• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 30 Déc 2006 02:16 #149906

C'est tellement bien que je connais un DR750 Valiant, avec un Optimax 225cv (de 2004) à vendre pour 160000 euros, et personne n'en veux.

Christophe, plus grand, pour quand ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 30 Déc 2006 08:31 #149907

Salut a tous,

D'abord, je suis d'accord avec Pascal... ce sont de bons bateaux qui correspondent à certain programme.... c'est pas cher, sympa et rapide pour la puissance au cul....

Sinon, CN33, ton histoire de fibre ne tient absolument pas la route... car dans le composite ou tu mélanges de la résine et de la fibre, la fibre coute bien moins chère.... donc, au pire, ce serait plus de fibre que de résine... mais pas l'inverse....

Je parle en connaissance de cause, je travaille dans une usine qui transforme 1000 tonnes de polyester par an (quand jeanneau en fait 2000 tonnes)...

Les prix sont tirés pour deux raisons:
1- Agressivité commercialle.
2- Process de fab par infusion au lieu de contact.

De plus, ce sont des carènes et bateaux qui ont peu évolués depuis 6 ans au moins, donc, peu de frais de R et D et d'études.

Salut et BONNE ANNEE... en valiant ou Zodiac... ou ?????


Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 30 Déc 2006 09:08 #149908

Bonjour,
je suis possesseur depuis 3 ans d'un V 450, avec lequel je n'ai pas le mondre problème dans le cadre de mon utilisation : fleuve, mer, usage tranquille,, par beau temps(une quarantaine d'heures annuelles) abrité en garage. C'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix pour cet usage. Mais ça n'est évidemment pas un engin pour professionnel, il n'est pas conçu pour.
Tout dépend de son utilisation.Donc le dénigrement systématique et méprisant ne me semble pas indispensable. ça me rappelle les vieilles querelles de motards...(je roule sur une BMW, alors que devrais-je dire des japonaises...?)
Amitiès et bonne année
FM

François30
François30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 30 Déc 2006 10:11 #149909

Hélas François, si on voulait comparer en prenant un référent moto, ce n'est pas entre une Honda et une BMW qu'il faut comparer, c'est plutôt entre une MZ (de l'époque du communisme triomphant en RDA) avec une BMW d'aujourd'hui ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 30 Déc 2006 11:52 #149910

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Et pourquoi pas un Valiant, en effet! Ce sont de beaux bateaux. Certains propriétaires n'ont pas de pb.

Il n'empêche que j'ai déjà entendu, par des professionnels dignes de ce nom, les mêmes propos que CN33.

- Economie sur le mat de verre et, donc, économie sur la main d'oeuvre. Il n'y a qu'à lire les désagréments, sur ce forum, d'autres propriétaires de Valiant.
Mais, ces mêmes professionnels m'ont cité le nom de marqueS, beaucoup plus 'prestigieuses', qui font de même.
Economie, économie, économie.

Autre pb: La garantie.
Réparation d'une carène défectueuse. Le chantier attend toujours le remboursement du fabricant, malgré les accords passés.

Et, comme le dit CN33, ils évitent autant que faire se peut d'intervenir sur cette marque.
Je les crois volontiers et d'autant plus, qu'ils ne sont pas concessionnaires d'une marque concurrente.

Espérons que les quelques billets de 500::h- supplémentaires dans l'achat de telle ou telle marque sera gage de qualité.

Pace e salute
jp2b




*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 30 Déc 2006 12:08 #149911

Il est vrai que la qualité de fabrication des motos japonaises d'aujourd'hui n'a rien à envier à celle des BM (quoique...). Si l'on revient 20 ans en arrière (au moins) le prix d'une MZ n'avait rien à voir avec celui d'une BM... On n'a rien pour rien, et j'ai connu des propriétaires de MZ heureux...
Bref, quand on achète un produit moins cher que ses concurrents, a priori, c'est qu'il y a une différence. A chacun de choisir selon ses possibilités et ses besoins.

François30
François30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 30 Déc 2006 12:28 #149912

salut a tous
on est d'accord que pour une petite utilisation on peu prendre un valiant ( et encore ........) mais en si on reprend le debut les post de boudoujuju il navigue toute l'année dans differente condition de mer . donc la je le redit pour CETTE utilisation les valiant sont a oublié

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 30 Déc 2006 15:02 #149913

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Christophe,

Un 7m50 pour 16.000 ? ::b-::b-

Où as-tu vu celà ? Peut-être que ça vaut le coup de l'ouvrir et de lui donner quelques couches supplémentaires de résine, mat et roving.

Pace e salute
jp2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 30 Déc 2006 16:04 #149914

Pour finir mon post, je rejoins tout de même Eddy, par rapport au programme de Julien, vaut mieux surement éviter un valiant..... Comme je l'ai écrit, ils correspondent à certains programmes...

Salut à tous..

PS: Eddy, file dans ton garage, t'as du job.... ::M-)::M-)

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 30 Déc 2006 17:40 #149915

Il n'a pas besoin d'être ouvert, je pense que le compartiment avant gauche des flotteurs aurait peut être besoin d'une vérification, mais il est pas mal du tout, le problème c'est qu'il est très gros, très large, très long, les flotteurs sont un peu sales mais à priori récupérable facilement. Et d'après le chantier la tête motrice de l'optimax 225 est de 2004. Honnètement je n'ai pas pensé à faire des photos. C'est du brut de brut: grosse console, Roll Bar, et coffre à mouillage devant, point. Je n'ai même pas pensé à regarder si la direction est hydrolique, mais je pense que oui. D'après le chantier, c'est à vendre 'en l'état', et sans remorque.

Yannnnnnnniiiiiiiiccckkkkkk ?????? ::e- ::e-

Christophe, plus grand, pour quand ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 30 Déc 2006 17:45 #149916

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
attention à la revente, valiant se revend très mal.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 30 Déc 2006 17:47 #149917

Tiens c'est exactement le même que celui là, mais avec une console plus basique:

www.pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/joseph/index.php

Christophe, plus grand, pour quand ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 31 Déc 2006 13:22 #149918

salut christophe, c'est marant comment la bande de raguage est collée bizarement sur tes photos! ça fait une vague, mon pote qui a un 5'20 a le même problème;quand on voit l'état des collages sur ces bateaux, ils doivent boire un peu les espagnols avant de coller,non????

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 31 Déc 2006 13:37 #149919

Ce n'est pas celui là qui est à vendre Yannick, mais le même modèle. A priori il y a eu une vente aux enchères sur Brest en octobre où il y en avait plusieurs à vendre, à mon avis celui que j'ai vu viens de là.

Je peux te faire faire des photos si tu le souhaites.

Christophe, le pere noel semble etre encore là :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 31 Déc 2006 14:03 #149920

Ou alors, ils sortaient de réveillon ECN14 !!

Quelqu'un avait fait la même remarque pour le Narwhal HD 5.8 qui va bientôt arriver chez moi !!

C'est peut-être un signe de reconnaissance voulu par les différents constructeurs pour qu'on reconnaisse du 1er coup d'oeil un bateau Espagnol !::p-::e-

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et pourquoi pas l uniquest lol 31 Déc 2006 14:05 #149921

je blague j aime tout les bateaux et je vous aimes tous ::e-::e-
essaye les tous

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 31 Déc 2006 14:08 #149922

Les Valiant seraient-ils faits en Espagne ?

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 31 Déc 2006 14:11 #149923

oui ils sont fabriquer en espagne et sa depuis de nombreuse année

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 31 Déc 2006 14:18 #149924

Comme disait Johnny:
Belge ou Suisse ...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POURQUOI PAS UN VALIANT,,,?????????? 31 Déc 2006 14:32 #149925

Ce ne serait pas au portugal plutôt ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner