• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 30 Mai 2007 19:31 #185684

Les 2 temps carbus ne sont pas interdit en Suisse :sc)):sc)):sc))
Le Bodensee est aussi 'presque 'qu'une norme... Quand j'habitais en Suisse même les locaux se plaignaient de cette maladie ::N-)::N-)::N-)
Une belle nature réservée aux autres n' a aucun intérêt... Beaucoup de normes sont faites pour garder l'avantage technologique par rapport aux pays émergent et le boulot chez nous... Les vieux camions mille fois plus nombreux et polluants eux sont toujours la et roulent 365 jours par an : combattons la pollution ou elle est vraiment:a{b):a{b):a{b)

Mais nous sommes presque hors sujet ::K+) Amitiés:a{b):a{b)


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci Jean Luc.... 30 Mai 2007 19:38 #185685

J'étais curieux de voir ton avis ; je suis étonné de ton avis sur le cap camarat que je croyais adapté :rB:+):rB:+)

Qui veut un cherokee équipé ski ::T-)::T-)::T-) Non je rigole je l'adore mon boat :sc)):sc)):sc))

Mais les avis des pros sont toujours intéressant ; merci Jean luc:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 30 Mai 2007 20:06 #185686

Bonjour à tous, je rentre du boulot et je découvre tous vos messages.

Merci beaucoup pour cette mine d'informations. Je crois que mon choix est fait: DB 500 50 ch 4T suzuki pour profiter d'un prix pack.

Je suis loin d'être un pro du mono et je n'ai pas pour ambition de le devenir, (ça fait longtemps que je n'en n'ai plus fait, va déjà falloir s'y remettre). On est 4 dans la famille donc le bateau ne sera pas très chargé et je n'ai pas très envie de rajouter 1500 (ou 2500) ? pour passer en 50 (ou 60)ch 2T injection.

Encore merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 30 Mai 2007 20:13 #185687

MOI J AI UN mercury 75 2 t et j en suis super content tres fiable consomme un peu mais qu es que sa marche fort et pour l entretien rien a voir avec le 4 T avis au amateur de 4 T pour tirer la bourre::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack n 30 Mai 2007 20:29 #185688

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
oui j'avais oublié la pêche, à puissance égale rien à voir !!

aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 30 Mai 2007 20:37 #185689

Zor, avant de mettre dix plaques dans un Pro9 ou un DB 500 avec un 50cv, tu devrais regarder une annonce de ce site :
- Marvel 530 + 90 Tohatsu TLDI + remorque pour 14500 euros...pour faire de la balde rapide avec 4 personnes ou du monoski, cet ensemble serait autrement plus performant !::K+)

Ce Marvel est produit à 100 % par Zodiac et doit etre l'équivalent d'un Zodiac Pro 12 en dimensions et type de carène, à vérifier.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Eric..à Eric 30 Mai 2007 20:44 #185690

Je connaissais les bacs à 'merdes' sur les bateaux assez logique vu les produits chimiques de nettoyage mais d'ici à interdire les 2 temps à Port Cros ... C'est à savoir pour ne plus aller dans ces régions en Vacances ::L-::L-::L- Le traitement annuelles des huiles vidanges et filtres coute surement aussi cher écologiquement que les malheureuses 50 heures de fonctionnement annuelle de nos vieux bourrins::T-)
Mais ce n'est pas directement le sujet de ce post interessant:sc)):sc))
Interessant :a{b):a{b):a{b)



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le pb des 75 cv 2 temps... 30 Mai 2007 20:58 #185691

Il faut un reservoir fixe de 80 litres pour ne pas courrir de pompes en pompes avec les anciens 2 temps :sc)):sc)):sc)) Sinon ce sont des incassables ( excepté les VRO)...
::K+)::K+)::K+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack n 30 Mai 2007 20:58 #185692

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
d'où tenez vous les infos de cette interdiction à venir des 2T carbu à Port cros???

aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 30 Mai 2007 21:02 #185693

Salut Meltem, ainsi qu'à tous les savoyards:
Quelles sont les interdictions ou les limitations réelles et actuelles pour les 2 temps à carbus en 2007 sur les lacs suivants:

- Le Léman, Neufchatel ainsi que Le Bourget, Annecy ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 30 Mai 2007 21:03 #185694

les marvel sont effectivement fabriqué par zodiac. Ce sont des coques (et boudins) de Bombard SB/DB.

Par contre c'est curieux qu'il soit avec un tohatsu car marvel est vendu par yamaha, donc il devrait y avoir un yam dessus ....

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aucune Stephane... 30 Mai 2007 21:09 #185695

Aucune ; en France nous sommes encore sauvé par notre intelligence sur ce sujet ::N-) Par exemple sur l'étang du Stock en Moselle ouvert au bateaux à moteurs ; nous avons beaucoup d'Allemand: bien sur pour la proximité mais aussi pour cette liberté sur l'eau ::K+)::K+)::K+) Ce plan d'eau 'sympa' n'a rien d'un St Tropez local donc pas trop de speculation immobiliere :^-C}:^-C}
Amitiés ::r-::r-






Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 30 Mai 2007 21:23 #185696

Salut Divouneh et merci pour les infos concernant les lacs français et suisses...J'attends d'autres avis de Meltem et sa bande !.

Pour Zor Glub, j'ai oublié de préciser que ce Marvel 530 était vendu avec un sondeur et un GPS, entre autres, je trouve ça très bien comme annonce...et vous ?

Et toi Divouneh, tu ne peux pas leur dire qu'un 50cv pour le monoski, c'est pas mal...mais que 90cv c'est top sur un bateau léger ??::K+)

Plus sérieusement Zor Glub, je pense qu'avec 50cv, un bon skieur sortira facilement ou presque...un moins bon skieur sera aidé par l'accélération et le couple supérieur d'un 90cv, aucun doute !.

De plus, tu peux utiliser une hélice courte pour le ski et une hélice longue pour la balade lointaine en étant chargé de matos. Un modèle en alu ne coute pas grand chose.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et toi Divouneh, tu ne peux pas leur dire ... 30 Mai 2007 21:49 #185697

Je l'attendais; car trés logique comme question vu ma pratique :
1 ) Je suis trés loin du niveau de Jean Luc donc pas aux limites de mon bateau.::g- Le Slalom s'arrete pour moi à la 2 éme bouée::X-
2) Le cherokee est particulierement léger; avec une caréne plate; et j'ai un 60cv leger ( idem 50cv mercury).:B:+) De plus en eau calme::Y-

3) Je pése 63 kg ; ma femme et mes enfants reunis n'excedent pas 90kg donc le bateau est presque vide::B:-)::S-)

4) Ta suggestion du 530 est pleine de bon sens ( Mais qui en aurait douté ?::B:-)::S-)::B::e- Et 90cv 2 temps :B:+) bien adapté.

5) Moi aussi j'attends (avec anxiété :^-C}) la confirmation des savoyards mais suis confiant à 99% ::w-::w- De memoire Bienne / Neuchatel en Suisse ou j'habitais ne sont pas limité mais là à 75%.

6) Post trop long :^-C}:^-C}


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coucou les savoyards : un Zar a gagner !!! 30 Mai 2007 22:07 #185698

Les Savoyards ; en dessous de 7 metres ils ne lisent pas les posts des enfants ::g-::g-::g- A moins quils soient déja au lit : Debout Alain ; Debout Mickaël; Debout Jacques ::M-)::M-) Vous avez 10 minutes pour répondre à Stephane :+:+)
::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je le remonte : Alain est debout !!!! 31 Mai 2007 08:26 #185699

Bonjour Alain::z-::z-::z-
Peux tu confirmer ce que je pense sur l'absence de restrictions sur la Savoie aréa marine...::L-
Amitiés:a{b):a{b)
Eric::r-



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 31 Mai 2007 10:15 #185700

Pas de restrictions dans les grands alpins a part Aiguebelette ou le thermique est interdit.

De toute facon il y a des 2t carbu plein les ports, je vois pas comment ils pouraient les interdire du jour au lendemain.

Une espece de collectif militait il y a un moment pour l'interdiction du 2t carbu au Bourget... sans suites.

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vincent ..? 31 Mai 2007 10:23 #185701

:Bonjour les bien heureux du 74...
Je rebondis sur le pseudo-collectif du Bourget; Aux US je viens de lire un article dans waterskiing mag ou les anti-ski ou bateaux à moteurs prennent de l'importance ::g-::g-::g-
Je trouve l'exemple de la Forét d'Orient bien réflechi mais il y avait 3 lacs...:a{b):a{b)
Amitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 31 Mai 2007 11:41 #185702

ou les anti-ski ou bateaux à moteurs prennent de l'importance

Anti buziness donc... ca ira pas bien loin aux US! ::e-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack n 31 Mai 2007 12:57 #185703

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
alors personne n'a la source d'info pour Port cros? Ce ne sont que des bruits alors, un de plus, déjà que mon 2T en fait pas mal::M-)

aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner