• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: choix d'un semi rigide 14 Juil 2008 13:39 #268286

Moi je vends un pro 12 avec un 60 cv yam 4 tps une remorque Brenderup et un sondeur lowrance combiné 527 igps, le tout est de 2007, acheté en package chez le concessionnaire. L'ensemble a 30 heures! L'état est neuf et le prix est de 16500 euros.:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 14 Juil 2008 13:59 #268287

  • lilox
  • Portrait de lilox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 283
  • Remerciements reçus 4
Merci,
mais suite aux problemes rencontrés avec mon bateau actuel achete d'occasion, je suis determine a acheter du neuf. Je vais voir chez bombard demain, il y a une promo en cours sur explorer db 500.

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 14 Juil 2008 16:24 #268288

de l'occasion ayant tourné 30 heures avec la révision des 10 heures effectuées, on est vraiment trés proche du neuf, pour une grosse différence de prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 15 Juil 2008 14:24 #268289

le conseil que je te donne:
fais pas comme moi essaye le bateau avant de l'acheter.

mon 1 er bateau un zodiac pro je l ai acheté sans l essayer : quelle erreur.
Je me souviens encore de la pensée que j ai eu la 1 ere fois que je l ai essayé apres l avoir acheté: quelle merde j ai acheté!

à sa decharge il y avais dans un clapot serré comme on peut l'avoir en rade de brest!

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 15 Juil 2008 15:02 #268290

entiérement d'accord avec toi mais c'est un peu le problème avec internet; les gens surfent beaucoup mais ne se déplacent pour voir le produit ou l'essayer que trés rarement. Un bateau ne s'achète pas avec des photos et des commentaires comme références, une bonne observation et une discussion franche avec le propriétaire permet d'éviter les problèmes.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 15 Juil 2008 15:29 #268291

Exact !

Moi, j'ai fait un mail à 'Lilox' pour lui proposer quelque chose qui correspondait en tous point à son cahier des charges et il pouvait l'essayer !
Vu que je suis un pro je n'ai fait que mon boulot (de démarcher des clients potentiels) mais je ne citerais pas le modèle, ici.

La réponse que j'ai eu par retour de mail a été : 'comme par hazard' (????)
Si encore ça avait été : Merci mais trop chér ou trop loin, pour moi. Ou encore : je n'aime pas la couleur, Je n'aime pas cette marque, etc...

Non ! Juste cette réponse : 'comme par hazard'
Il y a des fois ou je ne pleure pas sur les déboires de certains...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 15 Juil 2008 15:42 #268292

Excellent. ::g-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 15 Juil 2008 16:34 #268293

Salut lilox
si tu vas voir un DB regardes aussi le 550 que tu garderas certainement un peu plus longtemps qu'un DB 500 qui est un bon bateau mais surlequel tu arrives vite aux limites.

take it easy
take it easy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 15 Juil 2008 22:37 #268294

  • lilox
  • Portrait de lilox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 283
  • Remerciements reçus 4
j'ai beau coup de mal a croire aux coincidences
Correspondant à votre cahier des charges j'ai ceci à vous proposer : www.centrenautique33.com/fiche.php?idcat...1&idfiche=71&produit Ce bateau vient de 'rentrer' aujourd'hui ! (les photos aussi !)La robustesse de l'ensemble est sans commune mesure avec les 2 marques que vous avez cité.
La carène de ce bateau est plus typée mer formée que le Zod et avec le 50 cv ce SR marche à 34/36 nds en ne brûlant que 6 l à l'heure à haute vitesse et en moyenne 3,8 à 4 Litres à l'heure.
De plus, ne connaissant ni exactement mon cahier des charges et encore moins mon budget il me semble tres difficile que ce bateau soit celui qu'il me faut...donc, c'etait un pur hazard

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 15 Juil 2008 23:00 #268295

Lilox,Si cn33 t'a proposé un bateau bleu qui est sur sa page perso;si ton programme est celui d'un passionné de pêche;si ton budget n'est pas très élevé conformément à ceux des unités pour lesquelles tu demandes des renseignements...alors tu peux croire que ce bateau bleu est réellement beaucoup plus efficace et financièrement largement plus intéressant pour toi que les deux modèles que tu nous a cités.Pour avoir utilisé ce bateau bleu dans de très diverses conditions,je ne crois pas qu'il soit hasardeux de penser qu'une telle unité corresponde à ton programme.Enfin,et sans vouloir polémiquer,je dirai qu'en plus de tenir la mer,le bateau bleu tient la côte(argus)...et je ne suis d'aucune connivence avec cn33.Sans doute partisane,mon intervention n'a pour but que d'ajouter un éclairage supplémentaire aux dire des passionnés qui te parlent de leurs modestes expériences!
A+ et bonne pêche!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 16 Juil 2008 09:42 #268296

Lilox,

A l'exception de ton budget, je te rappelle que tu as défini ce que tu recherchais dans ton 1er post !!! (c'est le 'cahier des charges' auquel je faisait référence.)
Quand au hasard... Où est le problème ? Que j'ai rentré ce bateau ce jour, la semaine avant ou 1 mois avant qu'es-ce que ça change ?
Il convient à quelqu'un ou non, un point c'est tout. Je ne vois pas ou peut être la polémique.
Et puis : Quelle coincidence ? Tu dis toi même que je ne connais pas ton budget... Bref.... Passons à autre chose !

Petit bleu,

Au plaisir de te rencontrer, un jour !
Ce n'est pas le bleu de ma page perso, que je proposais à Lilox. Celui là a depuis quelques temps déjà un nouveau maitre bien que je l'ai en gardiennage sur le parc.
Coincidence encore : Je vais, de ce pas, intervennir dessus car il semble qu'un gicleur soit bouché. Son proprio me l'a ramené hier au soir car il tournait sur 3 cyl.
En fait, c'est la même marque en noir et blanc et en 5 m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner