• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

infos sur Zodiac Pro open 550 17 Sep 2007 18:58 #206055

Salut à tous
je suis un petit nouveau en quête d?information sur le Pro open 550
j?ai une offre sur un bateau de 2000 équipé d?un 115 Yam 4temps le tout totalisant environ 380 heures
le prix est de 15650 ? avec une remorque de 1300 Kg
il est bien équipé (sondeur GPS VHF)
que pensez vous de cette offre
l?état générale n?est pas trop mal sans être non plus délirant
quelqu?un peux il me dire combien coute un échange des boudins au cas ou



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 17 Sep 2007 20:22 #206056

Bonsoir
Le prix sachant qu'il y a un 4 tps yam me parait honnête, voir l'état général du boat!
Autrement, ayant acheté ce type de boat récemment, c'est vraiment un bon bateau, surtout par mer formé.....
François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 10:11 #206057

Pour moi c'est trop cher. Il est quand même de 2000 !
Avoir un GPS, un sondeur et une VHF c'est bien mais tout dépend ce que c'est car le prix et la qualité de ces équipements varient énormément.
A+

Michel



*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 10:22 #206058

Salut Stoph91,
Je fait actuellement la même recherche que toi, un Pro open 550.
Pour un ensemble de 2000, cela me parait un peu élevé.
Il y a au moins 1000 euros de trop.
Vendredi, je dois allé essayer un modele 1999 motorisé en 115 cv suzuki 2T, ensemble avec remorque 11000 euros !!
Et j'ai un deuxième à aller voir après, modele 2001 motorisé en 90 mercury 2t 13000 euros.
Et pour l'instant on est pas encore à ce que j'appel la fin de saison!!
A mon avis plus d'un vendeur reviendra à la raison une fois que tous les salons de bateaux d'occasion seront fini (deauville, le crouesty...).
Pour ce qui est de l'équipement, si c'est un équipement du même age que le bateau, l'équivalent en neuf ne vaut pas très cher, alors d'occasion de plus de 7 ans...
Sinon tu ne nous parles pas de l'usage que tu compte en faire. Parce que si 90 cv 2t peuvent etre siffisant par rapport à ton programme, le prix va baissé à côté d'un 4t 115cv.
Continue de chercher, et conseil perso, n'hésite pas à faire quelques kilomètres si sur les photos que tu recois le bateau semble en valoir le cout.


Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

annonce zodiac 18 Sep 2007 10:25 #206059

Sur le site Zodiac ; il y a des annonces d'occasions ::q}+::q}+::q}+

Avec des pro 550 ::K+)

AMitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 10:36 #206060

Oula !!! attention a la conso avec un 'vieux' 2tps, surtout sur un bateau assez lourd...a voir avec la future utilisation, entre 2 ou 3 semaines par ans, et quasiment toute l'année pour d'autres, le budget essence risque d'etre lourd ...a titre d'infos, je consomme grosso-modo 1000 litres par ans avec un 100 ch 4 tps, pour une centaine d'heures...cela me donne donc 10l./h faites le calcul pour un vieux 2 tps, donné entre 20 et 30l/h...donc les 2/3000 euros d'ecart avec un 115 ch 4 tps est a reflechir...
Bonne journée
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vieux 2 tps mais aussi NVX 2 temps... 18 Sep 2007 10:52 #206061

Il est existe des nvx 2 temps injections :sc)):sc)):sc)) Mais seul les tohatsu sont vraiment 'leger' ou presque ::g-::g-
mais un 115CV Optimax est raisonnable et ::K+)::K+)::K+)::K+)

AMitiés:^-C}
Divouneh:^-s}

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 10:52 #206062

Michel34,
Je ne suis pas super d'accord avec toi.
Sur mon précédant bateau, j'avais un 100cv mercury 2t de 1992.
Le bateau faisait 450-500 kg, et ma moyenne etait de 15 l/h, et je ne faisait pas du ralenti (bouée, ski, ballade...rapide).
Et puis comparé à un 90cv 2t de 2001 et après, la conso doit baisser un peu!
Du coup le différentiel est assez faible par rapport à la différence de prix.

Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 10:57 #206063

Je partage ton avis mister '56' ; si le bateau est normalement motorisé donc 3500 / 4000 rpm en usage courant la conso ( differentiel) est annexe ::N-)::N-)
dans le budget total :RB:+):RB:+)

Sauf si tu fais du ski 24/24H comme Michel mon professeur au' Bec Du Gave 'que je salue ::K+)::K+)

AMitiés::r-::r-

Divouneh:^dB}




Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 11:25 #206064

OK pas de souci...je dois avoir de fausses infos...mais je serai curieux de faire un test conso quand meme...car il ya deja eu des discussions de ce type sur ce forum et il en ressortait, si j'ai bonne memoire que les anciens 2 tps avaient bon appetit...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 13:54 #206065

Plutôt que de parler en l/h, essayez de parler en litres par miles parcourus. C'est beaucoup plus significatif et parlant et de plus c'est une valeur qui n'est pas loin d'être une constante (essayez et vous verrez) ;-)
A+

Michel



*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon appétit oui...Michel 34 18 Sep 2007 14:22 #206066

Oui tes informations ne sont pas fausses mais pas dans des proportions d'etre vraiment un gain financier ( Dans les puissances de moins de 115Cv )...

Aprés si c'est pour faire de la croisiere tu choisis un moteur economique mais moins vif ::B:-)::S-)::B:-)

C'est comme un Diesel qui devient plus économique :^-s}:^-s}mais seulement avec beaucoup de kilometres ::K+)Dans les occasions tu as un un pro 650 avec un 150cv 'vieille' gèneration ce qui rends le bateau beaucoup moins cher ::i-::i- et digne d'interet :rB:+)

nb : Il s'appelle tous 'Michel '::B:-)::S-)::B:-)::S-) c'est un code? ::t-::t-


Michel 'Pegase' : Le rendement est une vraie donnée; tu m'étonnes en disant qu'elle est 'presque' constante ?::w-::w- Autant aller à fond puisque le rendement ne change pas dans ce cas ::t-::t- Mais pas avec un 2 tps ::M-)::M-)

Ami(chel)ties ::r-
Divouneh:^-s}





Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 15:52 #206067

Je vais essayer d'éclaircir mes théories ;-)

Le constat sur 2 bateaux m'a ammené aux résultats suivants :
- Pro Open 550 avec Evinrude Ficht RAM 115 cv avec une consommation moyenne de l'ordre de 1 litre par mile parcouru (variant entre 0,95 et 1,1 litre selon les sorties avec l'état de la mer). Constat sur 5 ans.
- Stylmer 640 avec Yam 150 cv avec une consommation moyenne de l'ordre de 1,1 litre par mile parcouru (variant entre 1 et 1,2 litre selon les sorties avec l'état de la mer). Constat sur 2 ans.

Les mêmes balades te donnent des consommations en litres par heure bien différentes.

Exemple : J'ai une balade de 20 miles à faire,
A 10 noeuds, je mets 2 H, consommation de 20 litres, soit 1 litre / mile et 10 litres / heure.
A 20 noeuds, je mets 1 H, consommation de 22 litres, soit 1,1 litre / mile et 22 litres / heure.
A 40 noeuds, je mets 0 H 30, consommation de 25 litres, soit 1,25 litre / mile et 50 litres / heure.
Sur cette exemple, on peut voir qu'en parlant en litres par heure, cela oscille entre 10 et 50 alors qu'en litre par mile entre 1 et 1,25 ce qui on est bien d'accord donne le même coût financier à la pompe mais est, à mon sens, plus parlant pour comparer (la moyenne en litre par mile donne une fourchette moins importante).

Ainsi je peux voir que je consomme plus maintenant avec mon nouveau bateau qu'avec mon ancien.

Enfin ce n'est que mon avis ;-)

A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 16:10 #206068

tu as tout a fait raison Michel.
C'est bien le rapport conso/distance qui est intéressant.
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'un 2t ne nécessite pas une citerne pour pouvoir partir à la journée.
Etant donnée que mon 2t de 92 consommait entre 1 et 1.20L/mile.
C'est certes un peu plus qu'un 4t, mais de là à justifier 3000 euro d'écart, je suis loin d'être convaincu.

En même temps quand on aime...

Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les théories... fde Michel 18 Sep 2007 16:17 #206069

1 litres /mile et 1,25 litres/ miles : ce n'est pas une constante ::q}+::q}+ mais je comprends mieux ta notion 'c'est une valeur qui n'est pas loin d'être une constante'...avec ton post ci dessus...:G+-)

Mon raisonnement est différent : je sais qu'avec 50 litres je tourne ( au propre comme au figuré ::T-)) une aprés midi et sans notion de distance.... :L:-)

As tu fais le % du budget éssence dans le budget bateau ( qui inclus pour certains le 4X4 ou tracteur :rB:+))...


Ami(chel)ties:^-C}

Divouneh::K+)






Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 16:38 #206070

C'est vrai que mon approche de la navigation n'entraîne plus vers ma méthode de calcul car je pars toujours pour une journée de navigation en connaissant à quelques miles près le parcours que je vais faire (entre 50 et 90 miles en règle générale). Cela me permet de planifier mon avitaillement en fonction justement de cette 'constante' en litre/mile.

Je ne me suis jamais amusé à calculer la répartition du coût financier de mon activité bateau entre l'essence bateau, essence 4x4, entretiens, hébergement lors des sorties ... mais cela atteint un total annuel en utilisation (sans parler de l'achat du bateau lui-même) qui est énorme. Je pourrais racheter un bateau neuf tous les 3 ans rien que ce budget ;-)

A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 16:45 #206071

Conso en litre/mile.... Rhhhaa ! Un jour nous y arriverons ::j- !

Moi aussi je préfère de très loin voir une discussion en litre/Mile voir même pour être plus cohérent en litre/Mile/100kg car il faut bien reconnaitre que comparer le rendement d'une péniche au rendement d'une pirogue c'est un peu n'importe quoi.

En suite il est évident que ce rendement va varier en fonction du 'tour/minute' pratiqué par le pilote et en fonction de l'état de la mer.

Et c'est là que la fourchette du l/M est intéressante pour donner un apperçu reprenant les différents usages ::K+)

Aller, les mentalités ne sont pas prètes d'évoluer ... sauf si un jour nos journeaux conviennent de communiquer avec ces références.

PS 1 : Divouneh... quand tu vas faire une ballade du Dimanche avec Mme Divouneh en voiture... tu regardes combien tu as d'essence dans le réservoir pour voir vers quelle heure tu comptes rentrer ?

Non

Et quand tu achète une voiture... tu regarde combien elle consomme à l'heure ?

Non.

Et bien ALORS ::g-::X- ??? Pourquoi refléchir différemment en bateau ::w- ?

PS2 : SVP, Appelez les gens par leur pseudo... c'est plus facile pour ceux qui ne vous connaissent pas ::w- ... et puis les Alain, Jacques et Michel ça pullule donc bon ^^


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Krouuuuuu ..fig !!! 18 Sep 2007 17:31 #206072

Je défends le vieux 2 temps qui n'est pas si ruineux dans nos programmes::M-)::M-)::M-) Ou est Manza ? ::B:-)::S-)::B:-)


Ma voiture ne fait que 19 litres / 100 kms ; mais est irremplaçable :G+-):G+-):G+-):G+-) Il me faudrait 15 ans pour rentabiliser le changement en roulant trés peu comme moi :)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-)

AMitiés J- XXXX????

Cordialement::r-
Divouneh :Tm:+)


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 17:41 #206073

Re-bonjour
Je suis d'accord avec vos 'calculs', sauf que moi quand je sors, je ne sais 'qu'a peu prés' le temps et la distance que je vais parcourir...je ne sais pas a l'avance si la mer sera plate comme un miroir ou si ça va bouger dans tout les sens...donc un moment on sera a 25 noeuds, un moment apres a 15 puis a 30 ect...ect...donc sachant que je consomme 'en general' 10l/h si je pars avec 60 litres je sais que j'ai grosso-modo 6 heures d'autonomie...evidenment je ne naviguerai pas pendant 6 heures aux 35 noeuds maxi de mon boat, la conso ne serai pas la meme...
Maintenant, je n'ai jamais chercher a savoir exactement ce que consomme mon bateau pile -poil , j'ai juste fait un relevé pendant la premiere année d'acquisition de la quantitée d'essence 'avalée' pour 100 heures de naves sans plus, d'ou ma moyenne de 10l/h le reste je m'enfous un peu ...et avec un reservoir de 100 litres...je ne me suis jamais retrouvé 'limite' panne seche...
Michel34

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 17:46 #206074

Michel et Mickael ont raison, si on raisonne en litre/mile, on s'apperçoit que c'est fiable, et qu'on est toujours proche des valeurs connues pour son ensemble, quelque soit l'état de la mer ou le type de navigation. C'est sur, un après-midi entier 100% ski nautique donnera une conso plus important, mais un programme nav/balade/run/pique-nique donnera toujours (à peu de chose près) les mêmes valerus de conso en litre/mile....

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner