• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

info sur marque Valiant 26 Mai 2008 19:53 #259460

Bonjour

Je sohaite acheter un valiant 450 et j'aimerai avoir quelques avis sur ce bateau
Sur le vieillisement des boudins , la tenue en mer , bref un peu de tout .
Merci à tous les posseseurs de me donner leurs avis




Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 26 Mai 2008 20:40 #259461

Oh putain, ca sent le post qui va déraper ca...::M-)::e-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 26 Mai 2008 22:21 #259462

::::z-::z-::z-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 26 Mai 2008 22:34 #259463

'Qui voit Ouessant ................ ' ::e-::e-::e-.... :L:-)




Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 26 Mai 2008 22:39 #259464

Bon... y a peresonne qui fait feu en premier...::M-)::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 26 Mai 2008 22:43 #259465

On n'ose même plus ::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 26 Mai 2008 22:54 #259466

Il est ou le representant Vaillant en chef : JETMAN:sc))::e-:sc))::e-:sc))

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 26 Mai 2008 22:54 #259467

Filip,
Tapes 'Valiant' dans la rubrique 'Recherche' du forum.... tu vas avoir de quoi lire ::D-::D-... cette marque ne laisse pas insensible sur ce forum ::w-, alors je préfère te rediriger vers ce qui a été déja dit afin d'éviter l'enflammage de ton post :^dB}



Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 26 Mai 2008 22:55 #259468

Bon voilà, j'ai fait ma bonne action de la soirée.... :sc))

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 26 Mai 2008 23:02 #259469

Et prevois toute la nuit pour lire tous les posts!!!!!!::f-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 27 Mai 2008 00:20 #259470

Hello

Il y a à boire et à manger dans toutes ces réponses
En tout cas ça fait resortir de vieux démons........
Un truc qui me parait important c'est le SAV quasi inexistant et la
qualité de la coque pas vraiment top.

Je navigue en Manche et ça bouge parfois pas mal
Bien je vais réfléchir un peu ........

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 27 Mai 2008 00:38 #259471

Allez tant pis, je me lance histoire de t'éviter une nuit blanche à tout lire !

On va faire simple pour froisser personne...

Pour le prix, c'est un bateau interressant

Niveau finition, c'est correct quand c'es neuf...

Passage en mer, c'est la que ca se gate: pour mer belle, ca va mais des que ca se leve un peu, de suite, ca tape et ca mouille et ca devient inconfortable... ( encore que y parait que les nouvelles carenes sont mieux mais pas testé...)

NIveau tenu dans le temps, des points à surveiller important: décollage des boudins aux jonctions, au tableau et le long de la coque.

Fissures au pieds du tableau pres des jambes de forces ( attention aux puissances maxi sur le tableau arrière)

Risque de délamination du pont et de la coque...

Voila pour faire simple.

Je précise car je sais que ca va faire feu de tout bords de la part des amateurs de Valiant, que c'est du VECU sur le bateau de mon collègue et non des dires péchés de ci de là ! (et malheureusement en lisant les posts précédent y a pas mal de retour dans ce genre)

En se qui concerne le SAV Valiant, perso pas de retour d'expériences mais les infos dispos sur les posts précédent le mette à mal... (certains...)

Voila, ceci étant, en neuf, niveau prix c'est bien mais à garder 3 ans pas plus ...

Pour les nouveaux, y parait qu'il y a du mieux... pas testé... à voir...


PS: Je suis tombé sur une promo PAC dans moteur boat de Mai 2008 pour un Zodiac pro 12 avec moteur suzuki df50 et remorque Rocca pour 15990 ? et le meme pac avec un pro 9 à 13990 ?...neuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 27 Mai 2008 00:43 #259472

Bonjour
j'ai un Valiant 450 ....c'est mon 1er bateau...n'ayant pas testé d'autres marques il est difficile de faire des comparaisons. Je l'ai acheté à paris chez ' Mazu.. ' ( je ne sais pas si je peux faire de la pub ) mais rien à dire de négatif ..................pour le moment.
4.50 c'est petit qd on y a gouté....mais il faut bien un debut à tout
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 27 Mai 2008 07:30 #259473

Et puis, Filip, rappelle Toi:
A coeur Valiant, rien d'impossible ::e-
Bon, je sors ::w-::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 27 Mai 2008 10:34 #259474

Ca y est, Meltem est possédé ! ::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 27 Mai 2008 10:55 #259475

Salut.

J'en ai eu un pendant 2 ans, rien a dire, j'ai pas eu de soucis.
Mais effectivement les experiences divergent des que la marques est evoquee. Il semble que la qualite de fabrication de ces bateaux ait subit (subit encore?) quelques variations.
Quand on tombe bien comme moi, pas de soucis et tres bon rapports qualite prix.
Quand on tombe mal, c'est varie, tres contraignant, et au pire des cas il y en a pour des mois.

Sinon le bateau en lui meme est effectivement un peu juste des que le clapot commence a monter. Le V evolutif (connais pas non plus la nouvelle carenen...) fait que l'arriere est assez plat et donc ca tasse le dos.
Le cabrage est assez important au dejaugeage, une paire de foils ne lui fait pas de mal.

En console, l'espace interieur se reduit a peau de chagrin (3.4mx1m dont il faut deduire la console et la banquette...).

Les doubles saisines sont bien praqtique, notemment pour y coincer les cannes.

Avec un 40cv 4t je prenais 60km/h seul, trime a mort, a la limite de l'envole. ::g-

Bref, a mon avis ce bateau est a prendre en barre franche avec un 30cv 4t Tohatsu ou Merco (meme moteur, pas cher) ou il faut passer a autre chose, un peu plus gros.

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 27 Mai 2008 11:15 #259476

Filip,

Plus une marque vend de produits, plus il y a de chances statistiquement dqu'elle rencontre des mécontents.

En gros, certains ont eu des problèmes. Là où le bas blesse, c'est que le SAV a traité les dossiers de façon assez laxiste... quand elle les a traité.
Mais on se rend compte au travers des posts que d'autres constructeurs font preuve du même laxisme (Zodiac, Arimar...) pour ne citer qu'eux.

Pour avoir moi même été propriétaire d'un 520, je peux te dire que je n'en garde que d'excellents souvenir, dès lors que sa tendance à naviguer le nez en l'air avait été réglée.
Pour 10.000 ?, javais un bateau de 5,2 m, un 50 cv 4 temps et une remorque. Le tout révisé et garanti.
Je ne pense pas abuser en disant que son actuel propriétaire en est satisfait.

Reste que ce bateau m'avait permis pour un budget raisonnable de faire de belles navigations et de passer des vacances comptant parmi mes plus belles.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 08 Jui 2008 17:15 #259477

Bonjour,

Je ne connais pas la gamme valiant avant 2008, cependant ces bateaux sont fabriqués par des machines, donc de façon industrialisé gage de qualité surtout pour l'assemblage du tissus.
La coque fibre bénéficie également des dernières technologies en la matière.
De plus Valiant propose des flotteurs en polyurethane 5 fois plus resistant que l'hypalon.
Là encore Valiant a opter pour le polyurethane qui est Le Tissu du moment (fabrication mecanisé, donc baisse des couts) alors que l'hypalon ne peut être assemblé qu'a la main donc surcout et en plus pour qualité moindre.
En conclusion Valiant sont de bon bateau même en PVC avec une bonne carene et a un prix tres raisonable.
Concernant le reste il est facile de coller une etiquette dans le dos de quelqu'un mais souvent ceux qui le font n'ont aucune experience.
Le pire c'est que ces gens là pense savoir...c'est ca le plus grave ;o)

Bises à tous et bonne nav sur votre navire

++
SK



Kolyn
Kolyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 08 Jui 2008 20:54 #259478

Quel prix ça vaut un valiant 450 et quelle motorisation tu souhaites installer?
De toutes façons, quelque soit le choix que tu feras au niveau de la marque, cette dimension ne te permettra que de sortir par mer belle...

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur marque Valiant 09 Jui 2008 15:01 #259479

kolyn permet moi de réagir à ton post.

Quand tu dis 'Concernant le reste il est facile de coller une étiquette dans le dos de quelqu'un mais souvent ceux qui le font n'ont aucune expérience.' je peux te répondre que toi tu dit de grandes vérités sans aucun argument.

Explique nous :
'cependant ces bateaux sont fabriqués par des machines, donc de façon industrialisé gage de qualité surtout pour l'assemblage du tissus. ' première nouvelle intéressante moi je pensait que le travail d'un bon petit artisan était largement préférable à la grosse machine.

'La coque fibre bénéficie également des dernières technologies en la matière.' ok c'est bien de le dire mais c'est quoi ces nouvelles technologies?

'De plus Valiant propose des flotteurs en polyurethane 5 fois plus résistant que l'hypalon.' ok mais développe, beaucoup d'utilisateurs patentés sur ce forum défendent l'hypalon

'Là encore Valiant a opter pour le polyurethane qui est Le Tissu du moment (fabrication mécanisé, donc baisse des coûts) alors que l'hypalon ne peut être assemblé qu'a la main donc surcout et en plus pour qualité moindre.' ils sont pas les premiers à avoir mécanisé la fabrication des boudins, et c'est ce qui dicte le procédé industriel des boudins en PVC ou en Poluyrethane qui sont collés à chaud par des machines. La toujours je ne vois pas encore le désavantage du collage à la main, sauf le surcoût bien sur.

'En conclusion Valiant sont de bon bateau même en PVC avec une bonne carene et a un prix tres raisonable.' B'en oui on va encore te croire puisque tu le dis. Facile de coller une étiquette sur le dos de quelqu'un et j'attends que tu nous fasse part de ton expérience.

Quelles sont les modifications de la gamme 2008? Il me semble que l'ensemble AR à été redessiné?

Je précise que je n'ai rien contre Valiant, je suis pour ce sujet simple lecteur du forum.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner