Bon Je vais essayer de répondre de mon mieux aux questions posées :
QUESTION
Pas super :... Je me demande... Peut être, que le plan de pont ne peut pas être modifié, il semble complétement contre moulé, avec fixation de la console et du bolster imposée... Dommage s'ils ne sont pas au bon endroit. (ce qui ne semble pas être le cas). Jamais essayé.
REPONSE :
C'est trés visible sur les photos que l'usine m' a envoyé : console et booster sont solidaires sur une plaque de base qui elle est démontable pour accéder aux réservoirs en cas de changement. J'ai demandé les dimensions, ils m'ont répondu avec le metre sur les photos ! Original !
QUESTION :
Quelle sera la dimension de ta banquette arrière ? Ou vas tu la faire faire ?
REPONSE :
La banquette est faite par l'usine BSC. Elle sera donc dans le style et la finition du bateau. Elle tiendra entre les rollbars et devrait donc avoir dans les 1,60 ou 1,70 m de largeur.
QUESTION :
La dotation en standart, comprends bien le réservoir d'essence de 360 litres en inox, Le réservoir d'eau (quelle contenance et ou est il placé ?) Le bolster, la console haute ? Rien d'autre ?
REPONSE :
Reservoir d'eau : place ? contenance 100 l je pense sans en être sur. Sur le BSC 61 le réservoir d'eau est déjà de 70 l.
QUESTION
connais tu les dimensions de la console ? Pour moi, une console idéale, doit mesurer environ 1 mètre de large sur 1,60 maxi de haut (hors tout).
REPONSE
Dimensions inconnues.
QUESTION
Le tissus est en combien ? 1100 ou 1670 decitex ? doublé sur la partie supérieure ?
REPONSE
1670 decitex. Bande de renfort par dessus et 3 emplacements larges bien visible sur les photos.
QUESTION
Le bateau est en catégorie de navigation B ou C ?
REPONSE :
Catégorie B
QUESTION
Je pense réaliser également un coffre devant la console mais de dimensions plus modestes (environ 90 de large et 160 de long) Ce qui me donnera avec le dossier au millieu, 6 places assises. Que pense tu de ce type de dispostion ? Naviguer assis perpendiculairement a la marche du bateau, ca fait quoi ? C'est pas trop gênant ?
REPONSE
La cela devient plus délicat
L'habitude des fond souples Mk2, MK3; Bombard C5 etc à barre franche
La famille était habituée à être perpendiculaire à la marche et à etre secoué en continu. En gros sur ces fonds souples : une main à gauche, une main à droite sur le filiere et le cu qui décolle, qui monte et qui descend, choc et ca repart pour un tour. On aimait ça et on se marrait bien ! Un peu rodeo mais bon fait pas dépasser les 10 M comme cela.
Pour le SB 640 : on a débuté un peu pareil malgré les banquettes. Les chocs étaient bien plus doux, le confort infiniment meilleurs sauf que de temps en temps le choc est plus brutal et alors compte tenu de la vitesse la position laterale est inconfortable car tu es trop souvent projetté en avant. Finallement on naviguait assis sur les banquettes et face à la route et c'était nickel.
Pour le 75 Diving ?
On aurra les deux places du booster, les trois places de la banquette arrière, les boudins, les marches à l'avant, le coffre central ... à voir donc.
Le coffre central et son couvercle double permetra de faire une banquette longue avec dosssier orienté sur babord? Serra t'elle utilisable en nav ? Probablement oui à 20 nds sur une mer plate. A 30 nds dans un clapeau ? ...Raison de plus pour naviguer un peu sur le 75diving avant de tout fixer pour la construction du grand coffre sur le pont.
QUESTION
comment comptes tu fabriquer ton coffre ? Polyester ?
REPONSE
En contreplaqué. Par contre si on était deux, cela rendrai déjà plus possible de faire faire un coffre en polyester avec un moule. Je compte aussi poser la question à l'usine en allant chercher le bateau.
QUESTION
As tu les bonnes adresses pour la sellerie ? Pas évident et trés cher de s'adresser à un bon sellier.
REPONSE :
BSC pour la banquette arrière.
Pour les coussins du coffre : je vais voir avec l'usine si je pourrai avoir un trux stylé BSC et à quel prix. Sinon j'ai un artisant local.
Au passage le cout estimé du coffre avec les systémes prévues est autour de 1000 euros, coussins compris par artisan.
QUESTION
Pour terminer, j'exprime le timide souhait de connaitre le prix auquel tu as 'touché' ton bateau. pour ma part, je n'ai qu'un devis de LOMAC.
OK MAIL
QUESTION
Pour ce qui est du moteur, je pars plus sur un 225 qu'un 250 et peut être en verado plutot qu'en Suzuki. Qu'en pense tu ? En tous cas, pour avoir essayé plusieurs bateaux de ce type, je ne peux pas te conseiller de bimotoriser. Super lourd ! -> comportement archi bizarre et pas spécialement fun à piloter. (mon avis)
REPONSE.
Je n'ai aucune donnée personnelle sur ce sujet. Ayant solicité de l'aide, j'ai eu tout type de réponse et beaucoup d'état d'ame ! ? Donc ??????
A mon tour une question : pourquoi plutot 225 et pas 250 ?
Wolf Schlossser -
wolf.schlosser.free.fr