• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 15:43 #240663

Bon alors voilà : après avoir initié le post (ridicule j'en conviens) du 3.80 m pour quatre en souple je me dirige vers cette solution étant donné mon programme :

- Pour deux adultes, deux enfants, 14 et 5 ans, et éventuellement des amis avec leur portée
- Sur la Marne près de Paris
- En Corse 15 j cet été et plus si affinités
- Avec les permis fluvial et côtier
- Budget : Je ne veux pas dépenser plus que nécessaire (??)
- Pas de pêche ni plongée (ou alors pas intensivement) : balade, criques, déplacement d'une plage à l'autre
- Garage : 2M40 de large et 5m40 de profondeur sur 2m de haut avec porte basculante. Donc il est certain que je ne rentre pas un 5m car la remorque fait 6m. Je pourrais probablement rentrer un 4m70 mais c'est beaucoup plus cher qu'un 4m30. Et puis au-dessus, c'est spicologique, je panique : trop gros, trop nouveau, trop inquiétant.
- Achat neuf avec garantie et conseils car j'ignore tout de tout
- Je veux un peu (et un pneu) de qualité

Mon concess près de chez moi (c'est déjà bien d'en avoir un) me propose le package suivant que j'ai tendance à trouver hors de prix :

ARIMAR 430 (qui est affiché 4800 ? nu)
Console LX (petit trognon de console sans main courante ni pare brise)
Bain de soleil complet et banquette conducteur avec coffre
Roll bar inox
Réservoir moteur
accastillage obligatoire 6 personnes
immatriculation (sauf lettres)
Batterie, cables, filtre (TLDI)
Bimini soleil
Sondeur Garmin 9 (ou autre proposition de mon choix dans la gammme moins une ristourne de 130 ?)
Remorque Mecanorem

TOHATSU 40 CV TLDI (dont il dit que c'est un 50 CV fabriqué spécialement pour l'italie et badgé 40 CV car utilisable sans permis), commande à distance, trim électrique.

L'ensemble : 14 000 ?

Votre avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 15:51 #240664

euhh arimar !! demande à bicou13 ce qu'il en pense et tape arimar pour voir les differents posts à ce sujet ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 15:59 #240665

Tu as bien compris que ce n' est pas le bateau qui est cher !!!

Es tu certain d' avoir besoin de toutes ces options ???

Mon petit zodiac 4m20 avec 25cv + remorque m' a coûté moins de 8.000 euros ( neuf évidemment ) il y a 3 ans. J' en suis absolument satisfait.

Je ne connais pas le bateau dont tu parles et ne veux en aucun cas t' obliger à considérer Zodiac plus qu' un autre, mais ce qui me fait toujours un peu rire, c' est de mettre une console sur une barque de cette taille. Elle prend une place dingue et charge la mûle inutilement.
La barre franche irait très bien si tu voulais baisser un peu de puissance moteur. Tu n' as pas besoin de tes 40cv à mon avis vu ton programme.

Franchement, au départ, j' étais aussi informé que toi lorsque j' ai un jour poussé la porte chez mon concessionnaire.
Pour tout dire, j' ai refusé un cherokee, non pas à cause du budget, mais parce que je ne comprenais pas que l' on puisse vendre un bateau qui ne soit pas pointu à l' avant.::g-
Te dire que je regrette à ce jour va de soi.

Bref, si tu veux mettre 14.000 euros dans ton projet, why not, mais vu ton programme cela me semble vraiment trop cher.

D' autres avis à suivre sans doute.





Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 16:06 #240666

:R:-):R:-):R:-)

Pas glop ! Pas glop !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 16:08 #240667

Tout d'aobrd ton premier post n'était pas ridicule du tout rassures toi.

Ensuite il me semble que ton choix, d'après ton programme est le bon.

Maintenant effectivement pour un budget moins élevé tu pourrais avoir une occasion récente équivalente, à toi de voir si tu souhaites absolument du neuf.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 16:08 #240668

il y à un zar, un sacs qui fait 470, là c'est du sérieux, et en occas tu doit le trouver dans tes prix, ou les valiants millésime 2008 en pu avec coque renforcée ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 16:26 #240669

Salut,
Regarde ma page perso. J'ai un zodiac Yachtline de 4.2m et on est 4.
Il dispose d'une console et d'un reservoir integré (sous la console et le siege a gauche) de 57L. C'est un petit bateau sympa qui est largement suffisant pour notre programme (qui est tres tres proche du tiens).
Acheté en occase pour 7300 Euro! il est de 2001 et le moteur de 2002 avec 25h au compteur.
Pour le Rollbar, laisse tomber, c'est trop lourd sur l'arriere avec ce type de bateau.
Dit moi ensuite ce que tu en penses?
::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 16:36 #240671

le capelli ::A-)::A-)::A-)::A-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 16:41 #240672

Même avis que mes collègues ci dessus :^dB}
Si tu prends un 'petit' bateau pour 4 alors prends le le plus dépouillé possible:
Pas de console, barre franche ! MAIS NE LE PRENDS PAS TROP PETIT QUAND MËME.
a 4 avec le matos de sécurité et le pique nique vous n'aurez pas froid à bord ::e-
Car ce qui te manqueras le plus sera de la place!!!
Si c'est ton 1er bateau je pense qu'il vaut mieux, pour le même prix, prendre une occase !
Tu te feras la main sans stresser sur un bateau bien plus 'mieux'
mais ce n'est que mon avis ,bien sûr ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 16:49 #240673

Ouais, le Capelli est chouette et bien agencé pour s'assoir...le confort de tous ::A-)

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 16:55 #240674

Pierre,
J'ai le 4.0m (ancien modèle avec arbre court) avec une (très) mini console instruments et barre franche, mais nous ne sommes presque toujours que 2 (execptionellement 4).
Même si le 4.30 est légèrement plus long, pas question pour toi de prendre + que 4 à bord::N-): 2 sur la plage avant et toi avec le plus jeune sur la banquette.
Si tu veux rester avec Arimar (j'en suis très satisfait::A-)) et que tu te décides pour la console (commande à distance),
:Pp:+)je t'aurais conseillé le 4.70 qui , ne devrait pas être beaucoup plus cher mais nettement plus adapté à ce que tu veux (40 cm de + en longueur et 10 de + en largeur se sent énormément) mais pour autant que tu trouves une remorque avec très peu de longueur de flêche pour ton garage (ou alors avec tête amovible).
Je te conseillerais par contre le bain de soleil complet ::N-)(celui qui va jusque contre la console) car il ne te restes quasiment plus de place pour mettre les pieds (et autres choses) sauf sur les coussins. En plus celui qui doit rester couché sur ces coussins, risque de se retrouver par dessus bord à la moindre vague car le franc-bord est très limite.

Enfin c'est toi et madame qui décidez.

Fais le bon choix et bonne nave


André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 17:12 #240675

Salut Pierre,

ma page perso, photos 149 et 150, c'est une alternative.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 18:00 #240676

Salut,
Moi j'en pense que :

* Un 5 m rentre très bien dans un garage de 5m40
* Le problème d'Arimar, ce n'est pas la qualité du produit, mais celle du SAV. Je suis très satisfait du produit, en rapprot prestations/prix/tenue mer.
* A 12.000 ?, en occase récente, tu dois trouver ton bonheur, genre 5m / 50CV... (je n'ai pas parcouru les liens donnés...).

C'est l'éternelle quête du Graal... Si tu vas vers 5m, je te transmettrai la façon de faire pour entre un 4m92 dans un garage de 5m04... ::r-



Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 18:01 #240677

et allez, les fautes de frappe... ::L-



Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 18:08 #240678

Hé les gars... c'est pas 2 problèmes sur des Arimar qui font que la marque est mauvaise.... c'est des super bateaux ...
La marque a peut-etre mis trop tôt sur le marché des unités trop grandes sans avoir fait des test ( crash-tests ) pardonne moi Adonf...
et à part ça j'ai juste entendu parler d'un 540 qui avait eu un problème une fois ... et qui semble etre en bonne voie de guérison.... alors faut pas pousser... non ? :rB:+)

Allez bises à toutes ::r-

Ptilolo13- laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 18:09 #240679

Ha t'es là BICOU ?

Ptilolo13- laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 18:23 #240680

Vu les doutes que tu as .... pourquoi ne pas louer en Corse cet été un 3M40 ou 4m00 tu te rendras mieux compte .... perso j'ai démarré tout de suite par un 5M05 d'occas. et je ne regrette pas car en dessous des 4m00 par mer un peu formée on n'est pas à l'aise ....surtout en Corse la mer se forme très vite !

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 18:26 #240681

Ca y en a bonne idee patron !::K+)
Un bon essai en mer avec un 4.2m et ensuite un 4.70m et hop, le choix est fait !:^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 18:53 #240682

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut à tous,

Pour Pierre75: c'est pas possible, ton pseudo doit etre faux, il n'y a qu'un breton pour etre aussi tétu que toi !!::M-).

De mon coté, ce qui me désespère, c'est que tu puisses mettre 14 000 euros dans un 430 en PVC avec un 40cv !. C'est vraiment regrettable, tu devrais absolument en essayer un ou en louer un avant de signer.

Je suis vraiment persuadé que tu peux trouver un 4,70m ( pas plus si problème de garage ) avec un 50cv, console, remorque et quelques bricoles pour 8 à 9000 euros et encore...Je veux bien admettre que tu flippes un peu pour de l'occase, mais quand meme, faut pas déconner !.

Il ne faut pas le prendre mal, mais, tu devrais croire davantage en nos expériences vécues depuis des années et nous faire confiance, bordel !::e-...::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner