• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 18:01 #206075

@michel34 : je ne te comprends pas. Tu dis que la météo influence sur le l/Mile mais pas sur le l/Heure ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 19:20 #206076

Merci les gars
Je penche plus vers un 4 temps pour des questions de bruit conso et pollution
Vos débats sont intéressant mais peut être mériterais t'il un autre post
Je repose ma question :
Que pensez-vous de cette offre ?
Merci



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 19:27 #206077

Ben moi je tu rereponds ::M-)
pas intéressant, 1000 euros de trop (minimum)

Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zodiac Pro open 550 18 Sep 2007 21:04 #206078

Bonsoir à tous,
Mon pauvre Divouneh, ils sont tous contre toi !!::M-)::e-...Pour ma part, je n'ai jamais osé faire le calcul comme Michel 'Cap Pegase', sinon il y a belle lurette que je ne jouerai plus qu'au ping-pong.::D-

Divouneh calcule sa conso d'une façon différente que les votres parce que son programme d'utilisation est radicalement différent, visiblement et exclusivement, c'est le ski et le wake qui l'emportent sur un plan d'eau douce fermé, donc il se fiche un peu de la distance parcourue.

Mais, pour les randonneurs, c'est évidemment l'autre systeme qui permet de voir plus loin, toujours plus loin.

Sinon, je trouve ce Pro Open 550 un peu cher à 15000 euros s'il n'est pas dans un état nickel, ce qui semble etre le cas.

Enfin, mon 115cv Suzuki 2 temps avale environ 18 litres à l'heure avec mon programme de cet été : balade rapide à 30 Nds, du ralenti pour fouiller les criques, avec 4 ou 5 personnes sur un semi-rigide de 5,65m d'un poids très proche du Pro Open 550.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reponse a Koufig 18 Sep 2007 21:12 #206079

Je pense m'etre mal exprimé...j'ai plus l' habitude(mauvaise ?) de raisonner en temps qu'en distance en bateau.
ex: pour aller de Sete à l'Espiguette (mon coin)je sais qu'il me faut en moyenne 1 heure environ...si la mer est plate je gagnerai peut etre 15mn et si est est mauvaise je mettrai 30mn de plus...donc pour un aller/retour je compte 3h00 pour etre tranquille...donc 30 litres...mais comme je suis relativement prudent, je pars toujours avec le double...ce n'est jamais perdu de toute façon...
Là ou ça se complique, c'est quand je dois partir pour un endroit que je ne connais pas...ni en distance, ni en temps...alors là, je fais carrement le plein (110 litres+jerrican10l.) et comme je ne traverse jamais la Méditéranée...je n'ai jamais eu trop de soucis:sc))
Qui a dit que j'avais jamais eu de carte ni GPS:G+-)
Pour resumé, votre raisonnement en l/m est sans doute meilleur et plus juste, mais un peu trop compliqué a mon gout::N-) si je dois me filer un mal au crane avant chaque sortie, je vend tout et j'achete un camping-car::T-)
Ca c'est pour la touche humoristique du post...j'espere que tu l'aura compris...
Desolé d'avoir fait derivé le post...mais oui le pro-open est un excelent bateau ::K+)
Michel34


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calcul brut... 18 Sep 2007 21:40 #206080

Et oui je calcule : parfois faux mais je calcule...

4 litres huiles de mélange donc environ 250 litres d'essence ( 15 jours pourris sur le Léman en juillet) donc 350 euros d'essence .
500 euros de gardiennage à sec ; 136 euros de ponton à Dienville ; 100 euros d'hivernage; 60 euros assurance ; 300 euros de matériel de ski = 1096 euros :M:+):M:+):M:+) Mais je ne compte pas les weekends avec hôtels et restos :RB:+):RB:+):RB:+) C'est vrai que le budget essence ::g-::g-::g-30%::w-::w-::w-

Sans compter l'achat du bateau :^-C}:^-C}:^-C}

Je viens de réaliser que le budget essence :M:+):M:+):M:+)

Mais au prix des tours de ski en club = budget équivalent ::t-::t-::t-::t-


Stop ; je deviens malade::L-::L-
Amitiés::K+)
Divouneh::q}+

nb : Merci Manza pour ton soutien::e-::e-::e-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner