• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 19:28 #240683

Vraiment d' accord avec Manza ::K+)
si j' avais eu connaissance de ce forum il y a 3 ans, j' aurais acheté un SR d' une toute autre taille, sans mettre des milliers d' euros en plus.
Et surtout, je serais parti sur une occas pour commencer.

Je ne regrette pas mon souple, mais quand je repense à ma conception des choses il y a 3 ans, je pourrais me ... les ...::g-



Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 20:08 #240684

mais il est bien connu que l'expérience des uns ne vaut pas pour les autres ::q}+

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 20:28 #240685

Tout à fait exact Meltem - bonsoir.

Ceci dit, les avis des uns et des autres peuvent, si ce n est décider en lieu et place de celui qui demande conseil, au moins lui donner des éléments de reflexion.

Et ça, ici, c' est gratuit !!!
N' est ce pas le meilleur des arguments ?!

Après, il fera comme bon il jugera.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 20:33 #240686

J'ai mis le mien à vendre à 8000? annonce n°14390 et page perso luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 20:46 #240687

Cher Bicou 13 si tu avait choisi une bonne coque tu n'aurait pas eu besoin de S A V

Menfin le bonjour de jobi joba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 21:03 #240688

Enfin de retour !Du GRAND Manza ce soir ! :a{b) :a{b)::K+)
Il a bien raison, perso un 4.2m me va bien (je l'adore, c'est pas ma faute ::A-)) mais un 4.7m, si tu as la chance d'en trouver un....fonce !
Les occas (je n'ai toujours acheté que ca) ne sont pas plus mauvaises que les neuves sur lesquelles tu vas 'essuyer les platres ' ,bien au contraire !
Tu as souvent la possibilité de tomber sur un bateau de passionné avec de nombreux amenagements et equipements.::K+)::K+)
Un point important a mes yeus et a ceux de ma petite famille: Cherche un bateau ou chacun aura une place assise. Le confort des boudins est tres spartiate et peu securisant pour des novices (comme ma femme et mes enfants). Chacun profitera bien mieux de la balade si il dispose d'un minimum de confort.::d-
Pour cela le capelli en annonce me semble sympa (ainssi que mon Zod' mais je le garde !) Pour les reste (finition, passage en mer, qualite du reseau, etc...) je laisse les 'pro' t'en parler.
Maintenant prendre un bateau est un choix important qui va conditionner le resultat des vacances futures, bonnes ou non !:RB:+)
Bon choix et n'hesite pas, si il te plait c'est deja bon signe !

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 21:47 #240689

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut à tous,

Pour Pierre75: effectivement, à titre d'exemple, tu devrais regarder l'annonce de Luva86, qui se sépare de ce Bombard avec un 50cv, dont l'ensemble parait en très bon état...Luva86, ou est le prix de vente, je n'ai pas vu ??::V-).

De toutes façons, ce Bombard 500 avec un 50cv est vraiment autre chose qu'un Arimar 430...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 21:49 #240690

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Damned, pardon Luva, j'avais mal lu ton post précédent...8000 euros !!::e-...bon, je vais me coucher tout de suite !.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 22:19 #240691

Ah mais... Vous m'êtes extrêmement précieux !! Manza, t'énerve pas, je comprends mieux !
C'est juste que j'ai non seulement un garage petit mais aussi ma maison est située en deuxième rang avec une entrée à 90° et un portail dans l'angle, de 2m5 de large : c'est chaud pour rentrer des voitures déjà... Mon concess est venu voir et dit qu'un 5m passerait quand même. Bref, pas simple si je prends une occas et qu'elle rentre pas. D'où aussi l'idée du neuf.
Sinon, je suis trop pressé en effet : acheter sans expérience. Mais non seulement je vais en Corse cet été mais j'ai aussi pris une petite semaine à Pâques donc je vais essayer à ce moment (je n'avais pas l'idée que, sans expérience, un essai pourrait m'indiquer quoi que ce soit).
Le Capelli me plait bien à part ça...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 22:30 #240692

Le Capelli dans les occase que je t'ai indiqué me semble effectivement très très bien...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 22:31 #240693

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut Pierre,

Non, non, je ne m'énerve pas, c'est écrit sur le ton de la plaisanterie, bien évidemment. Quelque soit ton choix final, je serai le premier à le respecter...nous sommes seulement là pour te conseiller au mieux.

A ta place, je ferai mesurer par Luva 86 la longueur totale sur remorque de son ensemble Bombard 500, cela vaut le coup.

Au plaisir de te lire de nouveau sur le forum !::r-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 22:47 #240694

Non mais j'aime bien, Manza, je ne te connais pas mais j'imagine ta verve et ton expression bourrue me semble cacher une grande générosité. En plus tout le monde m'apprend plein de choses. Je dois avouer que j'ai un peu les jetons de toute cette nouveauté tout en en ayant très envie... Je vous tiens au jus et merci encore ++++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 23:43 #240695

Pierre,

tu devrais envisager de rentrer ton bateau dégonflé. Tu verras, tout va être plus facile, ensuite avec une bonne pompe électrique tu regonfles en quelques minutes !

Bonne chance !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 07 Mar 2008 23:51 #240696

OK pourquoi pas en effet !? Et je rétrécis la remorque (l'avant coulisse je crois) ? Je peux gagner combien ainsi sur un 5 mètres normal (j'imagine pas un zar rétrécir avec tout son plastoc et pas de boudin à l'avant !!) et sans toucher au moteur j'espère...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 08 Mar 2008 00:05 #240697

bleu banane,
pour une fois que tu poste, tu viens m'emboucaner...
je ne te dirai qu'un mot : zut.
allez, un autre : bisous

Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 09 Mar 2008 17:23 #240698

bonjour,
Actuellement, j'ai un arimar 430 LX (de 2007) avec un 40 CV (2007).
Toutes options (échelle bain, tendoline, bache, remorque, bain de soleil...)
il est à vendre à 9000 euros (va voir l'annonce 13643 et 13644 pour la photo, prise en Corse !!)
je suis dans le 78, donc pas loin de toi....
C'est un bateau qui va être repris par un concessionnaire, donc si tu veux le voir, ne pas trainer....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 10 Mar 2008 00:26 #240699

Merci Cassis, mais je vais écouter les conseils : je vais essayer tranquillement.

Par ailleurs je trouve les VALIANT Vanguard 490 super intéressants rapport prestations/prix. Quant à la qualité, je vais relire les posts qui mettaient en doute leur fiabilité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 10 Mar 2008 08:51 #240700

pierre souffre d'insomnie..:G+-)
à moins que ce soit la lecture comparative des doc techniques de SR !!::e-

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 11 Mar 2008 13:24 #240701

Bon je viens de me taper le post 'SAV Valiant' et je comprends mieux les prix 'intéressants' constatés : c'est le prix... sans la qualité on dirait ?
Sinon Selva a l'air bien (il y a un revendeur à Paris Bastille) et semble-t-il d'un vraiment bon rapport qualité prix : un 490 en hypalon avec un 50 CV 2 temps : environ 16500 ?. Voir si il y a une possibilité de négocier.
Mais par ailleurs, vu le niveau élevé des prix je me demande si je vais 'plonger' sachant le peu d'usage en mer que j'en aurai (15j voire 3 semaines en été par an). Est-ce que je ne devrai pas acheter un petit souple pour le fluvial, muni d'un 20 CV semble-t-il bien suffisants étant donné les limitations de vitesse par chez moi, et louer un gros dur l'été (2000 ? pour une semaine). Seul problème : s'il s'avère qu'il n'y a pas, sans réservation, de disponibilité de bateaux en Corse, comme me dit mon concess. Alors l'argument serait décisif pour l'achat.
Voter opinion ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon choix s'oriente vers... 11 Mar 2008 13:39 #240702

Envoi un email au gars juste au dessus, il te dira pour la corse...
A ce prix, regarde les packages Zodiac, en Sundream, tu dois les trouver a peu pres partout....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner