• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Du pneumatique au semi rigide 08 Aoû 2008 21:28 #272434

Après plus de 20 ans de pneumatique...2 zodiac qui ont fini tous les deux par se décoller, j'envisage de passer au semi rigide...si possible qui ne se décolle pas...même au bout de 10 ans...!!!
Ou est le temps des zodiac en néoprène que l'on gardait 30 ans?

Pour le SR, je me limiterai à 5m et 50cv...
Qu'est ce qui est très bon sur le marché???
Merci pour vos tuyaux


sergio11
sergio11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 08 Aoû 2008 21:39 #272435

définis un peu tes attentes en terme d'utilisation. après tu pourras avoir des infos sur des modèles répondant plus ou moins à tes attentes. détermine tes priorités( bain de soleil, qualité des finitions, passage dans le clapot, largeur habitable,......). bonne réflexion

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 08 Aoû 2008 21:48 #272436

5 mètres n'est pas un navire de croisière mais en comparaison au souple un palace::e- 5-5.50 est pour moi ( ne frappez pas ::t-::t-) le bon milieu:Facilité de manutention; économique à l'achat; ne demande pas de grosse voiture pour tracter et reste très marin ( Déjà avec un souple tu fais du chemin alors avec un semi rigide :^dB}).

Après tu as des bateaux en PVC qui passent largement les 10 ans donc l'avantage du prix reste ( Capelli fait des packages hypalon intéressant : voir le moteur boat de juillet en comparaison au sundream).::L-

Si je devais changer le mien ces à cause de mon utilisation spécifique ( ski nautique) et je deviens plus exigeant mais je resterai dans les 5 mètres avec un 90cv par exemple ...

Au plaisir:^dB}
Divouneh::r-




Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 08 Aoû 2008 23:36 #272437

Sergio,

mon 380, en hypalon, a plus de 15 ans (!) et la colle est toujours bonne.

Si cela t'intéresse il y a aussi un 510 du même chantier.
::r-



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 09 Aoû 2008 07:54 #272438

Salut Sergio,


ne les écoute pas avec tout leurs trucs, moi, je te conseille de contacter jean-laurent car il connait de très bon sr dans les 5m et si je ne me trompe pas, ceux sont les G48C ::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)

Regarde sur ma page perso la première photo, vois avec JL et tu comprendras mon coup de coeur pour se SR

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 09 Aoû 2008 10:51 #272439

vas voir chez Focchi à Ravenne, il a un 5.10 d'enfer, boudin profilé très fin à l'avant (30cm) allant à 60 à l'arrière construit en Orca 1670decitex, grands coffres, bain de soleil, belle console avec réservoir 80 lts intégré, siège arrière 3 places, et pour finir super carène au confort ahurissant quelles que soient les conditions de mer.
Il le vend beaucoup à des loueurs en Italie, avec 40cv - donc avec un bon 50 genre Mercury, Yam ou Selva (c'est la même tête motrice d'un litre de cylindrée) c'est parfait.
Si tu veux te faire plaisir, tu peux y mettre un bon 115cv, avec ça tu peux t'aligner dans les courses du championnat !

Très bien construit, collages béton avec une colle 2 composants qui contient des résines epoxydes et qui tient à 90° ... tranquille pour 20 ans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 09 Aoû 2008 22:10 #272440

Pour Gustave 83... je connais assez peu le monde du bateau, pourrais tu me donner la marque de ton boat... si ce n'est pas indiscret!!!! merci

sergio11
sergio11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 09 Aoû 2008 22:13 #272441

Pour Padpanix..... mon utilisation... promenade, baignade, un peu de pêche mais surtout je cherche ( à 55 ans) un peu plus de confort dans le clapot...
A chaque sortie avec mon pneumatique, il me faut deux jours pour m'en remettre... sourire..
Merci pour tes conseils

sergio11
sergio11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 09 Aoû 2008 22:25 #272442

Sergio,


Comme je te comprend,

c'est aussi à peut-près à cet age que les lumbagos à force d'être assis de travers sur les boudins qui m'ont fait passer au SR

mais encore toujours en barre franche jusqu'à ce qu'une tendinite chronique me force à passer à la direction à volant

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 09 Aoû 2008 22:27 #272443

Bonjour,

Pour moi vu ton utilisation, ma réponse est ZAR 53 moteur 115CV ou plus, j'en ai acheté un l'année dernière en octobre et je viens déjà de passer les 120h de nav sans fatigue. Le seul problème vu le nombre d'heures, le cout en essence.

A plus de 50 ans comme moi, on recherche le confort

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 09 Aoû 2008 22:32 #272444

Faut pas nécessairement un ZAR pour être confortable.

En navigation cool, j'ai la tête appuyée sur le coude droit sur le boudin tribord, le corp allongé sur la banquette et les pieds sur le boudin babord, la main gauche nonchalement posée pardessus le dossier de la banquette sur la poignée d'accélérateur

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 09 Aoû 2008 22:46 #272445

sergio ce que je connais qui passe bien dans le clapot: centaure (j'en ai un en 5.20 depuis peu avec 60cv), zeppelin 16v pro, narwhal, tarpon ad. il y en a certainement d'autres mais pas testés personnellement. après tu peux agrémenter le plan de pont à ta convenance. toutes ces coques ont des v profonds ce qui leur confère une certaine aisance dans le clapot (certaines plus que d'autres d'ailleurs) mais du coup elles ont plus de tirant d'eau et les défauts inhérents à cette architecture (stabilité de route par mer de 3/4 arrière par exemple). les finitions ne sont pas toutes au même niveau et certains font le choix de l'insubmersibilité qui pose problème en cas d'entrée d'eau. celui que j'ai choisi est plutôt rustique mais correspond bien à mon usage. bonnes recherches

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 09 Aoû 2008 22:52 #272446

Re,

Je viens d'un Arimar 430 de 2002 ou j'ai été extrêmement déçu et ai même eu envie d'arrêter définitivement le bateau: Pas de carène, une horreur au moindre clapot de 50cm pire qu'un souple, la coque qui se fends de partout vu son épaisseur c'est qq part un peu normal, pas moyen d'avoir un cm2 de sec sur ce bateau en Nav sauf sur lac par beau temps. Depuis que j'ai découvert le ZAR, c'est un autre monde, avec 1 m de creux on passe à 20nds sans être mouillé et plus personne n'a peur à bord.

Sinon je n'ai pas d'action chez ZAR. Quelque fois il vaut mieux mettre le prix une fois pour toute ..... au final on perd moins d'argent.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 10 Aoû 2008 00:13 #272447

Bonsoir sergio,

Tu as aussi le Zodiac Pro open 550 avec moteur 115 cv recommandé. Très bon passage en mer, hyper confortable et stable car très large (2,50 m soit la largeur du 650...). Au niveau polyvalence c'est bien aussi. Bain de soleil possible, pont bien aménagé, des grands coffres pour le rangement. Perso je connais pas un possesseur de Pro open deçu par ce bateau bien au contraire...En plus très facile à revendre

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 10 Aoû 2008 00:41 #272448

la difficulté dans ton équation c'est ton choix de te fixer à 50cv...
en effet avoir du confort (bain de soleil et sièges)et un bon passage c'est du poids et de l'angle dans ton V de carène donc un besoin de puissance. En plus comme tu veux pouvoir naviguer jusqu'à 75 ans::M-), il te faut soit un bon hypalon épais (encore du poids et des ::h-) ou un flotteur PVC amovible de chez Zodiac. Conclusion je vois bien: un capelli 500, un MedlineIIC, un pro open 550, un sundream (mais avec réservoir incorporé), un BSC50, un Lomac 520 etc mais tous nécessitent plus de 50cv::D-

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 10 Aoû 2008 09:57 #272449

vous me faites tous rigoler avec vos chevaux survitaminés, bientot vous allez demander des 400 avec 150cv, comme le faisait Paul Brot.

Je connais bien quelques bateaux cités plus haut - et si je devais en choisir un pour son confort sur mauvaise mer, avec 50cv - et pas 115 ! - ce serait le Centaure 520 (= Tomcat que je connais bien puisque c'est moi qui l'ai importé).
Excepté le Focchi 510 bien sûr.
Le seul souci est que le Centaure est hyper rustique, qualité des accessoires bof, qualité du boudin s'il est en hypalon bof bof (1100dtx made in Afrique du Sud, qualité et esthétique du collage ...) s'il est en pvc hum - on en a pour son argent donc, et la carène est hyper solide, c'est déjà ça.
Il navigue bien et avec 50cv il n'y a pas de phénomène désagréable de raquettage à craindre.

Mais si un jour voue essayez un Focchi, croyez-moi - et je n'ai pas d'action chez lui - vous serez scotchés par ce bateau et les autres vous sembleront bien ternes.

J'ajoute par expérience qu'il ira pus vite avec 50cv que tous ceux que vous avez cités - même et surtout le Zar43 qui passe à 20 noeuds dans 1m de creux ... mieux vaut que les creux soient bien espacés !
Zar, je connais un peu pour en avoir été le premier importateur en France de 96 à 2002, alors faut pas me raconter des histoires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 10 Aoû 2008 10:27 #272450

JCjcat, pourquoi tant de haine::e-::e-, soit l'hermite exagere peut être un peu::S-), mais le zar 53 est un très bon bateau, très confortable, marin et beau (enfin ça c'est subjectif). Mais faut pas cracher dans sa soupe, c'est pas bien:M:+)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 10 Aoû 2008 10:49 #272451

Pacleque, je ne suis pas haineux ... je donne un avis que j'estime objectif sur quelques produits !
Je ne crache pas dans la soupe, Zar m'a fait vivre pendant plusieurs années !

Zar est un excellent bateau, très bien construit, très beau, très bien pensé - à sa première expo à Paris en 95 ou 96(?) je peux te dire que les designers de chez Zodiac ont longuement tourné autour du 57, pris des notes et des photos - mais il a les défauts de ses qualités : trop lourd donc il faut beaucoup de cv pour le bouger, et la conso qui va avec, on ne peut pas dire que c'est un détail comme dirait Le Pen - surtout au prix actuel du carburant.

Un Z43 sur la balance doit faire 450kg au minimum sans moteur et sans accessoires - il est vrai que c'est un faux 430 (pas de boudin ni avant, ni arrière) et qu'il faut le comparer à des 500-520 pour être objectif .
Il navigue bien en raison de son poids également, mais - toujours objectivement - il mouillerait un peu par vent 3/4 avant que ça ne m'étonnerait pas ... crois-moi !

Comparé à un Focchi 510, il a plus de coffres, il est plus flatteur (le look ravageur, on se retourne sur lui, on s'agglutine autour) mais sur l'eau je préfère le F. qui va aussi vite avec 50cv que Z. avec 80/90 - et qui est largement aussi confortable, et ne mouille pas, ou pas autant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 10 Aoû 2008 11:05 #272452

J' irai donc voir ces Focchi que je ne connais pas au prochain salon de Paris, mais ce que j'en ai vu sur le site ne me donne pas du tout envie ::L-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du pneumatique au semi rigide 10 Aoû 2008 13:04 #272453

Focchi:sans doute l'un des meilleurs boats actuels à divers égards:tenue(bateau essayé),vitesse,qualité exemplaire de finitions(collage,néoprène épais...),des coffres.Pour moi,il y avait trop de coffres et autant la partie avant me convenait,autant la partie arrière ne me convenait pas.J'aurais bien aménagé la carène nue d'un 510(avec un néoprène moins salissant)...monté avec un 60 cv.Ceci n'est que mon avis!A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner