• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix d'un semi rigide 12 Juil 2008 15:53 #268266

  • lilox
  • Portrait de lilox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 283
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,
passionné de peche en mer, de la pointe des espagnols au cap de la chevre, je suis décidé à changer ma coque dure en polyester pour un semi rigide de 5m2. J'ai le choix entre un valiant 52O et un zodiac pro 12 tous deux equipés d'un 50 cv tohatsu 2T. Ne connaissant pas les aptitudes de ces deux bateaux, et compte tenu du fait que le valiant complet est au meme prix que le zodiac nu, l'avis des pneubonautes me sera precieux. Merci d'avance.

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 12 Juil 2008 16:07 #268267

Au même prix entre une Traban full options et une Dacia sans options pour traverser le Sahara à travers les dunes qu'es-ce que je prends ?

Désolé d'être si cru... mais vu que suis un pro. je ne peux citer de marque ainsi que ce que j'en pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 12 Juil 2008 16:33 #268268

Il n'y a pas a tortiller...vu ta zone de nav, oubli le valiant...
50 cv ca ira, mais mieux en 70cv.

Le seul Valiant que tu aurais pu choisir, aurait ete un patrol...les autres n' auraient pas supporte la zone, sauf par grand grand beau temps.

Regarde aussi du cote des narwhals, northstar en RM, DB bombard...
Enfin, regarde les annonces, tu as plein de boat entre 10 et 17 ooo euro...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 12 Juil 2008 17:28 #268269

Pas le Valiant!Pour le Zod,c'est bien mais sous-motorisé avec 50 ch(bateau essayé).
Comme te dit Sebrivière,une belle occasion d'un passionné est actuellement facile à trouver et il n'y a aucune raison que ce bateau d'occaze soit mal entretenu,bien au contraire!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 13 Juil 2008 08:38 #268270

un valiant: je suis sur l'eau les autre au port


normal un valiant sa tient sur l'eau et les autre ce morde la queue

doms33
doms33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 13 Juil 2008 08:51 #268271

L'éternel combat : pour ou contre les Valiants?????::w-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 13 Juil 2008 09:00 #268272

je serais plus favorble au ZOD. par contre 50 ch pour un 5.20, c'est trop juste. faud mini 70ch.

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 13 Juil 2008 09:19 #268273

Bonjour Lilox,

Si ton budget te le permet, le Zodiac pro 12 est un meilleur choix. Mais si tu veux un SR réactif et peu sensible à la charge, la motorisation minimale est un 70 CV.

Le Valiant 520, du fait de sa légéreté est déjà bien motorisé avec un 50 CV. Pour plus de stabilité, il faut lui mettre du poids dans le nez. L'ensemble est économique et utilisé proprement et sans brutalité, il te fera l'usage pour lequel il est conçu.

Le mauvais procés des Valiant est à force un peu lourd. Comme disait M. De Talleyrand, tout ce qui est outrancier est négligeable. Quand on acquiert un Valiant 520, on n'attend pas les performances et les qualités d'un Scorpion de 7,5 m qui vaut 5 fois son prix. Il suffit d'être conscient de ce que l'on achète.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 13 Juil 2008 10:01 #268274

Ma reponse est plutot oriente zone de navigation et conditions.
Un valiant (hors patrol) n' aura pas le meme passage en mer, donc il sortira moins souvent.
Meme si il est vrai que les nouveaux ont en theorie elimines des defauts des anciennes versions.


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 13 Juil 2008 10:29 #268275

pour le choix d'un valiant en 5.20 il faut le prendre avec le résevoir intégré sous le planché avant pour plus de stabilité et 60cv le poids d'un 50 idéal plus gros et l'occase

doms33
doms33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 13 Juil 2008 10:41 #268276

POUR LILOX , Bonjour a tous , je dirais silmplement ceci pour ne pas faire de polemique entre valiant et zodiac , simplement , que pour avoir eu un valiant 5.20 avec 50 cv , c'est juste en puissance , pour le poid du zodiac 50 cv c'est encor pire , mais mon avis perso , c'est que je vais de nouveau racheter un 5.20 valiant avec un 75 optimax ,ou un 90 suz 4 tps , voila , tel est mon opinion sur c'est 2 sr !! et c'est du reflechi !!

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 13 Juil 2008 10:59 #268277

salut
vu ta zone de navigation que je connais super bien, car c est lecoin ou je suis tout le temps. Je peux te dire qu il te faut une caréne hyper marine. a mon avis ni le zodiac et encore moins le valiant ont cette caracteristique. en valiant il te faudrai un patrol mais bon vu le prix. En 5.20 je te conseille d aller essayer en plus du pro12 un narwhal, un centaure pour te faire une idée.

@+

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 13 Juil 2008 11:42 #268278

Salut lilox,

Roland que je remercie une fois encore vivement pour sa grande gentillesse m'a fait découvrir son terrain de jeu qui est un véritable paradis pour la pêche...et son centaure est un SUPER semi rigide,redoutable pourfendeur de la houle venant de l'atlantique mélangée au clapot de la rade...bien meilleur qu'un pro12.

Le narwhal 550 nofisher n'est pas mal non plus mais la concession brestoise à qui j'ai rendu une petite visite ne m'a pas semblé au top et surtout peu au fait de nos 'rêves' de pêcheurs quand je leur ai demandé des choses plus spécifiques comme :
- est il possible sur le 550 de réaliser un vivier à vifs alimenté en permanence en eau de mer,
- d'installer un compartiment à tiroirs de rangement des boites à leurres dans un coffre siège situé devant la console, etc..


Pour roland, si ce n'est déjà fait suis ce lien et regardes la vidéo cela devrait te plaire :

www.lowrance.com/en/Products/Marine/Broa...Broadband-Sounder-1/


A+

Fred

fred

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 13 Juil 2008 12:01 #268279

Bonjour à tous,

D'accord avec plusieurs avis: un 50cv sur ces deux bateaux me semble trop juste, surtout une fois chargé de passagers, de carburant, de matos de sécurité etc...notamment par mer et vent de face.

Le Zodiac Pro12 de 5,30m mérite au moins 70cv...par contre, mettre un 90cv Suzuki de 180kgs sur le tableau arrière d'un Valiant 520 ??...je n'essayerai meme pas, trop lourd pour le tableau et l'équilibre de ce pneu.

Comme mes potes, je conseillerai plutot un bateau d'occase plus performant genre Narwhal etc...plus costaud, plus marin, mieux construit.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 13 Juil 2008 14:41 #268280

Bonjour Lilox

j'ai un pro 12 et au regard de mes zones de nav et du nombre de valiant que je rencontre lors de sortie un peu musclé, je suis très content d'être sur le mien. Pour la motorisation, d'accord avec tous les avis, 50 cv, trop juste. Mini 70 cv.

La proposition de Fred, ' un Centaure ', est bonne, j'ai rencontré le patron l'autre jour chez lui, et vu toute la fabrication. c'est rustique mais costaud et aux dires de ceux qui en ont ou essayées, ya pas photo. Et le prix, pas mal.

A toi de voir maintenant avec tout ces avis.

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 13 Juil 2008 17:32 #268281

Salut Dan,

Alors pas encore contaminé par la '650mania' qui t'entoure ::M-)...non ...bon je te l'accorde tu as bien raison car celui qui sera le plus près pour taquiner notre ami labrax dans ses postes de chasse dans les pointes rocheuses ce sera toi ::r- !

a+

fred

La pêche aux leurres...l´expression du bonhe
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 13 Juil 2008 19:06 #268282

salut Fred

non non, pas de risque même si c'est une belle embarcation, mais trop riche à mon gout, un pro 650 avec du sang de poisson et des écailles partout, ça fait pas classe. ::e-::e-::e-::e-

Mon choix n'orienterai plutôt vers un Centaure, je dois faire un essai au mois de septembre avec le sympathique patron de Quimper. Mais ce n'est juste qu'un projet ........::T-)

Dan

PS : tu devais pas venir dans le coin ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 13 Juil 2008 20:05 #268283

Re Dan,

C'est vrai que les '650maniaques' ont de très beaux bateaux et que j'aurais aussi quelques scrupules à saigner & vider le fish à bord..mais plus il est vidé et tué vite meilleur il est !

Pour répondre à ta question, plutôt que le camping de noirmoutier, j'ai préféré opté à nouveau pour Morgat dans un appart Pierre et vacances face mer avec plage et/ou piscine pour les filles et pêche (matin & soir) pour bibi mais promis l'an prochain je me déciderai à visiter votre belle région qui semble fort sympathique et surtout que je ne connais pas encore.

Pour le centaure, je pense que l'essayer c'est l'adopter alors prépares gentiment Madame à l'idée que tu vas encore vider 'un peu' le cochon !

Quelle taille de centaure envisages tu dans ton projet ?

PS : Comme nous avons un défaut commun (la gourmandise), n'oublies lorsque tu iras faire ton essai de faire un détour par une patisserie dans une rue piétonne ( une qui descend vers la rivière qui coule en centre ville). Ils déclinent des macarons et des kougnettes dans de nombreuses variantes (je m'en lèche encore les babines) !

a+::r-

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 13 Juil 2008 21:44 #268284

salut
cela vaut le coup d ammener fred sur la bateau, car cela te fait un cours particulier par un guide de pêche!

et en plus quand il raméne du bar dans le bouillon de la pointe des espagnols alors que les locaux sont bredouilles!

maintenant qu il ma initié au leurre souple et tete plombé, j ai laissé tombé les poisson nageur !

@+

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 13 Juil 2008 22:30 #268285

et oui, Roland, un Chti chez les bretons, ça fait pleurer les locaux ......::D-::D-::D-::D-::D-

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner