SUJET :

CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 15:28 #233364

Bonjour à tous,
Dernier avis avant le bon de commande.
Capelli 500 ou medline II compact votre avis sur le confort dans le clapot

Merci

lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 15:33 #233365

si c'est juste sur le comportement...medline II.
sinon, il y a mieux sur le marché, dans cette taille !
@+


Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 15:46 #233366

Merci j .laurent
J'ai vu d'autres marques mais aujourd'hui mon choix est pratiquement décidé.
BWA Hors budget, Sacs bain de soleil pas assez large,pour les autres concessionnaire trop loin ...etc
a+

lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 15:48 #233367

Tu choisis quoi comme motorisation ? car ce n'est pas le même moteur pour les 2 :rB:+)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 15:51 #233368

Salut xavier ,
100CV YAM pour capelli et 100cv yam ou 115 suzuki pour le medline .C'est l'offre concessionnaire qui determinera mon choix du moteur pour le zodiac

lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 15:54 #233369

Choix pas facile car les 2 ensembles sont trés homogenes, mais si c'est pour le confort dans le clapot le medline II compact mais avec le 115.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 15:59 #233370

la différence est si importante entre 100 yam et 115 suzu et si oui quel son tes critères ? (fiabilite, consso,entretien)

lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 16:11 #233371

Un Yam pour la fiabilité et un Medline pour le confort. 100 Ch pour la balade (encore que les perf sont pas mauvaises) 115 cv pour les perf pures.....
La raison dans tout ceci.....LA PASSION !:sc)):sc)):sc))

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 16:16 #233372

Les 2 moteurs se valent mais je préfère de loin le 115 Suz nettement plus performant (normal), à voir donc en fonction du pro qui te ferra l'entretien si c'est un concess Suz ou Yam ce qui pour moi déterminerai mon choix

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 16:20 #233373

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonjour Lacydon,

Lacydon, quel dommage que tu sois vraiment limité à 5,50m maxi...quand je vois par exemple le Selva 590 avec un 115 Yamaha 4t et remorque, qui se trouve dans les petites annonces de ce site, c'est quand meme autre chose que les deux bateaux cités ci-dessus...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 16:24 #233374

Merci manza
Mais inutile de me donner des regrets car sinon je prendrai un medline II AVEC 150 CV

lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 16:28 #233375

POUR manza
le selva 540 j'ai vu le concessionnaire hier.
Il n'ont pas de bateau à l'essai et de plus livraison en mai.
Un seul bain de soleil et moin large que le medline II compact

lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 17:22 #233376

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Lacydon, tu sembles accorder beaucoup d'importance à la superficie des bains de soleil...c'est vrai que de mon coté, c'est différent, je préfère une meilleure tenue de mer...pour profiter du sable des criques. Je ne reste jamais à bronzer sur le bateau...mais cela ne m'empeche pas du tout de respecter ton choix, au contraire.

Le Tempest 500, je ne le connais pas, mais en voyant le catalogue Capelli, je le trouve un peu simplet en ce qui concerne l'aménagement, mais je sais qu'il est bien fini et performant avec un 100cv. Difficile de te conseiller...la différence de prix fera t-elle décider ton choix ?...

Le Medline me semble moins costaud, tant sur le plan polyester que sur le plan du tissus, en Hypalon pour le Capelli.

Racontes-nous la suite.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 17:31 #233377

Salut

Pour répondre à ta question sans dévier, je dirais Med IIcompact pour confort dans le clapot. je pense que le MED est plus lourd et à une longeur de coque plus longue avec des flaps intégré. Donc, même si le capelli 500 est un bon bateau pour en avoir essayer un plusieur fois, je penque que le MED II passera mieux en mer. Le bain de soleil AR est aussi plus grand sur le MED.

Pour la motorisation, je pencherais plus pour le 115 Suz même si le choix du concess est primordial. Si tu es sur marseille .......

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 17:35 #233378

Pour la suite , c'est en train de se décider mais pour la fin ,
je la connais
c'est un trou dans le porte monnaie
::S-)::e-:sc))

lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 17:38 #233379

SAut Steph,

POur voir comparer la qualité de polyester entre le Med et le capelli, je n'ai pas trouver de différence flagrante avec présence de faiencage sur le capelli. Pour ce qui est du tissu, supériorité du Capelli bien entendu.

Le capelli que j'ai essayer est monté avec un 100 cv YAM. Hyper performant, tu peux taquiner les 40 nds mais par contre trés délicat à piloter dans ces conditions.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 17:48 #233380

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut Olivier, pour la tenue de mer, tu as raison, mais j'avais remarqué que le tableau arière du Capelli allait très loin vers l'arrière: pour un 5m, je l'avais trouvé très habitable. D'autre part, je pense que 40 Nds sur un 5m de 'plaisance', cela devient limite à controler, aucun doute.

J'avais également oublié que le Medline 2 Compact offrait un plan de pont très bien aménagé, mais il est lourd, donc, il faut des chevaux !.

Nous avions bien dit pas facile de choisir...::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 18:09 #233381

Salut olivier
Merci de ton avis averti et mes compliments au passage pour ton site et la renovation en cours.
Je suis bien sur marseille et le choix du concessionnaire s'impose pour zod et suzuki.

lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 18:44 #233382

Salut,
j'ai eu un Capelli 500 avec 90 cv 2Tps (a peu prés le meme rapport poids/puissance que le 100cv). Olivier 13 a raison sur le fait que au delà de 35 nds la bete devenait difficile à controler (je suis monté à 40,2nds!!! seulement 10 secondes).... Une motorisation aussi forte ne te permettra pas de faire des perf en vitesse car trés délicat à tenir.
Le Capelli passe bien (moins bien que le zod il est plus legers le Capelli) mais il est trés convivial dans ses aménagements avec des coffres suffisants pour cette taille... il est plus pour la ballade à 4 personnes.

Pour moi ses plus gros defauts sont la position de pilotage... debout la manette des gaz est trop basse et le siége pilote pas pratique....
Ensuite avec un gros moteur le bateau cabre au demarrage pour revenir à plat ensuite.... meme en trimant beaucoup.Il faut mettre du poids devant (reservoir d'eau etc....)

Pour le reste en version Luxe il est super bien équipé, flotteur en hypalon, reservoir inox etc....

Choix difficile... bon courage.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPELLI 500 OU MEDLINE II compact 05 Fév 2008 19:03 #233383

regarde les annonces des occasions tu verra le nombre de medline à vendre et le nombre de capelli, tout est là ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner