Merci Luva 86 pour les infos. Si tu n'as pas encore de bain de soleil sur ton SR et si cela t'intéresses d'en confectionner un tu peux me faire signe (je te transmetrai les photos et côtes). J'ai réalisé le mien (table de pic-nic comprise) sauf la couture du revetement réalisé par un pro pour moins de 200 ?. @+
Salut Gambie2.
Pour les essais sur le SB 500 il existe un reportage sur le n°1 de semi-rigide magazine du mois de février 2008. Que du bien de dit.
Pour répondre à ta question de mer peu agitée, je confirme qu'on peut sortir avec ce SR. J'ai testé cette année. Mon SR passe trés bien dans la vague à vitesse de 20 à 22 noeuds et trimlégèrement en négatif. Les vagues ne dépassaient pas 1.2 mètre de haut. PAr mer agitée j'ai pas encore essayé mmais cela doit être sport si les vagues atteignent les 2 mètres (possible dans ce cas de mer agitée).Mais il faut savoir que ce type de SR est en catégorie C c'est à dire limité par des vagues de 2 mètres max. Donc par mer agitée il ne faut pas trop tenté le diable. Seul le pilote est à l 'aise.Les passagers sont ballotés s'ils sont assis. Pilote puis copilote debout font du rodéo dans ces conditions. Le but de mes sorties est de naviguer sereinement, il faut que ce soit un plaisir. Idem pour les passagers. Naviguer par mer agitée, il faut aimer. Avant chaque sortie un coup d'oeil sur la météo pour connaître les prévisions. Mer agitée = pas de sortie. C'est mon point de vue. Par contre celui qui aime le sport pourquoi pas sortir dans ces conditions.
Habitant à quelques emcablures d'une cale, si je ne sors pas pour cause de météo risquée cela ne me dérange pas de reporter la sortie.
Toujours est-il que le 500 SB est un trés bon SR pour débuter, se faire la main. Il est bien finit pour les ballades familiales et passe bien par mer peu agitée.
A ta disposition pour d'autres infos.
Steph29, Qui trim bien ira loin