que du positif dans cette histoire , pour tout le monde.

ça c'est du vrai forum d'hommes (et de femmes ::A-) )

ça change des 'avec ma nouvelle hélice à 5000 euros ,je fais du 42 noeuds au lieu de 41.5' ::e-::w-

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 16:59 #276033

::N-)::N-)::N-)

42,01'::e-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 17:07 #276034

non Pat, 42.01 c'est avec celle à 7000 euros ::e-
va bosser , fainéant ::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA ter 29 Aoû 2008 17:15 #276035

ah..........

désolé..............::w-

juste en passant........

entre erreur et incompétance , il me semble qu' il y quand une petite marge..........

je trouve aussi qu 'il y a du positif dans ce post...

mais c' est un peu :^-C}.

pat::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner