• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

qualités et défauts des valiant ... 21 Aoû 2007 22:24 #200426

salut je cherche à acheter un 5m et je me pose des questions sur les Valaint ...
notamment sur la qualité de la toile et des assemblages-collages...

je suis allé voir un concessionnaire pres de chez moi et il y avait des modeles neufs en exterieur, (des trucs de 6 mois...) et bien ils etaient un peu 'fanés' et on voyait des trucs se decoller, en voyant ça je ne suis meme pas entré dans la concession ...

cet été j'en parlais a un proprio de valiant et il me parlait du meme probleme...

ces bateaux ont-ils mauvaise reputation? des proprios peuvent ils confirmer?

j'aime me faire un avis en ecoutant l'experience des autres...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 21 Aoû 2007 23:05 #200427

Alors le cas Valiant est souvent a l ordre du jour sur le forum.
Tu vas entendre des avis positif et d autre negatif
Le tout est de faire un rapport qualité prix. Si comme beaucoup d 'entre nous tu navigues que 40 heures par an je pense que le valiant sera le bien venu. Bien sur si tu compte sortir tres souvent par toute mer, passe ton chemin et va voir d autre bateaux mais ca ne sera pas le meme budget.

Je navigue sur un valiant 5.70 de 2003 avec un mariner 75 ch 4 temps le tout acheté d'occase au mois de mars et pour le moment par le moindre pepins. Bien sur quand je peux faire la comparaison avec d autre sr je me dis que le miens a pas les memes rangements, finitions etc
mais pour cette saison mon bateau a navigué que 23h alors......

Je sais que d autre pneuboanaute vont reagir mais c'est mon opinion perso et elle n'engage que moi::w-

Fixe toi un budget,definis un type de sr (4.5m 5m, 5,5m etc) et regarde un peu toute les marques et tu sera la seul juge.

bon courage


Ps : pense aux salons nautique, tu vas apprendre beaucoup::K+)

::r-

Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 21 Aoû 2007 23:09 #200428


Mon avis après 2 saisons d'un 5.20 Mercury Optimax 75cv
A mon goût lassage en mer c'est vraiment pas ça, il faudrait des sacs de sable dans la baille à mouillage au moins... en gros ça tape sérieux dès qu'il y a un peu de mer.
Les finitions sont basiques, rien à dire pour les boudins en 2 ans. Gelcoat qui se fend à l'arrière suite au mât de ski.
Mais pour 15k? avec remorque/accastillage/armement, c'était super pour aller skier 1 heure par jour et revenir !

Seb56. 47°4312 N 03°2210 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 21 Aoû 2007 23:18 #200429

sur le forum tu vas trouver tous les avis et surtout l éternelle gueguerre entre pvc et hypalon ...
mais comme tu le dis seb40 (salut!) tu dois faire un compromis entre prix et utilisation
et de toute façon dis toi que ton pneu/sr sera toujours le plus beau:^dB}
je pense très sincèrement qu aujourd hui tous les modèles sont bons à condition de rspecter ceux pourquoi ils ont été prévu(programme d utilisation,aménagement, tissu...) et surtout d en prendre soin
je connais des pvc en bien meilleur état que certain hypalon
là je vais me faire des amis...::M-)

gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 00:07 #200430

Y a un mec, un jour, qui a dit sur le forum : 'un bateau procure 2 moments de plaisir; le moment ou tu l'achètes et le moment ou tu le vends'... Et ben, à mon avis, il devait penser aux Valiant en disant ça ::S-):sc))
Les Valiant
L'avantage, c'est quand se sont les autres qui l'achètent :^dB}
L'inconvénient, c'est quand c'est toi qui l'achète ::w-

Z'avez vu ! ch'uis en forme ce soir... :sc))

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 00:09 #200431

merci et quid du zodiac cherokee 4.95?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Viva Cherokee ... 22 Aoû 2007 07:00 #200432

Léger ; pas de place ; pas de pb de structure. Des coffres à la pelle::e-
Si ton programme n'est pas de traversé l'atlantique : un bon choix car peut de 5 mètres ont autant de place avec ce BDS avant:B:+):B:+)

Mais cela reste un 5 mètres : moi j'en suis ravi et j'en connais d'autres:a{b):a{b):a{b)

Et des occasions à la pelle à tous les budgets::N-)
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 07:30 #200433

surtout que le cherokee a fait ces preuves, mon pote a vendu le siens après 13 ans de bons et loyaux services dans un état impéccable, un usage régulier en mer dans la Manche (Cherbourg, Carteret, Chausey, les Ecréhous ...) il l'a vendu en 2 semaines, c'est dire que la réputation de ce pneu n'est plus à refaire.
@+

Olivier

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 07:32 #200434

Effectivement vu les prix des neufs les occas sont en baisse, donc peut etre un bon coup à jouer, n'hésite pas à discuter le prix c'est dur à vendre, si tu ne navigues pas au soleil toute l'année comme nous dans le 83 c'est un bon bateau, avec ses limites comme tous, mais apparement marine power font des efforts de qualité sur les neufs ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 08:30 #200435

Le seul avantage des Valiant c'est le prix, à part ça .......

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 09:10 #200436

salut

c est quand meme une des seule coque dont je lis sur le forum des critiques negative quand à son passage en mer!
enfin je parle du vanguard 5.20, le Dr c est déja autre chose!

@+

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 09:23 #200437

j ai du mal a comprendre la reaction de certainne personne.
Que le mot Valiant vous fasses pousser des boutons j arrive a comprendre, c'est votre droit mais ce n'est pas la peine de degouter les autres.

Rugby man, il est vrai que des gens sur ce forum on eu des pb avec leurs boat et que valiant a merdé sur le sav. C'est lamentable et peut etre que je suis le prochain sur la liste. Par contre on remarque toujours les personnes qui on des pb et non ce qui sont super contant de leurs boat.

Je discute regulierement avec divers proprio de Valiant ( encore samedi sur une cale ) qui sont heureux de leurs bateau.
Maintenat en tout objectivité si tu esite entre le valiant et le Cherokee, il y a pas photo, prends Zodiac::K+)

a bientot

Je pense que j ai du me faire des amis la::N-)

::w-::w-

Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 10:16 #200438

pour eric 83 : tu parles du valiant ou du cherokee? et marine power c'est un concessionaire zodiac ou valiant? car j'ai beau chercher je trouve pas de concession zodiac qui s'appelle marine power...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 10:25 #200439

Salut...

J'ai eu un 450 pendant deux ans, pas de soucis... le fond du probleme est a mon avis que ce sont des bateaux d'entree de gamme donc 'abordables', mais effectivement pas destine a une utilisation trop intensive (Vanguard...) ni a rester au port.
Le tout est de tombe sur une bonne serie... parce que si il y a un pobleme (souvent grave style decollement), le SAV prends des mois!

Sinon moi je les trouve beaux, et a ce prix, ce sont de bons bateaux...

Question comportement, on peut pas tout avoir, ils sont leger et la carene est evolutive, autrement dit l'avant est joueur et le cul tape.
Mais la legerete a aussi ces avantages, sur remorque, ou en vitesse de pointe!
J'acrochais 58km/h avec mon 40cv Merco 4t injection...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 11:46 #200440

marine power c'est les fabriquants de mercury/mariner et c'est eux qui ont racheté depuis quelques années Valiant, d'après mon concessionnaire (mirabeau marine au pradet 83, qui fait sacs et depuis peu valiant) des efforts sont faits au niveau qualité, un reportage à été fait aussi par pneumag du mois dernier, après perso je suis anti pvc pour notre région, mais si tu est dans une région moins ensolleillée et que tu le stocke à l'ombre il ne doit pas y avoir de problèmes. Tape valiant et tu verra sur le forum de nombreux témoignages, bons et moins bons ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 12:44 #200441

j'ai lu le reportage dans pneu mag mais c'etait un PUBLI reportage, c'est a dire que les mecs payent 3 pages de pubs completes et font un 'pseudo' reportage ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 12:47 #200442

oui mais c'est le jeu ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 12:48 #200443

essaye de chercher coté capelli, ce sont de bons pneus pas trop cher, ou chez BWA

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 13:35 #200444

::w-

Calmos Seb ::e- ::w-

Je pense que Babar a bien résumé la situation, cef plus haut...

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 13:35 #200445

::w-

Calmos Seb ::e- ::w-

Je pense que Babar a bien résumé la situation, cf plus haut...

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner