• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Entre 5 et 5.50 ! 10 Aoû 2007 00:10 #198578

Les proritaires de SR entre 5 et 5.50 peuvent-ils me venter les qualités (et défauts...) de leur bateau? Je cherche un bateau léger (transport), rapide, marin, équipé moyennement et motorisable avec 100 cv maxi. Quid du Lomac 510 ou 540 IN, des narwhal du pro 12 man?

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 10 Aoû 2007 00:29 #198579

Propriétaires!

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 10 Aoû 2007 00:31 #198580

VAnter... il est tard!

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 10 Aoû 2007 01:24 #198581

Salut...

Là, tu cherches le bateau idéal..... et il n'existe pas.. ::g-::g-::g-::g-

Non, sans rire, je navigue souvent avec Alpine44 qui a un Pro 12 man et il à l'air de bien passer la mer, rapide avec ses 90 cv. A coté de çà, il a très peu de rangement et l'aménagement intérieur est très dépouillé.

Perso, mon pro 550 me convient à merveille, passage en mer super, beaucoup de rangement même si ouvrir la soute en pleine mer, c'est pas super, et encore relativement léger, mais limite max pour les mises à l'eau seul..

Aux suivants!!!!!

Salut et bonne recherche.

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 10 Aoû 2007 09:20 #198582

Notre Bombard SB 530 nous donne entière satisfaction, bon passage dans la mer, des coffres en suffisance, et un poids tracté d'environ 900kg TTC. un bon compromis entre spartiate et grand confort

La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et pourquoi pas ? 10 Aoû 2007 11:12 #198583

Un valiant 570 avec 90CV :^-s}:^-s}:^-s}
Leger ; spacieux ; Et pas trop cher ::i-::i-
En plus il y en a en plein en promotion si tu achetes une revue comme Annonces marines ou equivalent :)l-):)l-)
::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 10 Aoû 2007 16:02 #198584

Fabian

Le pro 12 est un bon SR..... pour la pêche ou la plongée. Peu de rangement, c'est vrai, mais je n'est pas conservé la banquette siège. Tu peux quand même ranger l'armement dans la console, modèle avec siège, et la baille est vaste et amovible ce qui permet de mettre quelqiue bricole dans la coque. ( pagaies, gonfleur, etc)

La mise à l'eau est facile même tout seul. Nul besoin d'avoir des bras dopés aux protéïnes pour virer le treuil. N'es-ce pas Gilles 44 ::K-)::K-)::K-)

Attention à la motorisation, prendre le plus léger dans la catégorie. Avec 80 CV, ça va bien. Je file à 34 nds avec le BF 90.

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 10 Aoû 2007 23:36 #198585

Pour le Narwhal (voir page perso)bonne carène,passe bien dans la mer,console offrant une bonne protection.Coffres + rangements dans console sufisant pour la taille du bateau.Si puissance moteur aux alentours de 90/100cv préférer 2t car 4t trop lourd pour le tableau arrière.Vitesse 34n avec 2 personnes.Poids avec remorque 1T.Pour moi limite max pour mise à l'eau seul.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 11 Aoû 2007 14:59 #198586

Personne en Lomac?

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 12 Aoû 2007 10:40 #198587

Salut,
J'ai un zeppelin 16VPRO avec 8O cv Yam 4t, son comportement en mer est assez impressionnant pour un 5 mètres. C'est un bateau qui me surprend à chaque sortie, surtout par mer formée, il vaut largement de nombreux 5,50 en ce qui concerne les qualités marines. La carène est très aboutie, il fait 2,50 m de large, c'est la largeur de la plupart des 6 mètres. Côté fabrication, c'est du costaud, avec des flaps intégrés qui te donne, en somme, une longueur de 5,30. Il pèse 250 kg, à titre de comparaison, un Bombard 550 DB pèse 50 kg de moins. Ca compte au final ! Pendant mes recherches, j'ai regardé le valiant 570 DR et le 550 DB de Bombard. En termes de fabrication, tissus et coque, il n' y a pas de comparaison possible avec zeppelin dans le cadre d'une utilisation soutenue. Le Pro man 12 (le 5,20 m) est celui qui se rapproche le plus du 16VPRO pour les qualités marines, il passe très bien en mer, c'est aussi un très bon bateau, avec 80 cv par exemple.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 12 Aoû 2007 11:21 #198588

Salut Hervé,

Je vois que Monsieur défend sa 'crèmerie' ::e-
Si tu es satisfait de ton unité, tant mieux, c'est bien là l'essentiel.
A l'époque ou je prospectais pour le bateau, je m'étais également intéressé au Zep. C'est vrai que de prime abord, c'est un bateau qui a de la gueule. Ce que je lui reproche principalement c'est sa carène. Si elle commence bien à l'étrave, je trouve que la forme trop plate à la poupe gache une bonne partie de ce que pourraient être ses qualités marines. Cela rend le bateau quelque peu tape-cul quand ça bouge.

Concernant le poids de la coque nue du Bombard 550, permet moi de rectifier car elle est donnée pour 220kg env pour l'ancien et 250 pour la nouvelle. La différence au final n'est donc pas si importante.
Dans ton comparatif, tu as quand même oublié 'the' détail !... Le prix. :+:+) De mémoire, je crois qu'il y avait plus de 50% d'écart entre le Bombard et le Zep.::h-::h-::h- Certes, les garanties sont plus longues, tu as de l'hypalon mais au final ça fait quand même un peu mal au c... surtout que question passage en mer, ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Bonnes navs ::r-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 12 Aoû 2007 11:58 #198589

tu navigues dans quel coin hervé 29 ?
j aimerai bien comparer ton zeppelin et mon Centaure/stingray

@+

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 12 Aoû 2007 12:06 #198590

Entre un DB550 et un Zep ancienne génération il n'y a pas photo, le DB passe mieux et est beaucoup moins tape-cul, par contre je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les nouvelles carènes des Zep...

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 12 Aoû 2007 12:42 #198591

Salut,
moi je conseille le pro 12 avec 80 ou 90cv!
C'est un bateau facil à mettre à l'eau tout seul, bon passage en mer!
Il n'a pas de grands coffres mais comparé à pas mal de ses concurents il le réservoir intégré (pour une grande autonomie)et offre la possibilité de mettre du matos dans la coque! Ca laisse du rangement dans la baille à mouillage (amovible), et dans la partie supérieure et inférieure de la console; et aussi dans la banquette pour certains! Ca laisse de l'espace pour circuler à bord et rien à trainer!
D'autres marques affichent des bateaux à 5.50m mais avec des cones à l'arrière qui n'en finissent plus, une finition vraiment pas terrible,une baille à mouillage où l'ancre rentre tout juste,...

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 12 Aoû 2007 14:31 #198592


Donc impossible de choisir selon le comportement marin, puisque tout le monde dit que son SR passe bien et est très marin... ::S-)

Seb56. 47°4312 N 03°2210 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 12 Aoû 2007 21:12 #198593

Et que pensez-vous du bwa 510 qui est relativement léger pour une mise à l'eau seul et qui d'aprés des essai paru dans divers magazine annonce un trés bon comportement marin.

loupbar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 12 Aoû 2007 22:03 #198594

De toute manière le bateau c'est comme la voiture,c'est souvent un coup de coeur.En relation avec le budget disponible certe.Ce qui fait que personne ne dira que le bateau qu'il possède est une m...et que ce jour là plustôt que de l'acheter il aurait mieux de rester couché.De plus il est vrais que des poubelles flotantes construitent en serie ,de nos jours c'est rare.Il faut cibler l'utilisation principale ,la motorisation qui va avec,le type de nav,la zone première de nav,le stockage à terre,et pour finir le-po-gnon ,car c'est pas une rente.Loin de là ! et j'en oubli certainement.
Bon courage

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 13 Aoû 2007 19:47 #198595

Salut,
C'est vrai Freeman, je suis tellement content de mon bateau que j'en perds sûrement mon objectivité ! C'est une occase que j'ai acheté, de 2001, en V PRO. J'avais entendu parlé de l'arrière de la coque comme étant trop plat, surtout sur le 18. J'ai plusieurs points de comparaisons avec les bateaux de mes amis, un 500 SRMN, un 500 DB, un avon 560 et un pro man 12. Difficile de comparer avec le avon, c'est pas le même gabarit mais le 16VPRO n'a vraiment pas à rougir. Le pro man 12 est en revanche très proche du zep en terme de qualités marines, avec 80 cv au moins, mais pas au niveau de la construction. J'ai hésité entre ces deux bateaux, c'est le tissus et l'apparente solidité du zep qui m'ont décidé. Le budget aussi car je ne trouvais rien à moins de 18000 euros d'occase pour le pro man 12. Je trouve dommage de ne pas avoir d'hypalon à ce prix, de plus, c'étaient souvent des packages de 2 ans avec les consoles posées n'importe comment. Pour le 550 DB, pareil, sachant en plus qu'ils sont souvent montés avec un 60 cv. Du coup, j'ai mis mes recherches en stand by. C'est par hasard que je suis tombé sur l'annonce de mon 16 VPRO, voulant à tout prix un 55O, c'est un peu malgré moi que je suis allé voir ce bateau. Vu l'état, vu le prix, vu la construction, j'ai pas hésité. L'ancien proprio a vraiment bien entretenu son bateau, il y avait tout l'historique. C'est comme ça que je suis arrivé à zeppelin. J'ai vraiment trouvé ce que je cherchais, du costaud avec du Yam derrière, de l'hypalon et une coque en V. Le gars qui me l'a vendu est parti à l'étranger, à son retour il compte racheter le même tant ce bateau a des qualités marines étonnantes pour un 5 mètres. Y a sûrement mieux, mais je pense avoir aujourd'hui un bon bateau à un budget raisonnable. Pour Kergoat, j'habite à Telgruc-sur-mer, je mets à l'eau toujours à Morgat. Je pratique essentiellement la chasse en Baie, dans le raz et sur la chaussée. J'ai vu un centaure à Tévennec début août, un pêcheur au lancer appremment, était-ce toi Kergoat ? Pour terminer, je pense que Touline 44 a bien résumé le sujet. Jusqu'à ce zep, j'avais pas eu le coup de coeur pour ce que j'avais vu avant.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 13 Aoû 2007 20:22 #198596

personnellement j'ai un bsc 50
qualités: 1)tissus néoprène hypalon
2)bon passage en mer
3)350 kg à vide donc pas trop lourd pour transport sur route et pas trop léger sur mer formée
4)-nombreux coffres
5)pratiquement le plus large ou un des plus large intérieur dans la catégorie des 5m (1m32 largeur intérieur) cela est très important car je pense que la largeur donne plus d'espasse de vie que la longueur.Pa rexemple il vaut mieux un 5m de 1m32 de large que un 5m5o avec 1m20 de large
ce pneu est idéal pour la peche, promenade, plongée. Le mien est équipé d'un 60cv 4T yamaha et je fais environ 20 noeuds à 4200tr/min
je l'ai poussé à 5600tr/min poue 30 noeud, mais je préfère naviguer entre 3800 et 4200tr suivant état de la mer .On a navigué à 5 adultes sans problème.
Comme défaut je pourrais peut-être dire qu'une carrène plus profonde serait mieux , mais je n'en suis même pas certain.Hhotos sur demande par email

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre 5 et 5.50 ! 13 Aoû 2007 20:22 #198597

personnellement j'ai un bsc 50
qualités: 1)tissus néoprène hypalon
2)bon passage en mer
3)350 kg à vide donc pas trop lourd pour transport sur route et pas trop léger sur mer formée
4)-nombreux coffres
5)pratiquement le plus large ou un des plus large intérieur dans la catégorie des 5m (1m32 largeur intérieur) cela est très important car je pense que la largeur donne plus d'espasse de vie que la longueur.Pa rexemple il vaut mieux un 5m de 1m32 de large que un 5m5o avec 1m20 de large
ce pneu est idéal pour la peche, promenade, plongée. Le mien est équipé d'un 60cv 4T yamaha et je fais environ 20 noeuds à 4200tr/min
je l'ai poussé à 5600tr/min poue 30 noeud, mais je préfère naviguer entre 3800 et 4200tr suivant état de la mer .On a navigué à 5 adultes sans problème.
Comme défaut je pourrais peut-être dire qu'une carrène plus profonde serait mieux , mais je n'en suis même pas certain.Hhotos sur demande par email

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner