• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conseils sur marque ou modéle de semi 25 Fév 2008 13:00 #238087

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un semi a comportement marin, en usage mixte, c'est dire promenade et plongée. Quelqu'un as-t-il une marque ou un modéle à me conseiller?

D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 25 Fév 2008 15:09 #238088

Salut...

Houla, c'est trop vague! ::L-
Combien de personne a bord? Quelle budget? Frequence de sortie? Bain de soleil ou pas? Ski nautique? Lieu de navigation? Sortie par temps 'sport'? etc...

Comme ca je dirais pro man de zodiac m'enfin faute d'elements...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 25 Fév 2008 15:10 #238089

Plutôt un Sacs 45...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 25 Fév 2008 16:31 #238090

Un ALSON.....:sc))

Gus, je t'ai devancé !!!!::M-)

Bon, blague mise à part, il nous faudrait effectivement plus, mais beaucoup plus de renseignements...(type de nav, long.maxi, budget, nombre de sorties/an...etc...etc..)
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 25 Fév 2008 22:45 #238091

Merci pour vos réponses
Pour ce qui est du nombre de sorties le table modestement sur une 20aine, la longueur du bateau dans les 5 metres de façon a pouvoir le sortir de l'eau facilement, et aussi faire des sorties tout temps en bretagne:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 26 Fév 2008 09:29 #238092

Bonjour Pierre,

Avec un 5 m, tu ne sortiras pas par tous les temps. D'ailleurs, avec le Queen Mary non plus...

Deuxième point important, tu ne donnes pas la fourchette de ton budget. On peut trouver des 5 m entre 10.000 et 25.000 ?.

Au sujet de la mise à l'eau ou de la sortie, la taille du bateau importe peu. Seul le nombre de tours de manivelle n'est pâs le même.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 26 Fév 2008 11:11 #238093

Pour promenade et plongee, dans la mesure ou tu ne fais pas allusion a du pic nic a bord ou du camping nautique, je dirais un model le plus degage possible: bolster, console, point barre.
Bien du cordage sur les boudins et des anneau d'ancrage sur le pont de maniere a pouvoir sangler le matos.

Pour ca un Valiant 520 serait tout indique et abordable mais vu les problemes de fiabilite ou de SAV on ose plus trop les conseiller en dehors d'un usage familliale occasionnel. ::g-

je reste sur le pro man donc.

Reste a savoir si tu veux un minimum d'amenagements et de rangements, mais la c'est plus du tout le meme tarif! ::h-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 26 Fév 2008 13:06 #238094

Pour ce qui est du budget je le situe entre 15 000 et 20 000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 26 Fév 2008 13:36 #238095

Mh... c'est deja un beau budget. Tu devrais peut etre jeter un oeil du cote des annonces du site, a ce tarif la il y a moyen de se faire plaisir sur une occase! :R:-) :H:-)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 26 Fév 2008 14:04 #238096

Pour ce budget, tu peux essayer de viser des bateaux se rapprochant de 5,5 m.
Tu constateras que 50 cm de plus changent la vie en navigation.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 26 Fév 2008 14:40 #238097

Salut Pierre.
Si je peux t'apporter quelques éléments de choix, je te donne mon sentiment. Pour le budget que tu donnes, 2 marques françaises Bombard (SB 5OO : 15 400 ? et 550 : environ 18 000 ?) et Zodiac (Medline Sundream : 15 600 ?) sont bien placées en tarif neuf et prêt à naviguer.
Pour ma part, j'ai acheté un SB 500 d'occasion avec un 50 CV. J'en suis trés content. Du point de vue tenu en mer et poste de pilotage il me parait mieux que le Medline (c'est mon point de vue).
Sache que naviguer par mer formée est très sportif. Même avec un pneu plus long, tu passeras mieux dans la vague mais il faut aimer faire des décollage pour apprécier ce type de sortie en mer.:^dB}
DAns le premier n° de semi-rigide magazine de ce mois, il y a un comparatif bien fait sur Bombard, Zodiac et Zar. La critique est bonne dans les 3 cas. Pour celui qui a les ::h- le Zar est irréprocheable.
Pense aussi au stockage du pneu : passet-il dans un garage (hauteur et largeur) le poste de pilotage bascule-t-ilpour passer le pneu sous une porte de garage.... Pense aussi à la revente .
:H:-) Bonne reflexion


Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 26 Fév 2008 15:09 #238098

Allez je vais mettre mon grain de sel.
Sans hésitez je te conseille d'essayer de viser une occasion vers les 5m50 car tu gagneras en qualité de tenue à la mer. Je te verrai bien avec un Bombard DB (ou SB) 550, Narwhal 580 voire Zodiac Pro12 ou Pro Open 550, avec au minimum un 80/100cv 4T (plus facile pour la revente) ou plus. En Bretagne une petite réserve de puissance n'est pas superflu, surtout si vous pratiquez la plongée avec tout le matériel adéquat( nous avons débuté avec Un 480/50cv et au bout d'une saison avons évolué vers un 530/70cv). Dans tes critères de choix n'oublies pas les concessionaires (dignes de ce nom) autour de chez toi qui pourront t'aider ou faire l'entretien de ton boat. Autres détails (là je me répète) la taille de ton bateau peut être limitée par l'endroit ou tu va le stocker (longueur et hauteur sur la remorque... je me suis tourné vers un SB530 car la console bascule et me permet de rentrer le tout dans le garage....) et puis par le poids totale que tu peux tracter avec ton véhicule (les fameux PTAC, PTRA, chers aux ferrus du permis E....les débats sur les remorques freinées ou pas.....etc). Evidement tout cela dépend de ce qui est dispo sur le marché: 'l'occasion fait le larron'.
J'éviterai les Valliant, qui de mon point de vue sont trop 'mouillant' pour notre région, mais là je laisse ceux qui en possèdent partager leurs expériences.
Bon courage pour ton choix et à bientôt sur l'eau.

La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 26 Fév 2008 20:11 #238099

Ok, je vous suis je parts pour un semi de environ 5.50.

Dans les marques qui ne tapent pas trop, qui me ferait un classement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 26 Fév 2008 20:15 #238100

Salut,

En prenant en compte que tu dois en trouver en occas, je mettrais comme un des plus marins, le pro open 550...

Salut

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 26 Fév 2008 22:06 #238101

Salut,

Compte tenu de ton programme mixte, je vais dans le sens de Silawe.
En longueur, du 550.
En motorisation, du 90CV
En SR, du Bombard SB, du Narwhal et du Zod Pro 12.
Avec ça, pour une 1ère, tu ne seras pas déçu.

:T:+) Attention ! Ouvre bien l'oeil sur la remorque sur laquelle reposera ton SR :rB:+). 9 fois sur 10, elle sera sous-dimensionnée.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 26 Fév 2008 22:24 #238102

salut
un valiant 570 ca mouille pas et ca marche fort pour un butget pas trop important on peut comparer en mer avec ceux qui y sont bien sur

doms33
doms33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 09:47 #238103

Le point de vue de Gilles au sujet du Pro Open 550 est bon. Seul gros défaut : Un bain de soleil réduit et des charnières de console sous dimensionnées.

Le mieux dans une recherche de bateau d'occasion est de ne pas se focaliser sur un modèle précis, mais une liste élargie (BAT, Asso, BWA, Capelli, Zar, Nuova Jolly, Joker Boat, Sillinger,...). Ensuite, il faut ratisser les sites Pneuboat, Annonces du bateau, Annonces-marine, Boats diffusion,...
Les beaux jours pointant leur nez, la période de vente va s'accélérer et les belles unités s'envoler assez vite.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 11:33 #238104

Une marque qu'on oublie, et qui destocke sur un annonceur du site: Northstar...les RM ou WRT sont a regarder...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 12:18 #238105

Exact !

Et aussi les marques Gommonautica, Alson, Solemar, Pholas, Sacs,...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 12:28 #238106

Finalement vous me dites que toutes le marques sont bonnes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner