• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: remorque 16 Nov 2007 17:36 #216820

Salut Alain

t'as acheté en Italie un nouveau S-SR (Super-SR) ???
::S-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 17:50 #216821

Peut être, :Pp:+):Pp:+)
il va donc falloir que je 'brade' le mien :i:+)
J'attends les offres ::M-)::M-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 19:59 #216822

1 euros et je viens t'en débarasser, ça te va Alain ???

:sc))

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 20:00 #216823

Heueuuuuu, il faut comprendre: 'tu me files 1 euro'

::M-)::M-)::M-)::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 20:21 #216824

j'ai reçu - et fait suivre à certains d'entre vous -un email que j'ai reçu concernant le prix des carburants en France.

Cet email demandait à chaque personne le recevant de le transmettre à 10 correspondants au minimum - le principe de la boule de neige. Moi, j'ai fait suivre à toute ma liste d'adresses dans Outlook !

Il appelait a boycotter les 2 plus gros vendeurs, Shell et Total, qui perdant des clients ont le pouvoir de faire pression sur nos gouvernants pour les taxes, et peut-être sur leurs fournisseurs. Il est vrai que quand on voit l'explosion de sleurs bénefs, on comprend qu'ils ont tout intérêt à ce que ça monte.

Efficacité de la mise en application de cet email ...? A voir !


Mais NOUS, en ce qui concerne les remorques - et les bateaux - nous disposons d'un poids indéniable, à condition de NOUS entendre, et de tenir bon en EXIGEANT .

Ce levier c'est le bon de commande que beaucoup rèvent de signer au prochain Salon de Paris.

Ce bon de commande est un contrat, et si j'étais acheteur, je me verrais fort bien dire :
- je veux ce bateau-là
- sur cette remorque là ...
mais je ne signe le bon de commande qu'à la seule condition que vous y écriviez :
- toute défectuosité sérieuse du bateau - par exemple une carène qui se fend ... - entraine illico et sans discussion le remplacement immédiat du bateau par un neuf
- le bateau vendu a été pesé et son poids est de ... dans les conditions de charge suivantes ...
- toute défectuosité sérieuse de la remorque - par exemple apparition de rouille aux soudures du chassis, amorce de rupture, etc ... entrainera la même punition que pour le bateau
- dans le cas où la charge utile réelle serait insuffisante par rapport à celle indiquée sur le catalogue du constructeur de la remorque, et/ou ne serait pas autorisée à porter le poids réel du bateau, la remorque sera immédiatement remplacée au frais du vendeur
- ces garanties sont applicables pendant X ...


Je pense - je suis certain - que si dans 3 semaines les acheteurs arrivent au Salon avec cette résolution bien ancrée dans leur tête, et en demandent - non ! EXIGENT - l'application, il risque d'y avoir quelques grincements de dents.

Ceux qui ne voudront pas signer verront leurs clients aller voir ailleurs !
A mon avis ils signeront, mais impliqueront leurs fournisseurs comme ils le sont s'ils ont signé.
Je prédis beaucoup de coups de téléphone (les batteries vont chauffer) entre les importateurs et les constructeurs de bateaux, et de visites affolées et exigeantes des vendeurs chez les 'remorquistes'

Cela aura servira au moins à ce que les caralogues des fabricants de bateaux et remorques indiquent un poids réel - ou une fourchette avec mini-maxi .

C'est-y-pas une bonne idée ...?

Je sens que je me suis fait quelques copains !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 22:07 #216825

Excellent JCJCAT

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 22:44 #216826

J'apprend j'apprend.........en vous lisant..

Y-a-t-il réellement des bonnes affaires au salon de Paris???


Mawel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 23:23 #216827

Ouijcjcat, des amis aussi .................:a{b)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 17 Nov 2007 12:27 #216828

L'homologation, personnellement, je m'en fous, peut-être à tord...à voir...cela dit en cas d'accident, il faudra me démontrer que la remorque de meilleure qualité achetée à l'étranger et donc non homologuée en France est responsable d'un éventuel accident...j'aime les procédures...et si cela venait à arriver, je m'en régalerai à l'avance...mais pourquoi ne pas faire comme pour les mises à l'eau, un cahier des plaintes sur les remorques et envoyer tout cela au ministère des transports...??????? toujours est-il que s'il m'arrivait un pépin avec ma remorque, je n'hésiterai pas à attaquer directement le frabriquant...et y mettre tout ce qu'il faut pour mettre le bordel, je vous le dit...leur cause est indéfendable et ils se foutent vraiment de la gueule du monde...::Y-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 17 Nov 2007 12:36 #216829

Pareil que jean, mais plus ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 17 Nov 2007 13:07 #216830

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Jean

La qualité est indéfendable, certes..............leur cause légalement........ne l'est pas , et ils auront toutes les chances de gagner

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 17 Nov 2007 22:42 #216831

pour gagner ce n'est pas de la chance qu'il faut, mais des arguments, et des arguments quand on fabrique de la merde, difficile d'en trouver...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 18 Nov 2007 03:22 #216832

Peut-être qu'en imposant un contrôle technique comme en Belgique tous les deux ans, permettrait à tous : utilisateurs , autorités de vérifier l'état du parc de remorques françaises. Si trop de remorques sont refusées pour des raisons de corrosion, pneus non homologué ou trop vieux , en mauvais état, eclairage et freinage deficient... , cela devrait inciter les constructeurs à faire des efforts.
Depuis bien plus longtemps en Belgique qu'en France le CT automobile était d'application afin de maintenir un parc automobile de bonne qualité, maintenant suite au CT bcp d'épaves sont retirées de la circulation.
J'ajoute que toutes remorques > 750 kgs , même neuves , doivent passer par le CT pour être immatriculée, puis un passage tous les deux ans . Le véhicule tracteur qui tracte une remorque > 750 kgs est aussi soumis à ce contrôle pour vérifier l'attelage . Ensuite tous les ans la voiture est soumise au CT même si la voiture n'a pas atteint 4 ans ( age pour le prelier contôle normallement).
Les constructeurs de remorques seront indirectement forcés d'améliorer et garantir la qualité du produit . En effet , quelle publicité pour une marque de se voire refuser sa production lors de l'immatriculation ....
Aujourd'hui en France uniquement les protos pour l'homologation sont soignés après une fois le certificat d'homologation en poche advienne que pourra ...
En Belgique les remorques R.. pour être immatriculées sont 'refaites' par l'importateur et recoivent une nouvelle plaque d'identification& certification car les échecs au CT sans cette 'reprise' seraient bien trop grand ...



Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 18 Nov 2007 07:47 #216833

en résumé, Jean de 33, il ne te reste plus qu'à prendre une Brenderup!Jean Pauk D, de Pérols, si tu viens sur ce site et que tu vois la pub que je fais au produit que tu importes, il te va falloir me commissionner!J'ai toute une vie fabriqué moi meme mes remorques et je peux affirmer qu'il est enfantin de construire DU PARFAIT! celle du MK 1 que je viens de vendre a 17 ans; non galvanisée; nettoyée et repeinte tous les 3 ans.J'en ai construit 3 dont une 1,400 t qui ont été agréées par les mines et si j'ai renoncé pour la dernière c'est parce que la fabriquer ne permettait d'économiser que 400 euros pour un mois de travail mais surtout Europe oblige, remplir le dossier administratif pour la DRIRE était plus difficile que de passer une agrégation de chinois en 3 semaines et comme dirait l'un de nous présent sur ce site:en cas de pépin, à qui la faute? Donc j'ai pris une Mécanorem( 9,99/20) que j'ai largement adaptée et après cinq ans pour ne pas m'arrèter tous les 200.....mètres pour vérifier, j'ai eu la chance de découvrir la Brederup/Thulé mais c'est vrai que meme là il faut surveiller, adapter . Pour un lomac par ex, il faut démonter la colonne de butée avant et de treuillage et la ranger au grenier en vue d'une lointaine revente et tout refaire sur mesure surtout que dans mon cas il fallait superposer treuil electrique et manuel .Donc Brenderup:19/20 et comme l'a dit l'un d'entre nous: merci Danemark, Suède et (mais oui!) Pologne.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 18 Nov 2007 11:15 #216834

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Jean

Rien n'interdit de fabrique de la merde......même la loi.
Et si tu en as envie tu as le droit d'acheter de la merde , pourvu qu'elle corrresponde à un cahier des charges et soit homologué.
Si tu ne peux pas prouver que tu as été arnaqué, et ce par le vendeur pas le fabricant, .........tu sera réputé avoir acheté en connaissance de cause et tu l'auras dans le Q

Lautho

Le CT n'empêche pas de fabriquer de la merde, il t'oblige à la retirer de la circulation. Aujourd'hui si une voiture ne passe pas le CT après 4a ou 6a, qui est responsable, paye et se fait ch.er, pas le vendeur ou le fabricant, mais bel et bien le propro.

Les seuls produits qui sont retirés du marché sont ceux qui ne se vendent pas

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 18 Nov 2007 19:02 #216835

aningoul : fais moi passer ton telephone par Email stp.

Je voudrais me faire un double étage aussi... tes idées ou ta colonne de butée vont certainement m'être utiles :rB:+)

Sinon demain j'achète une paque d'adaptation classique et je la superpose sur le manuel avec 2 jambes.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 18 Nov 2007 20:03 #216836

PMB,
Le CT est indispensable pour immatriculer une remorque NEUVE donc si la qualité minimum pour garantir la sécurité n'y est pas, la remorque ne peut être immatriculée.
Généralement , le vendeur se charge de passer ce premier CT .
C'est pourquoi, par exemple, les remorques R.. passent d'abord dans les main de l'importateur belge pour être 'refaites' et adaptées au marché belge ( ajout du feu antibrouillard....) sans quoi le taux de refus serait très grand et préjuduiciable pour la marque .
Je suis bien d'accord qu'un CT n'empêche pas de fabriquer de la merde mais bien de ne pas la mettre sur nos routes .
Car si pas de CT et qu'en cas de sinistre le lien de cause à effet peut être démontré , l'assurance se fera un plaisir de refuser de courvir le sinistre. Pour une remorque, cela sera relativement facile vu la simplicité mécanique d'une remorque : les freins , la structure, les roulements (vérifiés lors du CT), l'attelage, les faux et pesage à vide de la remorque.
Ensuite tous les 2 ans le CT peut se faire en charge a vec le boat ( interessant pour connaître le poids de l'attelage).

Pour conclure le CT est une solution pour responsabiliser l'utilisateur qui sera libre de continuer d'acheter chez le même fabricant .




Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 18 Nov 2007 20:15 #216837

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Lautho

C'est a peine différent de chez nous, le ùminimum pour la sécurité , etc .... y sera puisque la remorques est homologuée !!!
La merde ne vient pas au jour de l'achat, elle survient par la suite, et de préférence quand la remorque est à peine sortie de garantie..............et ta conclusion est parfaitement en accord avec mon propos au final la merde n'existe que si l'utilisateur l'achète

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner