• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 29 Mai 2007 20:40 #185664

Bonjour à tous et tout d'abord bravo et félicitations pour ce site.

J'envisage d'acheter un SR (mon premier bateau). J'hésite entre un zodiac PRO 9 et un DB 500 mais surtout, j'hésite dans le choix de la motorisation.

Mon programme:
balades en famille,
chasse,
pêche mais à priori pas à la traine,
ski nautique (mono)
dans la région de Marseille mais aussi en Charente Maritime.

La plupart des pack tournent autour de 15000? avec 1 50ch 4T.
Je crains que cette motorisation soit légèrement insuffisante pour le mono.
Un vendeur me propose un 50 ch 2T (un des derniers encore en stock): avantage: plus péchu et moins cher (peut-être + simple en entretien également). Je me laisserai bien tenter (je ne pense pas que la fumée et le bruit me gêneront). Je crains par contre une plus forte décôte à la revente

Qu'en pensez vous?
zodiac PRO 9 ou DB 500 (DB un peu + grand, + marin mais aussi 1 peu + lourd?)
50 ch 4T (mais est ce suffisant?), 50ch 2T(moins cher), 60ch 4T ou 50ch 2T injection (plus cher)?

merci de vos avis et conseils



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 29 Mai 2007 21:11 #185665

Pour répondre à ta question de l'intérêt d'un 2 temps carbus neuf, je dirais: aucun. A moins de le payer trés, trés en dessous du prix d'une autre technologie.
Pour ce qui est du choix restant, je m'approcherais de la puissance maxi admissible en 4 temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 29 Mai 2007 21:15 #185666

Salut,

Pour le moteur, je n'ai pas assez d'expérience, mais à mon avis un 50cv 4tps le fait sans pbs sur ce type de bateau.

Par contre, contrairement à ce que tu sembles écrire, je pense que le Pro 9 est un bateau plus marin que le DB 500, mais là, je laisse les autres plus expérimentés confirmés..

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 29 Mai 2007 21:18 #185667

d'accord avec franck2b, un 2 temps carbus seulement si prix au raz des paquerettes.


Je regarderais aussi du coté des 2T injections, qui presentent peaucoup d'avantage dont le poid(important sur un petit bateau) et la pêche, le tout avec une conso equivalente à un 4T, et souvent moins cher à l'achat.


Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un collégue... 29 Mai 2007 21:19 #185668

50cv 2 temps de quelle marque ::L-
Il me semble que les 4 temps sont plus rapides et pas vraiment plus cher à l'entretien dans cette gamme de puissance... et facile à revendre :sc))

Le mono avec un pro9 et 50cv : je reste dubitatif ... Quel est ton poids ?
le DB 500 semble plus leger : jl 44 <> te donnera son avis ( un pro du ski ).
Amitiés

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 29 Mai 2007 21:49 #185669

Merci de vos réponses

pour répondre aux questions posées en retour:
- PRO 9 pack standard avec Mercury 50ch 2 t 13900?
- c'est dans le forum que j'ai lu que le DB passait mieux que le PRO9
- j'ai des craintes sur la fiabilité des 2T injections et le coût des réparations. A tort?
- mon poids 70kg tout mouillé
- 500DB 247 kg nu contre 220kg pour le PRO 9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 30 Mai 2007 06:00 #185670

je partage ton avis sur la mise au point des 2temps injection ( voir mon article dans les dossiers pratiques : le mono en pneu)... Mais les choses évoluent avec un vrai concessionnaire cela doit etre ok::e-::e-
Si tu as la remorque comprise le prix est dans le marché::K+)
Mono ski :70 kg tout mouillé tu devrais sortir en mono avec une bonne hélice... cependant les coques en V bouffent de la puissance si tu le compare Cherokee à une caréne plate ...Et cela dépends de ta technique ::S-)::S-)::S-) Mais surtout avec peu de poids dans le bateau::g-::g-::g-

::r-::r-::r-



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack n 30 Mai 2007 10:06 #185671

salut
si je me souviens bien demande au forban 29 ou wist 29 de confirmer, sur une sortie au glenan ils avait pu comparé un pro 9 man au db500 de wist29.

avantage au db500 qui passait mieux en plus je crois qu il est moins cher que le pro9man ?

pour le moteur je te conseillerai un yam 4T efi 50cv son gros avantage c est gratuit pour le passer en 60cv!

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 30 Mai 2007 11:31 #185672

Exact Roland, Le DB500 est plus logeable et passe mieux. Laurent a un 50cv 2t carbu Tohatsu sur le sien, ça marche déjà très bien avec un 50cv mais attention à la conso, 30 à 50% de plus que mon 90 TLDI sur la même sortie.
Je conseillerais le DB500 avec un 50cv 4t moderne et léger qui consomme des clopinettes et se revend super bien.

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 30 Mai 2007 14:31 #185673

Salut...

J'ai pas mal prospecte les offres en neuf mais aussi les occasions pour mon futur bateau, et apres reflexion, j'ai definitivement ecarte tout ce qui touchait de pres ou de loin au 2t carbu.
Je ne suis sans doute pas le seul, et constate que pas mal d'annonce concernant ces motorisations sont renouvelee et prolongees dans le temps tant que le prix ne s'effondre pas... c'est significatif je pense.

Alors comme tout le monde, je pense que le 2t carbu s'achete au raz de paquerettes ou ne s'achete pas. Et encore, on m'a propose un 40cv 2t carbu neuf model 2006 debridable a 50cv pour 2250zros... bin je suis reste sur un 30cv 4t injection pourtant plus de 1000zros plus cher.
Pis il faut s'attendre tot ou tard a voir ce type de motorisation interdites sur certains plan d'eau... c'est dans le cour de l'evolution.

Ces moteurs sont de plus des gouffres infames et en 50cv sur ce type de bateau tu vas devoir sacrement tirer dedans si tu veux tracter... c'est a prendre en compte.

D'ailleur je pense que 50cv ce n'est pas suffisant pour ton programme...
Regarde peu etre du cote des tohatsu 2t injection ou le petit 80cv de selva aussi, en 2t injection toujours...
Ca sera pas plus cher et moins fiable qu'un 50cv 4t chez une grande marque...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack n 30 Mai 2007 15:14 #185674

Je ne comprends pas comment ton concessionnaire peut te proposer ceci : les moteurs neufs 2 temps à carburateur sont interdits à la vente en France depuis le 1er janvier 2007.

Si quelqu'un peut confirmer.

www.bateauxdepeche.com/moteur-hors-bord.html

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack n 30 Mai 2007 16:14 #185675

Effectivement d'après ton article seuls les concessionnaires peuvent encore en proposer, donc un particulier ne peut plus les revendre depuis le 1 er janvier ::g- ça va dans le sens de la protection durable, c'est bien écologiquement mais bon....ils ont interdit les jets à porquerolles cette année, les bateaux non équipés de wc avec bac à eaux noires ne peuvent plus mouiller à port cros...bientot les 2 temps, donc pour la revente prends le 4 temps (ou un 2 T injection si tu veut plus de patate) ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack n 30 Mai 2007 16:24 #185676

Les deux temps à carburateur ne sont pas interdits à la vente, les stocks peuvent toujours être écoulés mais ils ne sont plus importés.
Ca va dans le sens du progrès et d'une pollution moindre, ça aussi c'est un paramètre. Un particulier peut vendre son moteur quand il veut. Un concessionnaire s'il a bien prévu ses stocks n'a plus de 2t carbu à vendre depuis longtemps. Ces moteurs consomment et polluent plus, les seuls avantages sont un prix plancher, un poids plume et leur simplicité mécanique au prix d'un impact plus fort sur l'environnement. De plus en plus de plans d'eaux fermés vont être interdits aux moteurs polluants. C'est le progrès, dommage que les autres soient plus chers.

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 30 Mai 2007 16:28 #185677

salut zor
je dirais un plus pour le db ( coque plus large ) jai fait des deux pour un club nautique pour le moteur il sont tous en 4t 50cv etses marche tres bien
pour infos dans mon coin ( je touche que dalle)
un package 5.50 db 70cv suzuki 4t remorque console siege
moins de 15.000 e
voila a+




non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jean luc ... 30 Mai 2007 16:41 #185678

Regarde le sujet : Professeur ton avis :sc)):sc)):sc))
Amitiés::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 30 Mai 2007 16:52 #185679

Je confirme pour le 2t carbu... seul les modeles estampille '2007' (et a partir de) ne peuvent plus etre vendu en France.

On peut donc encore trouve du 2t carbu neuf d'annees precedentes a la vente comme on peut en acheter d'occasion.

En principe il n'y aura jamais d'interdiction de l'utilisation d'un 2t carbu au niveau nationnal, il y en a de toute facon encore bien trop en circulation et ils disparaitrons de toute facon d'eux meme, mais il faut s'y attendre localement, notemment en 'eaux closes' ou les autorites locales ont quasiment tout pouvoir.

A ma connaissance, aucune restriction n'a ete prise a ce jour concernant l'utilisation des 2t carbu, c'est pour l'instant plutot des limites de puissance ou une restriction a la seule utilisation de moteurs electriques...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vincent... 30 Mai 2007 16:58 #185680

Le Bodensee est dans le cas mais en Allemagne l'écologie est une maladie
Comme en Suisse ::M-)::M-)::M-)
::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-
:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 30 Mai 2007 18:03 #185681

Fais gaffe à ce que tu dis, Eric ::e-::e-
Et rappelle toi que la bouée tractée est interdite sur le Léman (coté Français) et que le seul moyen d'en faire c'est d'aller plus au large... chez ceux qui ont interdit les 2 tps carbus!
On ne peux pas tout avoir et certaines lois vont dans le bon sens :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack n 30 Mai 2007 19:27 #185682

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
avec mon 2T carbu de 30CV, je consomme 5l/h à plein régime,
il est aussi simple à réparer qu'une mobylette, et il ne pèse que 51 kg.

qui dit mieux?

En occasion, ces moteurs s'arrachent pour cela.

Certes un peu de fumée au démarage............et aussi du bruit mais au moins je sais qu'il fonctionne.

L'interdire à Porquerolles et laisser venir des puissances de 1000cv voir beaucoup plus en 4T est à mon avis carrément imbécile

:M:+)

aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De l'intérêt d'un 2T carbu dans un pack neuf? 30 Mai 2007 19:29 #185683

hello !
alors mon petit avis perso : j'ai un db 500 + 50 cv suzuki . j'en sui bien sur tres content :ca passe bien meme sur clapot haché ,le le 4 temps ne consomme que 5 à 7 litres à l'heure ,toutes utilisations confondues ( ski ,bateau chargé,etc... )
Maintenant pour le mono veritable ,tu OUBLIES le 50 cv sur un db .
bien sur tu vas arriver à sortir ,(bateau non chargé ) bien sur tu vas arriver à faire qq virages ,avec un mono peu agrésssif ,de débutant ,mais des que tu auras pris un peu d'assurance et fait des progres , si tu passes à un mono plus 'sportif' , tu sera bloqué .
Pour te donner une idée , je fais partie d'un club de ski nautique. Les gens qui savent faire du mono en slalom n'envisagent meme plus de se faire tracter par un hors-bord ,meme tres puissant.
J'ai aussi un vieux camarat avec 150 cv ,je ne fais PLUS JAMAIS de slalom derriere ,c'est beaucoup trop dangereux quand tu passes la vague quand tu es habitué au confort des Master-Craft et autres Malibu (aucune vague à haute vitesse).
Tout depend donc de que tu appelles 'mono '.
pour terminer le db 500 est -pour moi un excellent bateau, logeable si tu ne prends pas toutes les options à bord possibles .j'ai fait plusieurs foi s aller-retour ile d' Yeu dans du clapot force 3 ,aucun probleme , 4 ou 5personnes à bord.Avec 50 il n'est pas surmotorisé et n'est pas 'dangereux' si tu le confies à des jeunes (c'est mon cas).
et le suzuki est une horloge ,pourtnat je n'etais pas fan du 4 temps avant de l'acheter.
pack 2006 : bateau + petite console+ df50 suzuki +remorque 13500 ?.

a+
bon ski
un peu de pub :
site du club de ski : skinautiquenantais.monsite.wanadoo.fr

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner