• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 31 Déc 2006 14:32 #149926

Une question complémentaire suite à la lecture de ce post...c'est quoi les marques et types de bateaux loués par les pros qui recherchent de la fiabilité ou les pros qui veulent des clients exigeants satisfaits ?
Votre réponse me permettra de me faire une idée de la qualité des marques par ceux qui savent.
Merci d'avance.


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 31 Déc 2006 14:51 #149927

Bravo Marsu pour Valiant
Pour les autres, Johnny s'est bien en Suisse... enfin, pour le moment ...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 31 Déc 2006 15:13 #149928

et oui les gars c'est portugais mais c'est pas pour ca que c'est mieux .....

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 31 Déc 2006 15:31 #149929

là Fred, je vais te répondre.

Il y a plusieurs types de loueurs :

- Ceux qui sont concessionnaires d'une ou de plusieurs marques (ce qui est mon cas, depuis 1 an). Eux utilisent donc les bateaux des marques qu'ils représentent et les revendent généralement en fin de saison. L'objectif est de promouvoir les marques qu'ils vendent en ayant des bateaux de démonstration partiellement amortis par les revennus locatifs et aussi de 'fabriquer' ainsi des occasions. Il est évident qu'il serait suicidaire commercialement parlant de mettre à la location un bateau fragile ou bourré de défauts.

- Ceux qui font de la gestion (ce qui était mon cas précédement). Eux gèrent les bateaux de propriètaire qui leur sont confiés. Ils ne choisisent pas réellement les marques. Les plus serieux, par contre ne prennent en gestion que des bateaux qui correspondent à une forte demande. Leur objectif est de satisfaire, tant le propriètaire que le locataire. Devant restituer, en fin de saison, le bateau en bon état, il est fréquent qu'ils refusent de gérer certaines marques ou modèles peu ou pas adaptés à la location.

- Ceux qui achètent à des revendeurs pour leur base de location (ça a aussi été mon cas). Eux par contre, ont, au départ, un cahier des charges en adéquation avec les demandes de leurs clients. Ensuite ils achètent, au meilleur prix, les modèles qui semblent répondre à leurs critères. Eux, gardent souvent les bateaux plusieurs saisons concécutives. La robustesse et le prix d'achat est primordial.

Quoiqu'il en soit chaque plan d'eau a des spécificités différentes et chaque loueur des politiques commerciales et des clients différents.

Par exemple et pour ma part : 95% de mes clients (les mêmes d'une année sur l'autre) louent à la journée, sont en famille et avec des amis (de 6 à 15 pers.), veulent pouvoir faire du wake et/ou de la bouée et/ou de la pêche pour les enfants en ayant le pique-nique à bord. Mon plan d'eau est fortement clapoteux (et désordonné) avec un fort courant. Les bateaux que je met à la location doivent donc être corectement motorisé, pouvoir acceuillir de nombreux passagers, posséder des volumes de rangement importants, être rapides, nerveux, bien passer en douceur et sans mouiller dans la mer formée, être robustes et facile à nettoyer. Les bains de soleil, la douche, la VHF, sondeur, etc... ne font pas partis des principales demandes, chez moi.

Donc : Autant ta question que ma réponse ne pourra réellement apporter une réponse certaine a ta question de fond qui était : 'me faire une idée de la qualité des marques'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 31 Déc 2006 17:00 #149930

je le savais à, cause du poil sous les bras, Bon OK je sors...::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 31 Déc 2006 17:25 #149931

cn33 a raison, et souvent les bateaux ne font que deux ou quatre moi de loc, donc pas le temps d'avoir des problèmes; ou les ecoles de voile par ex mais eux ont des contrats ,ils les renouvellent tous les ans donc pareil ,tu ne peut pas te baser la dessus! quand aux critères de sélection de qualité on les connais tous, mais c'est surement pas en prenant le moin chère du marché que tu aura le plus solide!quand tu aurras rassemblé les meilleurs, après reste encore a faire son choix et la c'est pas encore simple! bon courrage!


yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 31 Déc 2006 17:35 #149932

Merci pour tes précisions cn33, il est vrai que je ne voyais ces aspects multiples des choses.
Je vais reformuler ma question autrement pour obtenir ton avis, si tu devais faire un choix de sr de 5m à 5m 50 environ + moteur qui génère des sensations, usage pêche et ballades avec 2 enfants, conditions de mer souvent agitée, avec tes connaissances, tu prendrais quoi ?
PS Je possède actuellement un pro 9 avec merc 60cv et en suis content sauf...pour le fait qu'il soit ELP moins de 5 m, qu'il manque un coffre de rangement pour la sécu et forcément un peu de place, et pour le moteur qui atteint 29 noeuds à donf (je souhaite pouvoir plus par mer calme j'ai toujours aimé la vitesse) !
J'aime le pro 12, encore plus le pro 5.50, que penses tu de ces deux sr et en dehors de ces deux là qu'existe t'il comme bons sr à tes yeux ?
A+ et bon réveillon ::r-
fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 31 Déc 2006 18:09 #149933

Fred555,
Si tu veux comparer le passage en mer entre le pro12 et le pro open 550, avantage au pro 12.
Ce n'est pas moi qui le dit car je n'ai pas essayé mais c'est un professionnel de chez Zodiac qui a été suffisamment honnête pour me le dire (sachant que ni l'un ni l'autre ne m'intéresse ::e-)

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 31 Déc 2006 20:39 #149934

Fred ! Ta question est embarassante pour moi. Comme je l'ai dit je suis revendeur de bateaux, donc peut être pas objectif à 100% aux dires de certains...

Zodiac-Bombard ? Pourquoi pas ?

Mais aussi : Narwhal et Tarpon qui ont des + par rapport à Zodiac et, à mon avis peu de - !

Je connais très bien le Zod Pro 550 et les Tarpon.

Passage en mer formée : Avantage Tarpon 5,50 m.
Vitesse : Avantage Tarpon 5,50 m
Robustesse coque et flotteurs : Avantage Tarpon 5,50 m (version AD surtout)
Modularité des aménagements : Avantage Tarpon 5,50 m
Prix : Selon revendeurs et oportunités
Volume de rangement : Avantage Pro 550
Volume intérieur : Selon aménagement du Tarpon mais le Zod est un tout petit peu plus large et n'a pas le double fond inaccessible comme le Tarpon. Donc plus de place de rangement pour le Zod mais pompe de cale obligatoire.
Facilité de revente : Avantage Zodiac (à ce jour, mais Tarpon gagne du terrain à grandes enjambées)
Autovideur à l'arrêt : Avantage Pro 550
Facilité de nettoyage : Avantage Tarpon (flotteur dégagé du pont et collé à ce dernier)
Franc bord intérieur : Avantage Tarpon (c'est pour ça qu'il n'est pas auto-videur, à l'arêt)

Le Pro 550 est un bon bateau légèrement moins typé mer formée que le Tarpon mais il réclame plus de puissance pour égaler le Tarpon en terme de vitesse pure et de vitesse de déjaugeage. Le viellissement rapide des flotteurs PVC du Zod me laisse toutefois un goût un peu amère. Mais Zod a penser à tout : Ils se changent rapidement et facilement !

75 à 90/100 cv pour le Tarpon (idéal : 80/90 cv)
90 à 115/120 cv pour le Zod. (idéal 100/115 cv)

Mettre plus de puissance n'apporte pas grand chose sur ces bateaux, à moins d'une utilisation très particulière. Le gain de puissance à du mal a compenser le surpoids. Après... 2 tps ou 4 tps ? A voir... selon utilisation et budget.

Pour ECN 14 : En 2 ou 3 mois de loc. les bateaux naviguent souvent bien plus que le bateau d'un particulier en 4 ou 5 ans. Sans parler du fait que les locataires sont souvent moins soigneux et respectueux du matériel. Pour avoir eu différentes marques et modèles en location je peux te dire ceux qui seront comme neuf et ceux qui ressembleront à des épaves au bout d'une seule saison de loc. (hors accident, bien sur)

Faisant aussi partie de la SNSM je connais bon nombre de bateaux qu'on a cassé ou à qui on a arraché le pont ou encore l'anneau de remorquage en voulant les déséchouer. J'en connais d'autre, par contre, sur lesquels on peut exploiter nos 100 tonnes de pouvoir de traction, sans inquiétude !!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 01 Jan 2007 03:08 #149935

Freeman entre le pro 12 et Le pro open 550 y a pas photo c'est le 550 sans aucun débat possible !!!!!!!!!!!!! , ya juste à tester et éssayer pour comparer !!!! le 550 plus lon, plus lourd et +++++++++.....

j'ai un 550 et j'ai testé le pro 12 sur 300 milles dans differentes types de mer, et j'ai eu l'occassion de le tester à sa sortie avec un commercial de chez zodiac france ( pas un revendeur ) et le verdict était le même.

@+ et bonne année

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner