• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 13:38 #200446

tu as raison Christophe 22 on n est pas la pour se taper dessus

desolé ::w-

::r-


Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 14:40 #200447

j'ai vu un capelli 450 qui me branche bien, mais il est homologué que pour 7 pers... (je sais je vais pas faire l'arche de noé non plus avec le SR mais si un jour je dois faire 2 ronds ds l'eau avec 2 familles de 4 pers je peux pas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 14:53 #200448

Un 4.5m en semi rigide c'est vraiment limite...

En gros il te reste 3.5m x 1m a l'interieur dont il faut encore deduire console et banquette... a deux tu te marches deja dessus.
Pis ca ne fait jamais que 3.7m de coque aussi... pas top dans les vagues!

Pour moi un bon pneu est un pneu de 5m minimum...

La difference de comportement entre mon ancien Valiant 450 et mon actuel Fun Yack 450 est on ne peu plus net... sur le fun yak la coque fait... 4.5m! Imcomparable dans le clapot ou les vagues... ::K+)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 16:48 #200449

d'accord avec toi il faut minimum 5 metres sauf pour la chasse, en dessous à part le zar ils ne sont pas logeables ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 18:23 #200450

J'ai découvert le Forum Pneuboat quelques jours après avoir acheté mon premier SR: un Valiant 520 avec un Optimax 75 cv. C'était il y a presque 1 an ...
Je lisais que j'avais acheté un bateau mal fini, tape-cul, presque dangereux, qui franchissait mal les vagues, sans coffres, bref la MZ ou la Trabant du SR ...::t-

Après quelques mois d'utilisation de mon Valiant, quelques sorties Pneuboat, quelques ballades de weekends, quelques discussions avec des propriétaires actuels et anciens, je suis beaucoup moins inquiet:
:r:+) Oui, c'est un choix possible pour débuter ... ma première voiture était une 2 CV ... 30 ans après, ma voiture n'est pas une 2CV
:r:+) Oui, c'est moins bien équipé qu'un ZAR ou qu'un Nuova Jolly ... mais j'en ai pour mon argent !
:r:+) Oui, on est plus chahuté que d'autres quand la mer est formée ... mais ça m'apprend à être prudent et à naviguer dans mes limites !
:r:+) Oui, j'ai l'air un peu ridicule auprès des experts expérimentés aux SR rutilants qui passent les vagues en sifflotant quand j'ose même plus y aller ... mais j'avais le même problème avec les BMW quand j'avais ma 2CV !
:r:+) Oui, j'apprends la mer avec mon petit SR d'entrée de gamme ... qu'est pas beau ... qu'est tape-cul ... qu'a pas assez de rangement ... mais je m'en fous, c'est avec lui que j'ai des super moments de liberté et de vraies rencontres !:sc))



Kaloo31
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 18:36 #200451

ben voilà bien résumé
merci kaloo:a{b)

gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 18:53 #200452

Salut Rugbyman,

Les questions essentielles : tu vas naviguer où avec ton sr, quand et pourquoi comptes tu l'utiliser ?

Tu prends des conseils judicieux sur ce forum mais surtout ne négliges pas ce paramètre...la nav en mer du nord ne ressemble pas à celle de la méditerranée...ils ont d'autres besoins (hypalon car grosse expo au soleil) le pvc qui fond dans notre région c'est rare voire inexistant.

Tu demandes des conseils sur la marque Valiant, je n'en ai jamais eu , je ne peux donc te faire part de mon sentiment.

Par contre, je navigue dans le coin et ceux que je vois naviguer avec des valiant sont en général des plaisanciers de l'été par grand beau (10 à 20h de nav par an) mais par contre les gens que je croise souvent ici dans le détroit naviguent plutôt sur des bombard ou des zodiac plutôt rustiques (pro9, pro12, bombard db)...c'est lié à deux éléments le besoin d'avoir un sr qui passe bien mer formée car le petit temps où tu as mer plate est très rare et le second c'est que nous n'avons pas de cale de mise à l'eau dans le boulonnais (une à grand fort philippe)...donc mise à l'eau sur le sable et beachage du bateau (coque et boudins doivent donc etre costauds).
Tout dépend donc de ton programme...10 à 20 h l'été, prends un valiant mais si tu as envie de passer plus de temps sur l'eau, prends un sr rustique (les concess sont au bord de l'eau), tu auras moins de rangement, pas de bain de soleil mais ce sont comme les 4*4 rustiques d'antan (toyota bj73)...moins confortables mais beaucoup plus solides !


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 21:48 #200453

Bravo Kaloo pour ton résumé:a{b)

Je retiens MZ ou Trabant qui 'collent' très bien aux Valiant::e-::e-::e-

D'ailleurs en parlant de coller pour un Valiant::g-::M-)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valiant 520 / Zodiac Pro12Man - 60 ou 80CV 4T 22 Aoû 2007 22:13 #200454

Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis.

Mon père a été voir le pro9man et il le trouve trop petit maintenant on change de catégorie :

nouveau choix 520 : soit pro12man ou valiant 520
moteur mercury : soit 60 CV 4T ou 80 CV 4T

Seul bémol je lis partout que le valiant pic trop du nez donc avec un 80CV qui pèse 181 kg ca va être lourd (surtout que valiant conseil max 181 kg pr le moteur), mais j'ai peur que le 60CV soit léger niveau puissance.

Seul bémol pour le Zodiac il est cher, alors est ce que le 60CV sera suffisant ou il faut vraiement avoir le 80CV.

J'aimerais bien avoir l'avis de gens qui ont acheté ces 2 modèles avec les 2 motorisations svp.
S'ils ont le prix du leur en neuf je veux bien.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 22:27 #200455

BONSOIR

j ai deja mis un post sur ce bateau que je possede en 5,20 m et 75CV

acheté 15KE avec la remorque et 6mois apres sa 1ERE mise a l eau (36H au smartcraft) je pense que malgre tout c est une bonne affaire pour un bateau qui navigue en famille ...
de toute facon on perd tous un peu / beaucoups d ::h-::h- avec notre passion
le bateau reste une activitée tres chere et reservée a peu de nos concitoyens
d'ailleurs qui sait combien de SR sont vendus neufs par an ?




maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 22:33 #200456

Tu as un 75CV 2T qui pèse 170 kg alors que le 80CV 4T pèse 181 kg (max conseillé).
Ma question étant donné que mon père veut absolument un 4T, est ce que le 60CV Mercury qui pèse 112kg sera suffisament puissant pour faire un peu de monoski avec 3 personnes à bord ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 22:41 #200457

je compte en faire une centaine d'heures par an (4 semaines sur bormes) + les lacs d'annecy et du Bourget et je compte passer le fluvial pour me faire les canaux. eventuellement un peu de mer du nord mais la j'aurais besoin de conseils d'autres chtis ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 22 Aoû 2007 23:04 #200458

bonsoir, lorsque j'ai voulu acheter un semi rigide j'ai immédiatement pensé à acheter un valiant 570 .Je trouvai ces sr interessant grace au prix compétitif et à la ligne que je trouve réussi. Je me suis renseigné auprès de differents revendeurs et proprietaire de valiant.je vis en corse et tous le monde m'a déconseillé le pvc à cause du soleil , de plus j'ai un ami qui a un valiant 750 il l' a revendu à cause du tableau arriere qui se fissurait.Sinon meme aujourd'hui je considère que cette marque dispose de bon produits; Je crois que si valiant avait utilisé de l'hypalon j'en aurai acheté un, mais il faut absolument réflechir à l'usage à laquel on destine le sr sous peine de regretter son achat. Après réfléxion j'ai acheté un zar 61 car je considere que c'est le bateau qui me correspond et meme si c'est plus cher qu'un sr de meme dimension en occasion (à verifier!!).je considere que j'en ai pour mon argent, c'est sur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 23 Aoû 2007 08:13 #200459

Salut les :C:-)
Rugby man, prend une feuille et trace des colonnes verticalement, après marque dans chaque colonne tes besoins (longueur, poids, nbs de personnes, combien de coffre, budget, puissance motorisation, équipement, etc...) une fois tes cases remplient il ne te reste plus que la recherche des sr qui corespondent a tes attentes, et je ne pense pas qu'il y en aura des tonnes.
BON COURAGE :^dB}:sc))
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 25 Aoû 2007 13:15 #200460

JE SOUHAITE ACHETER UN SR MAIS JE SUIS DEBUTANT ET J HESITE ENTRE UN VALIANT 520 AVEC MERCURY 50CV 4T, UN MEDLINE SUNDREAM 50CV 4T ET UN BOMBARD 550 DB CONFORT AVEC 60CV 4T YAMAHA. MES UTILISATIONS SERONT SURTOUT BALADE FAMILLE ( 2 ENFANT 8/10 ANS) MAIS EN MANCHE AVEC TRAVERSEE CHAUSEY (CA BOUGE SOUVENT) ET SKI EN FAMILLE. QU'EN PENSEZ VOUS

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 25 Aoû 2007 13:48 #200461

Sans la moindre hésitation: BOMBARD 550 DB CONFORT AVEC 60CV 4T YAMAHA

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 25 Aoû 2007 14:02 #200462

Pareil, le bombard. Ca fait 2 semaines que je recherche j'ai rapidement mis valiant de coté, puis le sundream car très lourd et bas de gamme. ya pas photo c le bombard. il existe en 500 et 550, pr le 500 je conseil un 50/60cv, pour le 550 je conseil 70cv; ils y a des offres par cher avc des moteur suzuki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 25 Aoû 2007 14:02 #200463

Pareil, le bombard. Ca fait 2 semaines que je recherche j'ai rapidement mis valiant de coté, puis le sundream car très lourd et bas de gamme. ya pas photo c le bombard. il existe en 500 et 550, pr le 500 je conseil un 50/60cv, pour le 550 je conseil 70cv; ils y a des offres par cher avc des moteur suzuki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 25 Aoû 2007 14:02 #200464

Pareil, le bombard. Ca fait 2 semaines que je recherche j'ai rapidement mis valiant de coté, puis le sundream car très lourd et bas de gamme. ya pas photo c le bombard. il existe en 500 et 550, pr le 500 je conseil un 50/60cv, pour le 550 je conseil 70cv; ils y a des offres par cher avc des moteur suzuki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défauts des valiant ... 25 Aoû 2007 14:19 #200465

Il est pas mal le sundream, pourquoi le trouvez vous pas bien, c'est la carène du medline 1 et pour l'avoir vu dans les vagues en bretagne nord il passe pas mal du tout.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner