• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 12:41 #238107

Sinon, pourquoi pas un .. Tarpon ? Dans ta fourchette de prix, tu as un AD 55 en package complet ou même un AD 60 ... (encore 50 cm de gagné !) qui supportent respectivement jusqu'à 1550 kg et 1700 kg en charge max. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 12:54 #238108


on aime tous notre bateau pour une bonne stabililée il faut ce rapprocher de 2.50 m de large et 5.50 m de long en vue de l'etat de la mer la differance et flagrante avec un 2.20m

doms33
doms33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 14:22 #238109

Pierre,

Ma petite liste non exhaustive n'intègre pas de canards boiteux.
Au sujet des qualités marines, ces marques sont plus ou moins bonnes selon les dimensions, mais jamais médiocres.
Pour le reste, le design, les aménagements, l'ergonomie, l'état, la motorisation (à lire dans le sens inverse) vont primer.
Parcours les annonces et contacte les vendeurs d'unités. Il arrivera bien un moment où tu croiseras le bateau idéal dans ton coeur.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 15:09 #238110

Bonjour Pierre,
Dommage que tu sois en Bretagne car il y a , en ce moment, sur certains sites italiens , plus d'une vingtaine de 'Zar53' d'occase avec des moteurs allant de 70 à 140 cv, trés bien équipés (rollbar, douchette, GPS, sondeurs, Etc, etc... entre 20 et 25000 ?!
Je pense, par exemple à 'annunci subito.it' pour n'en citer qu'un...
Et un 5.30 Zar vaut largement un m de plus !!!
Bien sûr il ne faut pas avoir peur de faire le voyage .
mais c'estToi qui vois ::r-
Pour Info je vais y aller au moins 2 fois ces prochaines semaines, pour en ramener un à chaque fois et j'irai aussi peut être même 2 fois en Belgique ???
C'est vrai que je suis un 'bouffeur' de km et qu'avaler le bithume me fait autant plaisir que d'abattre les miles nautiques:sc))
Je pense aussi tout simplement qu'une bonne occase vaut le déplacement.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 15:18 #238111

Euh... :Pp:+) ... t'as bien dis une vingtaine là ??? ::A-)

Tu fais quoi comme boulot Alain... Transporteur ? ::e-

Il va falloir que je te contactes... Zar 53 ou 57... That's may be the question

Stephane L. .../... Pro9 à vendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 15:55 #238112

Et non Stéphane, je suis retraité ::A-)
Et Tu comprendras donc que je suis entièrement disponible pour accompagner des copains à droite et à gauche pour y voir et accessoirement ramener le bateau de leur rêve.
Non seulement cela me fait passer le temps mais cela me fait bcp plaisir car j'ai la chance de pouvoir rencontrer bcp de gens qui connaissent bien le monde du bateau .
Ecouter plusieurs sons de cloches et se faire ensuitte sa peopre idée est tjs bénéfique.::K+)
Pour ce qui est du Zar 57 à part le mien qui a été vendu et celui qui est sur les ' petites annonces' de ce site, je n'en ai pas vu ailleurs!!!
Par contre bcp de '61' aussi , trés bien équipés à des prix trés raisonnables :B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 16:51 #238113

Ah Zar c'est avant tout une etrave... j'etais reste scotche un moment devant la tranchante sirene. ::A-)

Le dessus c'est plus un trois pieces/cuisine... ::g-

M'enfin les boudins touchent l'eau EUX! ::K+)
Pas des yatchs option ragage proeminant.

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 17:34 #238114

Messieurs, restons pragmatique ::e-
Notre ami Pierre vous dit qu'il veut faire de la plongée et vous lui proposez un Zar ::N-)
Je pense qu'il est plus sage de l'orienter vers un bombard 550 ou 600, ou pro-open 550,pro12man, 90 ou 115cv 4 tps (il faut déjà penser à la revente, crois-moi ::K+))
pour te donner une idée avec mon ancien bombard db500, on partait à 4 plongeurs pour être ok
Après à voir avec les concessionnaires de son coin pour entretien...
Surtout n'hésites à cibler de l'occas récente même chez un concessionnaire, car la décôte est très rapide au début donc économie qui peuvent te permettre de gagner qq cv ou cm

voilà c'est mon avis

Arnaud ::r-

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 18:23 #238115

Bonjour,

J'ajoute mon grain de sel (de Guerande). Mon programme est le suivant : plongée d'abord et ballade ensuite. Je possede un Bombard 550 motorisé par un 90 cv. C'est rapide sur l'eau, ça ne mouille pas (les plongeurs apprecient surtout au retour) et c'est relativement facile à tracter. C'est marin meme en pleine charge, 4 à 5 plongeurs + les blocs + la sécu etc etc. La reserve de puissance est appreciable quand il faut renvoyer dans la houle par exemple. Apres tout est affaire de gout et de budget.

@+

octopus
octopus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 19:55 #238116

Ok,

Je prends bonnes notes de vos remarques, et me mets en quête du SM de mes rêves. Pour ce qui est des boudins je choisis de l'hypalon si j'ai bien compris?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 21:33 #238117

SM::t-::t-::t-::e-::e-::e-

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 21:34 #238118

Par contre chez bombard ou zodiac tu n'auras pas de l'hypalon mais du bon vieux pvc

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 22:57 #238119

Pierre a,

Ne te laisse pas influencer outre mesure par les a-prioris.
Si j'ai bien compris, tu habites en Bretagne alors si tu as un abri pour le SR et si tu es capable d'assurer un minimum d'entretien de ton pneu, le PVC ne doit absolument pas te rebuter. Quand je parle d'un minimum d'entretien, cela se résume (pour moi) à un simple coup de jet après chaque sortie. Mon DB a vécu 8 ans (page perso) tu auras un petit aperçu de son état (photo faite, il y a 1 an 1/2 env). Ceci est valable si tu n'as pas l'intention de laisser ton SR au mouillage.
Consacre ton budget à d'autres critères que celui-là.
Si j'ai bien compris, c'est ton 1er pneu, tu ne sortiras pas énormément, tu as un programme mixte, il te faut donc un bateau qui soit un compromis. (pas besoin d'un qui, en plus, dise 'papa maman') ::e-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 23:26 #238120

Si je me lance dans une recherche sur le marché de l'occasion, avez vous des conseils en ce qui concerne le moteur? C'est a dire le nombre d'heure au dessus du quel il est préférable d'éviter d'acheter 2 tps ou 4 tps....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils sur marque ou modéle de semi 27 Fév 2008 23:42 #238121

4 tps au dessus de 6000 heures en 3 ans !!!??? tu évite
mais un 4tps de 6/7ans avec 500 heures si tu a les factures d'entretien tu ne risque rien mais ,,,,,,,,,,,,,,ne t'inquiète pas la moyenne doit tourner à 30/40 heures par ans donc tu as de la marge
la plupart des occas ont 150..200..250 voir 300 heures maxi sur 3 ans
En 2tps je ne connais pas trop mais cela doit être a peut près semblable


F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner