• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: je debute dans le semi rigide 09 Aoû 2008 08:38 #271811

pour hanotiau.be

5200 à fond seul sur un 60 cv sur un 5m c est pas bon.
As t il déja depasser 5500 ? j espere que c est pas le bridage qui le limite ?
car si on compare au mien un 60 efi avec une 13' je monte à 6200 tr/mn seul.

sinon le 50 cv a carbu mercury(un peu moins de cylindré que le tient) a beaucoup moins de peche, sur un centaure 5.20 il arrive pas a dépasser 5200 tr/mn avec une 12', alors que mois avec un 50 efi j arrivais à 5900 !

donc essaye une 12' ton 60 carbu a peut etre un peu moins de peche que le 60 efi.

pour ton moteur qui tourne plus rond au ralenti il faut refaire une synchro des carbus. cette synchro justement sert à assurer que les papillons des carbus ouvrent et ferment en meme temps. si c est dereglé le moteur tourne pas rond, hesite a l acceleration, .

c est pas tres compliqué a faire si tu as le manuel atelier, il te faut soit une petite jauge que tu branches sur le carbu pour verifier la valeur de la dépression, ou une colonne à mercure. et tant qu a faire un nettoyage complet des carbu.

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 09 Aoû 2008 14:57 #271812

Merci pour tous vos conseils est ce qu un bombard 500 ou un zodiac sundream peuvent rentrer dans un garage de voiture quel sont leurs hauteur?
vous pensez quoi du Zodiac Sundream?
Pourq Steph tu ne l a pas gardé ton Zodiac Sundream?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 09 Aoû 2008 15:35 #271813

A prix sensiblement égal et dimenssion égale par rapport au SB 500, le sundream n'a pas d'échelle de bain, la console est plus étroite et ne possède pas de parebrise, le réservoir est moins grand, le coffre de la banquette est moins profond car il ne va pas jusqu'au tableau moteur, et les coffres dans le plancher sont toujours pleins de flotte. Enfin il est plus lourd ( 120kgs) donc, la puissance de 50 Cv est insuffisante, 70 à 80 Cv est sa bonne puissance. Par contre il possède des feux de nav et est vendu avec une remorque freinée de 850 kgs de ptac au lien de 650 kgs non freinée enfin les carènes sont équivalentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 09 Aoû 2008 22:04 #271814

Vous tractez vos Bombard sb 500 avec quelle voiture ? une petite voiture suffit car actuellement je tracte avec une megane de 120cv une remorque de ptac de 900kg
y a t il quelq un qui a vu un bombard neuf a prix cassé?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 10 Aoû 2008 13:36 #271815

Je tracte mon 500SB sans difficultés avec une Golf 4 tdi130

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 10 Aoû 2008 21:39 #271816

salut a tous moi je tracte un 500sb avec une laguna 1,6 et sa va rès bien et pour le pris il était a 15900 et il a baisser!

lotomaré33
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 10 Aoû 2008 22:57 #271817

Salut Gambi,
Je tracte également mon 500 SB avec une mégane 120 CV, Cela passe très bien.
Entièrement d'accord avec Luva 86 (as-tu reçu mon mail du bain de soleil?)
Si je peux me permettre de donner mon point de vue entre u, SB 500 et un Sundream, y a pas photo, sans hésitation le SB : il possède une console haute avec pare brise protégeant le pilote et les instruments de nav des embruns de face, la console est grande, le SB est moins lourd que le Sundream, donc un 50 CV est trés adapté pour le SB (conso moindre qu'avec le Sundream)...
Encore un autre avantage et non négligeable, la console du SB est basculante, cela permet de rentrer le SR dans un garage (hauteur HT sur remorque 1,76 m). Je ne connais pas la hauteur du SUndream.
Toujours est-il qu'un essai en mer permettra de ce décider pour l'un ou pour l'autre. Regarde aussi le N°1 de 2008 de semi-rigide Magazine qui compare ces 2 SR. Si tu ne l'as pas je pourrais scanner l'article et te l'envoyé.N'hésite pas à faire signe au cas où.
Bonne nav:H:-)

Steph29, Qui trim bien ira loin
Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 11 Aoû 2008 17:30 #271818

Salut,
merci beaucoup a tous le monde pour vos conseils.Steph peux tu stp me scanner l article merci.Je ne peux pas faire d essais en mer car je suis dans le nord est a Metz.
Le plus dur va etre de trouver un concessionnaire qui va me reprendre mon bateau a un prix honnete car beaucoup m en propose 5000 euros alors qu il est en super etat et possede tres peu d heure.
y aurait il des personne qui pourrais m envoyer aussi des photos du Bombard 500sb pour me faire une vrai idée.
Les passagé sont il en bonne securité car la hauteur n est pas tres haute comparé a un bateau traditionnel
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 11 Aoû 2008 17:46 #271819

Je voulait aussi avoir votre avis sur le valiant 520 car il font aussi ds packt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 11 Aoû 2008 20:13 #271820

pour kergoate, dans la documentation que tu m avais fait parvenir sur les comparaisons de consommation des 60cv( motor boat je crois) dans le tableau, le 60cv yamaha donne une consomation a 5000tours et ensuite dans la derniere ligne du tableau,il donne *vitesse maximum 28.5 noeuds (mais sans preciser le nbre de tours)*.Mon moteur atteint les 27 noeuds(presque 28) a 5200 tours. Cela semble signifier que mon moteur atteint presque la vitesse maxi a 5200 tours .Je pense que la vitesse maxi dans le tableau (28.5) est atteinte par un moteur EFI et le mien est a carbu cela peut expliquer la petite difference.Merci pour ton avis et pour tes conseils



chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 11 Aoû 2008 20:28 #271821

pour hergoate suite .Je viens de voir que tu parles de la bride .Mon moteur m a ete vendu pour un 60 cv les brides sont donc enlevees. On pourrais penser que le vendeur m a menti mais je ne le pense pas, ce m0teur a des capacites bien supperieures a un 40 cv . Je dejauge sans probleme avec 4 adultes de bonne taille en comptant le poids du pneu , du moteur et du contenu, cela doit depasser la tonne et je dejauge sans probleme . De plus le bougies sont bien les bougies d un 60cv.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 16 Aoû 2008 13:05 #271822

Salut Gambie,
Peux-tu me donner ton mail pour que je t'envoie la copie des essais Sundream et SB 500.:R:-)

Steph29, Qui trim bien ira loin
Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 18 Aoû 2008 19:42 #271823

Bonjour à tous,

Je recherche un semi rigide mais compte tenu du nombre de marques, je ne sais où aller...
J'aimerais un SR pas trop petit pour la famille (2 enfants) mais pouvant être tracté sans problème.
Bain de soleil avant, coffres suffisament nombreux et petite table de pique-nique....
Votre expérience me serait d'une grande aide !

Merci d'avance,



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 18 Aoû 2008 20:01 #271824

salut golef,va voire sur ma page perso,mon bombard a tous se que tu demande et moi aussi 2 adultes et 2 enfants(13 et 18 ans) pour 15900euros et il est en baisse.

lotomaré33
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 18 Aoû 2008 20:08 #271825

Merci Lotomaré 33,

Sympa les photos....

:Pp:+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 18 Aoû 2008 20:41 #271826

golf, j'ai juste rajouter les portes cannes et le mat d'éclérage! je pense qu'il a perdu environ 1000 euros pare raport au mois de mars quand je l'est acheter.

lotomaré33
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 18 Aoû 2008 21:34 #271827

Pour ce qui est de tracter, j'emmène le tout avec un camping-car Trigano (fourgon aménagé) sur base Fiat Ducato 2,3 JTD 110 Cv sans problèmes et avant j'avais un Bombard 500 DB que je tractais avec un Kangoo 1,5 DCI 80 CV sans aucun soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner