• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 00:21 #144737

Bonsoir à tous,
Voilà,je rentre du salon nautique...bredouille!!!et surtout envahi par le doute!
Je partais directement sur le stand Zodiac pour voir et certainement acheter le Medline 2C (J'y réfléchis depuis un an et c'est vraiment le bateau qui correspondait à notre programme,bref la décision était prise et autant dire que rien que cela c'était un exploit!!!)
Mais voilà pour aller chez Zod. on passe devant SELVA !et là j'ai été 'bleufé' par ces bateaux à tel point que je suis resté au mois 3h sur le stand à discuter et j'y suis même retourné le Dimanche!!! (bonjour le W.E en amoureux...).
Le rapport qualité prix parait très bon pour des bateaux en néo/hypa avec des promos package très interressants.
Les bateaux ont un immmense bain de soleil (de quoi me faire pardonner les 15h passées au Salon...)et un très fort volume de rangement.
Mais voilà,je ne connais pas du tout Selva et je voudrais un peu votre avis (pas sur les moteurs qui sont des Yam.en 4 tps).Le bateau qui m'interesse est le 5.40 avec un 100ch 4tps.
Je viens de relire tous les posts sur le forum dont celui récent ou il y a un pb de virure et à priori de structure de coque,mais j'ai bien acheté mon pro9 au momment ou il 'coulait' tous!!!Je pense que chaque marque a ses pbs à un Mt donné.
Les SACS et le BWA sont très beaux mais un peu hors budget.
Donc voilà,tous renseignements sur les SELVA seraient les bienvenus.
UN grand merci.

PS:pour Wolf et F3D73:si vous lisez ce post sachez que je n'ai pas vu de Bombard de plus de 7m et je n'ai pas trouvé de BWA de 6m80 (il y en avait un de 6m88 mais difficilement photographiable.)


fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 01:45 #144738

Merci à toi et bon choix ... !!!

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 09:27 #144739

Effectivement cette marque Italienne de bateau semble offrir un bon rapport qualité/prix ( Par exemple un 6.40 avec bolster , grand bain de soleil et 115cv à 31.000 ?!).
Cela peut être attractif!
Quitte à te tourner vers cette marque et compte tenu de ta localisation n'hésites pas à la contacter directement chez eux et compares les prix ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 10:02 #144740

je confirme pas de bateau de + de 7 metre chez bombard ::g-, par contre j'ai pris des photos pas facile c'est vrai du bwa 6.88 ,ça fait 2 jours que j'essaie de les envoyées à Henri sans succès, j'vais réessayer aujourd'hui.

C'est vrai que l'on revient souvent avec des doutes du salon le fait de pouvoir toucher et visualiser son prochain pneu est important , du coup nous avons passer beaucoup de temps sur un projet + de 7 m , mais on cogitent et c'est + compliquer qu'il n'y parrait.

J'en profite pour dire à Alain que son choix est très sympa,l e Selva est bien trop méconnu encore dans nos contrés , mais il offre effectivement de bon parametre et un rapport qualité finition très agréable, reste à savoir si performant en nav.
Courage tu as tout l'hiver pour réfléchir, Mme kilaloo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 10:07 #144741

Re bonjour, Fabien,
Je viens de voir sur le site 'petites annonces' un Zar 53, entièrement (sur)équipé avec un 115 Yam EFI, ensemble de juillet 06 à un prix hyper interessant...
D'autant plus qu'en cette saison tu peux tjs le négocier un peu !
Je ne connais pas ton budget mais je pense honnétement, (moi qui ai vendu le même il y a quelques semaines quelques milliers d'? de plus !!!)
que c'est une trés bonne affaire.
Et coté qualité, tant pour le bateau que pour le moteur, tu tapes sur du 'haut de gamme'. A voir , bien sûr.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 10:09 #144742

Salut,
les SELVA.... hinano en a un de 4,80m qui n'est pas tout jeune (ne me demandez pas si je parle du bateau ou du pilote::e-), il est encore en trés bon état et sa tenue en mer est vraiment bien pour un bateau de cette taille....
Didier33 a un 5,50m ou 6m je sais plus! on a fait une nav en sa compagnie le bateau est effectivement bien fini et avec un trés grand bain des soleil AV, a priori il en est trés content, contacte le pour + d'info! rien de tel que l'avis d'un utilisateur::K+)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 13:20 #144743

Alain,(meltem)
Je ne te donnerai pas le mail de ma femme pour que tu lui parles de l'annonce du Zar!!!Je sais qu'elle aime bien ce bateau mais moi ,j'ai vraiment du mal...
En fait sur le stand Selva, j'ai été abordé par une personne me disant discrètement ds l'oreille:'Je ne devrai pas vous le dire ,mais ce serait un très bon choix...'
Je lui ai répondu :normal qd on vend du Selva!':et là!il me montre son badge et surprise:c'était un conseiller d'une autre marque très connu!!!
(Ne me dites pas qu'il était acheté par Selva...)Il avait essayé le bateau l'été dernier et avait été etonné par les perf.et la tenu en mer.
Bref plus que 8 jours pour bénificier des prix pack.et surtout continuer les négos.en cours pour la reprise de mon boat.
Je vais essayer de contacter les détenteurs de ces bateaux


fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 14:17 #144744

Excuse moi fabien, je te promets que je n'en parlerai plus ::e-::e-
Mais, passé un temps j'avais crû comprendre que vous auriez pu être vous aussi intéressé par un petit peu de camping nautique...
C'est pas avec ta femme , que je salue au passage , et tes 2 filles que tu pourras faire cela sur un Selva...
Crois moi, moi aussi je n'aimais pas le look de ce bateau mais hélas il est un des rares (sinon le seul) sur lequel je pouvais faire ce que nous avions décidé de faireavec un confort maximum.::K+).


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 14:18 #144745

Bonjour Fabien,

Les SELVA sont bien finis et , à dimensions égales, leur tenue de mer est assez bonne.

Je connais le vendeur du ZAR 53 dont parle meltem. C'est du sérieux.

Est-ce que tu as été voir les ALSON ? Si tu n'y as pas été vas y avant de prendre une décision.
Ils ont des beaux SR !

Bonne chance !

::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 14:22 #144746

Bonjour tout le monde,

qui cherchait un 7 mètres ?

Allez voir le 6.80 chez ALSON, comme ils n'exposent pas le 7.50, c'est même mieux que ce dernier, avec 200 CV aux fesses ! Voir l'essai dans ma page perso.

Bon Salon à tous !

::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 14:56 #144747

Salut à tous,

Non non allez plutôt chez NuovaJolly, ils ont un 670 et aussi un 720.
Vraiment le 670 est un super bateau... ::M-)::M-)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 15:38 #144748

Ah non Bruno, allez chez Zodiac !!!! leur 6m est génial !!! Le Medline est un super bateau

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 15:48 #144749

Vous rigolez les gars c'est chez ARIMAR qu'ils sont les plus beaux ::e-::e-::e-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 16:30 #144750

::e-::e-::e-
bande de.....

un conseil achete un sevilor... c'est trés économique::i-
ensuite quand tu as envi de faire un tour de SR tu t'invites sur le bateau qui appartient à l'un des auteurs des derniers post::S-)::M-)::K-)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 18:05 #144751

Gofio, je ne porterais pas de jugement sur la marque ou sur ce qu'on te propose... par contre, ne te précipite pas non plus, les offres faites au Salon durent bien longtemps après le salon (et non dès que les portes fermeront lundi prochain)..... tu as donc beaucoup plus de '9 jours' pour te décider ::r-

Quand j'ai acheté mon ensemble, j'ai signé 'l'offre salon' en mai, soit près de 6 mois après ::g-.... n'écoutes pas les vendeurs qui te disent 'dépéchez-vous, lundi ça sera fini...' ::T-)

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 19:01 #144752

Alain tu as raison pour le 'un peu de camping nautique'c'est bien un peu le hic.Sachant que devant :on dort à 2 sans aucun pb voire même un enfant au pieds (si si j'ai mesuré!)et le 4ème sur la banquette arrière,mais cela reste valable tant que les filles sont petites et pour peu de jours par contre les coffres sont vraiment grands.
Je ne sais pas trop la durée des packs même si leur interêt c'est de vendre!Actuellement on tombe aux alentours de 19500euros pour un 540 avec yam.100ch 4tps.
Par contre je ne voudrais pas non plus attendre trop longtemps pour éviter d'être sans bateau au printemps prochain...

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 19:47 #144753

Salut fabien,

J'ai eu le même 'coup de coeur' que toi pour cette marque, tout était parfait jusqu'à ce malheureux probléme de virure.
Un seul gros reproche: La maniére qu'ils ont pour botter en touche lorsqu'un soucis arrive sur leurs bateaux.
A suivre.......

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 19:56 #144754

He ... oui sur un Zar 53 2 adultes à l'AV et 2 adultes à l'Ar . et perso je suis comme toi je n'aime pas trop les Zar mais faut reconnaître que pour le camping nautique à taille équivalente je ne connais pas de pneu aussi bien fait que ce soit en italien ou en France (encore chez les Français dommage d'ailleurs je me verrais bien avec un Zodiac de
6. 50 mètres avec leaning-post (assis/debout) un coffre AR à la NJ 600 (avec WC chimique) une console rabattable de pro open (un peu plus costaud et avec un frigo ) une plage de bain AV d'Overboat (avec tente intégrée) 2 batteries , reservoir de 200 d'essence et 100 litres eau ,des marches de mise à l'eau de chaque cote du moteur
175 cv une carene en V et 2.55 de large


F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 20:22 #144755

As-tu vérifié la décôte d'un Selva( moteur et bateau) par rapport à des marques mieux connues et reconnues.
Donc, sachant que la majorité des plaisanciers gardent leur bateau 2-3 ans avant de changer , quel sera la valeur de revente ?
A moins que tu aies l'intention de le tenir jusqu'au bout ....
A prendre en considération , anticipe tes besoins futurs avant d'être frustré de ne pouvoir les réaliser .
Et puis comme disait mon prof de philo ' choisir , c'est marcher sur le cadavre des choses possibles'


Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 21:06 #144756

Il y a jean orso qui a un selva 600 et qui en est très content.

Quant à la valeur de revente, si tu achètes le bateau 15 à 20% moins cher que certains concurrents, ça laisse de la marge.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner