• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: changement de bateau 11 Nov 2006 18:41 #139643

pas de soucis boni...
quand tu reviendras dans la région n hesites pas...
maintenant il est vrai que d autres bateaux sont certainement tres bien ... mais je dois me rendre à l evidence, les jours comme aujourd hui ou la mer se creuse vraiment vraiment... on se sent veritablement en securité avec un tel bateau, stabilité, nervosité du 2 tps pour se sortir d une mauvaise passe ... bref tout bien quoi!!!
a bientot
::r-
vincent


tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 12 Nov 2006 19:21 #139644

Labrax14,
excuses-moi d'avoir loupé ce post...
Quelques précisions supplémentaires à propos du Scuba 540 :
sa taille réelle est 5,55 - 5,60m... sa largeur (à l'arrière) est de 2,55m
Je n'ai pas connaissance de fissure sur un Scuba 540 ... ? (le raccord coque-pont est différent du SP)
Avantage Arimar Scuba.... PVC 2200 décitex::K-)::K-)::K-)::f-::o-)::e-
quand au prix auquel tu peux l'acquérir !!!! n'hésites pas une seconde !!!
::r-::r-

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 12 Nov 2006 19:27 #139645

et en plus il est beau::L-

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 12 Nov 2006 19:41 #139646

tik mon amis mon 4TPS ils reagis vite, a partir de 40/50 cv en 4tps les reactions se font plus presente qu avec un 30 il faut arreter de dire qu avec un 4 tps que l on peut pas se sortir de situation difficil de plus si tu es resonable quand ya du gros tps tu sort pas faut arreter de jouer les fanfarons car avec la mer on ne joue pas ta beau en faire depuis longtpemps il suffit d une foi
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 12 Nov 2006 19:54 #139647

Boni 29,

à mon humble avis
vu la différence de poids et de nervosité entre un 4t et un 2t inj, un 60CV 4t se compare à un 40CV 2t........et les 2t modernes ne polluent plus comme avant.... par contre le bruit restera toujours supérieur... hélas...

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 12 Nov 2006 20:02 #139648

moi sur mon bateau le choix du 4TPS symposer au vue de mon programme qui est la peche et les longues sorties comme le weekend dernier plus de 22O milles en a peine 24 heurs je trouve qu il ne faut pas denigrés les 4tps meme en moyenne puissance tout depand de ton utilisation
A+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 12 Nov 2006 20:05 #139649

je ne dénigre pas du tout.... et effectivement chacun son programme ...::r-

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 12 Nov 2006 20:08 #139650

Yves, ton Uniquest est superbe !!!!!:B:+)

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 12 Nov 2006 20:23 #139651

merci bcp ptit lolo tu peux demander a tik de se kil a penser du bateaux pendant ces 220 milles j ai ete etonner du comportement marin de ce bateaux
A+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 12 Nov 2006 20:34 #139652

Bonsoir ptilolo, j'ai bien observé ta page perso, et il me plait bien ton arimar 540::K+).
Donc pas vraiment de problème avec le tableau arrière (je suis déjà privé de bateau depuis 6 semaines, et surement encore 3/4, je n'ai pas envie de perdre encore quelques semaines pour un vis caché::g-.
Sa taille est donc plus importante que celle annoncé ? Pourtant j'ai eu un vendeur (merci Xavier::S-)) qui me dit que la différence entre l'Arimar 540 et le Narwhal 580 est visible aussi bien au niveau superficie, que comportement en mer ?
Tu passes bien avec ton ensemble dans une mer formée (comme aujourd'hui par chez nous), il ne mouille pas ?
Quelle vitesse avec le 90 cv tohatsu, à quel régime...
Merci de vos réponses::r-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 12 Nov 2006 21:07 #139653

labrax si tu veux venir faire une sortie avec moi pour pecher le bar ou la morue t le bien venu ou tout autre sortie
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 12 Nov 2006 21:39 #139654

Christophe, j'ai parlé 'tarpon', car pour moi, çà colle parfaitement à la demande de labrax. pour un prix un peu inférieur à narwhal, et avec quelques améliorations demandés par l'importateur.
Avon c'est quand même plus cher et très, très, très, rare en occase sans moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 12 Nov 2006 23:59 #139655

Ouf, Cela rassure !

CH.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 13 Nov 2006 11:40 #139656

j'ai env 80 à 90 heures et aucun problème de tableau arriere.... ce n'est pas du tout le meme pont que sur la serie SP.....
pour ce qui est du passage en mer, vu que c'est mon 1er bateau je n'ai pas d'élement de comparaison valable... mais la carene Arimar semble avoir bonne réputation.....tous les proprios en sont contents...
la vitesse annoncée par mon concessionnaire : plus de 40 noeuds et je crois que c'est vrai.... car j'ai eu l'occaqion de le mettre à fond (sur mer d'huile) ça allait tres tres vite.... et plus récemment on m'a prêté un GPS 30 noeuds en croisère à env 4000tr.. 5 adultes à bord .....mais la mer n'etait pas terrible et je n'ai pas voulu pousser......
autre avantage : les boudins sont tres gros surtout à l'arriere ... 5 compartiments (2 boudins concentriques)dont une enveloppe externe sur tout le boat donc on gonfle par une seule valve et le bateau est toujours équilibré.....

::r-

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 13 Nov 2006 11:44 #139657

par contre il n'est homologué que pour 9 pers.... mais au delà ce serait trop.....( quand je pense que le Zod Pro12 ne fait que 5,50m...::b-)

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 13 Nov 2006 13:22 #139658

Euh...5,20m le Pro12

- dineur salonesque -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 13 Nov 2006 14:54 #139659

oui , exact Forban !!!!

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 13 Nov 2006 18:38 #139660

Texte en graslabrax si tu veux venir faire une sortie avec moi pour pecher le bar ou la morue t le bien venu ou tout autre sortie
a+ yves
Texte en gras

Pourquoi pas, je n'ai jamais peché la morue. Tu vas loin pour en avoir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de bateau 13 Nov 2006 18:50 #139661

a partir de 6 milles pour les premiere epave a peu pres potable mes generalement 8 A 10 milles au derniere nouvel elles commencent a arriver le bar et encore la mes se goinfre
A+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner