• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

changement de bateau 08 Nov 2006 18:03 #139623

Bonjour à tous,
ayant eu un accident recemment, mon Narwhal 5.80 HD a été considéré par l'expert comme non réparable::p-. Celui ci me propose la somme de 6000? en échange de l'épave.... malheureusement, ce n'est pas le prix d'un neuf, et je ne peux pas y mettre plus::i-.
J'ai trouvé un arimar scuba 5.40 modéle 2006 pour 4000? (coque nu).
Que pensez vous de ce bateau ?
Vais je trouver la meme chose qu'avec le narwhal (vitesse, passage en mer...) ?
Sachant que je repose mon moteur, un tohatsu 90 tldi.
Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 08 Nov 2006 18:50 #139624

Salut,
Mise à part les problèmes de dessoudage entre pont et carène au niveau du tableau arrière (réparable pour vice caché par l'usine ::p-), tous le propriétaires de SR Arimar te vanteront les qualités marines de leurs carènes. :r:+)
Pour exactement cette config (scuba540+90tohatsu tldi) tu peux contacter par mail ptilolo13.
Pour d'autres infos, parmi ceux que je connais : ren13, xavier et adonf.
juju52 a récemment posté, il a un 500SP ; J'avais échangé quelques mails avec labrador17 qui a un scuba540.
Va à page perso, clique sur rechercher, dans cette page 'Arimar' ; tu auras tous les pneuboates qui en ont...

::r-





Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 08 Nov 2006 19:14 #139625

Merci Bicou, j'ai effectivement fait un petit tour des pages perso, et j'avais remarqué ptilolo13 (c'est exactement le meme bateau avec le jaune + meme moteur).

Quel est le problème de dessoudage ? Cela ce voit-il à l'achat, ou apres quelques heures de nav? Comment cela se traduit il ?

@++++++

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 08 Nov 2006 19:27 #139626

Salut

Rien de grave et ce decollement apparait avec le temps et il s'explique par l'utilisation d'un SIKA trop rigide entre le pont et la coque qui finit par se fissurer. L'operation consiste à le retirer et à remettre du sika speciale plus flexible ( je connais un pro dans le 50 qui maitrise la reparation ...) .....

Par contre je suis etonné que tu ne trouves pas de HD 580 pour 6 000 euro ? As tu fait le tour des concessions pour trouver un declassé ?

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 08 Nov 2006 19:38 #139627

Non, un peu déboussollé par l'évenemment, j'ai juste fait une petite recherche sur le net. Ou puis je trouver la liste des concessions ?
Si je peux trouver un 580 HD, je prends::e-.

::r-
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 08 Nov 2006 19:46 #139628

Salut à tous,pas de panique quant au tableau arrière, il y a eu qqs pbs c'est vrai mais ce n'est pas général Bicou.
Pour ce qui est de la tenue en mer il est vraiment super,ce n'est pas une coque Anglaise (hein Joffrey) mais je peux te dire que si tu équilibre bien ton ensemble,tu n'auras absolument rien à lui reprocher.Le mien est motorisé avec un Tohasu 90cv carbu,et seul dessus avec le plein je n'ai aucun mal à passer les 39 noeuds.Seule petite chose Labrax ,tu auras surement un peu moins de place que sur ton Narwhal.
Bonne nav et à +.
Didier.

Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 08 Nov 2006 19:49 #139629

Pourquoi moins de place.... pour les 40cm en moins ?

Equilibrage du bateau : il faut mieux mettre la console vers l'avant pour une question de poids ?

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 08 Nov 2006 19:52 #139630

pour une le 580 hd gilles plaisance en vend un a courseulles sur mer anne 2005 + tldi 90 C le seul que j ai trouver ds la region
A+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 08 Nov 2006 19:59 #139631

Yes,pour rester le + à plat possible et ne pas avoir d'effet raquette et les quarante cms je te jure que tu les vois tout de suite,mais bon tout dépend aussi de ton programme,mais pêche ,chasse s/m,et sports de glisse = tout du bon.
A+ Didier.

Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 08 Nov 2006 20:07 #139632

pour une le 580 hd gilles plaisance en vend un a courseulles sur mer anne 2005 + tldi 90 C le seul que j ai trouver ds la region

Oui, j'ai vu le bateau, mais il me faut une coque seul. Je suis pret à faire de la route pour aller le chercher, donc si quelqu'un à une info::K+).

Oui, mon programme est principalement csm, peche ballade famille un peu aussi.

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 08 Nov 2006 20:12 #139633

il te le faudrai pour quand sur commande je suppose que sa serai trop long pr toi .
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 08 Nov 2006 20:26 #139634

Le plus important pour le moment, c'est d'en trouver un pas trop cher, car je ne peux pas mettre plus de sous (encore un crédit dessus).
Pour une commande, cela veut dire un modèle 2007, donc trop cher pour moi.
Le mieux serai un modèle d'expo, en déclassé...

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 08 Nov 2006 20:29 #139635

Je t'ai envoyé un mail didier

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 08 Nov 2006 20:57 #139636

pour ce prix tu peux trouver un tarpon 5.5 ou 6.00.frères presque jumeaux des narwhal
Contactes armor motonautique à Pont L'abbé (29)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 08 Nov 2006 21:00 #139637

Merci Xavier, j'ai bien reçu ton mail et je t'ai répondu ::K+).

Merci aussi Marsu, je vais les contactés aussi.

::r-

Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 08 Nov 2006 21:25 #139638

Quoi, je rêve ?

Philippe tu « plébiscite » du Tarpon ? C?est Avon qui va pas être content !

CH.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 10 Nov 2006 19:25 #139639

Bonjour,
J'aibien suivi votre quête de nouveau SR, et j'en profite pour vous demmander votre avis. Je suis plus modeste en ce qui concerne la taille, j'envisage de rester dans les 4,20 style Pro man 7 Zodiac ou Explorer de chez Bombard, ensemble avec 40cv 4T. en dessous de 5m. le bateau est-il assez confortable et ne nous douche pas trop si il y a un peu de mer? Je l'utiliserai sur la cote vers Arromanches en période de congés scolaires.
Dans un autre domaine, est ce que les 2T à injection sont-ils aussi performants qu'un 4T. Ils sont moins lourds et seraient considérés comme non polluants. Si vous avez un avis ou une opinion sur ce sujet, je serai attentif. Amitiés à tous et toutes.

boni
boni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 10 Nov 2006 20:00 #139640

a boni92
salut l ami je vois que tu navigue dans ma region ...
regarde ma page perso et tu vera un ensemble divin pour la mer de la manche
en effet pour moi qui sort a longueur d annee en manche je suis vraiment satisfait de mon ensemble narwhal450 et de mon nouveau moteur etec 60cv!!!
bon 60 c est peut etre un peut beaucoup pour toi mais a courseulles tu peut trouver un narwhal 450 avec un 50 tldi 2 tps inj. pour des prix resonable ...... et en prime un vrai navire taillé pour la mer malgres sa petitesse toute relative.
si le coeur et la possibilité se presente pour toi de venir en normandie un essai de mon navire est possible ... mais attention l essayer dans ma configuration c est oublier le reste!!!
le tel est aussi possible mais passe par mon mail perso...
amicalement::r-
vincent

tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 10 Nov 2006 22:49 #139641

Salut Labrador, je n'étais pas revenu sur le post... ::o-)

En effet, on ne va pas généraliser que tous les Arimar ont des problèmes de dessoudage entre pont et carène au niveau du tableau arrière. ::b-
CEPENDANT, force est de constater que c'est un défaut récurent chez de très nombreux propriétaires, du moins dans la série Sea Pionner et que le SAV Italie, bien que certifié CE et ayant mis en place une procé&dure de reprise de ce défaut (cf descriptif xavier), se fait tirer l'oreille pour obtenir gain de cause sur un réel problème de vice caché de fabrication... ::X-
Donc en fait, je fait partie de ceux qui sont actuellement mal servi à ce niveau mais je maintiens que la qualité de la carène est plus que correcte, même en méditerranée (clapot court)...

Voilà, la messe est dite ! ::g-

Au fait, tu as un candidat à l'essayage du tien ! (marc LR 17)... ::r-






Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 11 Nov 2006 15:01 #139642

a tik 140
Bonjour et merci de tes informations, comme tu navigues dans mon secteur depuis assez longtemps, tu as surement le SR le plus adapté.
J'ai bien noté le Narwhal 450. En ce qui concerne la motorisation, si il n'y a pas d'inconvénient avec un 2T hpdi, j'essaierai de voir sur Courseulles ce que l'on peut trouver dans les 40/50cv.
Il ne faut pas un ensemble trop lourd pour que je puisse le sortir de l'eau SEUL
sur la plage d'Arro. Je viendrai en Normandie qu'en mars/avril prochain et je te posterai un mail pour prendre R.V.
Amitiès

boni
boni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner