• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

remorque 14 Nov 2007 19:15 #216780

Je me demande s'il ne faudrait pas organiser quelque-chose une fois pour toute 'tacler' les fabriquants de remorques.(une sorte d'assurance spéciale avec défense recours...)
Je viens d'apprendre qu'un pote a vu par le plus grand des hasards, l'essieu de sa remorque carrément fendu au niveau des caoutchoucs des suspensions... hallucinant quand on connait le gars, qui rince sa remorque à chaque sortie, son bateau et son moteur, qui ne trempe jamais un pneu dans l'eau, qui ne fait pas plus de kilomètres que les autres...etc etc...je crois qu'il faudra un mort sur la route à cause d'une remorque déficiente pour que quelque-chose soit fait...quant à la marque, on s'en fout, elles sont toutes aussi pourries les unes que les autres...putain y'en a marre de voir les utilisateurs faire à leur frais et souvent eux-mêmes les réparations, les révisions et tout le toutim...à quand les mêmes garanties constructeurs que sur les bagnoles, on les payent assez cher ces putanis de bouts de ferrailles sur pneus...et on serait même capables de les payer encore plus cher si elles freinaient, tenaient la route, avaient des treuils adaptés, des freins à main qui fonctionnent, des anti-vols d'origine, des sangles incorporées, des feux qui fonctionnent, des plaques qui tiennent en place, des caractéristiques non truquées etc etc...air connu.::Y-::Y-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 14 Nov 2007 19:30 #216781

Tu à raison à 100 % ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 14 Nov 2007 19:58 #216782

Bien d'accord et encore je fais parti de ceux qui ne se plaignent pas trop de leur remorque (faut dire que j'ai changé de marque)
Mai il y e qq même des améliorations à faire
Contact des feux très très aléatoire au niveau des prises
Pas de support de sangles (comme sur les Mecanorem)
Pas de support de roue de secours , c'est déjà un scandale quelle ne soit pas fournis en OBLIGATOIRE sans supplément de prix (vous voyez les voitures livrées sans roue de secours)


F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 14 Nov 2007 20:10 #216783

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
F3D73

il existe des voitures livrée sans roue de secours............ce n'est pas nouveau

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 14 Nov 2007 21:30 #216784

Gaïa, si elles n'ont pas de roue de secours, elles ont au moins un dispositif de secours...

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 14 Nov 2007 21:36 #216785

Une fois un vendeur me disait: 'Voila je peux vous faire tel prix pour cette remorque, c'est vraiment un prix interessant, quand on connait le prix de l'acier, on se demande comment ils font pour faire des tarifs si bas'.

C'est clair que 3000? les 3 tubes de sections rect, un essieu de merde, des pneus chinois et quelques rouleaux c'est donné.

La je me suis dit que plus c'est gros plus ça passe pour un vendeur de base.
Le pire c'est que s'ils sont capables de sortir des conneries pareilles, c'est que la plupart du temps ca doit fonctionner.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 14 Nov 2007 21:37 #216786

Oui bombe de réparation roue galette pneus anti crevaison, mais j'aimerais quand même que tu me site des modèles ??????????,, si c'est pour me site Lamborghini Ferrari etc etc ok je te parle des modèles courants

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 14 Nov 2007 22:27 #216787

A qui le dites vous!!!
Je viens de recevoir AUJOURD'HUI la facture de revision de ma remorque Nautilus:machoires,roulements,timon,j'en passe et des meilleures: 743 Euros!!!!::g-::g-::g-
A la votre.
Loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 08:12 #216788

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
F3D73

Touran 7 places, entre autres...........on peut difficilement parler de luxe



PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 08:12 #216789

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
F3D73

Touran 7 places, entre autres...........on peut difficilement parler de luxe



PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 08:54 #216790

Ford Smax et MINI OneD...


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 09:45 #216791

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
sans parler de toutes les berlines en particulier germaniques qui lorsqu'elles sont livrée avec des pneus Run Flat n'on pas de roue de secours, le Run Flat assume que tu peux rouler sans problème en cas de creavaison, sauf qu'il apparaît régulièrement que le pneu est torché et que les conducteurs sont coincés sur le bord de la route avec la voiture

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 10:14 #216792

Certains problèmes sur les remorques apparaissent en raison d'une remorque sous dimensionnée ou trop juste.

Un grand nombre d'acheteur font jouer la concurrence à l'extrême lors de l'acquisition de leur bateau. A force de batailler et les vendeurs rognent sur tous les postes pour emporter le marché tout en conservant une certaine marge commerciale (parfois infime, voire nulle dans certains cas. Et oui il faut déstocker et les importateurs imposent des quotas. Le problème est que le ou les mécanos veulent leurs salaires, les taxes doivent être payés et le boss n'est pas un philanthrope)

Alors on propose un pack moins cher que le concurrent avec une remorque juste voir très légèrement sous dimensionné, on met une batterie de m... de faible ampérage, un faisceau électrique à la va vite, un montage du moteur au pif avec l'hélice qui tombe sous la main, etc...

Le client est satisfait, le vendeur pas trop mais il a fait sa vente. Quelques temps après les problèmes surviennent et tout le monde se rejette la faute sans vouloir entendre les arguments de l'autre.

Pour ma part, quand je suis pressuré sur le prix et que je suis obligé de proposer une remorque trop juste à mon sens, je le précise sur la facture en déclinant toute responsabilité à cet égard. Au moins les choses sont claires !

Maintenant, il y aussi des défauts de construction, ça arrive.... Mais n'y a t il pas la garantie ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 19:33 #216793

Il y a aussi les remorques sur lesquelles le constructeur tire sur la qualité, ou plutôt l'épaisseur de la galvanisation.

Il semblerait que le galvaniseur fasse payer son travail au poids de zinc déposé. On pèse à l'entrée et à la sortie !
Ca semble assez normal vu le prix des métaux qui s'envole, les prix pas le métal - le 'remorquier' est donc fort tenté de faire déposer juste ce qu'il faut pour que ça tienne le temps de la garantie, qui bien sûr est perdue dès qu'on immerge.

C'est ainsi que la semaine dernière j'ai fait remarquer à un copain l'état de sa remorque, marque française assez connue commençant par la 3° lettre de l'alphabet, pas vieille du tout : tubes principaux du chassis percés sous l'essieu.
Morte donc, sauf à changer le chassis.
Sa galva ressemble plus à de l'électrolytique qu'à du trempé ... et en plus pour tout arranger le chassis avait de superbes bouchons à l'arrière.

Je suppose que les 'remorquistes' mettent ces bouchons afin de pouvoir prouver que leur remorque a bien été immergée. Malins !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 19:40 #216794

C'est vria que la qualité des remroques bateaux laisse franchement à désirer, bien sur elles sont en partie imergées, mais elle sont prévues pour ça non ???

Je viens de changer de remorque, une super affaire, avec reprise de mon ancienne remorque pour une remorque NEUVE. Cela fait maintenant 1 mos et demi que j'ai cette remorque neuve, et j'ai du faire 100km avec maximum, 4 mises à l'eau, dont UNE SEULE EN METTANT LES ROUES DANS L'EAU EN DESSOUS DU MOYEU, les autres fois c'était remroque hors de l'eau en travers de la cale. J'ai systématiquement rincée la remorque DES LA SORTIE du bateau car j'ai un jet à dispo sur la cale.

Donc au bout de 1 mosi et demi, quelques mini traces de rouille commence à apparaitre sur les jantes, sur la tringle de freinage, et sur les bras de l'essieu.

Je veux bien être gentil, mais pour une remorque neuve, PREVUE pour les mises à l'eau, et qui n'en a fait qu'une seule vraie, C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI, et je suis poli là !!!!

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 19:50 #216795

Ok mais une remorque comme un bateau, comme une voiture, ça s'entretient et ça se révise. La remorque de ton pote ne s'est pas percée en quelques secondes, ni quelques jours, ni même quelques mois.

Si dès qu'il y avait eu apparition d'un défaut de galvanisation il y avait eu intervention, il n'y aurait surement pas maintenant un trou, maintenant... De plus ce problème aurait peut être été détecté durant la période encore sous garantie.

Un grand nombre de mes clients à qui je vend des remorques ne me les font jamais réviser. Et oui... je ne le fait pas gratos !!
Non seulement l'absence de révision par un agent agrée fait perdre la garantie mais après ils disent la marque X est de la m... Mon pote à une Y et lui n'a aucun problèmes ! Quand je leur demande si le pote en question faisait faire une révision annuelle ou la faisait lui même on me réponds : Euhhhh... ben... je ne sais pas...
Même chose pour le problème de sous dimensionement dont je parlais précédement.

Pour les bouchons : C'est souvent, tout simplement de faire des économies ! L'intèrieur des tubes n'est pas galvanisé et comme l'eau n'est pas censée pénétrée... Ben voyons !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 20:04 #216796

Mouais.
Des remorques bateau qui sont prévues pour ne pas aller dans l'eau...

Et les systèmes de rincage de moyeux qui apparaissent depuis deux ans sur les remorques, c'est pour evacuer les mites à qui se sont logées à l'intérieur des tambours ?

Une remorque qui perd sa garantie si elle est allée dans la flotte, ben c'est pas une remorque.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 20:05 #216797

Bref si on resume TOUTES LES REMORQUES BATEAUX SONT DE LA MERDE, c'est tout de même étonnant que tous les utilisateurs soient du même avis ..........

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 20:10 #216798

Non c'est le client qui est un ane, le pro te dit que:

- tu t'en sers pour mettre à l'eau alors que ça ne sert pas à ça
- par définition tu l'entretiens mal
- c'est pas cher

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 20:17 #216799

Ha oui, et les bouchons sont là car ce n'est pas galvanisé DANS les tubes ca l'eau n'est pas sensée rentrer, fôôôô commenter là !!!


Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner