• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 21:25 #144757

Salut Henri tu lances la production quand????::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 21:43 #144758

salut gofio. tu dis selva 4 tps c'est du yam.............;d'accord mais pas avec le même resau ni le même prix pour les pièces détachées(jsqu a 2 fois plus cher pour selva!) pour les bateaux ils ont l'air beau.

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 21:48 #144759

Tu vois philippe,c'est effectivement une question que je me suis posé et qd tu regardes les annonces il y en a très peu d'occase.(Même si c'est une marque encore peu représenté en France)
C'est terriblement dur le choix d'un bateau et celui là je pense le garder plusieurs années(?) donc je ne voudrais pas me tromper...
Je sens qu'à la sortie Léman 2007 j'aurais toujours mon pro9...
Je crois qu'il y a environ 75 marques de s.r alors :faire un choix...
J'ai devant moi Arimar,Lomac,Zodiac,BWA,Selva,(oui GUS:)Alson!Sacs et les autres et encore, la pile de repassage me gêne pour tout étaler et je suis en train de me prendre la tête!!!::p-



fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 21:51 #144760

Padpanix,mon concessionnaire local (qui fait du yam) m'a dit que pour lui et pour moi cela ne changerait rien et qu'il se fournissait au même endroit!!!(PRO... quelque chose).

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 21:52 #144761

salut LoLo il t'intéresse mon pneu hein!!!!!!!!!!!!!!!! et je te le fais pas cher::A-)::K+) il faut trouve juste le nom d'une marque 'Idéalnautique'

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 22:23 #144762

Salut Henri,

'superpneu' ça le fait aussi::S-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stand JLaurent20 04 Déc 2006 22:37 #144763

Salut à tous,
petite appartée car en lisant les différents posts et regardant la page des kilaloo (merci pour les photos du BWA 6,80::A-)) je me rends compte que vous avez du mal à trouver notre ami Jean Laurent et ses GOMMONAUTICA.... il est du coté des motoristes et serait trés heureux d'avoir la visite de quelques pneubonautes::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 22:52 #144764

Bonsoir Lolo13,
Effectivement, je peux te confirmer, qu'hier, au salon, j'ai eu du mal à le trouver. Un stand, mal placé à mon avis et c'est dommage. Je tenais absolument à saluer Jean Laurent.

Le stand Gommaunatica est proche des aquariums et des 3 motos de compét qui m'ont attiré jusque là !...ouf.

Je vais y retourner Samedi pour discuter le coup avec lui.:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 23:08 #144765

gofio, contacte oscar33, il a un selva 590.
Il était venu naviguer sur marseille avec nous et j'avais trouvé son SR bien fini... ::r-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 23:13 #144766

Ca a été fait, dimanche !, j'ai eu le temps de discuter quelques minutes avec Jean Laurent. Il a trouvé que l'idée du Badge était sympa !
et regretté que je ne me sois pas inscrit au repas , du soir...
mais comme je lui ai dit, je n'avais pas encore mon SR, et j'avais un peu peur de faire 'décalé et naïf'...
Sinon, c'est vrai que l'endroit où se trouvait son stand était assez inatendu, et sûrement pénalisant pour lui. N'empêche qu'il présente de beaux bateaux bien finis !!! :R:-)

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 04 Déc 2006 23:15 #144767

fabien,

L'histoire de te mettre un peu plus le doute, tu as oublié Joker Boat!!!
C'est vrai que c'est dur!! il faut que tu privilégies ton cahier des charges avant tout!!!
Amitiés

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 05 Déc 2006 11:06 #144768

Bonjour,

Les amis, on peu en effet toujours trouver mieux.

Un Zodiac Medlin II 140 cv (le 6m), Un ZAR 61 ou un Capeli Tempest 700 avec 250 cv est mieux qu'un SELVA 540 100 cv c'est sûr.

Mais il y a juste un point à ne pas oublier lorsque l'on doit donner son avis, c'est le prix maxi possible dans l'achat envisagé.

Si le budjet maxi est de 20 K? pour un ensemble bateau/moteur/remorque.
Il est inutile de parler des bateaux même beaucoup mieux qui sont 30% plus cher.

Je ne connais pas le comportement du Selva 540, en revanche sont prix avec 100 cv 4T est très intérressant.
D'autre part je suis très satisfait de mon Selva D600 avec ce même moteur, acheté l'an dernier justement au salon.

A cette époque j'ésitais entre un Medlin II C (le 5,30) avec 100 cv yam, un Valiant 570 avec 100 cv Mercury, et un Bombard 640 avec115 cv yam.
Ces 3 ensembles était proposé entre 23 et 25 K? toutes options.

Suite à ma visite sur le salon, j'ai choisi le Selva D600 100 cv 4t Selva (le 100cv yam)

Je ne regrette vraiement pas mon choix, j'ai navigué depuis sur ces 3 pneus et mon Selva est nettement mieux en tous points.
Tenue de mer, rangement, ammenagement, et c'est le seule qui avait un leaning post sur les 4.

A présent si quelqu'un à vue un ensemble à 20 K? qui est mieux que ce Selva 540 100 cv, il serait intérressant de voir.

Concernant les pièces de moteurs Selva plus cher que Yam, pas de problème, si le bateau est encore sous garantie, c'est gratos, et s'il ne l'est plus, la réparation peut se faire chez un consessionnaire Yam au prix Yam.
bonne journées à tous.

Orso Jean
Orso 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 05 Déc 2006 21:28 #144769

Oui en occas entre 1 et 2 ans voir 3 maxi avec 200/300 heures entre 5.30 et 5.80 et je rappelle que le programme de Gifio ce serait eventuellement le camping nautique avec dodo de 2 adultes et de 2 enfants un Vaillant un Joker un Med 2 c (quoi que) impossible.
Pour le Selva je ne connais pas le plan de pont

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 05 Déc 2006 21:43 #144770

En moins de 6m, dormir à 4 (dans des conditions correctes, si c'est pour une nuit c'est différent) je ne sais pas faire avec de grands enfants! (pour le 2C c'est possible avec des nourissons!). Il y a peut-être les Zars (vu ce que je lis sur ce forum) mais je ne connais pas ces bateaux, je ne m'y suis jamais intéressé.
Quant aux nombre d'heures des moteurs, il faudrait un peut relativiser car j'ai vendu un bateau équipé d'un Suzuki 140 4T qui accusait 600 H (3 ans)et il tourne toujours parfaitement à ma connaissance

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 05 Déc 2006 22:16 #144771

C'est bien ce que je dis 300 heures c'est rien donc (600 h c'est normal rien à dire )pourquoi du neuf à moins de vouloir un modèle très très spécifique ( je pense au pneu qui m'a taper dans l'oeil sur ma page perso)
C'est qu'il n'y pas de pneu en moins de 5.50 ou tu peux dormir à 4 (plusieurs nuits )
Les seuls que je connaisse (je ne connais pas toutes les marques) c'est BSC 53 (et encore) ,Zar 53 et peut-être Med 2 C , NJ 500(490) peut-être le 500 Capelli si il en a d'autres ?????

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 05 Déc 2006 22:19 #144772

Bonsoir tous,
Henri,sur le SELVA tu peux dormir à 2 sans pb: gd bain de soleil à l'avant,par contre avec les 2 puces c'est faisable une ou 2 nuits pas bcp plus!
Je dois dire que depuis que je suis rentré du salon je me prend un peu la tête...
Actuellement, ce qui me pose pb, c'est le pb de coque de BrunoRouan je ne voulais pas en tenir compte,mais bon...le suivi par une marque c'est important !
Bon allez!!je retourne ds mes docs.
PS:::S-)je ne veux aucune moquerie::e- ou sourire en coin si à une prochaine sortie GRAP je suis toujours avec mon pro9::N-)
::r-

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 05 Déc 2006 22:30 #144773

Salut,

pour la petite histoire dans mon 600 j'ai un couchage de 1.25 X 2.20 à l'avant et un de 1.75 X 1.75 réalisable à l'arrière.

Bon travail gofio 74 !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 05 Déc 2006 22:35 #144774

Ben tu pourras toujours sortir avec nous, nous c'est pas le genre, on a navigué avec des C3 par exemple et ça a toujours été du bonheur!!!. On ne se moquera pas promis!! Et on est bien décidés à aller un peu plus loin que notre Saône!!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 05 Déc 2006 22:37 #144775

Tu as bien dit réalisable! En bricolant proprement on peut certainement faire plein de choses!!!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 9 jours pour me décider... 06 Déc 2006 07:24 #144776

Bonjour Fabien,
Pourquoi voudrais tu que l'on sourie si on te voir 'encore' avec ton ancien Boat .
Ce n'est vraiment pas le genre des copains du GRAP ( dont tu fais partie, si, si!) de se moquer méchamment des autres .
L'an dernier , il me semble que personne ne t'a laissé tombé, non?
Et si les conditions deviennent plus musclées c'est avec un immense plaisir qu'on vous reprendra tous à bord.
Mais si tu es vraiment prêt à franchir le pas, passe moi un petit coup de fil et on pourra tjs en parler ensemble...
Je dois bientôt aller faire un tour de l'autre coté des Alpes et tu pourrais , pourquoi pas, venir avec moi, juste pour voir ::K+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner