• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 12:16 #95934

J'ai un medline 2 C depuis 1 an avec Yam 100 cv et j'en suis ravi. Bon équipement, excellente tenue en mer, coffres etc.
Nous avons passé 15 j en Vroatie l'an dernier: un régal, avec 3 à 4 h de nav par jour. Et plus certains jours.
C'est un excellent rapport qualité prix.
Et il y a le réseau zodiac et ...la revente eventuelle.
J'ai fait faire un taud de camping (voir annonces pro de Juanautic).
Pour moi, que du plaisir...
Mais je connais pas Zar...

jeep64
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 15:42 #95935

J'adore le ZAR 53, mais je réagis sur le poids, qui n'est pas de 20 kg en plus mais bien plus!!! Car le Zodiac est vendu avec réservoir, pompe et autres accessoires pour 460kg, tandis que le Zar pèse 480kg à vide, c'est à dire sans réservoir tableau electrique etc etc. Le Zar est vraiment très lourd, ce n'est pas pour rien qu'on lui mets au moins un 115cv si pas un 130 voir 140cv. Je pense que la coque Zodiac Pro Open ou Medline est très bonne et n'oublions pas que les boudins sont amovibles et remplaçables facilement sans devoir passer par l'usine pour une grosse réparation, car le vendalisme, ça existe. J'avais un Pro Open 550, je vais passer à un Zar 53, mais vraiment seulement pour la partie rangement et bains de soleil, pour le reste je serais resté sans problème avec un Zodiac.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 16:06 #95936

Et au niveau 'passage en mer formée' ça donne quoi un Med IIc, et un Med I aussi d'ailleurs :-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 17:27 #95937


Si tu en veux j'ai un essai du MED II C dans un hors série de motor boat de juin 2004.(avec un 100cv Yam) et surement un dans pneumag.

Le Zar est TOP confort mais reste cher et lourd donc il faut un moteur de mini115cv comme nous l'avons dejà vu.

Mais il ya bien d'autre choix, moins cher , moins lourd et moins confortable mais qui donnerons à une petite famille beaucoup de plaisir sans ruiner les finances familliales. J'aime l'Italie......





pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 18:19 #95938

Salut,

Ca passe bien, j'ai pas de photos à montrer mais nous avons fait un retour Douarnenez/Morgat avec un vent de nord/ouest en pleine tronche, peu de houle. Pour ceux qui sont du coin, ils savent le clapot que ça peut lever dans la première moitié du parcours. Nous étions à 4 dans le bateau, c'était facile, nous n'avons jamais été dans la moindre difficulté. Même avec un 70CV ! Et près d'une tonne.

Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 20:57 #95939

salut bruno et collegiale
pour info le med2c est deja livré de serie avec la pompe de cale auto et le reservoir fixe de 120 litres
maintenant il faut essayer les bateaux dans des conditions de mer (pas un lac ou la seine)
l ete dernier a ampuria en rentrant de cap creus un jour ou on a pu y aller (d ailleur nous avions rencontré philedefer)malheureusement le temps ces mis a la depression resultat des courses un vent de raffale de plus 100 kms/h travers triborb et une mer qui a forci force 6 /7
3/4 heures de bataille avec l accelerateur le volant et si j avais eue un essuie glace il m aurait bien servi (pour les lunettes)
pour info le 90 cv optimax qui n est pas une tortue avait des difficultés a passer les bosses de mer ( manette en coin) nous etions 4 a bord et toujours le plein d essence au cas ou!
tous cela pour dire que ce que j ai vecu n est pas racontable mais pour avoir navigué avec pas mal de bateau depuis 25 ans j ai ete etonné de la tenu de mer de ces petits bateau.......
maintenant je n ai pas dis que les zar etait pas bon j aime pas le look et le design ainsi que l amenagement style mobilhome tous simplement.
au plaisir de ce retrouver un de ces quatres
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 21:27 #95940

Pour gofio,
Je te propose de faire un essai sur le léman dimanche prochain (le 9) si la MTO est bonne, ainsi tu pourras te rendre compte par toi même.

Pour Dom, Il est vrai que le medline IIc, tout comme le I passe trés bien la vague, ils ont un angle de carène de 24,5° , trés proche du Pro open qui est à 24°. Je l' ai essayé l'an dernier puisque je voulais en acheter un! C'est un trés bon bateau mais quand j'ai vu le 'corbillard' j'ai craqué, cela ne s'explique pas, c'est comme cela, c'est tout.
Depuis que je l'ai essayé j'avoue ne pas avoir été déçu.
Et puis quand je suis dessus je ne le vois pas ::e-::e-::e-
Au fait, n'aie pas d'idées préconcues sur les essais en lac, nous avons des coups de vent 'force 9 à 10 ', par ici, qui couchent bien des quillards...Avec des vagues hautes et courtes qui en décourageraient plus d'un. D'ailleurs en cas de coup de tabac, tous les feux des ports tournent à 90 coups /mn et tu es obligé de rentrer bien vite!



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 21:51 #95941

C' est vrais que pour le loook des ZAR c 'est discutable , mais pour le confort du bateau , le plaisir de conduire ,sont amenagement intérieur et sa qualité de fabrication , bon nombre de bateaux auront de la peine face à cette concurrence .Essayer un ZAR c 'est vraiment est conquis , les vendeurs l' on bien compris et propose souvent des éssais J' ais d' aillleurs bien faillit craquer sur un 53 ( surtout la directrice ) mais mon ASSO à un petit air de nouveau , mais je confirme en terme de rapport qualité prix le 53 est super bien placé .Dit Mr FORMENTI vous pouvez pas les faire en bleue / blanc / rouge , comme limousine présidentiel .::S-)
A+::r-

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 31 Mar 2006 22:04 #95942

Et bien, vu sur les photos, je préfère l'ASSO, mais j'ai pas vu le Zar de prés. Nous serons prêts à faire des comparatifs dés cet été (un italien de plus) car nous emménageons mi juillet à Lyon. Et d'ailleurs je relance la question, si quelqu'un a une idée pour un gardiennage dans le SW lyonnais de préférence (ou ailleurs en second choix) nous sommes partant!!
A+

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 01 Avr 2006 01:16 #95943

bonsoir
ZAr c'est à part et objectivement difficile à comparer.
lors de mon changement de SR l'an dernier j'ai longuement hésité mais j'ai trouvé que dans la longueur qui m'intéressé la puissance max autorisée était trop faible.
pour revenir au sujet les zodiacs sont des bons bateaux et dans la production française avec des bonnes carènes mais souvent la production italienne est plus flateuse et l'agencement et les rangements mieux pensés,les anglais ont de super carènes pour des sorties à la journée mais les rangements étant pratiquement inexistant il faut un gros investissemnt en sacs étanches.
en résumé si l'on peut un MAX d'essais et après le budget et le programme
l'avantage du forum c'est l'avis pas du tout objectif de chacun mais aussi la possibilité en fonction de la géographie de demander un essai

A VOTRE SERVICE
A+
FRED
nuova jolly 670 200cv SUZ à lorient


FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 01 Avr 2006 12:53 #95944

salut meltem
bon j ai peut etre ete un peu fort avec les termes funeraires desole je suis pas du sud de la france mais du sud de paris! par contre l idee de changer de couleur n est pas pour me deplaire!

ces vrai que sur les lacs quand ca bastone............

bon je pense que j aurai bien l occasion d essayer ton ZAR un de ces 4 quand je viendrait voir un pote qui immigre sur lyon.....

en attendant ZARMENT VOTRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 01 Avr 2006 13:20 #95945

Bonjour Dom,
Et bien ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons parmi nous sur nos terrains de jeu...
Tu veux que je te donne une idée qu'elle est bonne ?::e-::e-
Fais comme ton pote, et comme j'ai fais il y a maintenant plus de 25 ans : quitte cette superbe ::M-)::M-) région parisienne et viens t'installer dans notre coin pourri ::A-)::A-), tu vas savoir ce que 'qualité de vie' veut dire !!!
Je sais ce n'est pas simple, il suffit de sauter le pas ::D-
Quand à l'essai du Zar c'est quand tu veux et rappelle Toi 'il n'y a que les imbéciles qui.....


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 01 Avr 2006 14:17 #95946

AH LA PROVINCE

si seulement je pouvais y a belle lurette que je me serais barré
ca sera pour la retraite j ai deja prevu
un 15 metres a voile ancré dans un port sympa pour l ete et des ballades de droite et de gauche en mediterrane en esperant que les reves deviennent realité.....en attendant faut bosser
par contre je vais certainement changer mon 2c a partir de septembre mais j ai plus dans l idee d un boat de 5.50 a 5.80 mais avec un ventillateur qui me permette de prendre 50 noeuds ca sera le programme because je me fait un peu chier a 38
ALLEZ BON WE ICI IL PLEUT!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 01 Avr 2006 16:17 #95947

bonjour,
Alain,
Je serais bien partant pour le W.E du 9!!(si Mme ne travaille pas!)
Demain, qque soit le temps je remets en route mon bateau sur Annecy pour voir si tout marche bien ,je commence vraiment à trouver le temps long.
POur les kilaloo's je trouve vraiment l'ASSO très beau::A-)
bonne journée


fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 01 Avr 2006 18:28 #95948

Et Dom, Dame Isa va être toute décoiffée à 50 N ::f-::f-::f-

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Par curiosité:le Medline 2C 01 Avr 2006 18:36 #95949

salut mister joke ...er

pour le decoiffage ca va pas la changer par contre moi oui!
j ai deja qlqs idee sur ma futur fusee mais je l ai gardent pour moi

compte tenu des charlots de conces qui nous entourent cette fois ci je pense acheter les elements separement et les monter moi meme ensuite 50 noeuds ces un chiffre faut pas tous prendre au 1 er degre
a+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner