• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 08:23 #259500

Enfin un temoignage d'experience et une bonne analyse !::K+) :a{b)
Merci Christophe !

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 09:26 #259501

bah, j'en ai acheté un également, un 5,20 et 50 cv...
J'en suis très satisfait.
Pour la mer agitée, je suis sorti par des gros creux...et je n'ai pas vu de Zodiac par ce temps là de sorti...
en fait, par gros temps, j'ai pas vu grand monde sur l'eau en fait...
Alors critiquer les Valiant parce qu'il est pas stable en gros creux quand personne ne sort pas gros temps...

J'ai lu beaucoup de posts sur ce forum et c'est vrai que Valiant n'est pas aimé...au début, merde, j'ai acheté une daube...faut que je le revende...pour rentrer dans le moule Zodiac...
Mais en fait, ça me convient parfaitement...suffisant pour peche promenade et aller aux glénan en 20 minutes de concarneau...

A quoi cela m'aurait servi d'acheter un bateau 5 à 7000 euros de plus pour au final juste avoir l'écussion ZODIAC cousu sur mon bateau ?
En plus, après, c'est personnel, mais d'esthétique, c'est plus beau...
Pour 12000 euros, j'ai eu un bateau de 2006, avec un combi, une glacière, la sécu et d'autres options...je ne vais pas mettre 3000 euros en plus juste pour dire que c'est de la marque...

Alors chacun prêche pour sa paroisse, j'ai pas encore eu de souci avec...mais je le conseille sans problème, si on veut aller en mer, se promener, sans avoir un budget énorme

Si certains ont eu des problemes sans doute que ça fait plsu de bruit...
mais je suis sur que sur les autres marques il y a également des soucis...
C'est comme comparé FIAT avec Audi...
on entend toujours que FIAT c'est de la merde et audi, ça casse jamais...
hors quand on a dépensé une fortune pour une audi, on ose jamais dire qu'on a eu un souci avec...

Voila...
Bon, comme c'est notre passion à tous, j'espère que vous aurez compris


::r-

Petit valiant à port la foret ;-)
Petit valiant à port la foret ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 09:28 #259502

et pis, j'ai pas envie de me facher avec mes confreres pneuboatiens qui m'ont donné de bons conseils après l'achat ::r-

Petit valiant à port la foret ;-)
Petit valiant à port la foret ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 09:53 #259503

'C'est comme comparé FIAT avec Audi...
on entend toujours que FIAT c'est de la merde et audi, ça casse jamais...'


Cookyto,

Effectivement, une Audi tombe aussi en panne, mais nettement moins statistiquement. A puissance et motorisations égales, une Audi coûte plus cher à produire. Les matériaux et la qualité des périphériques en sont la raison essentielle.

Par contre, une chose est sûre, une Audi aura encore l'aspect du neuf dans 10 ans. La Fiat nettement moins !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 09:58 #259504

ouais, j'ai pris un mauvais exemple ::e-
Enfin bon, tu achetes un bateau et en fait tu lis partout que c'est de la merde, alors que pour ma part, je suis très satisfait...tu as un peu les boules quoi...
Après, je ne nie pas qu'il y a surement mieux..
mais ne demandons pas à un bateau au cout peu élevé d'être au top niveau...

Maintenant, si il y a mathématiquement plus de soucis avec cette marque c'est dommage...
J'ai acheté le pneumatique mag concernant le marque valiant et je n'ai vu aucune remarque trop négative...

Petit valiant à port la foret ;-)
Petit valiant à port la foret ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 10:00 #259505

Maintenant, attention, si je tombe sur une bonne occaz dans une autre marque avec un moteur plus puissant..évidemment, je pourrais sauter le pas facilement...:v:+)

Petit valiant à port la foret ;-)
Petit valiant à port la foret ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 10:17 #259506

Cookyto,

Jai possédé un Valiant 520.
Par rapport au budget, je me suis régalé. Peut-être mes plus belles vacances !
Le mien était proprement réalisé et avait pour principal défaut tendance à naviguer à la verticale. 2 flaps (maison) plus tard, il était devenu sain.

Au sujet des essais de Pneumag, je reste très sceptique. Ils sont incomplets et puent ce que l'on appel dans notre métier d'éditeur 'le renvoi d'ascenceur'.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 10:21 #259507

Bonjour
J'ai aussi un Valiant 520 (vous savez celui qui a le bec en l'air tout le temps...)
Pour le prix, et l'usage que j'en fais : à savoir : ballade dans le Golfe, bouée, Wake, et cela seulement par grand soleil, c'est largement ce qu'il me faut. en plus il est light donc je le lourde à l'eau en 2 sec. tout seul.
C'est vraiment un bateau facile pour demarrer.
je ne peut pas dire grand chose sur les soucis souvent évoqués concernant cette marque. mais c'est qu'ils doivent sûrement exister, coup de bol j'ai pas eu de mouises...peut être grâce au fait que c'était une occaz, ce qui limite les mauvaises surprises ?...




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 10:30 #259508

Avec ça, tu ne reconnaitras plus ton bateau ! Un vrai bonheur !

pneuboat.com/amenagements/flaps/index.php

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 10:32 #259509

mouais, mais percer...souder...c'est pas à la portée de tout le monde ::e-

Petit valiant à port la foret ;-)
Petit valiant à port la foret ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 10:46 #259510

Pas de soudures !

Juste du pliage.

Tu amènes tes plaques à un aluminier et il te fait les découpes et pliages.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 12:36 #259511

SAlut à tous
Je reprends le clavier ( toujours à ce même sujet: les Valiant) pour dire malheureusement toujours la même chose. Certains posts enflammés il y a quelques mois m'ont fait pété les plombs.......
Là c'est plus modéré. Alors je me lance!!
Contrairement à ce que dit Phillip43 , c'est pas qu'on nous entend moins, mais c'est lassant.....
Pourquoi me casserais je le c-- à tenter de convaincre ceux qui crachent sur la marque du bateau que je posséde??
J'ai plus envie. Chacun ces arguments et ses moyens.
En ce qui me concerne, mettre 25000 euros dans un bateau ne me branche pas pour l'instant. Plus tard peut-être, surement même....
Mais je pense que lorsque je serais à bord de mon Zar ( un rêve pour moi .....) je ne critiquerais pas les possesseurs de telle ou telle marque de bateau. C'est trop facile.
Il y a un an, mon 520 m'a couté 10000 euros, de 2005, avec un moteur à 120 heures à l'époque.
Je sors souvent avec un ami qui a un Medline 2, et bien ma foi.....on a l'air de s'éclater autant l'un que l'autre.
C'est sur que son bateau est luxueux, confortable et cossu, mais ma foi, a double prix du mien, je ne regrette rien.
Pour ce qui est de la qualité de passage en mer des Valiant qui dès que c'est formé passent soit disant mal, c'est peut être vrai, mais par chez moi, dès que la mer est formée, il y a pas grand monde sur l'eau. Je passe en bord de mer tous les jours pour aller bosser, et croyiez moi, quand ça secoue, personne sur l'eau, alors.........Peut-être est ce un argument valable pour nos amis bretons, par extension pour ceux qui naviguent en Atlantique .
C'est donc la question que je me pose et vous pose, chers détracteurs de Valiant ( et si vous êtes concernés): à quoi bon naviguer sur un SR de 30000 euros pour faire 20 heures par an, alors que j'ai un programme de navigation similaire voire supérieur au vôtre du fait de ma situation géographique, mais ce avec un bateau de 10000 euros ???
Chacun son truc non ????
Je ne jette pas la pierre aux personnes qui ont des Zar, ou des autres marques super à mes yeux, alors svp, soyez réalistes et objectifs. Chacun voit midi à sa porte.
Bonne journée à tous.::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 13:40 #259512

ben la je te rejoins carrement diver83
chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a!!!!::d-
qu'elle leçon d'humilité!!!:a{b)
A+ sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 13:53 #259513

Donc, Sylv22, la prochaine fois que je vais pêcher (pas aux lançons) le bar aux Dervinis je recherche un gars en Valiant alors ???? ::S-) ::o-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 14:07 #259514

Arrête Syl22.......
Tu vas me faire rougir........................::A-)::d-
A plus ::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 15:31 #259515

Je vois que les proprio de Valiant reprennent du poil de la bete !:a{b) Bravo les gars ! Moi j'ai changé un souple de 4m70 pour un SR de 420 et selon mon buget aussi....rien a regretter meme si c'est petit, meme si la carene est en V modéré, meme si c'est un PVC, etc .......
A chacun son bonheur et il est souvent au bout du quai !::A-)

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 15:43 #259516

:Pp:+) christophe22=tophe22 de pab:Pp:+):Pp:+):Pp:+)::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 11 Jui 2008 15:43 #259517

Yessssssssss

Christophe, hpa...ddict.

********
END
********

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner