• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 28 Jan 2007 21:45 #157618

Bonjour,

j'ai vu la présentation du bsc75 de Wolf. Pas mal du tout ! Par contre 300 cv ne me semble pas trés raisonnable sur ce type d'embarcation.

Pour ma part, je dois me décider à l'achat d'un 7.50 également. Je cherche un bateau qui soit marin, costaud. Pour des navigations hauturières. Je pense le motoriser avec un 225 cv suzuki, ce qui devrait me permettre d'atteindre 40 nds au minimum et ce sera trés bien comme ca ! Niveau conso, je table sur 25 litres à l'heure.

Le problème est le choix du bateau. Le choix des modèles 'diving' me parait trés pertinent. Ils sont utilitaires, sans chichis, pas chers mais sont ils vraiment 'marins' ? Pour assurer leur rôle de transport de charge, il me semble que la carène n'est pas aussi profonde que les autres. Trop plate ?

J'hésite entre le BWA diving, le BSC diving, le LOMAC diving, le ZEPPELIN est trés bien mais trop cher à mon gout.

Pour le moment, mon choix se dirige vers le LOMAC.

Qu'en pensez vous ? Qu'en pense WOLF ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 28 Jan 2007 21:49 #157619

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
25 litres heure je pense que vous sous estimez la consommation pour des bateaux de cette longueur et de ce poids

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 28 Jan 2007 21:50 #157620

Lomac750 club : demande à Alpha13 ! ::K+) ::K+) ::K+)

Avec lui semaine dernière sortie plongée, rentré avec houle environ 2m 3/4 babord + mistral fc 6 de face : vitesse 30 à 36 noeuds, en calmant sur les gaz (200CV) pour pas se faire mal, çà va vite... ::j-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 00:48 #157621

Réponse pour Inflatable :

Quelques mots sur le choix de ce bateau :

1) Pourquoi un modéle Diving :

J'ai détaillé les arguments sur les pages de mon site.

Je signale quand même que d'autres bateaux non diving me plaisaient bien aussi, voir mieux, par exemple le clubman 26. Mais trop cher, le budget ne passait pas.

2) Longueur et largeur
Dans les XXX 75 ou 750, cela semble un des plus long (plus de 8 m hors tout ! Mais je n'ai pas mesuré !) Et surtout le plus large : presque 3,20 m avec en particulier une distance intérieure entre boudins de 1,86 m. Ce fut un des élements essentiels.

Le positif attendu de la largeur : la place ! avec le systéme de caisson (voir site) que je cogite qui permetra d'avoir une plateforme de 2,2 m sur 2,4 m déporté sur tribord avec le passage babord de 38 cm minimum toujours libre. On monte la tente dans laquelle on peut coucher à 4 et on peut circuler de l'avant à l'arrière etc etc

Le pont déporté comme un porte avion ... !

Le négatif attendu de la largeur : Par mer formée, à vitesse élévée au dessus de 35 ou 40 nds, ca devrait taper plus et donc on va plus vite ralentir qu'avec une coque plus étroite.

Tout cela n'est que supposition à confirmer ...

3) D'autres arguments pour le BSC Diving :
Ses 3 coffres d'étrave, son coffre de pont (assez rare). Un réservoir inox de 360 l Un réservoi d'eau Etc

4) Son prix !
Le prix de base est déjà plus faible que celui de ses concurents souvent un peu plus petit mais en outre son équipement est souvent plus complet (réservoir Inox compris, réservoir d'eau ) etc etc.

Le soin à la construction ne permet pas à mon point de vue de différencier les marques. Toutes ont l'air de se tenir.

Je pourrai ajouter d'autres arguments comme sa tenue de mer mais là un pb :
Aussi bien pour lui que pour les marques concurentes ce n'est que des 'on dit'. Donc là encore à voir.

Quand on achete un modele plus courant, disons ... un SB640, il est facile d'avoir des tas d'avis bon ou mauvais sur le bateau et les motorisations. Là c'est plus difficile car finalement cette taille de bateau est peu connu sauf par des gens assez partisant d'un marque.

Un truc au passage : gommonautica devrait sortir un 8 m qui a mon avis va faire mal. Mais quand ...

Pour en revenir à l'achat et le choix du modéle : trouver un vendeur acceptant une reprise et acceptant de négocier...

Tu dis que : 'Pour assurer leur rôle de transport de charge, il me semble que la carène n'est pas aussi profonde que les autres.'.
Possible selon les modéles mais je ne le pense pas pour le BSC et j'avais dans la tete que modéle diving ou modéle normal, seul le pont change.

En comparant les deux photos suivantes, je ne vois pas de différence:

wolf.schlosser.free.fr/BSC75Diving/Commande75D/19485.jpg

wolf.schlosser.free.fr/BSC75Diving/Usine75D/DSCF1032.JPG

Par contre une idée que j'ai, est qu'un diving demande peut être de bien charger l'avant. Pour moi cela ne me géne pas vu le matos que je compte embarquer. A Paques, je vais naviguer probablement sans coffre avant (pas assez de temps pour le réaliser si le bateau m'est livré mi mars ou fin mars) ce qui permetra d'en avoir le coeur net.

Coté moteur, ce n'est plus un 300 cv mais un 250 cv.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 08:44 #157622

Pour équilibrer ton bateau, les choses lourdes ça va etre la survie et le réservoir d'eau. Garde la possibilité de les installer la ou tu veux, av/ar mais aussi droite/gauche.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 09:32 #157623

Le réservoir d'eau est placée par l'usine.
Je compte mettre la survie dans le coffre avant sous le pont.

Pour l'equilibrage ??? à voir. C'est pour cela que je vais d'abord naviguer sans coffre additionnel.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 11:35 #157624

Beau bateau Wolf ::K+)

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 11:53 #157625

dans la même dimension - autour des 7.5/8m, j'avais suggéré à wolf d'aller voir chez Focchi (focchi.com) car il a un modèle de course d'un peu moins de 8 mètres, aussi (plus) large que le BSC à l'intérieur, et ses carènes de course sont indestructibles et gagnent tout - et elles ne sont pas chères.

Par exemple le 680 racing est à moins de 15000 euros ttc.
J'ai commandé un 620 racing pour moi, c'est suffisant pour se faire plaisir.

Et une carène de course, c'est une référence du point de vue confort, car les plans d'eau en mer - et durant la course - n'ont rien d'un circuit de F1 où il n'y a pas la moindre bosse.

Il suffit ensuite de les aménager, ce que fait wolf.

Une belle console - il y en a de belles chez Focchi, sinon chez Outhill en GB, et d'autres encore - un bloc siège jockey ou 3/4 places selon les gouts, coffres à la demande (sur mesures) et voilà un bateau léger, qui ne demande pas beaucoup de chevaux pour atteindre des vitesses démentes (plus de 130kmh avec un 250 Yam).

En plus ces bateaux peuvent recevoir une motorisation inboard essence ou diesel (voir la photo du site avec un 260cv Steyr) qui augmente encore le confort - centre de gravité beaucoup plus bas = gain de stabilité dans les vagues - et la sécurité en cas d'incendie, tout ça pour le prix d'un hors-bord de puissance comparable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 18:41 #157626

Bonjour a tous

Bon, j'ai bien regardé ton BSC et ma foi... Mon choix se dirigerait bien vers cette marque aussi !

Je te dis ce que je pense des autres marques, avantages et inconvénients :

ZEPPELIN : Super : bateau idéal pour l'usage que je dois en faire. Rustique, costaud insubmersible, bien construit. 1670 Decitex. Completement amenageable à la carte.Bonnes dimensions intérieures.
Pas super : Trés cher ! Etrave super 'pincée' et comportement marin presque violent avec de folles embardées babord/Tribord. Par contre, super passage en mer ! bluffant !(j'en ai essayé un).

LOMAC : Super : Bonne renommée du chantier, bateau bien fini, costaud. Doublage supérieur du tissus (2x 1670 Decitex, ca doit etre costaud !) Bonnes dimensions intérieures. Pont brut, donc amenageable à la carte. Prix !
Pas super : Jamais essayé ! La carène me parait un peu trop plate, surtout à l'arrière.

MASTER : Super : Dimensions géniales (encore plus de place que dans le BSC) Pont brut, aménageable à la carte. Prix aussi. 1670 Decitex. Etrave trés relevé, grand sentiment de sécurité.
Pas super : Carène peut être encore un peu plate à l'arrière. Les flotteurs semblent 'se ballader dans l'eau' en navigation. Ils ne sont pas collés sur un plan arrondi comme sur le BSC.

BSC (de ce que j'en ai vu sur le site de WOLF) : Super : Finition, chantier de bonne renommée. Les 3 coffres à l'avant. Les plateformes de bain. Prix ! Fixation costaude des flotteurs sur la carène. Bonne dotation en standart.
Pas super :... Je me demande... Peut être, que le plan de pont ne peut pas être modifié, il semble complétement contre moulé, avec fixation de la console et du bolster imposée... Dommage s'ils ne sont pas au bon endroit. (ce qui ne semble pas être le cas). Jamais essayé.

Questions à WOLF : Quelle sera la dimension de ta banquette arrière ? Ou vas tu la faire faire ?

La dotation en standart, comprends bien le réservoir d'essence de 360 litres en inox, Le réservoir d'eau (quelle contenance et ou est il placé ?) Le bolster, la console haute ? Rien d'autre ?

connais tu les dimensions de la console ? Pour moi, une console idéale, doit mesurer environ 1 mètre de large sur 1,60 maxi de haut (hors tout).

Le tissus est en combien ? 1100 ou 1670 decitex ? doublé sur la partie supérieure ?

Le bateau est en catégorie de navigation B ou C ?

Je pense réaliser également un coffre devant la console mais de dimensions plus modestes (environ 90 de large et 160 de long) Ce qui me donnera avec le dossier au millieu, 6 places assises. Que pense tu de ce type de dispostion ? Naviguer assis perpendiculairement a la marche du bateau, ca fait quoi ? C'est pas trop gênant ?

comment comptes tu fabriquer ton coffre ? Polyester ? As tu les bonnes adresses pour la sellerie ? Pas évident et trés cher de s'adresser à un bon sellier.

Pour terminer, j'exprime le timide souhait de connaitre le prix auquel tu as 'touché' ton bateau. pour ma part, je n'ai qu'un devis de LOMAC.

Pour ce qui est du moteur, je pars plus sur un 225 qu'un 250 et peut être en verado plutot qu'en Suzuki. Qu'en pense tu ? En tous cas, pour avoir essayé plusieurs bateaux de ce type, je ne peux pas te conseiller de bimotoriser. Super lourd ! -> comportement archi bizarre et pas spécialement fun à piloter. (mon avis)

Je te laisse mon adresse mail au cas ou tu voudrais me transmettre des infos un petit peu secrètes.

Bravo pour ton p)rojet. Peut être allons nous partager le même !






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 18:59 #157627

wolf, si tu t'inquiète pour le passage en mer formée avec le 7.50 bsc, je te rassure tout de suite. jai navigué avec un diving ,c'est epoustouflant!!! il était poussé par 300cv
par contre le 'on dis' dont tu parles , je peut te confirmé que c'est avec le 5.70 anciène coque. c'était l'horreur, ça tappait et l'eau montait dedans à chaque vague. le problème semble résolu sur les nouveau.
en tout cas ,je garde un très bob souvenir de ce bateau. et pourtant jai un 7.50 aussi, mais different.

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 19:04 #157628

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Yannick,

Tu as raison, mais c'était un 300 CV, pas un 'petit' 250 ::M-)::M-)::M-)

jp

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 19:12 #157629

Le LOMAC ::A-) d'Alpha13 navigue tellement à plat que tu n'as même pas l'impression de forcer pour déjauger. ::b- ::j-
Je suis persuadé que, si tu viens en Provence; il se fera un plaisir de te le faire essayer lors d'une de ses sorties... ::K+)
Concernant Master : j'ai un proche ami qui a un 720 open je crois, avec un 200 CV FitchRam au cul. En effet nez très relevé ; C'est époustouflant également... ::K+) ::K+) ::K+)
Il me semble qu'il m'a dit avoir pris 53 Noeuds seul, par mer d'huile dans le golfe de Saint Florent, l'été dernier... ::t- ::j- ::j- ::j-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 19:26 #157630

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
53 noeuds dans le golfe de Saint-Florent.
Rien d'étonnant, l'air est tellement pur et léger. ::A-)::A-)::A-)

Dans les 7.50, j'avoue avoir un petit faible pour les Clubman (le 24 pieds) de JokerBoat.

jp

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 20:21 #157631

53 nds, ça me parait beaucoup, parce qu'a 46nds pour mon 7.50 ça devient un peu chaud:H:-)

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 20:26 #157632

Est-ce possible de prendre 53 noeuds avec 200cv?
Ou alors le 200cv fait plus que 200cv?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 20:38 #157633

Salut

Je pense que bien réglé, c'est possible. J'ai souvenir du bateau du bateau de David (Nordnautic Loisir) un Pro Open 650 avec 175 Optimax premant 50 nds. Ca ne m'étonne pas, je suis déjà à 46.6 nds avec mon Medline II et 150 HPDI. Il faut dire qu'a cette vitesse le bateau est difficilement contrôlable. (vitesse atteinte un jour dans les meilleures conditions dans la rade de La ciotat).

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 20:47 #157634

oui tu peux prendre 50 noeuds sans soucis avec un 200ch,et je reponds aussi a yannick effectivement 46 noeuds c'est chaud (surtout dans 1.50m de creux::t-)(pas grave pour toi le roi de la resine::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 21:18 #157635

Bonsoir Inflatable,

Les 4 SR de 7,50 m que tu cites dans ton post sont très différents, même si le concept de base (bateaux de 'travail') les rapprochent.

Le BWA possède une bonne coque mais il est complètement ouvert à l'arrière. Par contre, le catalogue d'accessoires de la marque permet de réaliser un aménagement à la carte, incluant éventuellement un abri pour le pilote.

Wolf a bien décrit les avantages et défauts du BSC. La coque de ce SR que j'ai failli acquérir en version familiale est plutôt plate à l'arrière.

Le Lomac est bien construit et possède une excellente finition pour un bateau de travail. La carène est très efficace. Ce n'est pas pour rien que ce bateau est adopté par de nombreuses écoles de plongée.
Le catalogue d'accessoires de ce contructeur, plus important encore que celui de BWA permet de se construire un SR à la carte.

Le Zeppelin est lourd, homologué insubmersible mais il a une carène très plate à l'arrière. Son principal défaut est de ne pas être totalement autovideur à l'arrêt (pompe de cale obligatoire dans le puisard). Si l'on veut un aménagement incluant un bain de soleil à l'avant, la facture devient vite salée. L'avantage est que le constructeur se propose de réaliser ce type d'aménagement.

D'autres constructeurs proposent des coques 'diving' ayant des carènes très affutèes. Les Asso 75 diving et Mar-Co 25 work possédent un Vé profond constant. Le Motonautica-Vesuviana MV 740 diving a l'avantage d'être déjà bien aménagé d'origine.

Pour ma part, dans cette taille, mon SR préféré est le BAT 745 Artik. Un look ravageur et une carène superbe. Mais le budget s'envole. Hélas !

Quelque soit ton choix, bonne nav !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 22:33 #157636

Bruno, je l'avais déjà évoqué l'été dernier et mon ami n'est pas un blagueur... :r:+)
La vitesse a été mesurée avec son GPS, un matin, à l'aube, il partait chasser et était seul à bord. JP2b, c'est un corse de St Florent, son bateau est immatriculé 'BIB......'.
En effet, il m'a confirmé que çà fait très très rapide et une barre très très sensible. Le moteur est un Evinrude FichtRam 2T.
Pour info, il a fait une apparition sur le forum l'an passé , pseudo 'chlothilde', mais le forum lui a rapidement pris la tête...
Voilou ! ::r-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WOLF BSC75 Choix d'un 7M50 quelle marque ? 29 Jan 2007 23:37 #157637

Je veux simplement dire que les lois de la physique sont ce qu'elles sont, et certains moteurs développent plus de chevaux que ce qui est écrit sur le capot, et bien sur surtout les deux temps donnés comme 'sportifs'.
175 optimax
150 hpdi
Quelle est la vitesse maxi d'un Medline II avec un 150 cv 4 temps?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner