• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

je debute dans le semi rigide 04 Aoû 2008 18:36 #271791

Bonjour,
je souhaiterai vendre mon bateau pour un semi rigide, mais je ne sais pas quelle marque, et quel model prendre. En effet je cherche un semi rigide leger qui me permettrai de faire des sortie avec ma famille ( ma femme et mon fils de 2 ans) et de pouvoir aussi m amuser seul. Je cherche un semi rigide neuf avec un budget de 15 000 euros au maximum.
Que me conseillez vous?
Que pensez vous du Zodiac Pro 9? ou du Capelli 500?

cordialement.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 04 Aoû 2008 19:02 #271792

bonjour,je commence aussi et j'ai acheter un bombard sb 500 et j'en suis très contant ,économique avec sont 50 suzuky,mon épouse et mes 2 enfant(13et18)en sont contant aussi et dans le budget que tu veut maitre.et je traine avec des pro de pneuboat et il me dise que s'est très bien comme premier pneu(il on raison je pense que dans quelque année je vrai rajouter des mètre,juste pour le plaisir).

lotomaré33
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 04 Aoû 2008 20:54 #271793

:R:-) Salut
Pour un budget de 15 300 ? tu peux avoir un Bombard Explorer 500 SB neuf prêt à naviguer. C'est un très bon SR en premier achat. Il passe bien le mer jusquà mer peu agitée.
Il est bien fini par ses aménagements (baille à mouillage, coffre contre moulé, réservoir fixe et bain de soleil en option mais faisable en trouvant un couturier). J'ai ce SR depuis un an et c'est ma première acquisition. Le moteur de 50 CV est suffisant et peu gourmand. J'en suis trés content comme Lotomaré83. Idéal pour les ballade en famille et la bronzette (si bain de soleil).

Le Pro 9 est moins bien fini, plus court de mémoire.
Le Cappelli est plus cher et d'après les échos que j'ai eu avec un ou 2 proprio, il faut un 80 CV pour être à l'aise. Donc plus de conso en carburant.Mais ces 2 réflexions n'engage que moi.
A ta disposition pour de plus amples renseignements.:H:-)
Bonne recherche:rB:+)


Steph29, Qui trim bien ira loin
Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 04 Aoû 2008 21:20 #271794

Tout afait du même avis que Steph 29, J'ai fait l'acquisition d'un bombard SB 500 + yamaha 4T EFI 50 Cv + remorque Rocca + armement 5 personnes + sondeur pour 15300? au comptoir de la mer à Loctudy. Très bon bateau, pas de soucis, je trouve même que le Yamaha 50 cv va mieux que le suzuki de même puissance car il a 200 cm3 de + et ce n'est pas un 3 cylindres. C'est mon quatième pneumatique et pour un 5 m, c'est que du bon. A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 04 Aoû 2008 22:37 #271795

Salut Luva 86.
Il m'avait semblé reconnaître Loctudy sur tes photos avec le SR. C'est vrai que pour un 5 mètre c'est un très bon bateau que le SB. D'ailleurs un articlelui est consacré dans le 1er n°de semi-rigide magazine de cette année. Les critiques ne sont que bonnes.
J'ai pu le tester cette année.Départ pour les Glénan par mer belle puis retour par mer agitée. Le bateau passe bien à 4500 Trs/Mn et trim en négatif. Le rapport qualité/prix est parfait.
Pourrais-tu me donner quelques chiffres LUVA 86 avec ton YAMAHA :
vitesse max et nb de trs/mn, conso moyenne, nbr de trs/mn à vitesse de croisière (à 20 noeuds).Pour mon SR j'ai un 50 CV HONDA 3 cylindres : 6200 trs/mn pour 30 noeuds et seul à bord, 6000 pour 28 noeuds à 2, conso moyenne 7l/h (vitesse de croisière), 5 000 trs/mn en vitesse de croisière (20 noeuds). Merci de ta réponse.

Steph29, Qui trim bien ira loin
Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 05 Aoû 2008 14:44 #271796

Avec une hélice de 11 3/8 X 12, je plafonne à 29 noeuds à 5200 trs seul à bord, je pense qu'avec une hélice plus adaptée, je pourrait gagner 2 noeuds et 400 trs environ, mais cela ne me dérange pas. Question conso, là que de bonnes surprises sur 89 h de nav ( hé oui depuis début avril, il a tourné en Corse), je suis à 5,4 l à l'heure. A 20 noeud, je suis aux alentours de 3500trs à peu près. Après la période de garantie, je pense le faire passer en 60 cv, on en reparlera si tu veux à ce moment là. A+ et bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 05 Aoû 2008 16:34 #271797

Bonjour,
merci pour vos conseil ::K+)ou peut on voir les essais du bombard 500 sb? ainsi que des photos?
par mer peu agité voir agité peut ton sortir avec ce bateau?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 05 Aoû 2008 17:02 #271798

Tu peux voir l'engin sur m page perso par exemple!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 05 Aoû 2008 19:14 #271799

quelqu un pourrait il aussi me donner les dimensions du bateau sur la remorque ainsi que le PTAC de la remorque.
Je pensais aussi qu il y avait 2 banquette a l arriere du pose de pilotage l une derriere lautre
merci beaucoup pour tous vos renseignements
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 05 Aoû 2008 19:16 #271800

::r-
Merci Luva 86 pour les infos. Si tu n'as pas encore de bain de soleil sur ton SR et si cela t'intéresses d'en confectionner un tu peux me faire signe (je te transmetrai les photos et côtes). J'ai réalisé le mien (table de pic-nic comprise) sauf la couture du revetement réalisé par un pro pour moins de 200 ?. @+
Salut Gambie2.
Pour les essais sur le SB 500 il existe un reportage sur le n°1 de semi-rigide magazine du mois de février 2008. Que du bien de dit.
Pour répondre à ta question de mer peu agitée, je confirme qu'on peut sortir avec ce SR. J'ai testé cette année. Mon SR passe trés bien dans la vague à vitesse de 20 à 22 noeuds et trimlégèrement en négatif. Les vagues ne dépassaient pas 1.2 mètre de haut. PAr mer agitée j'ai pas encore essayé mmais cela doit être sport si les vagues atteignent les 2 mètres (possible dans ce cas de mer agitée).Mais il faut savoir que ce type de SR est en catégorie C c'est à dire limité par des vagues de 2 mètres max. Donc par mer agitée il ne faut pas trop tenté le diable. Seul le pilote est à l 'aise.Les passagers sont ballotés s'ils sont assis. Pilote puis copilote debout font du rodéo dans ces conditions. Le but de mes sorties est de naviguer sereinement, il faut que ce soit un plaisir. Idem pour les passagers. Naviguer par mer agitée, il faut aimer. Avant chaque sortie un coup d'oeil sur la météo pour connaître les prévisions. Mer agitée = pas de sortie. C'est mon point de vue. Par contre celui qui aime le sport pourquoi pas sortir dans ces conditions.
Habitant à quelques emcablures d'une cale, si je ne sors pas pour cause de météo risquée cela ne me dérange pas de reporter la sortie.
Toujours est-il que le 500 SB est un trés bon SR pour débuter, se faire la main. Il est bien finit pour les ballades familiales et passe bien par mer peu agitée.
A ta disposition pour d'autres infos.:^-C}

Steph29, Qui trim bien ira loin
Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 05 Aoû 2008 19:39 #271801

Salut steph29
merci pour tes conseil mes effectivement par mer agité je ne sortirai pas non plus c etait juste pour connaitre sont comportement.Peux tu me dire comment me procurer le magazine de fevrier 2008 pour lire l essais?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 05 Aoû 2008 20:42 #271802

La longueur HT du bateau sur la remorque est de 5,60m et le ptac de la remorque 650kgs selon la carte grise alors que l'essieu est de 750kgs. Pour la confection du bain de soleil, je suis preneur, il faut voir, pour le reste je suis tout à fait de ton avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 05 Aoû 2008 20:42 #271803

La longueur HT du bateau sur la remorque est de 5,60m et le ptac de la remorque 650kgs selon la carte grise alors que l'essieu est de 750kgs. Pour la confection du bain de soleil, je suis preneur, il faut voir, pour le reste je suis tout à fait de ton avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 05 Aoû 2008 22:32 #271804

a propos de conso du 50 suzuki ,je fait 45 litres pour 13 heures de nave,lac et bassin d'arcachon,je trouve sa correcte,il y a bain de soleil,prbrise,main courante de console,échelle de bain,compas de série pour 15900.

lotomaré33
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 05 Aoû 2008 23:54 #271805

Salut Gambie 2.
Pour les 2 sièges derrière le poste de pilotage, il s'agit du 6,40 (ou 6 ou 5,8 m pour les anciennes versions) de chez Bombard. Les SB 500 et 550 n'ont qu'un siège.:R:-)

Steph29, Qui trim bien ira loin
Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 06 Aoû 2008 08:05 #271806

salut luva86

5200 tr/mn à fond seul sur le bateau, on peu dire qu il y a une gros probléme de reglage helice sur ton bateau.
sur le F50 la plage constructeur c est 5500-6000 et il delivre ces 50 cv à 5750 ! en dessous de cette plage à fond c est mauvais pour le moteur

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 06 Aoû 2008 22:09 #271807

gambi,je vient de passer la journée sur un pèche promenade avec cabine et tous ticionti en dure biensur de 6,5 mètre ne réfléchi plus mème mon bombard de 5 mètres est 100 fois mieu,il est passer bien mieu hier avec 1.5 mètre de houle:vive les pneu,il n'y a rien de mieu!quoi que tu prène se serat toujour mieu qu'un dure,je ne ferait jamis marche arrière!

lotomaré33
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 08 Aoû 2008 19:06 #271808

Bonjour GAMBI

moi aussi je débute dans le SR , mon premier est celui de ma page perso , un zodiac SUNDREAM (5 m et Mercury 50 cv ) comme mes collègues qui t'ont déjà répondu le SR c'est sympa . Avec le même budget que le tien j'ai pris l'année dernière ce pack dont je suis trés content . Cependant pose toi la question suivante : si tu compte sortir souvent avec des amis ( 4 adultes et 3 enfants ) la taille du SR conviendra , mais pourma part je trouve que 50 cv c'est trop peu , c'est mon seul regret . Mon prochain sera un 570 ou 625 maxi avec 150 cv mini , le budget dera forcement plus élevé. La puissance du moteur est un élément de sécurité dans mon esprit , en effet quand le vent se lève dans ma région ça va vite , et la navigation devient poussive c'est trés désagréable
En résumé 5 m oui , mais avec 80 cv c'est mieux
::K+)

::r-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je debute dans le semi rigide 08 Aoû 2008 19:42 #271809

kergoat bonsoir, je suis en grece et mon 60cv yamaha 4t carbu me donne quelques soucis. A froid, au ralenti, il ne toune plus tout a fair rond, a chaud pas de probleme. De plus, a fond je suis a 5200tours et 28 noeuds avec une helice de 11 1/8 13 .mais je crois que c etait deja le cas quand je l ai achete l an passe.Cela te semble -t-il acceptable en tenant compte que c est un 40cv 996cm3 debride en 60 cv. Sur les documents d origine il est renseigne : 40cv a 5000tours.Sorry pour les accents dans mon message ,le clavier de ce cybercafe n en possede pas.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasion ! 08 Aoû 2008 21:27 #271810

Pour ton budget pense plus à un sundream ; mieux cherokee 4.95 car il y a plein de rangement; en général un bateau aménagé surtout avec de petits enfants. c'est vrai le bombard rentre dans ce cadre ; dans les revues de bateaux d'occasions il y a plein de déclassé à prix cassés.::Y-

15000 euros c'est un mini sans accessoires alors une occasion de 1 an ou un déclassé sera plus avantageux sans risque ::g-

Au plaisir
Divouneh ::r-
Tu habites ou ?:Pp:+):Pp:+):Pp:+):Pp:+):Pp:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner