• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Entre 5 et 5.50 ! 13 Aoû 2007 20:23 #198598

personnellement j'ai un bsc 50
qualités: 1)tissus néoprène hypalon
2)bon passage en mer
3)350 kg à vide donc pas trop lourd pour transport sur route et pas trop léger sur mer formée
4)-nombreux coffres
5)pratiquement le plus large ou un des plus large intérieur dans la catégorie des 5m (1m32 largeur intérieur) cela est très important car je pense que la largeur donne plus d'espasse de vie que la longueur.Pa rexemple il vaut mieux un 5m de 1m32 de large que un 5m5o avec 1m20 de large
ce pneu est idéal pour la peche, promenade, plongée. Le mien est équipé d'un 60cv 4T yamaha et je fais environ 20 noeuds à 4200tr/min
je l'ai poussé à 5600tr/min poue 30 noeud, mais je préfère naviguer entre 3800 et 4200tr suivant état de la mer .On a navigué à 5 adultes sans problème.
Comme défaut je pourrais peut-être dire qu'une carrène plus profonde serait mieux , mais je n'en suis même pas certain.Hhotos sur demande par email

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 16 Aoû 2007 19:15 #198599

Pour ma part j'ai un lomac 520 OK depuis 4 mois avec Yam 50 4TEFI

1) Qualité super top + hypalon. Qualité légendaire de lomac !
2) Consomation incroyablement faible : rendement 1.7 à 2.2 m/l à 20 noeuds
3) Léger => 50 suffit amplement pour taquiner les 30 noeuds. Vitesse de croisière = 20 noeuds, et hydroplanage des 12-13 noeuds.
4) Rangements spacieux
5) Passage en mer OK, mais je n'ai pas bcp de référence sur le sujet

Bref que du positif pour l'instant !








seb
sbertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 16 Aoû 2007 20:37 #198600

salutpour hervé29 ce n etait pas moi a tevennec, je suis jamais allé dans ce coin. je reve d y aller mais de pref avec kk1 qui conais le coin et les danger !

sinon l année derniere j ai fait quelques mise à l eau à morgat !

sinon en ce qui concerne le choix d un bateau c est vrai que chaque personne est content de sa caréne et de son bateau !

je te conseille d essayer un v evo genre zodiac pro 12 man et un v profond genre narwhal dans des conditions de mer agité, tu te ferra une idée!

aprés c est question de gout et de budget, moi c est vraiment le hasard qui m a envoyé au centaure et sa caréne et surtout son prix defiant tout concurence moins cher en neuf que de l'okkaz ailleurs m ont decidé.



perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 16 Aoû 2007 23:34 #198601

moi je navigue sur un exploreur 550db et pour moteur jai un yamaha f80 efi 4 temps injection
pas de probleme jusqu'a ce jour
j'embarque environt 80 litre d'eau dans la double coque??????? a chaque sortie
et mon moteur ce mais en decompressiont lorsque que je le pousse au maximum ( la poire ce rectrate et le moteur cale l'event et bien ouvert)????
L'ensemble et de septembre 2006



didier59
didier59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 17 Aoû 2007 18:07 #198602

didier , je vais te taquiner un peu. C'est quoi des problèmes pour toi ??

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 17 Aoû 2007 23:35 #198603

pour moi pas de probléme::o-)
mais pour le bateau!!! enfin pour l'eau que j'embarque cela devrait venir des fixation moteur (je crois)
question du probleme moteur ,
j'espere que quelqu'un puisse me renseigner, cela pourrait m'eviter de le reconduire sur lille avant l'hivernage 320km aller retour
merci d'avance

didier59
didier59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner