• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: remorque 15 Nov 2007 21:00 #216800

Mettez le prix et faite la faire en inox...::e-
Pour 200 kgs d'inox le surcout ne doit pas etre excessif !
Ensuite, reste l'essieu, on peut rien faire, mais combien on eu un essieu cassé ?
Les jantes en alliage d'alu, les accessoires de visserie en inox.
Fini l'oxidation, mais toujours l'entretien roulement et frein.
Alors pourquoi ne pas se pencher sur la question ? Pour un suplément de 1500 euros maxi, il y a peut etre un marché ? Haaaa mais non! j'oubliais le consommateur lambda qui discute déjà le prix d'un package quite à prendre une remorque sous dimensionnée.
Alors si elle ne vous convient pas dite vous que pour 3000 euro on peut difficilement faire mieux. C'est dure a entendre, mais tout est chère aujourd'hui.
Lorsque j'ai changé la mienne, j'étais peut etre le seul mais j'ai trouvé que la qualité de l'ensemble était supèrieure à ce que je m'attendais. Par la suite, il est apparut que la galva à froid des jantes ne sert à rien et que la tringle de frein s'oxide. Bin moi j'm'en fou, je changerais surement de remorque avant qu'elle rende l'âme; ce qui n'est pas toujours le cas pour une voiture... Alors de grace, messieurs comparrer ce qui est comparable.
Bien évidemment, certain défaut sont inacceptable notament un chassis percé etc... Mais se plaindre d'une tige filetée oxidée ::S-)::S-)::S-)

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 21:02 #216801

Bonsoir
Heureusement que les tubes sont galvanisés de l'intérieur, prenez un tube d'acier non traité et tremper le dans l'eau de mer, vous ne serez pas déçu ! Je pratique l'immersion totale par obligation, mais j'entretiens ma remorque à fond tous les ans, c'est beaucoup de travail mais je n'ai pas de problème. Il évident que de ne rien faire après la saison conduit obligatoirement à un tas d'incident. L'usine Mécanorem de Valognes possède son propre bain de zinc, c'est du bon travail, aucune trace de rouille sur le châssis, le point faible c'est la boulonnerie et la timonerie de frein qui mériterait de l'inox effectivement.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 21:04 #216802

Excuses moi, mais quand on prévois à la construction une tige filetée qui est sensée aller dans l'eau, et qu'elle s'oxide à ce point sans même avoir vu la flotte et au bout de un mois et demi, ça ne me fait pas rire du tout sur la qualité :G+-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 21:11 #216803

Oxidé, ne veut pas dire hors d'état de marche. A la quincaillerie du coins, ça te coutera 10 euro tous les 5 ans. Et si tu met de l'inox alors là, pour 30 euro, le grand luxe de ne plus avoir de rouille sur sa remorque ::M-).
PS: Vu le prix de nos jouets, on peut se le permettre NON ?

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 21:13 #216804

La tige filetée n'est pas fabriquée par le fabricant de remorque, elle est électrozingué, ce n'est pas le top comme la boulonnerie. Une tige rouillée c'est moche mais ce n'est pas hyper grave, elle restera solide des années avant d'être pourrie à coeur. Je crois que Nautilus installe maintenant de l'inox.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 21:19 #216805

Sur les conseils de mon vendeur de remorque, j'ai enduis mes jantes d'une pélicule de graisse ainsi que sur les moyeux et la vissserie c'est pas beau mais efficace.
Mais ce n'empêche qu'il faut un rinçage soigné, j'ai appliqué cette méthode : ras.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 21:21 #216806

Extra buzz29, la graisse est la meilleure protection contre l'oxidation. Perso, les taches de graisse sur les fringues me rebute un peu, mais pour ceux qui doivent immerger .

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 15 Nov 2007 21:32 #216807

Bonne idée Buzz29, et en ajoutant des enjoliveurs en pvc, pas de risque pour les pantalons...

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 00:28 #216808

Je m'adresse aux pros qui vendent aussi des remorques.

Je pense que l'information vendeur>client ne passe pas bien et que si vous proposiez d'office à l'hivernage du bateau un hivernage remorque, et ce pour un forfait pour par exemple remorque non freinée, remorque freinée 1 essieu, et 2 essieux et bien je pense que la formule aurait du succès. Pour autant que le client sache à quoi s'en tenir. Et ce qui serait vraiment Top, ce serait de proposer un contrat de maintenance payable par mois pour l'ensemble : en effet la douloureuse serait moins douloureuse, vous auriez aussi une rentrée garantie tout au long de l'année et une fidélité de la clientèle une planification des travaux, mais aussi et surtout du matériel bien entretenu sans mauvaises surprises.
Et nous nous dormirions sur nos deux oreilles

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 11:13 #216809

Bonne idée Samartom ! A creuser !!
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 11:19 #216810

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Arrêtons l'utopie, relisez les post depuis quelques années.
Et comptez le nombre de posts qui sont des questions relatives à un entretien perso et non fait par un pro.

La mentalité chez nous n'est pas la maintenance, mais le court terme et le moindre coût

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 15:39 #216811

Non non, monsieur pmb, que dire des plaques qui tombent sur la route sur le trajet du retour de la livraison, des boulons même pas serrés et qui se barrent au premier voyage, des bateaux crevés à cause des bouts de support remorque qui ne sont même pas ébarbés etc etc?
Quant au freinage, vaste débat !!!
Comment après cela ne pas vouloir faire sois même l?entretient quand on voit le travail des fabricants, et ce n?est pas seulement pour faire des économies, crois-le bien?
Le problème, c?est que la remorque n?est traitée par les professionnels, que comme un vulgaire accessoire, et c?est là qu?est le problème? personnellement je serai prêt à débourser plus pour une remorque qui pourrait aller un peu dans l?eau, qui freinerait bien, sur laquelle mon bateau « grimperait » facilement, qui me permettrait de le sangler sans me faire ch.er?et avec laquelle je ne me sentirais pas obligé de m?arrêter tous les 200 km pour voir un peu si tout va bien?


A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 15:52 #216812

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Jean

Je n'ai jamais dit que nombre de remorques n'étaient pas des m....s. ( sauf celle de mon souple qui est superbe malgé son age........mais c'est de l'inox sauf l'essieu bien sur)
Je n'ai pas été assez précis et l'utopie dont je parlais se référais aux post juste au dessus sur les contrats de maintenance.
Maintenant , et ça je l'assume, ceux qui achètent une remorque ds un package on un pourcentage énorme d'avoir une merde.

Toi tu es pret à débouser +, les hollandais, les allemands, même s'ils naviguent plus en eau douce qu'en eau salée, ont des remorques avec lesquelles ils n'hésitent pas à foutre les roues ds l'eau............par contre combien sont prêts à payer le prix de ses remorques? si elles ne sont pas homologuée en France , il y a aussi une raison simple, personnes ne cherche à les homologuer et les importer car le nombre vendu , compte tenu du côut, ne serait pas assez rentable.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 16:03 #216813

C'est pour cela que j'ai repris une Brenderup après avoir tenté de changer de marque...

J'avais visé le haut de gamme de chez l'annonceur de Pneuboat (Satellite). La remorque était neuve et était restée stockée 3 mois sur le parking du pro.

A peine la remorque livrée, j'ai repris mon chèque et rendu la remorque :
- intérieur des 4 roues complètement rouillé
- ensemble de la galvanisation oxydée (avec les coulures qui vont bien
- impossible de défaire l'attache remorque (je suis une buse... je n'en doute pas... après avoir roulé 200 km le pro a réussi du premier coup)
- soudures qui avaient laché à plusieurs endroits au niveau de la barre verticale support du treuil
- tringlerie 'raboutée' qui bloquait au passage du support sangle et gardait les freins en prise
- ensemble étrangement bien plus court que sur le catalogue
- un plastique du support plaque cassé

Honteux. A se cacher sous un tapis.

Le pro s'est bien comporté : Il m'avait livré la remorque et m'a permis soit :
- de reprender a ses frais tous les points litigieux (peintures, graissages, remplacement)
- d'annuler sans discuter la vente de la remorque

Vu l'état dans lequelle elle était après 3 mois sur un parking ::t-::t-::t- la mienne (Brenderup) paraissait neuve nikel à coté ! Alors que je l'avais baignée sur toutes les plages de France pendant une saison.... je n'ai pas hésité une seconde : Dans quelle état serait cette Satellite après un an de réelle utilisation en eau (salée ou non) !!?!

Retour chez le fournisseur... et j'ai foncé me reprendre une Brenderup. Quand je suis arrivé sur le parking chercher celle-là je me suis dit.. haaaa encore mieux que dans mon souvenir.

A ce propos :

- merci à Ulysse pour m'avoir servi d'intermédiaire pour racheter une Brenderup de qualité (il m'a bien conseillé)
- j'ai promis de faire des photos... je vais le faire : ne serait-ce que pour les multi-rouleaux spécial-grande-remorque qui sont un véritable plus.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 16:20 #216814

Quabd je lis les remaques de Koufig, j'ai l'impression qu'il décris ma remroque sneuve, stockée aussi quelques moi chez le revendeur (pas au point de celle de mickael, mais tout de même pas 100% nette par endroits)

Excusez-moi, mais une remorque neuve stockée 3 mois et qui présente de tels défault, trouvez-vous cela normal ???

On en revient au problème initial de qualité de fabrication, c'est une honte, et le mot est très très faible...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 16:22 #216815

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
non ce n'est abslument pas normal.............mais le problème est que si ces remorques sont vendues, c'est bien parce qu'il y a des acheteurs, non?

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 16:51 #216816

Cher PMB,

en Italie, où on fait des bonnes remorques, dommage qu'elles ne soient pas importées ('protectionnisme', comme dirait notre ami meltem) on dit :
- o mangiar questa minestra o saltar questa finestra ! -
traduction : - ou bien tu manges cette soupe ou bien tu sautes par cette fenêtre ! -
Et les Français sont les champions de la soupe alors que les Italiens mangent des spaghetti !
::w-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 16:56 #216817

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Bien vu Gustave
Mais je ne suis pas 100% sur que cela soit du protectionnisme.
Pour qu'il y ai importation, il faut que cela soit rentable, mais malheureusement le français fait toujours et encore de slurrrrp en mangean sa soupe et à râler qu'il en a marre

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 17:14 #216818

PMB

à Gênes le mois dernier j'ai regardé encore une fois les PEDRETTI les ELLEBI etc. etc.
Des bonnes remorques, bien pensées, bien fabriquées.
J'ai demandé les prix, pas plus chères que des équivalentes Françaises !
J'en aurait bien commandé une mais ......................
Pourtant en 1994 j'avais homologué à Toulon à titre unique une vieille remorque Italienne dont le constructeur avait, entre temps, disparu.
Le tout m'avait coûté dans les 200 FF plus deux AR à Toulon (2 fois 200 km). Les gars à Toulon avaient été fort coopératifs !
J'ai finalement décidé pour une remorque ............. bien Française, on me la livre dans quelques jours, je vais la regarder bien de prés avant de l'accrocher à mon SUV !
Je raconterai toute l'histoire plus avant.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 16 Nov 2007 17:33 #216819

Tiens, en parlant de remorques, Mardi, en Italie, j'ai vu une 'Sbaldi' qui m'a paru superbe ::K+)::K+)
Et le midi, les 'gnocchi au gorgonzola' étaient succulents :^-f}:sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner